Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5103 réponses à ce sujet

#661 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:26

le Racing de 90-91 était sympa quand même...

et outre les facéties des joueurs, c'était la classe : lors de la 1/2 de 91 face au ST, le drop de Rougé Thomas passe dessous mais les joueurs du Racing n'avaient rien dit et avaient même dit que c'était le jeu. En suivant, avant la finale Bègles - ST, j'étais allé voir le match pour la 3ème place à Jean Bouin entre le Racing et Béziers : un régal tant sur le plan du jeu que sur la mentalité, avec des joueurs très accessibles.

je vous trouve durs avec ce club même si la version actuelle n'est pas non plus ma tasse de thé.

Le Racing dont tu parles avait surement une âme et la classe. Mais je ne reconnais aucunement le Racing d'aujourd'hui dans ta description.

Le Racing de Jacky n'a pour moi aucune saveur, aucune identité marquée. C'est une entité montée de toute pièce sans même s'appuyer sur le passé de ce club.

Je trouve aussi dommage que le Racing ne s'appuie pas plus sur ses jeunes. Les rares qui en sont sortis (Demaison, Metz, Ben Arous) ont tous montré de grande qualité. J'aimais bien Julien Jané qui est avec l'EdF à VII maintenant, notamment.

• Spadone et RCV06 aiment ceci

#662 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:29

ils jouaient en costard :blink: après le match... :angryfire: 

une réminiscence de l'équipe championne en 90 ? :huh: La classe 92' style, ça me rendait fou, mais c'était la classe quand même... un peu de jalousie de ma part...  :bush: 

sinon si je ne dis pas de connerie, RCF champion de France cadet en 92... L'année d'avant, ils avaient perdu en 1/16 contre Villefranche sur Saône, avant qu'on ne tape cette équipe en 1/8 (on avait battu l'ASM en 1/32ème je crois bien :P, à Gannat... )

ah oui mais là qu'est ce que t'es vieux... je te parle des années 1994 et après :D 

#663 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:34

Le Racing dont tu parles avait surement une âme et la classe. Mais je ne reconnais aucunement le Racing d'aujourd'hui dans ta description.

Le Racing de Jacky n'a pour moi aucune saveur, aucune identité marquée. C'est une entité montée de toute pièce sans même s'appuyer sur le passé de ce club.

J'ai connu les deux. J'ai joué dans les équipes de jeunes du temps du RCF, je suis désormais toujours supporter du RM92, et même lorsque nous étions en D2 et 300 supporters aux matchs.

L'âme d'un club ne doit pas être confondue avec la personnalité de son président. Le Racing a eu une histoire avant Jacky et en aura une après.

Moi non plus je n'aime pas tout aujourd'hui. Ses sorties médiatiques trop nombreuses avec Mourad finissent pas me lasser, les cadres en col blanc venus au stade avec leurs 400 euros de goodies sur le dos mais pas un chant de soutien à l'équipe, le jeu souvent restrictif (même s'il y a du mieux cette saison).

Tout n'est pas parfait, loin de là, mais ça reste le Racing. Ce club de région parisienne, avec ses couleurs, et son passé.

Clermont est-il le même club aujourd'hui que lors de sa finale de 1999 ? Je ne pense pas, ni en termes de fonctionnement du club qu'en termes d'identité d'équipe. Ca s'appelle le rugby professionnel...

Pourtant l'ASM conserve son histoire et ses valeurs.

#664 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 903 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:35

sinon si je ne dis pas de connerie, RCF champion de France cadet en 92... L'année d'avant, ils avaient perdu en 1/16 contre Villefranche sur Saône, avant qu'on ne tape cette équipe en 1/8 (on avait battu l'ASM en 1/32ème je crois bien :P, à Gannat... )

ah oui mais là qu'est ce que t'es vieux... je te parle des années 1994 et après :D 

ah ouais qu'est ce que t'es jeune en fait...

je comprends mieux pourquoi tu es parfois aussi peu intéressant... :mellow:

Clermont est-il le même club aujourd'hui que lors de sa finale de 1999 ?

en termes de palmarès ? presque...

#665 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:37

c'est sûr ... je suis qu'un bouseux... et puis les parigots dont tu fais parti désormais sont tellement au dessus de nous autres provinciaux.. que nos quelques tirades sont bien plates par rapport à vos différents points de vu toujours si pointus et pertinents -loulou-

#666 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:38

ils jouaient en costard :blink: après le match... :angryfire: 

une réminiscence de l'équipe championne en 90 ? :huh: La classe 92' style, ça me rendait fou, mais c'était la classe quand même... un peu de jalousie de ma part...  :bush: 

'tain, vous etes des gamins alors !!!! 

le racing, me concernant, c'etait le debut des années 80...

le repas du dimanche midi a leur siege, avec vue sur un golf, assiette logoté racing...etc.. (me rappelle plus ou c'etait)

#667 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 903 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:40

c'est sûr ... je suis qu'un bouseux... et puis les parigots dont vous êtes fais parti désormais sont tellement au dessus de nous autres provinciaux.. que nos quelques tirades sont bien plates par rapport à vos différents points de vu toujours si pointus et pertinents -loulou-

dommage t'avais presque tout bon :D  :P

mais tu peux me tutoyer...

le repas du dimanche midi a leur siege, avec vue sur un golf, assiette logoté racing...etc.. (me rappelle plus ou c'etait)

oh ça va le vieux hein !

• gigi aime ceci

#668 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:41

arrêtes ça fait bien longtemps que tu es démasqué!!! Vichyssois + fils caché de Guy +Parigot = L'Exil... bouuuuuu ! depuis le début!!!

#669 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 903 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:42

arrêtes ça fait bien longtemps que tu es démasqué!!! Vichyssois + fils caché de Guy +Parigot = L'Exil... bouuuuuu ! depuis le début!!!

damned... :bush:

#670 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:48

JACKY EST DE LA TRIBUE DES ALTRAD ET MOURHAD§

BISNESS ET MARCHANDYSING

DANGEREUX POUR LE RUGBY ET LE QUINZE DE FRANCE§

SAVARE EST UN PRESIDENT QUI INTEGRE DES JEUNES AVEC DES JOUEURS CONFIRMES FRANCAIS ET ETRANGERS

LA BONNE DOSE ME PARAIT ETRE CELLE PRATIQUEE PAR TOULOUSE L A.S.M 1/3 DE JOUEURS ETRANGERS+1/3 DE JOUEURS FRANCAIS +1/3 DE JEUNES ISSUS DES CENTRES DE FORMATIONS POUR L INTERET GENERAL DU RUGBY FRANCAIS ET L AVENIR DE L EQUIPE DE FRANCE!

SUJET EPINEUX CERTES !

Comme j'ai revu César il y a pas longtemps je me demandais, et pour le 4éme tiers on y met quoi ?

Pareil, j'ai fait les fêtes de Soustons avec un maillot du Racing sur le dos, au bout de 5 jours y avait plus de rose que de bleu et blanc B)

• jp66 aime ceci

#671 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 903 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:49

Pareil, j'ai fait les fêtes de Soustons avec un maillot du Racing sur le dos, au bout de 5 jours y avait plus de rose que de bleu et blanc B)

La Jacqueline, ça tache... :closedeyes:

#672 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:54

La Jacqueline, ça tache... :closedeyes

Le Calimucho aussi !!

#673 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 903 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 16:56

Le Calimucho aussi !!

à Soustons ? ben dis donc

kalimotxo sinon... (mais à la française ça va aussi...)

#674 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 18:00

c'est 1500 !!! attends arrêtes de les dévaloriser :fume:

J'ai hésité, 1500 ça me paraissait un petit peu trop pour 2 cars  :fume:

#675 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2014 - 15:12

J'ai croisé à l'afterword un pote qui a bossé chez Nataxis, le sponsor du racing.

A son entretien d'embauche: "tu aimes le rugby? Heu oui, je viens de Clermont. Ah ben super car on offre des places pour tout les matchs du racing."

Il pouvait même inviter des amis. MDR

• Jicé et Sushi aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users