Racing Métro Racing 92
Posted 30 November 2015 - 23:09 PM
à gerber les deux là...
Posted 03 December 2015 - 14:04 PM
c'était une évidence, un mec qui représente 10 % de la masse salariale, ne pouvait être payé "normalement"... quand tu regardes les effectifs actuels des clubs phares, ça ne peut passer que comme ça... l'ASM a aussi fait jouer les droits d'images (désormais comptabilisés dans le salary cap), après, si le gars est rémunéré par d'autres sociétés et par les équipementiers...c'est une autre affaire...
le truc comme pour Toulon avec ses primes allant de 20 à 50 %, du salaire total du joueur, comme les salaires des jokers CDM (hors salary cap) complètement détourné ou dévoyé...comme pour Vosloo, mais il est loin d'être le seul...
http://www.blog-rct....ary-cap-du-rct/
Alors tout cela est légale, mais, il en est de l'éthique d'un championnat pro.... je ne sais pas trop quoi en penser... encore une fois, je vais prendre l'exemple du championnat anglais, et leurs décisions encore une fois bien plus pragmatiques que les nôtres (idem que pour leurs jeunes sélectionnables)... un SC bien précis, bien encadré, si débordements grosses sanctions, et derrière liberté totale pour deux contrats.. au moins c'est clair, net et précis... nous, c'est "à la française"... du grand Raoul Ménard en quelque sorte...
Mais c'est vrai que c'est toujours borderline...menfin, après aux clubs impactés ou s'estimant lésés de choisir leur politique et d'être droit dans leurs bottes...
J'avoue qu'il y a quand même certains agissements qui m'hérissent un tant soit peu, et le côté empilement de joueurs doublé de gestion kleenex n'est pas ma tasse de thé... d'un autre côté vu à la vitesse à laquelle la ligue fait évoluer les choses...
Quand tu vois les agissements de Goze pendant sa période de présidence de l'USAP et qui ont conduit à deux énormes redressements URSSAF, plus l'épisode Delmas... qui ont mis et mettent l'USAP en grande difficulté... pas grand chose m'étonne...
Posted 03 December 2015 - 14:07 PM
J'espère que Dan est pas trop motivé...
Posted 03 December 2015 - 14:15 PM
c'était une évidence, un mec qui représente 10 % de la masse salariale, ne pouvait être payé "normalement"... quand tu regardes les effectifs actuels des clubs phares, ça ne peut passer que comme ça... l'ASM a aussi fait joué les droits d'images (désormais comptabilisés dans le salary cap), après, si le gars est rémunéré par d'autres sociétés et par les équipementiers...c'est une autre affaire...
il me semblait que les droits a l'image payés par une societé ayant un rapport avec le club était intégré au salary cap.
or là, on est pile dans le cas non? la promotion de l'arena 92, c'est en lien avec le club, la rémunération sur les ventes de maillots de l'équipementier du club, aussi...
Posted 03 December 2015 - 14:25 PM
et si la rémunération est dans le cadre d'une autre société genre "Carter Entertainment SAS"
Posted 03 December 2015 - 14:34 PM
et si la rémunération est dans le cadre d'une autre société genre "Carter Entertainment SAS"
installée au Luxembourg.
Posted 03 December 2015 - 14:35 PM
pas basé en france alors !
edit : grillé par cetotomatos
Posted 03 December 2015 - 14:36 PM
oui oui comme le précise Cetotomatos...
Posted 04 December 2015 - 21:09 PM
Posted 05 December 2015 - 13:29 PM
Posted 06 December 2015 - 23:08 PM
Info RMC: Gorgodze au Racing 92 pour 3 ans!! https://t.co/uahLwVU32k
Laurent Blanchard de la Provence :
Alors que des contacts ont été évoqués avec le Racing 92 vendredi, Mamuka Gorgodze restera à Toulon la saison prochaine sauf retournement
Posted 08 December 2015 - 00:36 AM
Ali Williams de retour dans le Top 14 avec le Racing Métro mais cette fois ci en tant que conseiller de Dan Carter.
http://www.actu-rugb...tour-en-top-14/
Posted 08 December 2015 - 00:54 AM
Les morveux se piquent leurs jouets...
- exilé-sud-ouest likes this
Posted 08 December 2015 - 14:17 PM
La société de vinnasse de Jacky, elle a rien à voir avec le Racing hormis un président en commun, donc ce qu'ils versent à leurs ambassadeurs/joueurs ne doit pas non plus compter dans le salary cap.
- cetotomatos likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users