Même à Sale ?
La chance du débutant + un club qui avait le meilleur effectif d'europe à l'epoque.
Posté 15 juillet 2021 - 11:20
Même à Sale ?
La chance du débutant + un club qui avait le meilleur effectif d'europe à l'epoque.
Posté 15 juillet 2021 - 12:00
PSA n'est pas en odeur de sainteté sur le forum parce que son passage à l'EDF a coïncidé avec un traitement des joueurs de l'ASM plus que léger : et je te mets le joueur à un autre poste que le sien, et il revient totalement cramé voire blessé, et il a le moral dans les chaussettes... Bref, il aura fait du mal à l'ASM lors de son passage à la tête de l'équipe nationale. Cela ajouté au jeu pourri qu'il nous a proposé à cette époque, faut pas chercher plus loin. Après, est-ce qu'il est capable de mener le MHR au titre ? Aucune idée, on verra bien. Mais il va avoir un sacré matériel pour cela, s'il n'y parvient pas, c'est que le chat a préféré le soleil et a choisi comme nouveau lieu de vie l'Altrad Stadium...
Rien que pour ce qu'il a fait à Lopez je ne peux plus le voir.
Posté 15 juillet 2021 - 12:22
Rien que pour ce qu'il a fait à Lopez je ne peux plus le voir.
C'est en particulier à lui que je pensais...
Posté 23 juillet 2021 - 08:59
GARBISI une bonne pioche?
Posté 23 juillet 2021 - 09:07
GARBISI une bonne pioche?
oui et BECOGNEEune bonne hache, du coup ils seront bien outillés
mais nous aussi avec Yvan BEAL
Posté 27 août 2021 - 09:01
Altrad nouveau sponsor des All-Blacks pour 6 ans on peut dire ce qu'on veut mais il se demerde bien le bédouin.
Posté 27 août 2021 - 09:18
Altrad nouveau sponsor des All-Blacks pour 6 ans on peut dire ce qu'on veut mais il se demerde bien le bédouin.
ça c'est une réaction à votre "coup du siècle" !
Vous piétinez sur ses platebandes Sudaf, il va chasser ailleurs !
Au revoir les cistes, bonjour les fougères !
Posté 27 août 2021 - 09:23
Altrad nouveau sponsor des All-Blacks pour 6 ans on peut dire ce qu'on veut mais il se demerde bien le bédouin.
Il est entré dans le rugby en France grâce aux échafaudages et il va faire entrer ses échafaudages en Nouvelle-Zélande grâce au rugby. Quoi qu'on en pense, c'est quand même un sacré business man.
Posté 27 août 2021 - 09:24
ça c'est une réaction à votre "coup du siècle" !
Vous piétinez sur ses platebandes Sudaf, il va chasser ailleurs !
Au revoir les cistes, bonjour les fougères !
Il a pas dit au revoir au Cistes ! Par contre il va peut être attirer des blacks (à voir)
Posté 27 août 2021 - 09:34
Il a pas dit au revoir au Cistes ! Par contre il va peut être attirer des blacks (à voir)
Son objectif premier c'est d'implanter son groupe en Nouvelle Zélande, un des rares coin du monde où il ne fait pas de business, alors bien sur, en sponsorisant l'équipe des dieux vivants locaux, ça va aider pas mal de décideurs dans leurs choix industriels... S'associer à une telle équipe, c'est un immense coup de pub.
Pour ce qui est du recrutement, peu de doutes à ce sujet ! Il enverra du monde sur place pour faire son marché !
Posté 27 août 2021 - 11:02
Posté 27 août 2021 - 11:13
Bientôt des all blacks chez lez springboks du MHR !!!
Il va peut être enfin gagner qqchose avec tout le blé qu'il passe ?
Posté 27 août 2021 - 12:04
Il va peut être enfin gagner qqchose avec tout le blé qu'il passe ?
Avec les Blacks en effet, il augmente ses chances !
Posté 27 août 2021 - 20:03
Ce matin, la fédération néo-zélandaise annonçait que le groupe Altrad, pourtant en concurrence avec le géant Amazon, était le nouveau partenaire maillot des All Blacks pour (au moins) les six années à venir. Aujourd'hui, Mohed Altrad revient pour nous sur cet accord historique et en dévoile certaines clauses.
Le groupe Altrad, dont vous êtes le fondateur, vient de devenir sponsor maillot des All Blacks. Comment le vivez-vous ?
Il y a, d'abord, beaucoup de fierté. Nous serons associés à cette équipe incroyable pendant six, voire dix ans, puisque le partenariat peut être prolongé sur quatre années supplémentaires. Les All Blacks, c'est ni plus ni moins la meilleure marque au monde. Une étude récemment réalisée par une institution indépendante, sur des critères d'excellence ou de créativité, place systématiquement les All Blacks en tête, devant Mercedes et diverses autres marques internationalement reconnues.
Désormais, le groupe Altrad aura-t-il une force de frappe différente sur le marché international ?
Ca renforce la notoriété et l'image d'excellence. Les All Blacks ont plus d'un siècle. Le groupe Altrad, lui, n'a que 37 ans et le chemin a été long : c'est une construction pièce par pièce ayant commencé par une entreprise en faillite qui vendait des échafaudages aux mâcons, avant de se développer petit à petit. Aujourd'hui, nous nous sommes diversifiés, sommes présents dans le nucléaire, le pétrole, le gaz ou les énergies renouvelables ; la partie historique du groupe Altrad ne représente que 16 % du chiffre d'affaire actuel (4 milliards d'euros, 60 000 salariés, N.D.L.R.).
Quid du business proprement dit ?
Les fans des All Blacks, c'est à dire des gens qui les suivent régulièrement, sont estimés à 240 millions. Et sur la planète, un milliard de personnes savent ce qu'ils représentent. Dans le contrat, il est aussi prévu entre un partenariat entre le MHR et les All Blacks : des échanges de compétences se dérouleront notamment au niveau des coachs, de la formation et par ailleurs, quatre matchs des All Blacks se disputeront à Montpellier entre 2022 et 2026. Il faudra alors trouver une opposition crédible et internationale. On ne leur fera pas affronter le MHR, en clair.
Quatre matchs des All Blacks à Montpellier, c'est bien ça?
Oui, quatre matchs sur la durée du contrat : les All Blacks, les All Blacks "B", les Maoris et les Black Ferns, l'équipe féminine néo-zélandaise
Les médias britanniques avançaient le chiffre de 70 millions d'euros sur les six années à venir. Est-ce vrai ?
J'ai signé un accord de confidentialité à ce sujet. Mais ce sont des sommes importantes, comme vous pouvez l'imaginer.
Votre contrat débute au 1er janvier 2022 et vous êtes partenaire du maillot tricolore jusqu'en 2023. Resterez-vous partenaire maillot du XV de France, après la Coupe du monde ?
Entre le XV de France et les All Blacks, ce n'est pas l'un ou l'autre. Ce sont les deux. Après le Mondial, il y aura un appel d'offres concernant le maillot tricolore et je ne laisserai pas tomber l'équipe de France. J'ai la volonté de continuer.
La question que se posent naïvement certaines personnes est la suivante : est-il problématique qu'un même groupe sponsorise la France et la Nouvelle-Zélande, qui s'affronteront lors du Mondial 2023 ?
Non, c'est juste un acte commercial validé par World Rugby. Rien ne l'interdit. Altrad ne gère ni la FFR ni la NZRU, que je sache. Le sponsor reste dans sa case. Avoir une entreprise née en France qui sponsorise les All Blacks est une fierté nationale, à mon sens. On était en concurrence avec Amazon, notamment.
Peut-on s'attendre à l'arrivée d'un ou plusieurs All Blacks à Montpellier dans les années à venir ?
C'est prévu dans les clauses contractuelles. Ils (les dirigeants néo-zélandais) feront le maximum pour faciliter les contacts entre des All Blacks qui ne sont plus sélectionnés et notre club. Attention : les joueurs restent évidemment libres de leur choix et on parle de All Blacks qui ne jouent plus en équipe nationale ! Mais on aura plus de facilité d'approche, en effet.
Quand je pense que certains s'inquiétaient...
---
Pour information, le NZ Herald parle de plus de NZD 50M, soit environ EUR 30M, soit le parrainage le plus cher de l'histoire du rugby:
"The All Blacks have agreed to put the name Altrad on the front of their jerseys from 2022, a deal that will push their total kit sponsorship to over $50 million a year.
[...]
The Herald understands that NZR engaged in discussion with Altrad – which was founded by the French-Syrian entrepreneur Mohed Altrad – for the first time earlier this year.
[...]
It is believed that the agreement with Altrad is the most expensive jersey sponsorship in rugby history, worth about 50 per cent more than England’s recently renewed agreement with telecommunications company O2."
Posté 27 août 2021 - 20:40
Interview d'Altrad dans Rugbyrama, où l'on apprend quelques clauses de son contrat avec les Blacks. AInsi, les Blacks devront jouer 4 matchs à Montpellier. Je vous laisse surtout découvrir la dernière question, qui est assez hallucinante, je trouve.
Ah ouais quand meme.. J'ai beau aimer le rugby, ca devient difficile la ..
0 members, 5 guests, 0 anonymous users