Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6156 réponses à ce sujet

#4846 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 680 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 21:48

vraiment vilain le mélange des genres.. sauf si les 30m€ rentrent dans le salary cap

#4847 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 633 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 21:49

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  Ah ouais quand meme..  J'ai beau aimer le rugby, ca devient difficile la ..  :mellow:

Je serais très curieux de voir ce que ladite clause dit, dans le détail.
Dans le meilleur des cas, il y aura sans doute des pressions sur les joueurs désireux de rejoindre un autre club que le MHR. Ca, c'est le meilleur des cas.

Encore une fois, le problème, ce n'est pas tant Altrad, c'est que structurellement, on lui laisse l'espace suffisant pour opérer.

• Silhouette et Lima aiment ceci

#4848 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 581 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 22:36

Son objectif premier c'est d'implanter son groupe en Nouvelle Zélande, un des rares coin du monde où il ne fait pas de business, alors bien sur, en sponsorisant l'équipe des dieux vivants locaux, ça va aider pas mal de décideurs dans leurs choix industriels... S'associer à une telle équipe, c'est un immense coup de pub.
Pour ce qui est du recrutement, peu de doutes à ce sujet ! Il enverra du monde sur place pour faire son marché !  :P    

Je ne suis pas certain que son but soit de d inplanter la bas.. Mais plutôt d être sur le maillot de rugby le plus célèbre au monde et d avoir une visibilité mondiale...

#4849 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 371 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 22:57

Je serais très curieux de voir ce que ladite clause dit, dans le détail.

Dans le meilleur des cas, il y aura sans doute des pressions sur les joueurs désireux de rejoindre un autre club que le MHR. Ca, c'est le meilleur des cas.

Encore une fois, le problème, ce n'est pas tant Altrad, c'est que structurellement, on lui laisse l'espace suffisant pour opérer.

Je soupconne surtout qu'il y aura un acces pour Altrad a des decisions internes a la NZRU, en gros il pourra savoir a l'avance quels joueurs seront sous contrat, et quels joueurs ne le seront pas. Et ensuite, la NZRU sera sans doute bien contente de proposer ca comme "porte de sortie" a certains joueurs au moment de leur annoncer qu'ils ne sauront plus sous contrat, du type "Ecoute tu vas plus etre sous contrat avec nous, mais notre sponsor qui a aussi un club en France est interesse, contact X, Y, Z si tu es pret a une experience en France, blablabla".

• exilé-sud-ouest, George Abitbol, pims et 1 autre aiment ceci

#4850 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 633 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 23:22

Je soupconne surtout qu'il y aura un acces pour Altrad a des decisions internes a la NZRU, en gros il pourra savoir a l'avance quels joueurs seront sous contrat, et quels joueurs ne le seront pas. Et ensuite, la NZRU sera sans doute bien contente de proposer ca comme "porte de sortie" a certains joueurs au moment de leur annoncer qu'ils ne sauront plus sous contrat, du type "Ecoute tu vas plus etre sous contrat avec nous, mais notre sponsor qui a aussi un club en France est interesse, contact X, Y, Z si tu es pret a une experience en France, blablabla".

Oui, je crois que as vu juste. Mais comment traduire ça dans un contrat commercial ? Ce genre de contrat est-il accessible au public, ou confidentiel ? Je n'y connais strictement rien.

#4851 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 371 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 23:55

Oui, je crois que as vu juste. Mais comment traduire ça dans un contrat commercial ? Ce genre de contrat est-il accessible au public, ou confidentiel ? Je n'y connais strictement rien.

Alors la ...  :mellow:

#4852 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 865 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 00:09

Enfin en quoi ça en fait un ouineur dans le rugby ? À ce stade Altrad continue de faire ce qu'il fait depuis 10 ans. Il raque.

#4853 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 06:08

Oui, je crois que as vu juste. Mais comment traduire ça dans un contrat commercial ?

C'est encore plus efficace si c'est une pratique qui n'est formulée contractuellement.

#4854 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 06:16

Enfin en quoi ça en fait un ouineur dans le rugby ? À ce stade Altrad continue de faire ce qu'il fait depuis 10 ans. Il raque.

Il raque sans doute mais il encaisse beaucoup plus aussi. :D

• jm12 aime ceci

#4855 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 942 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 09:15

Il raque sans doute mais il encaisse beaucoup plus aussi. :D

+1.....sinon il n 'en serait pas là.....sa réussite est ce qu'elle est et ma foi il se l 'ai pelée qqpart.....

La seule chose et de taille qui est dommageable chez lui est qu'il ne joue pas le jeu avec ses collègues de la LNR et s'affranchit de toutes les règles !

• sud aime ceci

#4856 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 09:38

+1.....sinon il n 'en serait pas là.....sa réussite est ce qu'elle est et ma foi il se l 'ai pelée qqpart.....

La seule chose et de taille qui est dommageable chez lui est qu'il ne joue pas le jeu avec ses collègues de la LNR et s'affranchit de toutes les règles !

Bin il semble posséder un totem d'immunité... la justice lui fout la paix malgré tous ses dossiers, les instances du rugby lui mangent dans la main ... Donc les règles ne sont pas pour lui ! 

#4857 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 09:54

Selon que tu sois riche ou miséreux ........... :rolleyes:

• jm12 aime ceci

#4858 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 11:28

Quelles  règles ?

Et en quoi il ne joue pas le jeu avec ses collègues ?

Parce qu'il aura la possibilité de recruter des All-Blacks ? Il n'a rien inventé.

Parce qu'on peut supposer qu'il connaitra à l'avance les joueurs non sélectionnables ? J'imagine que les grandes agences de management de sportifs, ont elles aussi en primeur ces informations. Quand tu vois que Rashford et Roc Nation Sport (agent de Kolbe), ont réussi à faire plier le gouvernement britannique, sur une aide à caractère social, cela me parait évident.

On en revient à la discussion sur le contrat de Kolbe. Il y a le rugby, le jeu,  les matchs et tout autour ce n'est que business. Par exemple: Matsushima est recruté, pour son image,  pour faire vendre des produits dérivés au Japon, pour y faire connaitre, l'ASM, ......................... seulement l'ASM ?

Altrad là joue sa carte, c'est très fort. Et en l'occurrence ça me semble plus sain que les relations avec Laporte.

• sud aime ceci

#4859 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 505 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 12:26

Les hôpitaux en Afrique du Sud, la commission de discipline, goosen, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Le mec est au dessus des règles.
Mais il a raté kolbe... Dommage...

#4860 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 13:03

Les hôpitaux en Afrique du Sud, la commission de discipline, goosen, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Le mec est au dessus des règles.
Mais il a raté kolbe... Dommage...

Il n'est pas au dessus des règles, il joue avec. Il plongera dans les ruck  tant que l'arbitre ne sifflera pas. 

C'est la règle dans le monde du business. P.... le cours du brent s'envole, faut vite que je remplisse la cuve.

• jm12 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)