Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6016 réponses à ce sujet

#5356 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:41

Bernard Laporte, Patrice Collazo et Louis Carbonel (Montpellier) face à leur passé contre Toulon Respectivement directeur du rugby, manager et ouvreur du MHR, Bernard Laporte, Patrice Collazo et Louis Carbonel retrouvent Toulon dimanche soir. Un club très particulier dans leurs parcours.

 

Le bon, la brute et le truand.


  • jm12 aime ceci

#5357 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 20:57

Geoffrey Doumayrou, un retour qui fait du bien à Montpellier Absent pendant quasiment un an, Geoffrey Doumayrou (34 ans) est de retour avec le MHR, prouvant contre Toulon dimanche qu'il pouvait être très précieux dans la lutte pour le maintien. Son expérience, son leadership et sa présence défensive, entre autres, font déjà beaucoup de bien.

Sa dernière titularisation en Top 14 avec Montpellier remontait au 26 novembre 2022. Trois matches plus tard, en Champions Cup face aux London Irish, le 22 janvier, Geoffrey Doumayrou se blessait à un genou et plongeait sans le savoir dans une galère de plusieurs mois. Le centre de Montpellier (34 ans, 13 sélections) a retrouvé la compétition le 23 décembre face à Castres en sortant du banc de touche. Dimanche, face à Toulon, il a enfin retrouvé le numéro 13, synonyme, il l'espère, de bonne fortune après onze mois de doutes.

 
 

« Ça a été dur, racontait le joueur après la victoire face au RCT (27-17)Je me fais le genou puis j'ai galéré avec les mollets pour revenir. Je me suis pété l'un, puis l'autre. C'était compliqué... J'ai eu des moments difficiles mentalement, surtout avec les résultats du club. Je rongeais mon frein depuis longtemps donc je savoure ce (dimanche) soir. J'espère que 2024 sera meilleure pour moi. 2023, il fallait vraiment bâcher ! »

Un leader dans le jeu

Formé au club, où il est revenu à l'été 2021, Doumayrou fait partie de ces leaders qui manquaient cruellement à Montpellier ces derniers mois. Outre son essai face au RCT, il y a d'abord le leader dans le jeu, celui qui sait placer le bon coup de pied pour renvoyer le ballon dans le camp de Toulon sur un temps faible en deuxième période. Il y a surtout celui qui guide, parole à l'appui, une ligne défensive presque intraitable dimanche soir. « Doum » a ce talent pour lire les situations et s'y adapter.

Quelques minutes après son entrée en jeu contre Castres le 23 décembre, on avait revu sa « spéciale », dixit le manager du MHR Patrice Collazo, qui l'avait déjà entraîné à La Rochelle, à savoir cette montée en pointe pour coffrer un porteur qui venait à peine de recevoir le ballon et faire gagner une dizaine de mètres à toute son équipe.

 
 
Un joueur de caractère

Dans les matches tendus qui attendent la lanterne rouge, la vista et le caractère de Doumayrou ne seront pas de trop. « Il faut qu'il ronge », en souriait Collazo dimanche soir. Comprendre : qu'il râle. Ce qu'il n'a pas manqué de faire après le bonus offensif échappé dans les dernières minutes face à Toulon, lui a qui a vécu une drôle de fin de match, sorti à la 62e, revenu à la 66e, ressorti à la 72e.

« Je pensais pouvoir finir le match mais non, les crampes m'ont rappelé à l'ordre, se marrait-il après coup. Soixante-dix minutes, c'est déjà pas mal après un an sans jouer, je ne vais pas faire la fine bouche. Je suis content d'être revenu dans ces moments difficiles. Moi, c'est mon club, et je ne supporte pas cette situation. J'essaie de m'impliquer au mieux. J'ai du tempérament mais ceux qui me connaissent savent que c'est pour être plus performant. Je challenge les mecs, je challenge les entraîneurs mais je suis d'abord dur avec moi-même. J'ai toujours été comme ça et quand les choses ne vont pas, il faut savoir le dire et l'entendre. Mais j'ai bientôt fini donc ils n'auront plus à me supporter après. »

« J'ai du tempérament mais ceux qui me connaissent savent que c'est pour être plus performant »

Geoffrey Doumayrou

 
 
 

En fin de contrat à Montpellier à l'issue de la saison, Doumayrou ne s'est pas encore projeté sur la suite. La tendance serait à une non-prolongation et une éventuelle reconversion en interne. « Franchement, je ne sais pas trop, assure le principal intéressé. Je ne savais même pas si j'allais réussir à rejouer un jour. Je vais d'abord essayer d'enchaîner et on verra pour la suite, je ne me mets pas de pression là-dessus. » Montpellier croise les doigts pour que les blessures le laissent tranquille le plus longtemps possible.

 
 


#5358 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 08:39

Faits divers - Affaire Bastien Chalureau : le caractère raciste non retenu, le Montpelliérain condamné en appel à six mois de prison avec sursis

La cour d’appel de Toulouse a rendu ce mardi son délibéré dans l’affaire Chalureau. Elle a annoncé ne pas retenir le caractère raciste. La condamnation de six mois de prison avec sursis est en revanche maintenue pour l’agression.

Coup de théâtre dans ce que le rugby français avait appelé l’affaire Chalureau : dans le délibéré rendu ce mardi, la cour d’appel de Toulouse a annoncé ne pas retenir le caractère raciste de l’agression pour lequel le deuxième ligne comparaissait.

"L’honneur de Bastien Chalureau est lavé, a annoncé son avocat, Me Mendel, dans la salle des pas perdus du Palais de Justice de la Ville rose. La cour a mis le droit en adéquation avec ce qui ressortait du dossier. Il n'y a pas eu d'injures à caractère raciste. Il n’est pas fier des violences commises mais ce n’est pas un raciste et il n’y avait pas besoin de la justice pour le dire. Mais il est bon de souligner que le droit a été respecté, que le dossier a été respecté et que Bastien Chalureau a été relaxé de cette infamante circonstance aggravante qui lui était reprochée et qui n'a pas été démontrée." En appel, le Montpelliérain a été condamné à six mois de prison avec sursis, comme en première instance, sans que l'interdiction de port d'arme pour cinq ans ne soit cette fois retenue. Ni Bastien Chalureau ni ses deux victimes n’étaient présents ce mardi. Avant de s'exprimer face à la presse, Me Mendel a annoncé par téléphone la nouvelle à son client, retenu par un entraînement avec le MHR.

"Je ne suis pas raciste", avait-il clamé

Le 14 novembre dernier, le procureur Pierre Mathieu avait requis huit mois de prison avec sursis en demandant à ce que soit retenu l’état "d’ébriété manifeste". Pour rappel, Bastien Chalureau avait agressé Yannick Larguet et Nassim Arif, deux anciens joueurs de rugby, lors d’une soirée alcoolisée, le 31 janvier 2020. En novembre de la même année, la deuxième ligne de Montpellier avait été condamné à six mois de prison avec sursis, pour des "faits de violence avec la circonstance que ces derniers ont été commis en raison de la race ou de l'ethnie de la victime".

L’international avait interjeté appel et n’avait eu de cesse, depuis, de nier tout propos à caractère raciste. "Je ne suis pas raciste", avait-il clamé à maintes reprises, lors de son procès en appel.

 

(Rubyrama)



#5359 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:41

Club de mafieux.

#5360 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 18:53

Club de mafieux.

Sanctions ou pas sanctions pour le Mohed Rugby du  34.....Suite aux posts dans d'autres sujets ????? Rendez vous dans quelques mois....  :crying:


  • Codoravie aime ceci

#5361 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 488 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 16:57

D'après le midi libre , retour de haouas au mhr dès la saison prochaine..

https://www.midilibr...vu-11741790.php

#5362 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:22

encore à -8 au british.

Oyo -6

perpi - 2



#5363 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:34

D'après le midi libre , retour de haouas au mhr dès la saison prochaine..

https://www.midilibr...vu-11741790.php

j'ai envie de vomir.



#5364 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:45

j'ai envie de vomir.

Il manque a ses potes pour monter au braquo, c'est humain B)



#5365 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:54

Ils méritent la descente.
Épicétout
  • DOUDOU63 aime ceci

#5366 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 21:36

j'ai envie de vomir.

Va te chercher quelques boites de Vogalène, avec l'équipe dirigeante en place et le président, t'as pas fini de bouffer des cachetons, on n'a pas tout vu.


  • cocotte 63 et Alligator427 aiment ceci

#5367 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 22:28

Ils méritent la descente.
Épicétout

Encore un petit effort et le duo LAPORTE -ALTRAD continuera son association à l'échelle en dessous...Ils n'avaient certainement pas échafaudés ce plan... :wacko:


  • Codoravie aime ceci

#5368 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 09:16

D'après le midi libre , retour de haouas au mhr dès la saison prochaine..
https://www.midilibr...vu-11741790.php


Ils doivent racheter sa dernière année au BO avec l'argent que l'ASM leur avait donné pour le libérer. La boucle est bouclée.
  • Silhouette aime ceci

#5369 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 09:22

Ils méritent la descente.
Épicétout


A mon avis c'est Oyonnax qui va y aller direct.

Le MHRQ 13eme?

#5370 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 09:39

A mon avis c'est Oyonnax qui va y aller direct.

Le MHRQ 13eme?

 

week-end du 2/3 mars un Oyonnax - Montpellier qui va coûter cher au perdant






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users