Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6016 réponses à ce sujet

#5341 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2023 - 23:01

Ford - Carbonel - Giral


Impeccab'.

Plus qu'à trouver un 9 pour seconder Jauneau.

#5342 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 05:27

Bernard Laporte veut faire le ménage dans le groupe Montpellierain : Certains joueurs en danger !

 

Il souhaiterait également se séparer de certains joueurs qui possèdent des salaires exorbitants mais qui ne sont pas si performants sur le terrain.

 

Le même probléme que chez nous en fait !!

Ben oui ! il ne suffit pas d'aligner des noms, pourque la sauce prenne et c'est jamais gagné à l 'avance cette affaire...

 

Le ratio , joueurs talentueux , profils qui s'y filent , identité , risques de clans ....tout cela est compliqué et si en plus les connexions avec le ou les coach(s) e se font pas ou mal , la machine se grippe très vite et les résultats sportifs sont de suite directement impactés!

 

Peut-être aurons -nous fait de bonnes "affaires " avec Ceyte et Hemery...mais je reste sur mon ressenti de la non émergence d'un leader devant ,  , pb numéro UN pour moi !


  • RCV06 aime ceci

#5343 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 13:47

Le club a recruté le talonneur samoan Elia Elia pour trois saisons en provenance de Nevers, au nez et à la barbe d'Oyonnax à qui il avait pourtant donné son accord : https://www.lequipe....pellier/1439198



#5344 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 13:57

Le club a recruté le talonneur samoan Elia Elia pour trois saisons en provenance de Nevers, au nez et à la barbe d'Oyonnax à qui il avait pourtant donné son accord : https://www.lequipe....pellier/1439198


Il a préféré Collazo Collazo à El Abd El Abd.
  • bazooka aime ceci

#5345 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 14:09

Le club a recruté le talonneur samoan Elia Elia pour trois saisons en provenance de Nevers, au nez et à la barbe d'Oyonnax à qui il avait pourtant donné son accord : https://www.lequipe....pellier/1439198

C'est une double détente ce joueur....Tous ces points comptent double ???? :D .....



#5346 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 14:23

:lol:

 

On commence à connaitre la chanson, à force : Elia Elia, Vulivuli, Volavola, Kamikamika...



#5347 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 15:44

Le club a recruté le talonneur samoan Elia Elia pour trois saisons en provenance de Nevers, au nez et à la barbe d'Oyonnax à qui il avait pourtant donné son accord : https://www.lequipe....pellier/1439198

L'effet Laporte  :ermm:



#5348 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:01

Bernard Laporte, Patrice Collazo et Louis Carbonel (Montpellier) face à leur passé contre Toulon Respectivement directeur du rugby, manager et ouvreur du MHR, Bernard Laporte, Patrice Collazo et Louis Carbonel retrouvent Toulon dimanche soir. Un club très particulier dans leurs parcours.
Laporte, une histoire dorée

Ce devait être son dernier club, son dernier projet à la tête d'une équipe avant de basculer vers un autre rôle, en l'occurrence président de la FFR, qu'il a quittée dans le chaos il y a un an. En cinq années à Toulon (2011-2016), à la tête d'une armada et sous l'égide du président de l'époque Mourad Boudjellal, Bernard Laporte y a tout gagné : un triplé en Coupe d'Europe (2013, 2014, 2015), un Bouclier de Brennus (2014), et des finales de Top 14 en 2012, 2013 et 2016.

 
 

Une époque dorée après laquelle court le RCT depuis le départ de l'ancien sélectionneur. Et dont est très loin aujourd'hui Laporte, qui a replongé mi-novembre dans le quotidien d'un club, comme directeur du rugby à Montpellier, engagé dans une périlleuse lutte pour le maintien. Dimanche soir, au GGL Stadium, Laporte va retrouver quelques têtes connues, dont celle du manager actuel de Toulon Pierre Mignoni, qui était son adjoint dans le Var entre 2011 et 2015.

Collazo, une histoire qui s'est mal terminée

Patrice Collazo fait partie de la liste des successeurs de Laporte qui ont échoué à la tête du RCT. Le natif de la Seyne-sur-Mer, formé à Toulon, était revenu dans "son" club en 2018 comme manager. Sans succès, puisqu'il n'avait pas réussi à qualifier les Rouge et Noir en phase finale du Top 14 en 2019 et en 2021 (la saison 2019-2020 avait été arrêtée par le Covid-19 alors que les Varois étaient quatrièmes).

 
 

Il a finalement été écarté à l'automne 2021 sous fond de tensions avec une partie de son vestiaire. Il a déjà retrouvé le RCT avec Brive il y a un an jour pour jour (victoire 26-17). Même contexte de lutte pour le maintien dimanche soir mais cette fois à la tête de Montpellier, qu'il a rejoint en novembre quelques jours après avoir été écarté du club corrézien. Il n'a pas voulu en rajouter cette semaine sur ses retrouvailles avec Toulon, se disant avant tout concentré sur l'urgence sportive de son nouveau club.

Carbonel, une histoire qui n'est pas terminée ?

Le demi d'ouverture international (5 sélections) a lui quitté Toulon, où il jouait au rugby depuis ses sept ans, pour Montpellier à l'été 2022, brouillé avec... Collazo à l'automne 2021. Le minot de la Rade, fils d'Alain, champion de France avec Toulon en 1987, avait retrouvé Mayol sous un autre maillot (et les applaudissements) le 4 février dernier. Titulaire, il va affronter le RCT pour la troisième fois dimanche soir depuis son arrivée dans l'Hérault.

Collazo nommé à Montpellier mi-novembre, beaucoup de bruits circulent sur l'avenir de l'ouvreur de 24 ans, qui est sous contrat au MHR jusqu'en juin 2025. Selon nos informations, le Stade Français est très intéressé pour le recruter dès cet été. Clermont, également en quête d'un 10, aimerait l'attirer. Et Toulon ? Après avoir botté en touche dans un premier temps, le RCT se serait finalement penché sur le dossier.

 
 


#5349 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 17:21

CARBONEL à l'ASM ???? Je n'y crois pas une seule seconde...Même en cas de départ précipité du MHR... :wacko:



#5350 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 689 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 18:27

Le club a recruté le talonneur samoan Elia Elia pour trois saisons en provenance de Nevers, au nez et à la barbe d'Oyonnax à qui il avait pourtant donné son accord : https://www.lequipe....pellier/1439198

Il connait bien la Prod2 ça peut être utile.


  • Ottomobil aime ceci

#5351 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 18:43

on en est tous à espérer une belle victoire du RCT non ? 



#5352 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 18:51

on en est tous à espérer une belle victoire du RCT non ? 

Pour moi, sans aucun doute.

Les voir descendre rien que pour les dépouiller façon chacaux me procurerait plein de plaisirs.

Du Willemse, du Bouthier, du Carbonel ou même du Garbisi ne nous dérangeaient pas dans l'effectif.

#5353 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 18:55

On craint dégun, allez les minots.

#5354 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:18

on en est tous à espérer une belle victoire du RCT non ? 

OUI..... :bush: 



#5355 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:27

on en est tous à espérer une belle victoire du RCT non ? 

Tu te vois en train d'encourager Laporte Altrad ?  Y a pas le choix, j'encourage meme le CO face au émachère .






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)