Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6156 réponses à ce sujet

#5446 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 751 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 20:42

Je serais moins catégorique que toi perso, imaginons que le MHR (13ème) vienne jouer son sauvetage lors de la dernière journée chez nous (12ème) en ayant encore du retard sur le quota. Ma main à couper qu'ils s'en branleront allègrement des points de pénalité si c'est le prix à payer pour échapper au barrage.

C'est ça ou la sodo arbitrale, mais t'es dans le vrai je pense.

ça peut aussi etre fromage ET dessert.

#5447 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 286 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 21:36

C'est ça ou la sodo arbitrale, mais t'es dans le vrai je pense.

ça peut aussi etre fromage ET dessert.

tiens ça tombe bien c'est actuellement la traversée du dessert pour le MHR

#5448 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 08:18

Y'a jamais un club de Top14 qui n'est pas rentré dans le quota des Jiffs 

Donc tout le monde rentrera dans le quato des Jiffs, comme chaque saison 

Passer pour un tricheur, ce n'est pas l'esprit recherché par cet homme, sponsor des NeoZ

Grand éclat de rire, j'ai fallis m'étouffer avec mon café.  :lol:

Il est vrai que l'image auprès du monde du rugby, des instances de ce sport et plus généralement des autres, quand on s'associe avec Bernard Laporte et qu'on le refait venir malgré les récentes affaires judiciaires... c'est assurément quelques choses dont se préoccupe Mr Altrad.

#5449 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 09:05

Si j'ai bien compté le MHR doit aligner 138 jiffs d'ici la fin de la saison soit 17.25 par match, c'est pas non plus la fin du monde

#5450 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 20:19

Tambwe va atterrir au MHR qui lui n'a visiblement pas de problème de JIFF.

#5451 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 304 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 20:23

Peut-être que les mecs estiment que des éventuels points de pénalité seraient facilement rattraper avec des grosses recrues ?

Couillu comme stratégie mais pas impossible, le RCT 2014 aurait pu commencer une saison avec 20 points de pénalité qu'ils auraient quand même fini dans les 6 vu le matos.

#5452 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 20:28

Si ça se trouve eux non plus sont pas attractifs sur le marché des bons jiffs

#5453 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2024 - 06:10

Si ça se trouve eux non plus sont pas attractifs sur le marché des bons jiffs

:D .....mais même pas ça , ils chassent du jeune jiff talentueux à tour de bras...pour le reste Mohed est impatient , Bernie aussi et du coup ils se renforcent avec du confirmé inter/  pour figurer en crête ce qui en théorie devrait fonctionner sauf s'ils se plantent sur les coachs et les profils des stars

Savante alchimie à plusieurs millions d'euros qui doit marcher sans en être complètement sûr....

#5454 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2024 - 09:01

Ils vont remodeler l'effectif à coup de millions d'euros sur des libérations anticipées comme ils ont déjà fait par le passé (et comme nous avons fait également l'an dernier). 

Pour être sur le coup, il faut attendre le dernier moment et récupérer les mecs intéressants.

Ils ont un bel effectif, il y a peut être des joueurs intéressants à prendre.

Dire qu'il récupère le Momo, là dessus, le père Altrad aurait fait une belle affaire financière... à voir dans le temps si ça va pas lui péter à la gueule !

#5455 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2024 - 12:29

Si j'ai bien compté le MHR doit aligner 138 jiffs d'ici la fin de la saison soit 17.25 par match, c'est pas non plus la fin du monde

Un peu plus que ça, il reste 7 matchs ils ont 10 de retards donc il faut gagner 1,42 par match soit être à 17.42 au lieu de 16

Mais oui ça va

C'est juste qu'il doivent choisir 1 ou 2 matchs perdu d'avance et faire la guerre sur les autres 

Et franchement le coup de prendre 50 points à Toulon avec 7 non Jiff, ils auraient pu faire l'impasse à 0

la bonne nouvelle c'est que s'il reste en bagarre c'est lors du dernier match qu'ils devront lisser et c'est chez nous

De plus, s'il reste 13eme mais je ne pense pas (13eme c'est ASM ou LOU...) il faut générer de l'avance pour le barrage pour aligner une grosse équipe (c'est valable pour nous...  ^_^)

Pour eux ils doivent choisir parmis 

2 piliers droits Williams et Lamositele 

Le talon australien (c'est pour ça qu'ils ont pris Tolofua et enlever Garbisi non Jiff)

VanRensburg

Willemse 

Dakuwaka 

Simmons

Reinach

Serfontain 

Lam

Bridge (qui ne joue plus)

Donc en moyenne ils peuvent en mettre 5.58 et ils ont en 10 dont 9 qui jouent très très souvent 

• pims aime ceci

#5456 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 393 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 07:00

Tensions et secousses dans l'organigramme de Montpellier Tensions entre la directrice générale Jessica Casanova et le patron du sportif Bernard Laporte, Claude Atcher qui agit dans l'ombre... La vie n'est pas tous les jours paisible dans les bureaux du MHR.

Montpellier vit une saison qui en cumule plusieurs, de celle qui vous donne l'impression d'avoir pris dix ans en quelques mois. Sur le terrain, pilotés par Patrice Collazo, les joueurs ont redressé la barre, même si la lourde défaite à Toulon samedi (54-7) a rappelé que tout était encore incertain dans l'avenir en Top 14 d'un club aujourd'hui 13e et plombé par un début de saison catastrophique.

Si joueurs et staff ont apaisé le quotidien, loin des semaines tendues de début de saison sous Richard Cockerill et Jean-Baptiste Élissalde, l'agitation n'est pas tombée dans les bureaux du GGL Stadium. Nommé directeur du rugby mi-novembre après une énième défaite à Perpignan (23-16), Bernard Laporte a secoué le club, dans tous les sens du terme. Cela a eu du positif, avec un redressement sportif indéniable, mais la méthode Laporte ne fait pas l'unanimité en interne.

Plusieurs sources nous ont décrit ces dernières semaines des tensions entre le directeur du rugby et le « back-office », terme qui regroupe dans le jargon du club le pôle administratif. Piloté par une fidèle parmi les fidèles du président Mohed Altrad, Jessica Casanova, qui a monté les échelons depuis le rachat du MHR par le milliardaire en 2011 jusqu'à devenir directrice générale.

Entre Laporte et Casanova, une sorte de guerre froide est décrite par plusieurs témoins en interne. « C'est notamment très tendu sur la partie financière, nous a-t-on confié. Sur le recrutement par exemple, Bernard ouvre beaucoup de dossiers et fait des offres parfois sans consulter le back-office, les mecs font des bonds ! Entre le salary-cap et les "Jiff à respecter", il y a des contraintes à prendre en compte. » Le ton serait parfois monté très haut entre le directeur du rugby et la directrice générale, qui serait sortie secouée de certaines discussions.

« Je démens toute tension entre Jessica (Casanova) et Bernard (Laporte) »

Mohed Altrad, président du MHR

Il y a un mois, Casanova a hésité à quitter Montpellier, elle qui a été approchée directement par Toulon. Après plusieurs jours de réflexion, elle a décidé de rester mais les tensions ne se seraient pas apaisées, au contraire. En privé, elle assure que son hésitation n'avait rien à voir avec de présumées crispations avec Laporte. « Des fantasmes, nous a assuré ce dernier ce jeudi après-midi. Il y en a eu des secousses dans ce club, mais rien entre elle et moi. Toulon a essayé de la débaucher, j'ai tout fait pour qu'elle reste car elle très compétente. »

Même son de cloche chez le président Altrad : « Je démens toute tension entre Jessica et Bernard. Tous les gens qui assistent aux choses peuvent interpréter à leur façon. (...) Mon rôle de président, c'est d'être garant de tout ça. Bernard, sur les "Jiff", le salary-cap, il maîtrise parfaitement. Il a un budget et il ne doit pas en sortir, je n'ai pas besoin de le lui rappeler. »

Au milieu de ce drôle de décor est apparu en fin d'année dernière dans les bureaux du GGL Stadium Claude Atcher. L'ancien directeur général du comité d'organisation de la Coupe du monde 2023, renvoyé pour faute grave en octobre 2022 en raison de pratiques managériales toxiques et violentes, jouerait depuis plusieurs mois une sorte de rôle de conseiller sur la politique commerciale et marketing du club. Proche d'Altrad et Laporte, avec lesquels il a comparu dans le procès qui concernait surtout ces deux derniers en septembre 2022, Atcher avait notamment été relaxé pour des faits d'abus de confiance présumés envers la FFR. Sa présence à la brasserie et dans les bureaux du club a fait parler en interne, vu l'historique du personnage.

« Il n'y a rien à voir entre son arrivée et celle de Bernard Laporte, nous a assuré Altrad, qui dit être à l'origine des échanges avec Atcher. On se connaît depuis plusieurs années, il s'est approché de moi en regardant ce qu'il pouvait faire pour le club en termes de digitalisation, d'optimisation des recettes, des conditions d'accueil au stade, etc. »

Pourrait-il récupérer un poste officiel dans l'organigramme du club ? « Il n'en a jamais été question ». Si on résume, la direction administrative est encore sous l'égide de Casanova, aidée par son conseiller de l'ombre Atcher sur la partie commerciale et marketing, pendant que Laporte dirige la politique sportive du club. Une réalité qui ne dissimule pas des luttes de pouvoir en cours dans les coulisses du MHR.

• Frédéric58, ELSAZOAM, Lourugby et 2 autres aiment ceci

#5457 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 378 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 07:04

Tensions et secousses dans l'organigramme de Montpellier Tensions entre la directrice générale Jessica Casanova et le patron du sportif Bernard Laporte, Claude Atcher qui agit dans l'ombre... La vie n'est pas tous les jours paisible dans les bureaux du MHR.

Montpellier vit une saison qui en cumule plusieurs, de celle qui vous donne l'impression d'avoir pris dix ans en quelques mois. Sur le terrain, pilotés par Patrice Collazo, les joueurs ont redressé la barre, même si la lourde défaite à Toulon samedi (54-7) a rappelé que tout était encore incertain dans l'avenir en Top 14 d'un club aujourd'hui 13e et plombé par un début de saison catastrophique.

Si joueurs et staff ont apaisé le quotidien, loin des semaines tendues de début de saison sous Richard Cockerill et Jean-Baptiste Élissalde, l'agitation n'est pas tombée dans les bureaux du GGL Stadium. Nommé directeur du rugby mi-novembre après une énième défaite à Perpignan (23-16), Bernard Laporte a secoué le club, dans tous les sens du terme. Cela a eu du positif, avec un redressement sportif indéniable, mais la méthode Laporte ne fait pas l'unanimité en interne.

Plusieurs sources nous ont décrit ces dernières semaines des tensions entre le directeur du rugby et le « back-office », terme qui regroupe dans le jargon du club le pôle administratif. Piloté par une fidèle parmi les fidèles du président Mohed Altrad, Jessica Casanova, qui a monté les échelons depuis le rachat du MHR par le milliardaire en 2011 jusqu'à devenir directrice générale.

Entre Laporte et Casanova, une sorte de guerre froide est décrite par plusieurs témoins en interne. « C'est notamment très tendu sur la partie financière, nous a-t-on confié. Sur le recrutement par exemple, Bernard ouvre beaucoup de dossiers et fait des offres parfois sans consulter le back-office, les mecs font des bonds ! Entre le salary-cap et les "Jiff à respecter", il y a des contraintes à prendre en compte. » Le ton serait parfois monté très haut entre le directeur du rugby et la directrice générale, qui serait sortie secouée de certaines discussions.

« Je démens toute tension entre Jessica (Casanova) et Bernard (Laporte) »

Mohed Altrad, président du MHR

Il y a un mois, Casanova a hésité à quitter Montpellier, elle qui a été approchée directement par Toulon. Après plusieurs jours de réflexion, elle a décidé de rester mais les tensions ne se seraient pas apaisées, au contraire. En privé, elle assure que son hésitation n'avait rien à voir avec de présumées crispations avec Laporte. « Des fantasmes, nous a assuré ce dernier ce jeudi après-midi. Il y en a eu des secousses dans ce club, mais rien entre elle et moi. Toulon a essayé de la débaucher, j'ai tout fait pour qu'elle reste car elle très compétente. »

Même son de cloche chez le président Altrad : « Je démens toute tension entre Jessica et Bernard. Tous les gens qui assistent aux choses peuvent interpréter à leur façon. (...) Mon rôle de président, c'est d'être garant de tout ça. Bernard, sur les "Jiff", le salary-cap, il maîtrise parfaitement. Il a un budget et il ne doit pas en sortir, je n'ai pas besoin de le lui rappeler. »

Au milieu de ce drôle de décor est apparu en fin d'année dernière dans les bureaux du GGL Stadium Claude Atcher. L'ancien directeur général du comité d'organisation de la Coupe du monde 2023, renvoyé pour faute grave en octobre 2022 en raison de pratiques managériales toxiques et violentes, jouerait depuis plusieurs mois une sorte de rôle de conseiller sur la politique commerciale et marketing du club. Proche d'Altrad et Laporte, avec lesquels il a comparu dans le procès qui concernait surtout ces deux derniers en septembre 2022, Atcher avait notamment été relaxé pour des faits d'abus de confiance présumés envers la FFR. Sa présence à la brasserie et dans les bureaux du club a fait parler en interne, vu l'historique du personnage.

« Il n'y a rien à voir entre son arrivée et celle de Bernard Laporte, nous a assuré Altrad, qui dit être à l'origine des échanges avec Atcher. On se connaît depuis plusieurs années, il s'est approché de moi en regardant ce qu'il pouvait faire pour le club en termes de digitalisation, d'optimisation des recettes, des conditions d'accueil au stade, etc. »

Pourrait-il récupérer un poste officiel dans l'organigramme du club ? « Il n'en a jamais été question ». Si on résume, la direction administrative est encore sous l'égide de Casanova, aidée par son conseiller de l'ombre Atcher sur la partie commerciale et marketing, pendant que Laporte dirige la politique sportive du club. Une réalité qui ne dissimule pas des luttes de pouvoir en cours dans les coulisses du MHR.

Des tensions entre Casanova et Laporte et Altrad est obligé de dire que ce n'est pas vrai...   :innocent:

Ça sent déjà le roussi !   ^_^

• Pottok aime ceci

#5458 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 08:12

Ça doit être sympa de travailler avec Laporte ...

#5459 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 11:19

Ça doit être sympa de travailler avec Laporte ...

C'est vrai. A tel point que certains mettent le nez à la fenêtre.

#5460 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 788 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 11:22

C'est vrai. A tel point que certains mettent le nez à la fenêtre.

chercher l'oxygène ..

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)