Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5695 réponses à ce sujet

#5476 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 11:59

Pour moi, IL FAUT S’ATTENDRE À TOUT venant de cette bande d’escrocs …

#5477 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 799 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 12:16

Tout à fait ! :rolleyes:

 

En d'autres mots et comme disait ma hiérarchie à une époque, ce n'est pas interdit, c'est interdit de se faire prendre. Bon, nous ne jouions pas alors avec des règlements de cet envergure ceci explique sans doutes cela  :innocent:

Oui, enfin, c'est aisément vérifiable, le quota JIFF. Pas franchement quelque chose qu'ils peuvent cacher sous le tapis...



#5478 Pottok

Pottok

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 12:28

Oui, enfin, c'est aisément vérifiable, le quota JIFF. Pas franchement quelque chose qu'ils peuvent cacher sous le tapis...

.

Cacher sous le tapis non, mais j'attends de voir si pour un barrage ou le match avant ils ne vont pas nous sortir l'excuse de "on a plein de blessés on a pas le choix".

#5479 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 799 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 12:45

.

Cacher sous le tapis non, mais j'attends de voir si pour un barrage ou le match avant ils ne vont pas nous sortir l'excuse de "on a plein de blessés on a pas le choix".

Il n'y a pas de question d'excuses : il y a des règles, elles sont claires, et le MHR devra les respecter (ou en payer le prix). Ce n'est pas plus compliqué que ça. A voir s'ils préféreront respecter le quota, ou ne pas le respecter et en payer le prix la saison prochaine. Comme le dit xdderf, la deuxième option apporte quand même bien peu de garanties pour une perte certaine.



#5480 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 12:56

Lhypothèse quil joue la dernière journée contre nous en se fichant du décompte des NJ nest pas impossible.
En partant des postulats suivants:
1- quil est préférable déviter la13e place et un risque de descente
2-que la saison suivante en top 14 est une nouvelle histoire et que partir avec un malus de point nest pas si terrible que ça quand on voit leffectif xxl quils ont.

j ai toujours dit que la sanction, le malus de point devait etre compté sur la saison en cours, c est cette equipé là qui doit etre sanctionné, pas celle de l an prochain  ...


  • Rugby ? aime ceci

#5481 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 12:59

Pour pouvoir être à 9 NON JIFF pour le match de barrage vers lequel ils vont tout droit, et étant donné qu'ils sont - 9, ça les emmène à -11 

 

En 6 matchs restant de Top14, donc, s'ils font 2 impasses à 1 et 2 non Jiff (gains de 11), ça leur laisse 4 matchs à 7 non-Jiff (à voir s'ils commencent par une impasse à Pau ou pas...)



#5482 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 14:37

j ai toujours dit que la sanction, le malus de point devait etre compté sur la saison en cours, c est cette equipé là qui doit etre sanctionné, pas celle de l an prochain  ...

 

Ca ne sert à rien d'être sanctionné sur la saison en cours

 

Exemple :

Sur la saison en cours l'ASM peut choisir de tricher pour se sauver avec 7 points d'avance sur le 13eme (dont mettre des pleines pelletées de non Jiff pour aller à UBB, USAP, Toulon et les matchs à domicile)

En trichant et avec sanction de 6 points, ils ne sont pas en danger... tout en trichant

 

 

Une sanction pour la saison d'après fait que tu restes dans les derniers du classement au moins jusqu'à la trêve (la saison suivante - 6 points revient déjà à avoir 2 défaites à domicile)

Et personne ne sait l'effet que ça fait vu que personne n'a jamais triché sur le quota Jiff...   :innocent:

 

C'est une bonne règle que tout le monde respecte mais on trouve le moyen d'y voir des biais et de refaire la règle... 

 

Pourquoi tu veux changer une règle que tout le monde respecte ? 



#5483 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 15:01

Tout le monde pour l'instant...
  • Pottok aime ceci

#5484 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 16:26

Tout le monde pour l'instant...

 

Oui donc vaut mieux changer...  :innocent:

 

Mieux vaut guérir que prévenir 

Surtout quand on n'est pas malade   B)



#5485 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 16:37

 

Mieux vaut guérir que prévenir 

Surtout quand on n'est pas malade   B)

Tout bien portant est un malade qui s'ignore !

C'est quelqu'un de bien mieux placé que moi qui l'a dit  :bequilles:



#5486 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 16:49

 
Oui donc vaut mieux changer...  :innocent:
 
Mieux vaut guérir que prévenir 
Surtout quand on n'est pas malade   B)


Ah mais moi je m'en branle perso, les "boss" de Montpellier et leurs antécédents qui auraient valu à n'importe lequel d'entre nous 10 ans de taule j'en suis nettement moins sûr.

#5487 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 16:56

Pour pouvoir être à 9 NON JIFF pour le match de barrage vers lequel ils vont tout droit, et étant donné qu'ils sont - 9, ça les emmène à -11 

 

En 6 matchs restant de Top14, donc, s'ils font 2 impasses à 1 et 2 non Jiff (gains de 11), ça leur laisse 4 matchs à 7 non-Jiff (à voir s'ils commencent par une impasse à Pau ou pas...)

Pau (ext), Usap (dom), Co (ext), ST (dom), Lyon (dom), ASM (ext), deux impasses tu dis ? Pau est à 8 points, a priori c'est trop donc pas la peine d'y faire la guerre même si Pau n'est pas dans une bonne dynamique. Même remarque pour le CO qui est 7 points devant. Donc voilà nos deux impasses, a priori facile à décider. Mais attention, perdre à Pau, ça veut dire 4 défaites consécutives pour le club, pas bon non plus surtout avant de jouer à casa le club, concurrent direct, qui a la meilleure dynamique sur ces dernières semaines, j'ai nommé l'USAP. Très très compliquée cette période pour le club car il ne peut absolument pas se permettre une nouvelle défaite à la maison. Alors, on balance le match face à Pau au risque de mettre toute l'équipe au fond du seau en cas de branlaye avec une pression maximale lors de la réception de l'USAP ou on tente un coup au risque de faire la même chose en cas de défaite ? Pas simple du tout à gérer cette histoire pour eux.



#5488 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 19:48

Pau (ext), Usap (dom), Co (ext), ST (dom), Lyon (dom), ASM (ext), deux impasses tu dis ? Pau est à 8 points, a priori c'est trop donc pas la peine d'y faire la guerre même si Pau n'est pas dans une bonne dynamique. Même remarque pour le CO qui est 7 points devant. Donc voilà nos deux impasses, a priori facile à décider. Mais attention, perdre à Pau, ça veut dire 4 défaites consécutives pour le club, pas bon non plus surtout avant de jouer à casa le club, concurrent direct, qui a la meilleure dynamique sur ces dernières semaines, j'ai nommé l'USAP. Très très compliquée cette période pour le club car il ne peut absolument pas se permettre une nouvelle défaite à la maison. Alors, on balance le match face à Pau au risque de mettre toute l'équipe au fond du seau en cas de branlaye avec une pression maximale lors de la réception de l'USAP ou on tente un coup au risque de faire la même chose en cas de défaite ? Pas simple du tout à gérer cette histoire pour eux.

Non
Mais ce serait bien qu'on ait encore 4 ou 5 points d'avance sur eux au soir de la 25eme journée pour s'éviter un serrage de fesses
Car si par chance on va en finale je crois qu'on jouera 12 matchs consécutifs depuis Pau sans recup
Alors que d'autres auront eu 3 à 4 dates off sur la période

#5489 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 09:17

Oui, tu as raison, entre Pau et le MHR en cas de finale en Challenge, ça fait 12 matchs consécutifs... Urios va devoir adapter les compo pour éviter la surchauffe. Le retour d'Alexandre, l'éclosion de PGS et l'arrivée d'Hemery en troisième ligne tombe à pic. Cette abondance de biens va permettre de gérer une seconde ligne qui pourrait être en difficulté avec l'enchainement des rencontres. En faisant ponctuellement monter dans la cage Yato et surtout Kremer, on va pouvoir jouer sur une effectif intéressant : Thibault, Simmons, Lava, Kremer, Yato et Paulo qu'il va probablement falloir remettre dans le circuit.

 

Là où on va souffrir, c'est la pile. On va avoir trois talonneurs opérationnels, les deux matchs de Béhé l'ont bien remis en selle et Fainga'a va bien finir par revenir de son bobo à l'orteil. Par contre, à droite et à gauche ça risque d'être compliqué. Le retour de Falgoux (a priori possible à partir du match face à Castres et peut-être pour la finale de Challenge si on y arrive) pourra faire du bien mais il va falloir serrer les dents en attendant.

 

La charnière reste ce qu'elle est, on est super fragile en 10 avec un seul mec vraiment dans le bain : Plisson est perdu pour la cause pour moi et Urda risque d'être sur courant alternatif jusqu'à la fin de la saison, là aussi il va falloir intégrer du Giral un peu plus que le petit quart d'heure de samedi dernier.

 

Au centre, Hériteau, Moala, Darricarrère, ça reste limite, la perte définitive pour cette saison de Fouyssac va nous poser problème. Espérons que Simone soit opérationnel sans trop tarder pour pouvoir un peu plus tourner (a priori devrait être de retour courant mai) et je pense qu'Urios va devoir intégrer Belaubre.

 

Aux ailes, on est équipé mais il va falloir intégrer Fall là aussi. Bref, le groupe va devoir s'élargir à la fois pour gérer les JIFF et pour tenir les corps jusqu'à la fin de la saison qui pourrait être au final sympa.

 

A l'arrière, la fin de saison de Rozière est enquiquinante, Newsome tient la baraque mais peut-il enchainer 12 matchs consécutifs ? Est-ce que Mey peut entrer dans la rotation ?

 

Enfin, espérons surtout que les matchs face à l'UBB et au SF confirment ce que l'on a vu ces deux derniers samedi (je parle de jeu, pas nécessairement de victoire à l'UBB, parce que face au SF pas de question à se poser) pour nous lancer bien comme il faut face aux Sharks.


  • Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#5490 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 500 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 10:33

Les gros problèmes, c'est effectivement derrière et à la pile droite (sans Falgoux),.

Au centre on peut aussi mettre Belleau, (derrière Giral par exemple).

A l'arrière c'est le point noir. On a que Newsome, qui a fait quasi tous les matchs et de 80'. Les alternatives c'est Jurand et Rozières. Je regrette que Belleau n'y ait pas été testé sérieusement, il a les qualités pour.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users