Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5595 réponses à ce sujet

#5461 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 11:32

 

chercher l'oxygène ..

Tu m'étonnes, avec Laporte ça pue.



#5462 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 07:26

Montpellier sous forte pression face au Stade Français dans sa course au maintien Largement battu à Toulon, Montpellier, 13e, sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur à domicile dans la course au maintien, à l'heure de recevoir le Stade Français, meilleure équipe du Top 14 à l'extérieur cette saison.

 
 

Retour vidéo salé, discours un peu plus musclés, réunions qui s'étirent... Montpellier a retrouvé le parfum des semaines qui piquent. Après quatre succès de rang, sept sur les neuf derniers matches de Top 14, le MHR a sombré à Toulon il y a une semaine (54-7), retournant à la treizième place qui signifierait en fin de saison un barrage de maintien chez le finaliste de Pro D2. Relâchement ? Accident de parcours ? « On a surtout vu que quand on n'est pas présent dans l'intensité collective, chose qui avait fait notre force depuis quelques semaines, on ne peut pas exister à ce niveau-là, estime le manager Patrice Collazo. Mais on ne va pas tout remettre en question après une lourde défaite. »

 
 

D'autant que le MHR aurait signé quand le nouveau staff est arrivé il y a quatre mois pour se retrouver dans cette position aujourd'hui. Même s'il n'est sorti qu'une fois des deux dernières places (avant le voyage à Toulon), Montpellier, qui partait de très loin après huit défaites de rang entre la 2e et la 9e journée, a profité de sa bonne dynamique pour se replacer dans le peloton des équipes à la bataille pour éviter la treizième place, la quatorzième semblant promise au promu Oyonnax.

« Aucune équipe ne lâche. C'est Koh-Lanta, on est tous pendu par les bras à une barre »

Paul Willemse, deuxième-ligne du MHR

 
 
 

Un peloton, de Bayonne, neuvième, à Montpellier qui se tient en six petits points à sept matches du gong. « Aucune équipe ne lâche. C'est Koh-Lanta, on est tous pendu par les bras à une barre, on serre les dents et de temps en temps on regarde les autres pour savoir qui va craquer le premier, image avec le sourire Paul Willemse. Pour regarder plus haut dans le classement, c'est trop tard. Donc, pas le choix, on est pendus et on s'accroche ! »

 
 

Comme le souligne le deuxième-ligne international (32 sél avec les Bleus), toutes les équipes à la lutte (Bayonne, Perpignan, Lyon, Montpellier), sauf Clermont (10e), vont finir la saison par quatre réceptions et trois déplacements. « Avec quatre victoires à la maison et une à l'extérieur, ça peut être le bon scénario. Tout peut se jouer sur un bonus pris ou pas pris aussi. L'objectif, c'est d'être le mieux classé possible avant le dernier match (à Clermont le 8 juin). »

Et la dernière ligne droite commence par la haie la plus élevée sur le papier avec la réception du Stade Français samedi après-midi. Leader du Top 14, meilleur bilan provisoire de la saison à l'extérieur (5 victoires et 20 points ramassés), le club parisien, pas concerné par les Coupes d'Europe qui reprennent la semaine prochaine, arrive dans l'Hérault sans pression négative et une équipe compétitive. « Nous, la pression, on l'a depuis qu'on est arrivé ici, dédramatise Collazo. Si vous me trouvez un match sans pression et sans enjeu, je suis preneur. » « L'avantage de notre saison, c'est qu'on a pris l'habitude de ces semaines sous pression, poursuit Willemse. Et je pense qu'on commence à bien gérer nos émotions pour bien travailler et essayer de sortir la meilleure performance possible. »

Qu'il faudra dégainer samedi après-midi sans le numéro 8 Sam Simmonds, victime d'une « petite alerte » musculaire selon son manager, le talonneur Brandon Paeanga-Amosa (mollet), le flanker et capitaine des derniers matches Lenni Nouchi (commotion) ni le deuxième ou troisième-ligne Marco Tauleigne (mollet). « On avait mis un gros focus sur cette quinzaine de Top 14, avant le retour du Challenge (Montpellier recevra l'Ulster en huitièmes de finale dimanche prochain), conclut Collazo. On a pris des points sur chaque bloc de matches, donc il faut en prendre sur celui-là. » Et ne pas être le premier à craquer dans l'épreuve de maintien.

 
 


#5463 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 12:47

 

 

Un peu plus que ça, il reste 7 matchs ils ont 10 de retards donc il faut gagner 1,42 par match soit être à 17.42 au lieu de 16

 

Mais oui ça va

C'est juste qu'il doivent choisir 1 ou 2 matchs perdu d'avance et faire la guerre sur les autres 

Et franchement le coup de prendre 50 points à Toulon avec 7 non Jiff, ils auraient pu faire l'impasse à 0

 

la bonne nouvelle c'est que s'il reste en bagarre c'est lors du dernier match qu'ils devront lisser et c'est chez nous

De plus, s'il reste 13eme mais je ne pense pas (13eme c'est ASM ou LOU...) il faut générer de l'avance pour le barrage pour aligner une grosse équipe (c'est valable pour nous...  ^_^)

 

Pour eux ils doivent choisir parmis 

2 piliers droits Williams et Lamositele 

Le talon australien (c'est pour ça qu'ils ont pris Tolofua et enlever Garbisi non Jiff)

VanRensburg

Willemse 

Dakuwaka 

Simmons

Reinach

Serfontain 

Lam

Bridge (qui ne joue plus)

 

Donc en moyenne ils peuvent en mettre 5.58 et ils ont en 10 dont 9 qui jouent très très souvent 

 

Pour recevoir le SF, compo couillu avec 6 non Jiffs seulement (gain 1 seul)

 

Pas sur la feuille : 

 

Williams

Le talon australien 

Simmons

Lam

Bridge



#5464 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 13:01

 
Pour recevoir le SF, compo couillu avec 6 non Jiffs seulement (gain 1 seul)
 
Pas sur la feuille : 
 
Williams

Le talon australien 

Simmons

Lam

Bridge


Après une branlée à Toulon avec 7 NJ, c'est pas l'ASM qui aurait aligné autant d'étrangers pour des matchs à zéro point. :fume:

#5465 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 13:14

 « Des fantasmes, nous a assuré ce dernier ce jeudi après-midi. Il y en a eu des secousses dans ce club, mais rien entre elle et moi. Toulon a essayé de la débaucher, j'ai tout fait pour qu'elle reste car elle très compétente. »

 

Si je comprends bien, Laporte dément donc, malgré ses fantasmes, avoir secoué cette débauchée de Casanova.



#5466 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 15:56

Casanova .......... une prédestinée !



#5467 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 09:21

Altrad s'en fiche, qu'est ce qu'ils vont avoir au pire? Un retrait de points sur la saison prochaine (alors qu'en toute logique cela devrait être sur la saison en cours) et une petite amende contre la promesse de ne pas recommencer ...

 

Le président du MHR a aussi précisé travailler sur l’effectif de la saison prochaine, en Top 14, donc. Il a avoué que Joshua Moorby s’était engagé avec les Héraultais, comme annoncé précédemment dans nos colonnes. Mohed Altrad a aussi lâché que Mako Vunipola avait été proposé à son club qui a refusé, à cause d’un trop grand nombre de joueurs non-Jiff. À ce sujet, il a affirmé que son club serait dans les clous en fin de saison, alors que le MHR a actuellement une moyenne de 15,55 Jiff.



#5468 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 10:11

 
Le président du MHR a aussi précisé travailler sur leffectif de la saison prochaine, en Top 14, donc. Il a avoué que Joshua Moorby sétait engagé avec les Héraultais, comme annoncé précédemment dans nos colonnes. Mohed Altrad a aussi lâché que Mako Vunipola avait été proposé à son club qui a refusé, à cause dun trop grand nombre de joueurs non-Jiff. À ce sujet, il a affirmé que son club serait dans les clous en fin de saison, alors que le MHR a actuellement une moyenne de 15,55 Jiff.

Si ils veulent vraiment respecter le quota jiff ils vont devoir faire des impasses, ce qui devrait (normalement) nous aider dans notre quête du maintien.

Je pense que remporter nos 3 réceptions au Michelin devrait (normalement) nous permettre de nous maintenir même avec zéro point à l'extérieur.

Pour résumer j'en sais rien. :fume:
  • Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#5469 Pottok

Pottok

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 10:11

 
Le président du MHR a aussi précisé travailler sur leffectif de la saison prochaine, en Top 14, donc. Il a avoué que Joshua Moorby sétait engagé avec les Héraultais, comme annoncé précédemment dans nos colonnes. Mohed Altrad a aussi lâché que Mako Vunipola avait été proposé à son club qui a refusé, à cause dun trop grand nombre de joueurs non-Jiff. À ce sujet, il a affirmé que son club serait dans les clous en fin de saison, alors que le MHR a actuellement une moyenne de 15,55 Jiff.

Bien évidement, je le vois mal déclarer publiquement à la presse le contraire. Nous verrons cependant à la fin de l'année si c'est bien le cas.

#5470 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 10:36

Lhypothèse quil joue la dernière journée contre nous en se fichant du décompte des NJ nest pas impossible.
En partant des postulats suivants:
1- quil est préférable déviter la13e place et un risque de descente
2-que la saison suivante en top 14 est une nouvelle histoire et que partir avec un malus de point nest pas si terrible que ça quand on voit leffectif xxl quils ont.
  • Rugby ? aime ceci

#5471 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 10:45

Lhypothèse quil joue la dernière journée contre nous en se fichant du décompte des NJ nest pas impossible.
En partant des postulats suivants:
1- quil est préférable déviter la13e place et un risque de descente
2-que la saison suivante en top 14 est une nouvelle histoire et que partir avec un malus de point nest pas si terrible que ça quand on voit leffectif xxl quils ont.

Reste l'image renvoyée au microcosme rugbystique, être la première équipe à se torcher avec la règle faisant office de garde-fou pour l'intérêt supérieur du rugby français serait extrêmement déplacé pour le moins.

#5472 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 10:52

Reste l'image renvoyée au microcosme rugbystique, être la première équipe à se torcher avec la règle faisant office de garde-fou pour l'intérêt supérieur du rugby français serait extrêmement déplacé pour le moins.

 

Je ne suis pas sûr qu'ils soient à cela prêts :whistling:



#5473 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 11:00

Lhypothèse quil joue la dernière journée contre nous en se fichant du décompte des NJ nest pas impossible.
En partant des postulats suivants:
1- quil est préférable déviter la13e place et un risque de descente
2-que la saison suivante en top 14 est une nouvelle histoire et que partir avec un malus de point nest pas si terrible que ça quand on voit leffectif xxl quils ont.

 

Comment tu veux aligner une grosse équipe avec plein de Non Jiff sans aucune certitude (sinon ça se saurait) de gagner un match ?

Et si tu mets une équipe pleine de Non Jiff et que tu perds et que tu es 13eme quand même, alors tu ne peux plus aligner tes non Jiff sur le match de barrage 

 

Le rugby français va laisser faire. Sauver une équipe de Top14 qui trichent pour battre un équipe de ProD2 ? 

 

 

Reste l'image renvoyée au microcosme rugbystique, être la première équipe à se torcher avec la règle faisant office de garde-fou pour l'intérêt supérieur du rugby français serait extrêmement déplacé pour le moins.

 

Oui 

Surtout quand tu as besoin de sortir de l'étiquette de tricheur qu'ont Altrad, Laporte,...

Et que tu signes la charte de respect du règlement de début de saison qui te permet de t'engager 


Bien évidement, je le vois mal déclarer publiquement à la presse le contraire. Nous verrons cependant à la fin de l'année si c'est bien le cas.

 

C'est pas une déclaration 

C'est juste normal de respecter ce point de règlement     :innocent:



#5474 Pottok

Pottok

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 11:25

Reste l'image renvoyée au microcosme rugbystique, être la première équipe à se torcher avec la règle faisant office de garde-fou pour l'intérêt supérieur du rugby français serait extrêmement déplacé pour le moins.

 

J'ai sans doutes du mal comprendre.

 

Quand tu parles de "l'image renvoyée au microcosme rugbystique " tu parles bien du club qui au mépris des derniers conclusions judiciaires fais revenir dans le giron de ce microcosme rugbystique Bernard Laporte et Claude Atcher alors qu'ils semblaient, enfin, en être écarté ?  :P



#5475 Pottok

Pottok

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 11:38

 

C'est pas une déclaration 

C'est juste normal de respecter ce point de règlement     :innocent:

Tout à fait ! :rolleyes:

 

En d'autres mots et comme disait ma hiérarchie à une époque, ce n'est pas interdit, c'est interdit de se faire prendre. Bon, nous ne jouions pas alors avec des règlements de cet envergure ceci explique sans doutes cela  :innocent:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users