Jump to content

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Please log in to reply
6180 replies to this topic

#5536 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,485 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 19:51 PM

J'appelle ça préparer le terrain et puis la phrase "c'est comme choisir entre sa mère et son père"... :sick:

Toujours sympa pour les autres clubs qui auront joué le jeu du règlement tout au long de la saison, quitte à hypothéquer certains matchs.

Moins 20 points pour le(s) club(s) qui ne respecte(nt) pas et là ça calmera d'emblée toute velléité de n'en faire qu'à sa tête.

Oui Miss LAVANDE...L'exemplarité de la peine, moi j'y crois....Donc, un petit moins 20, j'approuve !!!! :unsure:

#5537 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,791 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 20:10 PM

N'empêche qu'ils sont à la pointe du professionnalisme et de l'innovation, au MHR : "je travaille aussi avec des magnets sur un tableau. À côté du nom du joueur et de sa photo, il y a une couleur. Si elle est rouge, c'est qu'il est non JIFF. C'est bleu pour un JIFF et il y a une autre case verte pour les CDF (issus du centre de formation). On y voit plus clair de suite quand on fait l'équipe. Je note aussi les compos dans un cahier avec le nombre de JIFF à côté."

Des magnets, putain. C'est le futur ! Et le type pousse le perfectionnisme jusqu'à noter le nombre de JIFFs pour ses compos ! Mais c'est un visionnaire ! Et dire qu'il y a des gens qui ne comprennent pas que de tels génies soient bien payés... Donnez-lui 30 ans, et vous allez voir qu'il va avoir l'idée de se repasser les vidéos des matchs pour savoir ce qui fonctionne ou non.

• zebdomes, Make ASM Great Again, bazooka and 4 others like this

#5538 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 20:24 PM

N'empêche qu'ils sont à la pointe du professionnalisme et de l'innovation, au MHR : "je travaille aussi avec des magnets sur un tableau. À côté du nom du joueur et de sa photo, il y a une couleur. Si elle est rouge, c'est qu'il est non JIFF. C'est bleu pour un JIFF et il y a une autre case verte pour les CDF (issus du centre de formation). On y voit plus clair de suite quand on fait l'équipe. Je note aussi les compos dans un cahier avec le nombre de JIFF à côté."

Des magnets, putain. C'est le futur ! Et le type pousse le perfectionnisme jusqu'à noter le nombre de JIFFs pour ses compos ! Mais c'est un visionnaire ! Et dire qu'il y a des gens qui ne comprennent pas que de tels génies soient bien payés... Donnez-lui 30 ans, et vous allez voir qu'il va avoir l'idée de se repasser les vidéos des matchs pour savoir ce qui fonctionne ou non.

Honnêtement, j'ai cru qu'il se foutait de la gueule du journaliste en lui répondant des conneries.
C'est tellement gros.
C'est tout à fait le style du bonhomme en plus.
  • Toorop and Bad Zé like this

#5539 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,219 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 20:27 PM

Et il lui faut le juriste pour vérifier sa composition
Si avec tout ce travail amont, ils ne sont pas dans les clous, c'est a n'y rien comprendre

Laporte : "C'est qui les rouges déjà ? On peut pas les colorier en noir et dire à la ligue qu'il y a mec exterieur qui a saboté nos statuts pour éviter les sanctions ?"

#5540 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 07:36 AM

Honnêtement, j'ai cru qu'il se foutait de la gueule du journaliste en lui répondant des conneries.
C'est tellement gros.
C'est tout à fait le style du bonhomme en plus.

J'ai pensé la même chose, c'est un peu trop évident pour être innocent à mon sens, un p'tit foutage de gueule à l'ancienne.

Après les mecs, qu'ils soient entraîneurs ou joueurs, se tapent tellement de questions sans intérêt (que fallait-il faire pour gagner ? Qu'est-ce qui vous a manqué aujourd'hui ? Vous pensez quoi de votre futur club ? Etc etc...)
  • Codorplusàvie likes this

#5541 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 08:18 AM

Bon et bien, pour ceux qui avaient des doutes c'est clair. Etcheto comme Collazo font passer en filigrane le message que les jiff et le respect du reglement c'est pas la priorité loin de la.
  • jm12 likes this

#5542 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 09:02 AM

Bon et bien, pour ceux qui avaient des doutes c'est clair. Etcheto comme Collazo font passer en filigrane le message que les jiff et le respect du reglement c'est pas la priorité loin de la.

Ben l 'objectif étant à juste raison le maintien coûte que coûte et avec eux ça prend tout son sens , mieux vaut guerroyer avec les meilleurs jiff ou pas que de toute façon prendre le risque de descendre...même dans une perspective de pro 2 à laquelle je ne crois guère , ils paieront et avec leur effectif de ouf ils remonteront aussi vite

Donc la descente pour Mohed étant inenvisageable , tout sera fait pour le maintien et peut-être au delà de ce que l 'on imagine....

Voilà , on est prévenu donc occupons -nous bien de nos problématiques pour ne pas se retrouver en balance avec eux....Alors allez l 'USAP ? pour nous ,... eux ....et mon pote JP66 ...enfoncez les car même à genoux pas sûr qu'ils ne se relèvent pas par tous les moyens possibles.

#5543 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 11:39 AM

Je reviens sur le principe du retrait de points sur l'année suivante.

Je comprends les arguments de Xdderf.

Mais pourquoi un club tricherait ? Pour éviter une descente, c'est l'argument bien précisé de Collazo et Etcheto.

Si tu retires 6 points sur l'année en cours, pour un club de bas du tableau c'est la descente assurée. Et donc tu dézingue l'argumentaire collazetchétien et renforce le respect du quota.

• Alligator427 and Codorplusàvie like this

#5544 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 12:10 PM

Mais pourquoi un club tricherait ? Pour éviter une descente, c'est l'argument bien précisé de Collazo et Etcheto.
Si tu retires 6 points sur l'année en cours, pour un club de bas du tableau c'est la descente assurée. Et donc tu dézingue l'argumentaire collazetchétien et renforce le respect du quota.

Tout à fait.
Et rien que pour le "collazetchétien" je te donne 10 "j'aime".
Mais j'en enlève un pour l'absence du "s" à "dézingue"
Et j'en rajoute 3 pour les circonstances atténuantes.

#5545 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 12:31 PM

Tout à fait.
Et rien que pour le "collazetchétien" je te donne 10 "j'aime".
Mais j'en enlève un pour l'absence du "s" à "dézingue"
Et j'en rajoute 3 pour les circonstances atténuantes.

et combien de points pour le stage placage de World Rugby ? 

• Codorplusàvie likes this

#5546 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,256 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 13:02 PM

Et pourquoi pas 6 sur l'année en cours et 6 sur la saison suivante. 

Aujourd'hui, un club amateur qui déclare forfait en phases finales est exclu pour les 3 saisons suivantes...

• Silhouette, Rugby ? and InASMWeTrust like this

#5547 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 13:05 PM

Aujourd'hui, un club amateur qui déclare forfait en phases finales est exclu pour les 3 saisons suivantes...

Oui, double peine. Surtout si ça concerne le MHR. 

• PPR likes this

#5548 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 18 April 2024 - 13:18 PM

Pourquoi un club ne tricherait-il pas aussi pour s'assurer une bonne place et viser les phases finales (les positives qui mènent au titre suprême, pas le match d'accession) s'il estime que ses meilleurs joueurs sont NJIFF ? Le MHR évoque la descente parce que c'est son destin sa situation à l'heure actuelle.

L'histoire du retrait de points sur l'année suivante est corrélée au fait qu'il faille inscrire 16 JIFF en moyenne sur la saison et qu'une saison implique tous les matchs, phase finale incluse. Ce qui pourrait être envisagé, c'est de placer a minima 16 JIFF par feuille de match et si tel n'est pas le cas appliquer immédiatement la sanction (-0,5 point ? -1 point ?). Mais j'imagine que l'idée des 16 JIFF en moyenne sur la saison a été choisie au regard des infirmeries qui peuvent se remplir et ne font pas le distinguo entre joueurs JIFF et NJFF (et que la LNR a pensé que les clubs seraient honnêtes).

#5549 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,485 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 16:08 PM

Pour le MHR, le maintien est la priorité absolue, et peu importe les moyens employés...Prendre un redressement financier même salé, et des retraits de points pour la prochaine saison, rien à f............e, nous sommes toujours en TOP 14....Je pense que dans les têtes du staff du 34, et du Président, le choix est déjà fait... :crying:

• Rugby ? likes this

#5550 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,219 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 16:45 PM

Oui je suis d'accord avec ça (ça me semble le mieux)

Mais perso, j'attend que qq'un triche avant de changer la règle

C'est quand même mieux que de crier au loup pour rien

On verra déjà la compo de ce week-end 

S'ils alignent plus de 6 NON JIFF à PAU ce sera signe qu'ils s'en foutent, s'ils en ont 5 ou 6 c'est qu'ils veulent respecter le quota tout en essayant de se sauver (ce qui est normal)

Ensuite, s'ils s'enlisent de façon certaine vers la 13eme place et que LOU, ASM, BAYONNE s'éloignent, ils n'auront plus de raison de tricher

Juste de se préparer au Barrage pour aligner leur grosse équipe avec 11 NON JIFF donc ils respecteront le règlement pour assurer la victoire en barrage (je le vois comme ça) de manière à avoir le droit de mettre 11 NON JIFF. 

S'ils tentent de gagner partout et qu'ils échouent et restent 13eme, il se peut qu'ils doivent jouer avec 0 NON JIFF pour le barrage

Pour résumer pour ceux qui ne suivent pas ou de loin : 

* Altrad dit qu'ils seront dans les clous

"On sera dans les clous à la fin de la saison. On ne peut pas se permettre de commencer la saison prochaine avec six points de retard."

* Etcheto pas du tout cette impression, il est décideur ? non 

"Si sur un poste précis on a un choix entre un Jiff et non Jiff, que les deux nous semblent être des bons choix pour le match en question, alors on va choisir le Jiff. Mais c’est une réflexion qui vient dans un deuxième temps. La priorité, c’est de gagner et d’aligner les meilleurs."

* Collazo, jusqu'à la dernière phrase de l'interview, tout ce qu'il dit est pour être dans les clous. Mais la dernière phrase, pas si sur

"On fera le maximum pour être dans les clous. Si ce n'est pas le cas, on assumera. Mais il faudra me poser cette question à la dernière journée."

Je suis bien d'accord que ça prépare le terrain à un éventuel dépassement mais...

Ils connaissent tous la sanction qui peut leur paraitre faible au regard de la catastrophe que serait la relégation 

Mais pour moi, se sauver en mettant plus de Non Jiff qu'autorisé pour battre Beziers (exemple) serait une honte absolue pour eux

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users