Grâce à un essai d'Akhaladze.
Il est pas déjà chez nous ?
Posté 17 avril 2024 - 07:53
Grâce à un essai d'Akhaladze.
Posté 17 avril 2024 - 07:54
Ils sont toujours prêts à tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Ouais enfin sur l'épisode Haouas ce n'est pas eux les cons, c'est nous !
Posté 17 avril 2024 - 07:55
Posté 17 avril 2024 - 08:08
Ils se sont débarrassé du joueur avant son procès, ils ont fait payer un autre club bien naïf et ils récupèrent le joueur après.
C'est dégueulasse ?
Non
Haouas voulait gagner + et il n'avait pas le choix que de partir pour ceci
Donc il retourne au MHR en acceptant ce qu'il n'acceptait pas avant, à savoir un salaire plutôt bas
Mais pas le choix pour lui
Heureusement que sa femme travaille pour récupérer le manque à gagner...
Posté 17 avril 2024 - 08:35
et qu'elle arrête de fumer ...
Posté 17 avril 2024 - 08:53
Ouais enfin sur l'épisode Haouas ce n'est pas eux les cons, c'est nous !
Posté 17 avril 2024 - 09:01
Non
Haouas voulait gagner + et il n'avait pas le choix que de partir pour ceci
Donc il retourne au MHR en acceptant ce qu'il n'acceptait pas avant, à savoir un salaire plutôt bas
Mais pas le choix pour lui
Posté 17 avril 2024 - 10:54
Je mise une petite pièce sur un barrage d'accession en top 14 entre Montpellier et Béziers avec une victoire de Béziers à la dernière minute.
Qui serait contre un tel scénario ???![]()
Posté 17 avril 2024 - 12:54
Ce qui me défrise dans l'article de l'Equipe, c'est qu'il n'évoque pas l'enculade financière.
Pas tellement pour défendre l'ASM (s'ils sont cons tant pis pour eux), mais surtout pour stigmatiser cette bande de voyous du MHR (Maison Héraultaise de Rétention).
Posté 17 avril 2024 - 13:58
N'empêche, quels fumiers ces juges ! Pour une broutille envoyer un brave garçon purger sa peine chez Laporte !
Posté 17 avril 2024 - 17:26
Il est en attente dans le goulag à Ménard.
De toute façon, en matière de rugby, je le précise, MONTPELLIER sera toujours et éternellement la banlieue de BEZIERS...Point final.
Posté 17 avril 2024 - 17:52
Pour le staff de Patrice Collazo, arrivé en novembre dernier dans l'Hérault, le double enjeu des six dernières journées de Championnat sera d'améliorer progressivement sa moyenne de JIFF (joueurs issus des filières de formation), - pour l'instant inférieur à la moyenne nécessaire de 16 pour ne pas être sanctionné - et surtout d'assurer son avenir en Top 14. Le technicien explique sa méthode pour y parvenir.
Comment vous adaptez-vous à votre retard dans la moyenne des JIFF ?
Ce n'est pas une prise de tête mais c'est forcément une contrainte quand on n'est pas dans les clous. On sait qu'on a effectivement un retard aujourd'hui, notamment parce que contrairement aux années passées Montpellier n'a quasiment pas eu d'internationaux. On va essayer de le combler à dose homéopathique. Sur le dernier match contre le Stade Français (défaite 10-12, le 30 mars), on en avait 17 sur la feuille de match. Malheureusement, il y a aussi la sélection naturelle avec parfois des blessés. On sait qu'on ne doit pas descendre au-dessous d'un certain seuil et qu'on doit en gagner un, deux ou trois par match jusqu'à la fin de saison.
Concrètement, comment tenez-vous vos comptes ?
Ça se fait un peu naturellement. Je sais à combien nous en sommes chaque semaine. On en discute avec le staff et Bernard (Laporte, le directeur du rugby). Quand on a un doute, on appelle la Ligue et on se fie à ce qu'elle nous dit pour les décomptes et éviter ainsi des interrogations notamment liées aux internationaux. Depuis La Rochelle (2011-2018), je travaille aussi avec des magnets sur un tableau. À côté du nom du joueur et de sa photo, il y a une couleur. Si elle est rouge, c'est qu'il est non JIFF. C'est bleu pour un JIFF et il y a une autre case verte pour les CDF (issus du centre de formation). On y voit plus clair de suite quand on fait l'équipe. Je note aussi les compos dans un cahier avec le nombre de JIFF à côté. Puis je le répercute à la team manager (Justine Benoit) et au juriste du club (Joris Loupien). Ça permet d'avoir un commissaire aux comptes ! (Rire.)
« Notre classement ne nous a pas permis de faire davantage de rotations dans l'effectif »
Patrice Collazo
Pourriez-vous être tenté d'aligner 23 JIFF sur une rencontre ?
Non, ce serait un mauvais message vis-à-vis du groupe. Je ne l'ai jamais fait, pas plus d'ailleurs qu'opérer quinze changements d'un week-end à l'autre parce qu'on joue à l'extérieur. Je préfère garder tout le monde sous pression. Il ne faut de toute façon pas que ça se fasse au détriment de la performance sportive surtout que dans notre position, on ne peut pas lâcher les matches. Notre classement ne nous a pas permis de faire davantage de rotations dans l'effectif. Par rapport au profil du joueur, on a toujours pris en compte le contexte du match et la stratégie. Ensuite, s'il y a peu ou pas de différences entre deux joueurs sur un poste, on privilégiera un JIFF.
Vous n'êtes donc pas prêt à lâcher un match pour être en règle sur les JIFF ?
Récemment, on m'a demandé si j'allais faire une opération JIFF, j'ai trouvé que c'était hyper péjoratif. Ça veut dire quoi ? Que l'on va faire une croix sur le match ? J'ai un problème contre l'étiquette qu'on colle à un JIFF. À partir du moment où on l'aligne, ça veut dire qu'il est nul ? Ça me dérange. C'est un manque de considération. S'il est dans l'effectif, ça veut dire qu'il a été choisi, qu'il a ses qualités et ses défauts comme tous les autres.
Est-on parfois tenté de ne pas respecter le nombre de JIFF à la fin de la saison quitte à démarrer la suivante avec des points en moins ?
Non, on ne pense pas à ça mais le dilemme est terrible. C'est comme choisir entre sa mère et son père. Est-ce que tu préfères être maintenu mais démarrer avec des points en retard ou tu préfères descendre en ayant des JIFF ? (Rire.) Quand tu commences à te poser cette question, c'est compliqué. On fera le maximum pour être dans les clous. Si ce n'est pas le cas, on assumera. Mais il faudra me poser cette question à la dernière journée. Pour le moment, ça n'a pas impacté notre réflexion pour faire l'équipe.
Posté 17 avril 2024 - 17:57
Alors c'est encore mieux pour eux...
Oui mais c'est pas dégueulasse...
Posté 17 avril 2024 - 19:36
Merci Landerno.
En fait Collazo, c'est du Etcheto plus réglementairement correct.
Posté 17 avril 2024 - 19:47
J'appelle ça préparer le terrain et puis la phrase "c'est comme choisir entre sa mère et son père"...
Toujours sympa pour les autres clubs qui auront joué le jeu du règlement tout au long de la saison, quitte à hypothéquer certains matchs.
Moins 20 points pour le(s) club(s) qui ne respecte(nt) pas et là ça calmera d'emblée toute velléité de n'en faire qu'à sa tête.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users