Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#5551 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 219 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 17:01

Pourquoi un club ne tricherait-il pas aussi pour s'assurer une bonne place et viser les phases finales (les positives qui mènent au titre suprême, pas le match d'accession) s'il estime que ses meilleurs joueurs sont NJIFF ? Le MHR évoque la descente parce que c'est son destin sa situation à l'heure actuelle.

L'histoire du retrait de points sur l'année suivante est corrélée au fait qu'il faille inscrire 16 JIFF en moyenne sur la saison et qu'une saison implique tous les matchs, phase finale incluse. Ce qui pourrait être envisagé, c'est de placer a minima 16 JIFF par feuille de match et si tel n'est pas le cas appliquer immédiatement la sanction (-0,5 point ? -1 point ?). Mais j'imagine que l'idée des 16 JIFF en moyenne sur la saison a été choisie au regard des infirmeries qui peuvent se remplir et ne font pas le distinguo entre joueurs JIFF et NJFF (et que la LNR a pensé que les clubs seraient honnêtes).

Ca reste difficile pour l'image 

Quoi qu'on en dise, Altrad reste le sponsor des All Blacks par exemple

Une équipe comme Toulon, en retard l'an dernier à tout fait pour être dans les clous à la 25eme journée en envoyant une équipe sans Non Jiff ou presque au racing (2 piliers droits + West et c'est tout)

Une victoire au racing les aurait qualifié dans le Top6 

+ Allègement des non Jiff en vue également de la qualif et pouvoir en aligner + sur les phases finales 

Ca ne s'est jamais vu non plus un club qui triche en alignant + de Non Jiffs qu'autorisés pour les phases finales (ou Barrage)

https://www.allrugby...ulon-17772.html

#5552 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 18 avril 2024 - 18:03

Ca reste difficile pour l'image 

Quoi qu'on en dise, Altrad reste le sponsor des All Blacks par exemple

Une équipe comme Toulon, en retard l'an dernier à tout fait pour être dans les clous à la 25eme journée en envoyant une équipe sans Non Jiff ou presque au racing (2 piliers droits + West et c'est tout)

Une victoire au racing les aurait qualifié dans le Top6 

+ Allègement des non Jiff en vue également de la qualif et pouvoir en aligner + sur les phases finales 

Ca ne s'est jamais vu non plus un club qui triche en alignant + de Non Jiffs qu'autorisés pour les phases finales (ou Barrage)

https://www.allrugby...ulon-17772.html

Ce que je disais c'était pour ceux qui souhaitent appliquer le retrait de points sur la saison en cours qui est de facto impossible à mettre en oeuvre avec la règlementation LNR actuelle puisqu'elle implique de compter les matchs de phase finale.

Perso je préfèrerais une sanction directement plus dissuasive que les 6 points (a minima). Une sanction où un club pas très vertueux ne se demande pas si, pour sauver sa peau en Top14, il ne vaudrait pas mieux partir la saison suivante avec un léger déficit de points. Moins 15 ou moins 20 points et là ça rigole moins (à mon avis).

#5553 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 18:55

-6 c'est déjà une belle épine je trouve.

#5554 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 19:19

-6 c'est déjà une belle épine je trouve.

Si Altrad fait un stage "comment bien gérer ses jiff", y a un abattement ? 

• Bougnat et Breton aime ceci

#5555 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 21:47

J’espère qu’on ne sera pas les cocus d’une sale histoire ….
Avec ces bandits on n’est sûr de rien !

#5556 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 06:39

J’espère qu’on ne sera pas les cocus d’une sale histoire ….
Avec ces bandits on n’est sûr de rien !

+1 dans le genre connaissance de la musique , on ne peut trouver mieux !

Ben la meilleure réponse à apporter et de ne dépendre d'aucunes façons du devenir de la bande à Collazo , d'arriver à prendre nos distances avec eux au classement même si rien n 'est ,  ni acté,   ni gagné !

Le résultat de MHR-USAP vaudra son pesant ,avec en parallèle le nôtre face au Stade Français qui va venir aussi s'accrocher aux deux premières places...alors aller faire les "mariolles" contre l 'UBB , je veux bien , mais je suis très très partagé sur la question, vu ce qui ensuite nous attend !

Le LOU au meilleur des moments...récupère tous ses blessés....le MHR va faire la guerre à Pau sans pb, et nous on va prendre la marée à Bordeaux avec en point de mire une 13 place actée probablement  au soir de ce week-end.....ça fait réfléchir , sur les stratégies à adopter !

Pour mémoire je vous rappelle notre réalité actuelle , on tourne avec deux piliers droit -deux piliers gauche- et deux talons-un 10  et demi...un seul véritable 15 et encore...Pas  de blessés s.v.p supplémentaire !!!!!!  Seule compte la gestion de cette fin de saison avec comme priorité absolue : Le Maintien !  Alors en prendre 30 à Bordeaux ou essayer un point de BD hyper aléatoire supposerait un gros engagement avec risques à la clé juste avant de recevoir  un Stade -Français en pleine bourre....sans le clamer sur les toits , je ferais l 'impasse en ayant essayer pendant une mi temps pour voir le déroulé...et donc le coaching !

#5557 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 653 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 07:16

Ouais arrêtez d'être optimistes bordel ! Je vous rappelle qu'on va être relégué obligatoirement ! Le MHR va gagner tous ses matchs (surtout celui contre l'USAP) et Perpignan va également gagner tous ses matchs (surtout celui contre Montpellier), c'est foutu depuis le temps qu'on vous le dit.
  • ESQ4 aime ceci

#5558 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 995 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 07:21

Pour le MHR, le maintien est la priorité absolue, et peu importe les moyens employés...Prendre un redressement financier même salé, et des retraits de points pour la prochaine saison, rien à f............e, nous sommes toujours en TOP 14....Je pense que dans les têtes du staff du 34, et du Président, le choix est déjà fait... :crying:

Ce n'est pas qu'un choix. Il y a aussi des adversaires. Ils peuvent aussi descendre avec tout cplein de non jiffs sur le feuilles de match.

#5559 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 07:45

J'ai retrouvé Gourine63...

Fichier(s) joint(s)

#5560 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 07:51

Savez vous que ce sujet dans "autre club" est devenu le deuxième en nombre de pages? Derrière l'ineffable sujet RCT, nous avons le MHR qui dépasse le sujet Toulouse...

Ben à titre personnel, je préférais quand les supporters du forum glosaient sur le ST plutôt que le MHR... Quand on les regardait dans les yeux aussi dans ce domaine.

Là, j'avoue que je ressens une forme de déclassement.  :D

• xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#5561 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 292 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 07:55

" Mais pour moi, se sauver en mettant plus de Non Jiff qu'autorisé pour battre Beziers (exemple) serait une honte absolue pour eux "

Je t'aime bien Fred mais là pour le coup je te trouve un chouya naïf, je suis persuadé que pour le MHR, la honte ne sera pas problème.

• xdderf63 aime ceci

#5562 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 07:59

Savez vous que ce sujet dans "autre club" est devenu le deuxième en nombre de pages? Derrière l'ineffable sujet RCT, nous avons le MHR qui dépasse le sujet Toulouse...

Ben à titre personnel, je préférais quand les supporters du forum glosaient sur le ST plutôt que le MHR... Quand on les regardait dans les yeux aussi dans ce domaine.

Là, j'avoue que je ressens une forme de déclassement.  :D

C'est le grand remplacement  :lol: Nous voilà descendus dans la fange, avec les clubs de bas étage et les cancres, à disserter sur de viles dirigeants, alors qu'on parlait encore rugby et titres il y a peu... 

" Mais pour moi, se sauver en mettant plus de Non Jiff qu'autorisé pour battre Beziers (exemple) serait une honte absolue pour eux "

Je t'aime bien Fred mais là pour le coup je te trouve un chouya naïf, je suis persuadé que pour le MHR, la honte ne leur posera aucun problème.

Fred est un faux naïf et une âme complexe. Le MHR sera d'ailleurs son club de coeur quand ils auront rejoint le sommet à coup de millions et grâce au tandem Cordorniou-Laporte. 

• Frédéric58 et bazooka aiment ceci

#5563 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 08:52

Je t'aime bien Fred mais là pour le coup je te trouve un chouya naïf, je suis persuadé que pour le MHR, la honte ne sera pas problème.

Exactement, ils ont déjà la crotte au cul avec l'embauche de LAPORTE et son sous-fifre, HAOUAS, le coup des billets pour l'USAP ou encore le salary cap époque Sud Af

#5564 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 11:39

Oui je suis d'accord avec ça (ça me semble le mieux)

Mais perso, j'attend que qq'un triche avant de changer la règle

C'est quand même mieux que de crier au loup pour rien

Là, je ne peux pas te suivre.

La règle est là pour éviter les tricheries. Or on le voit, elles deviennent possibles, donc la règle a été mal jaugée.

Quel que soit le résultat des clubs (en particulier le MHR, voir l'ASM) en cette fin de saison, il me semble qu'elle devrait être révisée. Rendue plus pénalisante, pour que les clubs la prenne en compte dés la 1ère journée.

Ne pas en oublier la finalité: le recrutement.

• InASMWeTrust aime ceci

#5565 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 13:11

Là, je ne peux pas te suivre.

La règle est là pour éviter les tricheries. Or on le voit, elles deviennent possibles, donc la règle a été mal jaugée.

Quel que soit le résultat des clubs (en particulier le MHR, voir l'ASM) en cette fin de saison, il me semble qu'elle devrait être révisée. Rendue plus pénalisante, pour que les clubs la prenne en compte dés la 1ère journée.

Ne pas en oublier la finalité: le recrutement.

Elle peut être aussi rendue plus pénalisante en augmentant le quota. Et rendre proportionnelle la sanction au dépassement. Enfin on peut trouver des tas d'ajustements, tant que c'est pour sanctionner un Racing. 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users