Et pourquoi pas 6 sur l'année en cours et 6 sur la saison suivante.
Aujourd'hui, un club amateur qui déclare forfait en phases finales est exclu pour les 3 saisons suivantes...
Oui je suis d'accord avec ça (ça me semble le mieux)
Mais perso, j'attend que qq'un triche avant de changer la règle
C'est quand même mieux que de crier au loup pour rien
On verra déjà la compo de ce week-end
S'ils alignent plus de 6 NON JIFF à PAU ce sera signe qu'ils s'en foutent, s'ils en ont 5 ou 6 c'est qu'ils veulent respecter le quota tout en essayant de se sauver (ce qui est normal)
Ensuite, s'ils s'enlisent de façon certaine vers la 13eme place et que LOU, ASM, BAYONNE s'éloignent, ils n'auront plus de raison de tricher
Juste de se préparer au Barrage pour aligner leur grosse équipe avec 11 NON JIFF donc ils respecteront le règlement pour assurer la victoire en barrage (je le vois comme ça) de manière à avoir le droit de mettre 11 NON JIFF.
S'ils tentent de gagner partout et qu'ils échouent et restent 13eme, il se peut qu'ils doivent jouer avec 0 NON JIFF pour le barrage
Pour résumer pour ceux qui ne suivent pas ou de loin :
* Altrad dit qu'ils seront dans les clous
"On sera dans les clous à la fin de la saison. On ne peut pas se permettre de commencer la saison prochaine avec six points de retard."
* Etcheto pas du tout cette impression, il est décideur ? non
"Si sur un poste précis on a un choix entre un Jiff et non Jiff, que les deux nous semblent être des bons choix pour le match en question, alors on va choisir le Jiff. Mais c’est une réflexion qui vient dans un deuxième temps. La priorité, c’est de gagner et d’aligner les meilleurs."
* Collazo, jusqu'à la dernière phrase de l'interview, tout ce qu'il dit est pour être dans les clous. Mais la dernière phrase, pas si sur
"On fera le maximum pour être dans les clous. Si ce n'est pas le cas, on assumera. Mais il faudra me poser cette question à la dernière journée."
Je suis bien d'accord que ça prépare le terrain à un éventuel dépassement mais...
Ils connaissent tous la sanction qui peut leur paraitre faible au regard de la catastrophe que serait la relégation
Mais pour moi, se sauver en mettant plus de Non Jiff qu'autorisé pour battre Beziers (exemple) serait une honte absolue pour eux