Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5680 réponses à ce sujet

#5581 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 14:31

T'es tellement sérieux et précis la plupart du temps que quand tu tentes une vanne, les gens NE comprennent pas  :D


Sinon ça veut dire que les gens comprennent "pas" alors que ce n'est pas du tout ce qu'a écrit M. Derf. :fume: (y'en a marre des toulousains !)

#5582 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 15:14

Sinon ça veut dire que les gens comprennent "pas" alors que ce n'est pas du tout ce qu'a écrit M. Derf. :fume: (y'en a marre des toulousains !)

Oui ben j'me comprends  :fume:



#5583 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 066 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 16:22

Oui ben j'me comprends  :fume:

Il y a bien que toi !! :D



#5584 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 17:19

6 Non Jiff à domicile 

MHR passe à -6 alors qu'il reste 5 matchs

 

Gain de 4 sur les 3 derniers matchs, le rythme est correct (passe de -10 à -6...)

Depuis 10 matchs, ils ont dépassé 3 fois la moyenne en alignant 8 non-Jiffs 

 

Plus personne dans le sujet, c'est mauvais signe...  :innocent:

 

 

g2eb.png



#5585 exilé22

exilé22

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st-brieuc
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 17:48

6 Non Jiff à domicile 

MHR passe à -6 alors qu'il reste 5 matchs

 

Gain de 4 sur les 3 derniers matchs, le rythme est correct (passe de -10 à -6...)

Depuis 10 matchs, ils ont dépassé 3 fois la moyenne en alignant 8 non-Jiffs 

 

Plus personne dans le sujet, c'est mauvais signe...  :innocent:

 

 

g2eb.png

ça semble léger sur le banc



#5586 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 17:51

ça semble léger sur le banc

 

Ca tente de respecter le règlement Jiff


  • Silhouette, Fast Kimi et jm12 aiment ceci

#5587 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 17:56

Je sais que c'est pas bien de souhaiter le malheur des autres, mais s'ils pouvaient paumer à domicile demain...



#5588 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 17:57

6 Non Jiff à domicile 

MHR passe à -6 alors qu'il reste 5 matchs

 

Gain de 4 sur les 3 derniers matchs, le rythme est correct (passe de -10 à -6...)

Depuis 10 matchs, ils ont dépassé 3 fois la moyenne en alignant 8 non-Jiffs 

 

Plus personne dans le sujet, c'est mauvais signe...  :innocent:

 

 

g2eb.png

Non du coup il faut résorber le -6 en 4 matchs. Ca passe sur ce rythme, 5 non jiffs à l'exter, 6 à la maison


  • xdderf63 aime ceci

#5589 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 18:08

Non du coup il faut résorber le -6 en 4 matchs. Ca passe sur ce rythme, 5 non jiffs à l'exter, 6 à la maison

 

 

Oui c'est déjà la 22eme, pardon

 

 

J'espère que sortir Bridge du placard leur apportera qqch... 

0 essai en Top14 cette saison... 

Lam, 1 essai en Top14 cette saison  :innocent:


  • L'Eclair aime ceci

#5590 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 19:21

Je sais que c'est pas bien de souhaiter le malheur des autres, mais s'ils pouvaient paumer à domicile demain...

Ah ! mais non. On souhaite simplement le bonheur de l'USAP (avec tous nos ex).



#5591 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 19:34

Ils n'ont pas un gars qui s'est fait les croisés en percutant un autre qui a une fracture ? Un truc qui nous remonte le moral ?
(Je plaisante, je ne souhaite pas ça).

#5592 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 19:34

Ah ! mais non. On souhaite simplement le bonheur de l'USAP (avec tous nos ex).

Euh pas tout le monde si je peux me permettre


  • Rugby ? aime ceci

#5593 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 979 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 06:38

Lancé dans sa mission survie en Top 14, Montpellier a tout chamboulé depuis cet hiver En cinq mois au MHR, Patrice Collazo et son staff ont modifié les hiérarchies. Certains joueurs en ont profité, d'autres trouvent le temps un peu plus long. Et les cartes continuent d'être rebattues pour le match face à Perpignan, ce samedi, important dans la quête du maintien en Top 14.

Dans les premières semaines de leur mandat, Patrice Collazo et ses adjoints avaient donné une chance à quasiment tout le monde. L'émulation avait eu du bon pour vivifier un groupe atone après un début de saison cauchemardesque. Les lignes ont bougé au MHR puis quelques tendances se sont clairement dégagées dans les choix du staff, au coeur une périlleuse opération maintien.
 
 
Cinq de devant : Erdocio et Duguid ont pris du galon

Baptiste Erdocio est un incontournable des feuilles de match ces derniers mois. Arrivé de Biarritz l'été dernier, le jeune pilier gauche (24 ans, 1,72m, 112 kg) était souvent remplaçant sous la direction de Cockerill et Elissalde en début de saison, au relais d'Enzo Forletta. Les rôles se sont clairement inversés depuis fin novembre. En deuxième-ligne, un autre jeune, Tyler Duguid (23 ans, 1,97m, 119kg) a tapé dans l'oeil du staff pour sa rudesse combinée à sa capacité de déplacement qui lui permet de jouer en 4 et en 5. Le Canadien d'origine, formé au MHR, a participé à 18 des 19 matches de l'ère Collazo, sortant pour de bon de l'ombre des internationaux Bastien Chalureau et Paul Willemse, aux saisons respectives plus mitigées. Il sera sur le banc ce samedi face à Perpignan pour ce qui sera son 25e match de la saison.

Troisième ligne : Bécognée a pris du recul

Le trident Camara-Simmonds-Bécognée (remplacez le second par Mercer sur les deux dernières saisons) a longtemps été préférentiel au MHR, notamment lors de la conquête du Brennus il y a deux ans. Si la continuité prime pour les deux premiers, le troisième larron n'a pas passé le meilleur hiver de sa carrière. Moins performant individuellement, celui qui avait l'habitude de faire partie des 42 en équipe de France dans le premier mandat de Fabien Galthié a été doublé en club, entre autres par le champion du monde des moins de 20 ans Lenni Nouchi.

Promu capitaine pour la victoire au Racing le 17 février (44-20), ce dernier a enchaîné les titularisations en rugby à 7 jusqu'à sa fracture au sinus à Toulon le 2 mars, dont il n'est toujours pas remis.

 
 

Bécognée sort de trois titularisations face au Stade Français (30 mars), l'Ulster (7 avril) et Pau (21 avril) mais il n'est pas dans le groupe ce samedi face à Perpignan, dans un match crucial pour le MHR. La situation est paradoxale pour un joueur considéré comme cadre pendant longtemps et qui avait prolongé l'été dernier jusqu'en 2027.

Trois-quarts : Darmon a pris son mal en patience

Malgré la morne saison 2022-2023, certains joueurs s'étaient distingués. À commencer par Thomas Darmon, si régulier dans ses performances qu'il avait été appelé en Bleu à la fin du Tournoi des Six Nations 2023. Souvent titulaire en début de saison, il a vu son temps de jeu se réduire drastiquement depuis l'arrivée du nouveau staff.

Les retours de blessure de Jan Serfontein et Geoffrey Doumayrou et la concurrence d'Arthur Vincent ne l'ont pas servi et Auguste Cadot lui a souvent été préféré. Face à l'USAP, Darmon va enchaîner une deuxième feuille de match consécutive sur le banc, signe que sa situation s'améliore un peu. Très attaché au MHR, auquel il est lié jusqu'en 2026, pourrait-il partir ? Ce ne serait pas la tendance même si la piste Perpignan est évoquée. L'ailier néo-zélandais George Bridge (29 ans, 19 sélections) a lui aussi pensé à un départ avant la fin de son contrat en 2025, tant sa situation s'est détériorée à Montpellier. Bath (Angleterre) a été une piste mais elle s'est refroidie.

Plutôt performant la saison dernière, Bridge semblait à côté de ses pompes à l'automne. Patrice Collazo et son staff ont relancé à l'aile un Ben Lam fantomatique jusque-là, avec succès, et Bridge n'a joué que cinq matches depuis le changement d'encadrement. Il y en aura un sixième ce samedi face à l'USAP puisqu'il sera titulaire, une première pour lui depuis... le 13 janvier. Cela ressemble à une opportunité à ne pas rater.

 
 


#5594 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 230 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 12:26

Je sais que c'est pas bien de souhaiter le malheur des autres, mais s'ils pouvaient paumer à domicile demain...

oh tu sais je pense qu'ils esperent la même chose nous concernant ...



#5595 Fairplay63

Fairplay63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 18:03

oh tu sais je pense qu'ils esperent la même chose nous concernant ...

Bien joué Franck!!!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users