Vigomar libre à toi de te sentir attaquer...même si c'était pas le sens de mon post!
Mais bon, ce que fait Montpellier depuis l'arrivée de White, et bien désolé de te décevoir... ça me plait pas... alors sans doute qu'ils arriveront à avoir des résultats, menfin, les recrues françaises sont d'abord là pour répondre aux critères JIFFS, ensuite, certaines comme Dumoulin voir Bernard (si ça se confirme enfin), joueront sans aucun doute un peu plus que les utilités... mais c que font Altrad et White sous couvert de la LNR et bien j'aime vraiment pas du tout...
menfin, si vous, (et toi particulièrement) supporters de Montpellier vous y trouvez votre compte, tout va bien...aucun problème...
J'ai pas l'impression que les joeurs français partis de Montpellier dernièrement kiffent autant que toi cette politique... et même l'excellent Paillaugues n'a pas l'air d'ultra adoré cette politique... mais bref, tout va bien dans le rugby français...
Déjà il ne faut pas croire que tout était rose avant White, et que depuis qu'il est là on est devenu des méchants tout pourri.
Pour vraiment comprendre la situation, il faut bien connaître le contexte. White est arrivé en janvier, avec l'objectif de sortir le club de la crise, et celui de préparer la saison d'après.
Le souci, c'est qu'en janvier, les meilleurs occases, ben y en a plus vraiment. Donc White s'est rabattu sur ce qu'il connaissait le mieux: du Sud Af'.
Et là en gros Altrad lui a donné carte blanche, à mon avis, avec pour mot d'ordre "tu recrutes qui tu veux, on verra après comment on fait pour que ça passe au niveau des JIFFs".
Ce qui fait que non seulement on a des jokers médicaux annoncés depuis des mois, mais aussi des titulaires qui sont sous contrat espoir. Tu ajoutes à cela une année de coupe du monde avec donc des jokers coupe du monde, et tu as des contrats qui ne ressemblent plus à rien.
Donc oui, cette année ça a été du n'importe quoi, où le club a joué avec les règles de la LNR. J'ai expliqué les raisons probables qui ont amené à ça, je ne dis pas que ça excuse, mais ça explique.
Maintenant, ça me dérangerait si c'était un phénomène qui allait persister. Or, ce n'est pas le cas. La saison prochaine, on aura bel et bien 16 joueurs non JIFF, comme le règlement l'autorise, et comme dans de nombreux clubs. Il y aura juste Jacques Du Plessis qui aura toujours un contrat espoir, ça sera la seule "triche".
On pourrait avoir pour la saison prochaine un XV titulaire qui ressemblerait à:
Nariashvili - Du Plessis - Du Plessis
Willemse - Mikautatdze
Ouedraogo - Spies - Liebenberg
Paillaugue - Bernard
O'Connor - Steyn - Dumoulin - Nagusa
Mogg
Soit 7 Jiffs titulaires. Alors ce n'est pas la panacée, mais ce sera déjà mieux que cette saison, et pas pire que d'autres clubs.
Concernant Paillaugue, ce n'est pas la nationalité des recrues qu'il critique, c'est l'important turn over qu'il y a chaque saison. Avec 8 recrues la saison prochaine, il devrait être un peu moins important.