Depuis le début la gestion de Tayeb sur ce dossier est catastrophique, d'autant plus qu'on est sur son petit caprice personnel avec Travers alors que tout allait bien et dans le bon sens avec Patat. Faudrait pas que ca vienne enrayer la machine

Aviron Bayonnais
Posté 28 août 2025 - 10:25
Posté 28 août 2025 - 11:55
J'espère pour Bayonne que ça va se solutionner rapidement, ne pas trop perturber les esprits, et enfin ne pas perturber le sportif.
Posté 28 août 2025 - 11:58
A peine arrivé et déjà un pet de Travers !
Posté 28 août 2025 - 12:02
Posté 28 août 2025 - 12:05
Depuis le début la gestion de Tayeb sur ce dossier est catastrophique, d'autant plus qu'on est sur son petit caprice personnel avec Travers alors que tout allait bien et dans le bon sens avec Patat. Faudrait pas que ca vienne enrayer la machine
Ceci dit, du point de vue de la compétition entre clubs, c'est pas une mauvaise chose pour nous que ça aille moins bien chez eux 😁
Posté 28 août 2025 - 13:21
Quelle tristesse !
Posté 28 août 2025 - 13:59
A peine arrivé et déjà un pet de Travers !
on ne le laisse pas arriver surtout...
Posté 29 août 2025 - 13:44
Nouvelle blessure à la cheville pour Tatafu avec un premier diagnostic "guère rassurant"... C'est vraiment la guigne pour ce pilier si prometteur qui n'arrive pas à enchainer.
Posté hier, 15:38
Il joue à quoi Tayeb ? je trouve que Patat a fait du très bon boulot. Pourquoi aller chercher Travers ?
- Silhouette aime ceci
Posté hier, 15:50
Il joue à quoi Tayeb ? je trouve que Patat a fait du très bon boulot. Pourquoi aller chercher Travers ?
La spécialité des clubs basques c'est de s autodétruire. Quand tout va bien ils se tirent une balle dans le pied
Posté hier, 18:52
Apres si jamais Patat se retrouvait sans club ... (bon je reve en fait..)
Posté hier, 18:59
Il fait quoi Cazalbou ?
Posté hier, 19:34

-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Partager
Pour avoir oublié de formuler une offre écrite à Xan Mousques, parti cet été à Bordeaux-Bègles, le club basque ne touchera pas les indemnités de formation de l’international de moins de 20 ans. Explications
C’est une erreur qui coûte cher. Entre 230 000 et 250 000 euros. Une somme qui correspond aux indemnités de formation de Xan Mousques (19 ans), parti cet été à Bordeaux-Bègles. Une somme que ne touchera pas l’Aviron Bayonnais pour avoir oublié de faire une proposition écrite à son joueur, selon les informations de “Sud Ouest”. La commission juridique de la Ligue (LNR) a tranché le dossier en ce sens. On vous explique.
Automne 2024. Xan Mousques dispute ses premières minutes avec le groupe professionnel de l’Aviron. International des moins de 20 ans, l’arrière/ailier souhaite s’engager dans la durée avec le club basque, dont il a intégré le centre de formation en 2022 après des débuts à Nafarroa. Son agent relance les dirigeants à plusieurs reprises. Bordeaux-Bègles se positionne plus rapidement, devançant notamment La Rochelle. L’Aviron revient à la charge. Trop tard.
Ni mail, ni recommandéLa direction de l’Aviron compte sur son lot de consolation : les indemnités de formation (RIF). Elles sont dues par le club recruteur aux divers clubs formateurs et calculées en fonction du parcours du joueur. Environ 250 000 euros dans le cas de Mousques. Pour les activer, il suffit de faire une proposition officielle au joueur, même s’il la décline. Or l’Aviron n’a envoyé ni recommandé, ni mail à son jeune international.
Cet été, le club a bien tenté de réparer l’impair. En vain. Sans preuve écrite, la commission de la LNR a estimé que l’UBB n’avait pas à verser la somme à Bayonne. Le club de Laurent Marti réalise donc une sacrée économie en récupérant gratuitement un jeune international à fort potentiel. Du côté des bords de Nive, c’est la double peine.
- Frédéric58, Silhouette et Buckaroo aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users