Toutes ces brouilles pour un cas d'honneur...sur le plan médiatique, le BO est en première ligne.
et les piliers sont à l'honneur

À Haouas et El Fakir : quel honneur de vous voir décorés !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posted 20 July 2023 - 10:04 AM
Toutes ces brouilles pour un cas d'honneur...sur le plan médiatique, le BO est en première ligne.
et les piliers sont à l'honneur
Posted 20 July 2023 - 14:24 PM
Le Bo ne fait pas rire grand monde.
Posted 20 July 2023 - 17:49 PM
Quand tu vois ça tu comprends qu ils engagent des psychopathes en piliers
Posted 20 July 2023 - 21:08 PM
Si ça intéresse qqun, voici les élucubrations de Louis Vincent Gave, propriétaire du BO.
Posted 20 July 2023 - 21:17 PM
Quand tu vois ça tu comprends qu ils engagent des psychopathes en piliers
Posted 20 July 2023 - 21:46 PM
mea culpa.........je ne savais pas que le BO avait ouvert un centre pour les violences conjugales...........................
Posted 16 August 2023 - 13:50 PM
Alors que le Biarritz Olympique Pays Basque doit ouvrir la saison de Pro D2, ce jeudi 17 août, avec la réception de Colomiers, la Fédération Française de Rugby bloque les licences pour impayés de l'association sur les deux précédentes saisons.
Les débuts de saisons se suivent et se ressemblent pour le Biarritz Olympique. À quelques heures de l'ouverture du championnat de Pro D2, avec la réception de Colomiers à Aguiléra, le BOPB se retrouve sans licence. En effet, la Fédération Française de Rugby (FFR) vient d'adresser un courrier aux structures professionnelle et amateur, pour impayés sur les deux précédentes saisons, au moins. Un montant de 110.000 euros est réclamée par la FFR au Biarritz Olympique Rugby association, qui détient le compte commun affilié à la Fédé. Une section amateur qui a vu le départ de ses dirigeants - menés par David Couzinet - vendredi dernier, après quasi deux ans à la tête de l'amateur.
"L'histoire se répète, on a l'expérience, exprime le président du club pro Jean-Baptiste Aldigé. La SASP n'est pas mauvais payeur, comme on a pu dire ici et là. Aujourd'hui nos comptes sont à jour. On attend la facture de l'asso pour régler ce problème-là. Si elle arrive, ce sera fait dans l'heure. En ce qui concerne notre partie, on a 35.000 euros de licences pour la saison qui vient de se terminer. Pour le reste, je ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai proposé à la FFR de régler directement la somme pour la SASP, elle ne veut pas de flux direct."
Un précédent en 2022De son côté, Jean-Christophe Alnot, le nouveau président de l'amateur coopté par l'ancienne équipe dirigeante, dit prendre acte et explique être en contact depuis, avec la FFR et les services de l'association, afin de trouver une solution rapide. "Tant que la dette ne sera pas entièrement soldée, la FFR ne délivrera pas les licences pour la saison 23/24. Cette décision vise à maintenir notre principe d’équité entre les clubs. La FFR espère une résolution immédiate de cette situation afin que la première journée de Pro D2 puisse se dérouler normalement", se justifie la Fédé dans un communiqué publié cet après-midi.
L'an dernier le BO s'était retrouvé dans une situation similaire, à une semaine du début de la saison. La section amateur du BO réclamait 316.000€ d'arriérés et refusait de régler les licences des joueurs professionnels à la FFR tant que cette dette n'était pas soldée. Finalement, la FFR avait débloqué les licences "à titre exceptionnel", signalait-elle en établissant un échéancier pour le paiement. Échéancier qui, selon plusieurs sources, n'a été réglé qu'à un quart pour l'heure.
Posted 26 August 2023 - 13:46 PM
Je pense que le BO devrait se lancer dans l'édition d'un jeu de société. À chaque tour, le joueur tirerait une carte, contenant de nouveaux déboires et situations absurdes.
Posted 26 August 2023 - 14:11 PM
Normal ,il avait formulé sa demande pour jouer deuxieme ligne et Aldigé lui avait dit ,il faut grandir mon garçon...
.
Posted 26 August 2023 - 14:25 PM
Je pense que le BO devrait se lancer dans l'édition d'un jeu de société. À chaque tour, le joueur tirerait une carte, contenant de nouveaux déboires et situations absurdes.
Ce qui est bien, c'est qu'il a reçu tout de suite le soutien de son président
Posted 26 August 2023 - 15:23 PM
Posted 26 August 2023 - 15:51 PM
Ne tirons pas sur l'ambulance BO, faut pas oublier qu'il est passé par Toulon
Posted 12 September 2023 - 21:02 PM
Contrôlé le 25 juillet dernier, lors d'un entraînement avec le Biarritz Olympique qu'il avait rejoint à l'intersaison, le demi de mêlée gallois Rhys Webb avait été suspendu à titre provisoire par l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) quelques semaines plus tard, suite à la détection d'hormone de croissance (hGH) dans son sang.
L'ex-international (34 ans, 40 sélections), qui ne bénéficiait pas d'AUT (autorisation à des fins d'usage thérapeutique), avait vu sa suspension maintenue après une audition devant les dirigeants de l'Agence le 28 août alors qu'il se déclare innocent. Selon nos informations, la contre-expertise (analyse de l'échantillon effectuée ce lundi au laboratoire de Saclay a confirmé la présence d'hormone de croissance dans le corps du joueur qui, après avoir évolué en Top 14, à Toulon, en 2018-2919, avait choisi de revenir en France pour échapper aux grandes difficultés financières du rugby gallois, renonçant aussi à disputer la Coupe du monde.
Rhys Webb va désormais être convoqué devant la commission des sanctions de l'AFLD où il tentera de se défendre avec l'aide d'experts dans le domaine de l'hormone de croissance, une substance très difficile à déceler, sa fenêtre de détection étant très courte. Les cas de dopage avéré à l'hGH sont en effet très rares, seulement 26 cas recensés dans le monde par l'AMA (agence mondiale antidopage entre 2015, date de la première détection, et 2021). S'il ne réussit pas à convaincre les membres de la commission, Rhys Webb pourrait écoper de quatre ans de suspension.
Posted 11 October 2023 - 20:58 PM
Une énième convocation des membres du Biarritz Olympique Rugby Association avait été lancée pour ce mardi 10 octobre pour départager deux listes en lice, l’une soutenue par le secteur professionnel derrière Jean-Marc Forsans et l’autre menée par Fabienne Lanusse, survivante des vagues de démissions depuis l’été (David Couzinet début août puis Jean-Christophe Alnot en septembre). La liste de Jean-Marc Forsans a recueilli 56 voix contre 26 pour celle de Fabienne Lanusse.
Eponger le déficitLa réunion s’est déroulée sous pression : Nicolas Brusque et un groupe de supporters du BOPB entendaient prendre part à l’assemblée générale. Réservée aux membres du Biarritz Olympique Rugby Amateur, ils se sont vus signifier qu’ils ne pouvaient pas entrer, message qui n’est évidemment pas passé comme une lettre à la poste. Cris et menaces s’en sont suivis au point que la police a été appelée sur les lieux. Trois équipages sont arrivés illico. Entretemps, la présence de Nicolas Brusque, ancien candidat à ce poste, a été acceptée dans le cénacle en tant qu’observateur… Il a pris place à côté de l’isoloir.
« La police a été appelée sur les lieux. Trois équipages sont arrivés illico »
Tandis que la présence policière ramenait le calme à l’extérieur, l’assemblée générale a pu se dérouler de manière courtoise. L’élection du conseil d’administration et du président a eu lieu dans la foulée donnant à Jean-Marc Forsans, un proche de Serge Blanco, le rôle de courroie de transmission de Nicolas Brusque et Jean-Baptiste Aldigé, les dirigeants du club professionnel.
La première urgence pour le nouveau président sera de combler le trou d’environ 300 000 euros de l’association. L’ardoise promet d’être épongée à la faveur d’une « expression démocratique » et du « renouveau » salué sur les réseaux sociaux par Jean-Baptiste Aldigé,.
Courrier de la maireDepuis plus de deux ans, le torchon brûlait entre le secteur amateur et le secteur professionnel du Biarritz Olympique : les essais de renversement des responsables de l’association se sont terminés devant les tribunaux qui ont condamné Nicolas Brusque et Serge Blanco dans leurs tentatives de putsch. La prise de contrôle qui a eu lieu mardi soir a été rendue possible par le revirement, au cours de l’été, de la maire de Biarritz, Maider Arosteguy.
Depuis 2022, elle était en conflit avec Jean-Baptiste Aldigé : une menace de délocalisation du BOPB répondait au refus de la Ville de financer son projet de rénovation du stade. Entre les deux, le secteur amateur, rendu incontournable par le Code du sport pour accéder au championnat professionnel… La maire avait alors installé à sa tête une équipe conduite par David Couzinet, Dimitri Yachvili, Jérôme Thion, Imanol Harinordoquy, les « Galactiques ». Des mois de tensions, insultes, procédures judiciaires s’en étaient suivis. Aujourd’hui l’édile a changé de stratégie et prône l’apaisement avec l’actionnaire du club. Les Galactiques ont alors choisi de démissionner, de même que leur éphémère successeur Jean-Christophe Alnot.
« La première urgence pour le nouveau président sera de combler le trou d’environ 300 000 euros »
Preuve de l’importance que revêt pour elle ce processus de paix, Maider Arosteguy s’est fendue le 7 octobre d’une lettre à l’administrateur en intérim à la tête de l’association, Vincent Mercé, lui rappelant qu’elle « souhaite ouvrir une nouvelle page » et précisant « Il reviendra aux dirigeants que vous choisirez de travailler en osmose avec les dirigeants professionnels… »
0 members, 1 guests, 0 anonymous users