Aller au contenu

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2793 réponses à ce sujet

#1891 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 22:22

Dans le vin, les séminaires et RMC

son chateau Prepuce, tout le monde s'en branle  :P

#1892 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 803 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 23:52

Moi je suis convaincu de c'est un problème générationnel.
Je suis pas sur que la méthode Cotter de quand il est arrivé serait encore valide avec les jeunes de maintenant, ils acceptent moins l autorité brute.

Ils ont peut-être aussi raison de moins accepter l'autorité brut...
  • Huile Dulin et George Abitbol aiment ceci

#1893 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 07:45

Ce n'est pas forcément l'autorité brute, Cotter lui n'a jamais utilisé les médias pour balancer sur ses joueurs comme l'a fait Urios sur Jalibert et Woki, les soucis se réglait en interne.
  • George Abitbol aime ceci

#1894 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 10:02

Ha oui c'est vrai c'est la mode de l éducation positive.  On ne dit pas t'as été nul t a fait un match de merde t a intérêt a te bouger le cul si tu veux garder ta place, mais c'est pas grave mon grand tu as encore loupé un match mais c'est pas grave ça va bien finir par marcher d'ici la fin de saison, le principal c'est de  participer, faudrait pas les traumatiser c'est pauvres petits. 

Ceci prôné par le supporter qui sera le premier a gueuler si ça belle équipe ne gagne pas :fume:

• Alex chocolatines aime ceci

#1895 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 803 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 11:16

Ha oui c'est vrai c'est la mode de l éducation positive.  On ne dit pas t'as été nul t a fait un match de merde t a intérêt a te bouger le cul si tu veux garder ta place, mais c'est pas grave mon grand tu as encore loupé un match mais c'est pas grave ça va bien finir par marcher d'ici la fin de saison, le principal c'est de  participer, faudrait pas les traumatiser c'est pauvres petits. 
Ceci prôné par le supporter qui sera le premier a gueuler si ça belle équipe ne gagne pas :fume:

Ah non, je ne te parle ni de mode, ni d'éducation positive. Mais il y a une différence entre autoritarisme et autorité. Je te laisse trouver laquelle...car entre la réalité et les clichés, il y a souvent un monde...
  • Huile Dulin et George Abitbol aiment ceci

#1896 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 470 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 11:40

Ce n'est pas forcément l'autorité brute, Cotter lui n'a jamais utilisé les médias pour balancer sur ses joueurs comme l'a fait Urios sur Jalibert et Woki, les soucis se réglait en interne.

Alors, oui, Cotter ne l'a pas fait souvent, mais sa sortie après la finale de hcup 2013, où il a ciblé James particulièrement, a signifié le début de la rupture.

#1897 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 261 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 11:59

Et un aperçu de sa lâcheté.

Ce jour là, il s'en prend au mec le plus gentil et respectueux de l'équipe, pas de risque de prendre un retour dans les dents.

Cette défaite est la sienne avec un coaching (une absence entre autre de coaching) désastreux.

Haymans était cramé de chez cramé et Debaty rongeait son frein sur le banc.

Parra a multiplié les petits côtés et c'est James qui s'est fait reprocher de ne pas tenter un drop (du long de la ligne de touche, sans ballon...?), oui, bien pratique on tape sur le plus gentil, quelle grandeur, ça m'a bien dégouté ce jour là.

• steph, Fast Kimi, Y&B et 1 autre aiment ceci

#1898 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 812 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 12:32

Ah non, je ne te parle ni de mode, ni d'éducation positive. Mais il y a une différence entre autoritarisme et autorité. Je te laisse trouver laquelle...car entre la réalité et les clichés, il y a souvent un monde...

Bien sur que le cas Urios est particulier, toutefois, on voit de plus en plus des jeunes qui acceptent mal les remontrance sur leur travail ou meme dans le sport, faut un discours positif, pas de reproches, bon bref comme dit RCV si les mecs font de la merde faut chercher un point positif dans merde et presque s'excuser de faire remarquer que ce n'est pas convenable... Moi je suis pour un discours ferme mais juste, quand ça va bien je le dit, quand c'est dégueulasse, je le dis, mais en parlant plus fort, j'ai été éduqué comme ça et je n'en suis pas traumatisé, au contraire je me dis souvent que ça m'a été plutot bénéfique.

• RCV06, Bougnat et Breton et Tchou aiment ceci

#1899 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 969 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 12:52

utilisé l'autorité, je crois pas que ce soit sont truc ,seul sont charisme agissait ,ensuite tu peut parler a ton joueur en l'associant a ton point de vu, l'important c'est le dialogue constructif ,je pense que Cotter savait faire...

Faire un trait d'union de Jurios à Cotter me semble antinomique...

Bru a toutes ses chances ,il va être moins cher venant de prod 2,  en plus il est a la recherche d'emploi ,parfait pour rouler à l'économie, Marty se frotte les mains...

#1900 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 803 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 13:07

Bien sur que le cas Urios est particulier, toutefois, on voit de plus en plus des jeunes qui acceptent mal les remontrance sur leur travail ou meme dans le sport, faut un discours positif, pas de reproches, bon bref comme dit RCV si les mecs font de la merde faut chercher un point positif dans merde et presque s'excuser de faire remarquer que ce n'est pas convenable... Moi je suis pour un discours ferme mais juste, quand ça va bien je le dit, quand c'est dégueulasse, je le dis, mais en parlant plus fort, j'ai été éduqué comme ça et je n'en suis pas traumatisé, au contraire je me dis souvent que ça m'a été plutot bénéfique.

Pour moi t'as lâché le mot...être juste... je bosse justement avec des gamins de "cette génération"...et des plus compliqué que les petites starlettes de rugbyman...et j'ai rarement eu des problèmes d'autorité... J'ai beaucoup de mal avec le "c'était mieux avant"...oui effectivement l'éducation à la mode paterfamilias est terminée. C'est comme tout elle avait ses défauts et ses qualités. Pour autant, l'évolution de l'éducation a aussi ses aspects positifs et ses limites, mais faut éviter de tomber dans la caricature et les clichés. On peut avoir de l'autorité sans tomber dans le fait d'écraser les autres ou de penser que l'autorité se possède...
  • Silhouette, Huile Dulin, Lima et 2 autres aiment ceci

#1901 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 812 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 13:47

Pour moi t'as lâché le mot...être juste... je bosse justement avec des gamins de "cette génération"...et des plus compliqué que les petites starlettes de rugbyman...et j'ai rarement eu des problèmes d'autorité... J'ai beaucoup de mal avec le "c'était mieux avant"...oui effectivement l'éducation à la mode paterfamilias est terminée. C'est comme tout elle avait ses défauts et ses qualités. Pour autant, l'évolution de l'éducation a aussi ses aspects positifs et ses limites, mais faut éviter de tomber dans la caricature et les clichés. On peut avoir de l'autorité sans tomber dans le fait d'écraser les autres ou de penser que l'autorité se possède...

Tu auras bien compris que je ne faisais pas l'éloge de 'l'éducation" à coups de ceinturon et de taloches, je suis le premier à écouter les idées et suggestion des plus jeunes quand elles sont pertinentes et productives, je suis un partisan du respect mutuel, mais quand ça va pas, bin faut pas faire semblant, faut le dire, j'ai eu l'occasion d'encadrer des jeunes que certains prétendaient difficiles ou meme ingérables, avec moi ça passait toujours bien, pourtant je ne suis pas particulièrement réputé pour ma patience et ma douceur, mais ma franchise et mon honnêteté donnaient de bons résultats.  

• Murena aime ceci

#1902 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 319 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 13:50

Y a des choses qui ne se font pas, comme balancer des noms dans les medias. Il a touché l’ego de nos starlettes comme tu diras, mais aussi donné une mauvaise image de sa personne, du club, s’est mis a dos TOUT le vestiaire, donné envie a certains de partir/pas prolonger, a d’autres de ne pas venir. Il faut applaudir? 

Urios fonctionne avec 25-26 joueurs pour une saison, les autres sont des partenaires d’entraînement, des bouches trous. Donc il n’est pas non plus etranger a la situation quon a traversé avec une vingtaine de blessés pendant 3 mois, donc a la baisse des résultats et enfin a la situation qui l’a amené a balancer Jalibert/woki en pature. 

il faut arreter de tout mettre sur le dos de cette génération (les tords sont partagés comme souvent) que tu decris comme caracterielle, égocentrique. Urios est un gros caractere et n’a jamais su gerer un groupe aussi qualitatif, avec autant d’internationaux, autant d’egos. Son management manque d’adaption, d’intelligence, de psychologie…la psychologie ca ne sert pas k enculer les mouches.

• bazooka, Murena et George Abitbol aiment ceci

#1903 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 812 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 14:00

Y a des choses qui ne se font pas, comme balancer des noms dans les medias. Il a touché l’ego de nos starlettes comme tu diras, mais aussi donné une mauvaise image de sa personne, du club, s’est mis a dos TOUT le vestiaire, donné envie a certains de partir/pas prolonger, a d’autres de ne pas venir. Il faut applaudir? 

Urios fonctionne avec 25-26 joueurs pour une saison, les autres sont des partenaires d’entraînement, des bouches trous. Donc il n’est pas non plus etranger a la situation quon a traversé avec une vingtaine de blessés pendant 3 mois, donc a la baisse des résultats et enfin a la situation qui l’a amené a balancer Jalibert/woki en pature. 

il faut arreter de tout mettre sur le dos de cette génération (les tords sont partagés comme souvent) que tu decris comme caracterielle, égocentrique. Urios est un gros caractere et n’a jamais su gerer un groupe aussi qualitatif, avec autant d’internationaux, autant d’egos. Son management manque d’adaption, d’intelligence, de psychologie…la psychologie ca ne sert pas k enculer les mouches.

Urios c'est plus un gardien de troupeaux qu'un technicien de F1  :P

Ce qui est intéressant, c'est de voir que vos "starlettes" semblent bien s'entendre avec le staff Galthié, qui n'est pourtant pas forcément un bisounours facile à vivre et laxiste, donc ce ne sont pas des mecs ingérables.

• Eria et Murena aiment ceci

#1904 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 319 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 14:41

Urios c'est plus un gardien de troupeaux qu'un technicien de F1  :P

Ce qui est intéressant, c'est de voir que vos "starlettes" semblent bien s'entendre avec le staff Galthié, qui n'est pourtant pas forcément un bisounours facile à vivre et laxiste, donc ce ne sont pas des mecs ingérables.

laxatif en ce qui me concerne  :D

j'attends la bonne branlée, histoire que ses certitudes volent en eclats!

Serieux, il pense vraiment gagner la CM avec ce style de jeu? 

#1905 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 16:35

Égocentrique oui, caractérielle non, ils sont beaucoup trop lisses pour être caractériels.

S'ils étaient caractériels ils se rentreraient dans le chou avec Urios et ils se ligueraient pour le faire partir, mais comme ils sont individualistes, il faut gérer sa carrière et puis ils en ont plus rien a faire des clubs c'est justes des employeurs et les autres joueurs des collègues de boulot, alors ils préfèrent se barrer.

J ai pas le niveau je vais pas trouver, je suis pas enseignant B)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users