Aller au contenu

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2793 réponses à ce sujet

#1861 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 13:24

Article du jour dans Rugbyrama :

Tensions entre Urios et Marti : le manager pourrait ne pas finir la saison à l'UBB

TOP 14 - Depuis plusieurs mois, la situation est tendue du côté de Bordeaux-Bègles. En manque de résultat, le club girondin arrive désormais à un tournant puisque selon Sud Ouest, les relations entre Christophe Urios et son président Laurent Marti seraient plus que tendues. Le manager, sous contrat jusqu'en 2025, pourrait même quitter le club avant la fin de la saison.

Onzième du Top 14 après le premier bloc de dix matchs, l'UBB va mal sportivement. La déconvenue à Pau le week-end dernier n'arrangeant rien les choses, cela pourrait bouger du côté de Bordeaux dans les prochaines semaines, annonce Sud Ouest. Le quotidien régional dévoile des tensions entre le président Laurent Marti et son manager Christophe Urios. Le premier ne serait pas ravi que le second se concentre sur ses activités extra-sportives (vin, séminaires, RMC) plus que sur son recrutement.

Un tandem Bru-Giroud en pôle ?

Lors d'une réunion formelle, Marti aurait fait part de son insatisfaction au manager et songerait maintenant à un départ anticipé. D'autant plus qu'au niveau du recrutement, plusieurs joueurs seraient dans l'attente de savoir quel serait l'entraîneur la saison prochaine avant de s'engager. Alors pour remplacer Urios, plusieurs CV ont été étudiés, comme celui de Vern Cotter et de Gregor Townsend. Mais ce serait bien Yannick Bru qui tiendrait la corde et qui aurait été reçu par Marti ce mardi.

L'ancien entraîneur de Bayonne aurait présenté un projet dans lequel l'actuel directeur de la performance de l'équipe de France Thibault Giroud serait compris. Après son faux-départ au Racing 92, Giroud serait en quête d'un projet et s'entendrait bien avec un certain Matthieu Jalibert. Tout cela reste pour l'instant de la spéculation, puisqu'Urios a prolongé la saison dernière et est lié à Bordeaux-Bègles jusqu'en 2025. Sur l'aspect financier, l'équation semble donc complexe...

---

Bru à l'UBB, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée du tout, trouvé-je.

#1862 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 13:32

Article du jour dans Rugbyrama :

Tensions entre Urios et Marti : le manager pourrait ne pas finir la saison à l'UBB

TOP 14 - Depuis plusieurs mois, la situation est tendue du côté de Bordeaux-Bègles. En manque de résultat, le club girondin arrive désormais à un tournant puisque selon Sud Ouest, les relations entre Christophe Urios et son président Laurent Marti seraient plus que tendues. Le manager, sous contrat jusqu'en 2025, pourrait même quitter le club avant la fin de la saison.

Onzième du Top 14 après le premier bloc de dix matchs, l'UBB va mal sportivement. La déconvenue à Pau le week-end dernier n'arrangeant rien les choses, cela pourrait bouger du côté de Bordeaux dans les prochaines semaines, annonce Sud Ouest. Le quotidien régional dévoile des tensions entre le président Laurent Marti et son manager Christophe Urios. Le premier ne serait pas ravi que le second se concentre sur ses activités extra-sportives (vin, séminaires, RMC) plus que sur son recrutement.

Un tandem Bru-Giroud en pôle ?

Lors d'une réunion formelle, Marti aurait fait part de son insatisfaction au manager et songerait maintenant à un départ anticipé. D'autant plus qu'au niveau du recrutement, plusieurs joueurs seraient dans l'attente de savoir quel serait l'entraîneur la saison prochaine avant de s'engager. Alors pour remplacer Urios, plusieurs CV ont été étudiés, comme celui de Vern Cotter et de Gregor Townsend. Mais ce serait bien Yannick Bru qui tiendrait la corde et qui aurait été reçu par Marti ce mardi.

L'ancien entraîneur de Bayonne aurait présenté un projet dans lequel l'actuel directeur de la performance de l'équipe de France Thibault Giroud serait compris. Après son faux-départ au Racing 92, Giroud serait en quête d'un projet et s'entendrait bien avec un certain Matthieu Jalibert. Tout cela reste pour l'instant de la spéculation, puisqu'Urios a prolongé la saison dernière et est lié à Bordeaux-Bègles jusqu'en 2025. Sur l'aspect financier, l'équation semble donc complexe...

---

Bru à l'UBB, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée du tout, trouvé-je.

Bin tiens justement j'voulais aborder l'sujet  ^_^

Pas mal en effet, Bru chez les Bordelais, avec Giroud à la prépa, z'ont pas fini d'en chier va falloir bosser  ^_^

Pour Urios il semble qu'il n'arrive plus à grand chose à l'UBB, c'est surement mieux d'envisager un successeur avant que ce qui reste de talentueux ne se barre à la concurrence. 

#1863 micka6391

micka6391

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 13:43

Pas étonné, le système Urios use pas mal les joueurs.

Déja en fin d'année derniere on a senti les joueurs moins investis derrière l'entraineur.

Au final la fin d'année de covid ou ils roulaient sur tout le monde et ou le championnat a été arreté leur a fait du mal je pense

Curieux de voir Bru au commande d'un grand club !

#1864 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:28

Juste à trouver où il va "rebondir" le père Urios...

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

#1865 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:38

Juste à trouver où il va "rebondir" le père Urios...

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Si il se consacrait entièrement au pinard, je pense qu'il ne manquerait à personne dans le monde du rugby, doit pas etre facile à vivre au quotidien le gaillard. 

• George Abitbol aime ceci

#1866 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:40

Je le verrais bien dans un club style Brive, plus basique et moins glamour que l UBB.

Il est fait pour des effectifs basiques et besogneux.

Si il se consacrait entièrement au pinard, je pense qu'il ne manquerait à personne dans le monde du rugby, doit pas etre facile à vivre au quotidien le gaillard. 

C'est un coach a l ancienne, pas assez diplomate pour les jeunes générations dont il ne faut pas défriser la méche.

• pof, stag, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#1867 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:44

Moi je l'aime bien, je trouve que ses équipes jouent bien, tactiquement très au point et surtout intelligemment en fonction des forces en présence.

Après je conviens aisément qu'il a un caractère clivant et qu'à priori ça semble compliqué de le voir plus de 3-4 ans dans un même club. Un cycle et puis s'en va.

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#1868 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:46

Je le verrais bien dans un club style Brive, plus basique et moins glamour que l UBB.

Il est fait pour des effectifs basiques et besogneux.

C'est un coach a l ancienne, pas assez diplomate pour les jeunes générations dont il ne faut pas défriser la méche.

Il arrive meme à souler Marti, pourtant il en a surement déjà croisé des coach à l'ancienne, ça c'est aussi l'excuse facile de jouer sur la tradition d'autrefois, la réalité c'est que son discours ne passe pas, j'ai rien contre les mecs de caractère qui dégoupillent à l'occasion, mais faut que ce soit justifié, quand t'as fais de la merde et que tu prend un soufflon, bin tu ramasses, et tu mets ton mouchoir dessus avec à l'esprit la prochaine occase de montrer que t'en a dans le ventre.

#1869 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:49

Il arrive meme à souler Marti, pourtant il en a surement déjà croisé des coach à l'ancienne, ça c'est aussi l'excuse facile de jouer sur la tradition d'autrefois, la réalité c'est que son discours ne passe pas, j'ai rien contre les mecs de caractère qui dégoupillent à l'occasion, mais faut que ce soit justifié, quand t'as fais de la merde et que tu prend un soufflon, bin tu ramasses, et tu mets ton mouchoir dessus avec à l'esprit la prochaine occase de montrer que t'en a dans le ventre.

Moi je suis convaincu de c'est un problème générationnel.

Je suis pas sur que la méthode Cotter de quand il est arrivé serait encore valide avec les jeunes de maintenant, ils acceptent moins l autorité brute.

• pof et Bougnat et Breton aiment ceci

#1870 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 838 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:53

Ben , ça couvait assurément avec les "affaires "Woki et récemment Jalibert  , Marty n 'avait guère le choix , résultats plus que moyen aidant !

Depuis qqs matchs , on entend plus Urios au bord du terrain , et qqs mimiques désabusées laissaient prévoir l 'échéance à plus ou moins court terme.

C 'est le lot des coachs à la manière Footeux quand les tensions internes associées  et liées aux mauvais résultats , il faut passer à autre chose pour stopper la mauvaise dynamique et l 'exode probable de joueurs en conflits ouverts !

Gérer les inter/ avec leurs égos ce n 'est pas mener les gars du C.O ....Quand les discours et la méthode ne prennent pas ou plus , mieux vaut négocier sa sortie que de faire une Azéma !

#1871 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:56

Moi je suis convaincu de c'est un problème générationnel.

Je suis pas sur que la méthode Cotter de quand il est arrivé serait encore valide avec les jeunes de maintenant, ils acceptent moins l autorité brute.

Faut aussi reconnaitre que t'as pas tout à fait tort sur la susceptibilité des jeunes  :P  

au niveau des gamins, t'as meme les parents qui viennent te casser les noix si t'as fait cirer le banc à leur bambin qu'avait fait de la merde à l'entrainement précédent .

• RCV06, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#1872 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 838 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:59

Moi je l'aime bien, je trouve que ses équipes jouent bien, tactiquement très au point et surtout intelligemment en fonction des forces en présence.

Après je conviens aisément qu'il a un caractère clivant et qu'à priori ça semble compliqué de le voir plus de 3-4 ans dans un même club. Un cycle et puis s'en va.

Déjà 3...4 ans c 'est souvent pas mal....

10 ans ....ça peut le faire mais suppose aussi un renouvellement d'effectif régulier et les résultats qui suivent, pourque le discours ne s'étiole pas trop

Je partage ton ressenti sur Urios et celui de RCV06 aussi....ces jeunes talentueux hormis Dupont cas vraiment à part ( talent-humilité ) , semblent avoir des égos surdimensionnés et gérer ces personnalités là , pas simple à mon avis !

#1873 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 15:00

Faut aussi reconnaitre que t'as pas tout à fait tort sur la susceptibilité des jeunes  :P  

au niveau des gamins, t'as meme les parents qui viennent te casser les noix si t'as fait cirer le banc à leur bambin qu'avait fait de la merde à l'entrainement précédent .

Les parents étaient déjà casse couilles quand mon fils était a l EDR alors j imagine que ça n a pas du s'arranger.

• Alex chocolatines aime ceci

#1874 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 838 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 15:01

Pareil dans le système scolaire ( parents d'élèves...) où l 'on va donner raison au môme plutôt qu'à l 'adulte / professeur...quand même !

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#1875 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 15:04

Pareil dans le système scolaire ( parents d'élèves...) où l 'on va donner raison au môme plutôt qu'à l 'adulte / professeur...quand même !

tu prêches sur un forum de convaincus !!!  :devil:  :devil:  :devil:  :devil:  :devil:

je suis déjà parti !  B)  -loulou-

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users