Aller au contenu

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2793 réponses à ce sujet

#2446 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 739 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2024 - 23:29

Et ça, pas mal non plus et en match  :P

https://dai.ly/x8bgocg

ttps://dai.ly/x8bgoc

https://youtu.be/CvE...?feature=shared

#2447 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 776 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2024 - 23:31

en entrainement 

• Y&B aime ceci

#2448 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 372 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2024 - 23:32

Ben voilà, l'UBB a trouvé le remplaçant de JALIBERT.!!!!...Bravo pour son coup de pompe !!!!  :P Et c'est pas un 10.... ^_^

• ELSAZOAM aime ceci

#2449 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 07:02

Et ça, pas mal non plus et en match  :P

https://dai.ly/x8bgocg

ttps://dai.ly/x8bgoc

https://youtu.be/CvE...?feature=shared

avec la tête de Behe ?

• bazooka aime ceci

#2450 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 09:41

Ben voilà, l'UBB a trouvé le remplaçant de JALIBERT.!!!!...Bravo pour son coup de pompe !!!!  :P Et c'est pas un 10.... ^_^

Ou alors l'ASM a trouvé son futur ouvreur / buteur.

Plus de 30 ans, non jiff, international qu'Urios a déjà coaché ... sur le papier, c'est un profil à la Urdapilleta. 

#2451 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 09:59

Ils ont plein de blessés. depuis que CU est parti, c'est la fête du slip chez eux, j'ai l'impression  :lol:

#2452 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 11:03

Ils ont plein de blessés. depuis que CU est parti, c'est la fête du slip chez eux, j'ai l'impression  :lol:

Avec le meilleur préparateur physique de l'univers ?
Surprenant.
C'est quand même lui qui nous a permis d'être champion du monde des datas non ?
  • ZACH aime ceci

#2453 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 14:02

avec la victoire d'hier soir, devinez qui serrait les poings avec la mâchoire hyper étendue ?

433910322_814960437333702_47596671708797

• Alex chocolatines aime ceci

#2454 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 07:00

Lucu et Jalibert, le retour en confiance avec Bordeaux-Bègles Touchés, mentalement pour l'un, physiquement pour l'autre, par un Tournoi en demi-teinte avec les Bleus, Maxime Lucu et Matthieu Jalibert ont repris leur marche en avant avec Bordeaux, en pesant lors de la victoire girondine sur Toulouse (31-28).

Ça faisait presque deux mois et demi que l'UBB n'avait pas profité de leur association, et ce quasi-trimestre sans eux aura coûté cher aux Girondins. Alors Bordeaux et le Matmut Atlantique étaient heureux, dimanche soir face à Toulouse (31-28), de voir Maxime Lucu et Matthieu Jalibert reformer cette charnière qui les avait portés tout l'automne et jusqu'au début de l'hiver, où elle a été préemptée par l'équipe de France. Le duo retrouvait « sa famille de l'UBB », comme l'avait dit son entraîneur Yannick Bru plus tôt dans la semaine, pour la réception du champion de France et un match de gala, avec victoire quasi obligatoire pour rester dans la course à la phase finale.

Et derrière ces mots de « famille », il y avait la notion de cocon aussi, celui du club, plus protecteur pour deux hommes que le Tournoi aura exposés à bien des tracas, entre un Maxime Lucu titulaire lors de trois premiers matches pas vraiment aboutis pour les Bleus, qui l'ont mis sous le feu de la critique et poussé sur le banc des remplaçants, et un Matthieu Jalibert pas bien plus rayonnant sur le terrain et, surtout, blessé au genou gauche lors d'un nul de triste mémoire contre l'Italie, à Lille (13-13, le 25 février), qui lui promettait plus d'un mois d'absence.

« Matthieu a bien géré la première mi-temps, bien distribué et il a été efficace. Et il a un peu baissé en deuxième, quand toute l'équipe commençait à être dans le dur »

Christophe Laussucq, entraîneur adjoint de l'UBB

Quasiment dès le coup d'envoi, puisque l'UBB a frappé au bout de 75 secondes de jeu et le premier essai de Yoram Moefana, le duo a montré qu'il n'était pas là pour ruminer. On l'a retrouvé à dicter ce jeu vif et audacieux qui a séduit le Top 14 et la Coupe des champions entre novembre et janvier, une fois la Coupe du monde digérée. Jalibert, qui avait fait son retour à l'entraînement dans la semaine, avait soif de jeu, on l'a vu à plusieurs reprises commander des sorties de balles près des lignes toulousaines, abrégeant des séances de pilonnage avec assez de confiance pour écarter. Et le large était souvent la bonne solution, comme sur l'essai de Tevita Tatafu (21e).

« Le retour de Matthieu a fait du bien mentalement et moralement à tout le monde, il a rassuré ses coéquipiers quand ils ont su qu'il postulait et qu'il allait tenir sa place, appréciait Christophe Laussucq, entraîneur adjoint, après la victoire. Il a bien géré la première mi-temps, bien distribué et il a été efficace. Et il a un peu baissé en deuxième, quand toute l'équipe commençait à être dans le dur. » Très vite en seconde période, d'ailleurs, Jalibert a demandé à quitter le terrain. Il venait de grimacer, poser un genou à terre après une séquence défensive dans son camp, et à la manière dont il mordait son maillot, on devinait une douleur.

Dans la soirée, le staff ne manifestait pas d'inquiétude sur l'incident. Ni Jalibert. « J'ai ressenti une petite "châtaigne" et je n'ai pas voulu prendre de risques pour la suite, justifiait-il au micro de Canal+. J'ai eu une semaine particulière, un peu compliquée. J'ai chopé une angine. J'ai eu 40 de fièvre de mardi à jeudi. Je voulais absolument postuler mais je n'avais que 50 à 60 minutes dans les jambes. »

Lucu présent au placage mais en échec face aux perches

Lucu, lui, a tenu tout le match, et il était encore là à batailler jusqu'à la sirène, quand Toulouse tentait de renverser un match fou, de haut niveau. On l'a vu défendre avec acharnement, n'hésitant pas à aller au contact des plus gros gabarits Rouge et Noir, même le massif Emmanuel Meafou, le fou, diront certains, et sa ligne de stats le confirmait : 16 plaquages assénés, pour un demi de mêlée. Le capitaine se disait ensuite content de « retrouver les copains du club », mais pointait : « Tout n'a pas été parfait pour moi ce soir il y a beaucoup de choses à corriger ». Sans doute pensait-il à ses trois échecs face aux perches en première période, deux transformations (2e et 21e) et une pénalité (14e) égarées, un 0 % de réussite pas vraiment dans ses habitudes.

Lucu en a très vite décidé de transmettre le tee à Matthieu Jalibert. L'ouvreur a parfaitement pris le relais, à 100 %, lui, transformant les essais de Penaud (24e) et Buros (40e). Complémentaire, cette charnière. Et toujours vitale pour l'UBB, au moment d'aborder une fin de saison où les Girondins auront de l'ambition.

#2455 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 271 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 11:44

Un joli coup réalisé par l'UBB qui se renforce en troisième ligne avec la signature du biarrot Temo Matiu : https://www.rugbyram...ux-11857464.php

#2456 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 12:06

Un joli coup réalisé par l'UBB qui se renforce en troisième ligne avec la signature du biarrot Temo Matiu : https://www.rugbyram...ux-11857464.php

j'avoue que je ne connais pas ce joueur. Donc pas d'avis.

Par contre, j'aurais vraiment aimé coiffé tout le monde sur le dossier du jeune Patrick Tuifua, qui lui m'avait impressionné en selection U20

Si qqun peut me decrire le profil de Matiu, je suis preneur. 

apres, le probleme de Matiu pour le MHR c'est qu'il est jiff  :D

• frednirom et le radis aiment ceci

#2457 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 12:10

Par contre, j'aurais vraiment aimé coiffé tout le monde sur le dossier du jeune Patrick Tuifua, qui lui m'avait impressionné en selection U20

Et Carbery, c'est un jiff ?  :D

#2458 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 12:30

Un profil approchant de Samu; joueur rapide et technique qui tente bp de passes ; mais capable de gratter .
Il s’est mis au rugby à 19 ans… Potentiel élevé ! Grosse révélation !
  • grospaquet33 aime ceci

#2459 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 13:29

Et Carbery, c'est un jiff ?  :D

Non c’est pour remplacer Holmes et suppleer ceux qui partent en sélection. 

#2460 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 10:59

Temo Matiu et Tiaan Jacobs (Biarritz) vont rejoindre l'UBB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users