Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2534 réponses à ce sujet

#2491 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 07:23

UBB et AB en Pro D2, et c'est tout. 



#2492 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 07:51

Un peu facile et pas comparable, la gestion Azema à tout bonnement failli faire disparaître l'asm. Il n'est pas le seul fautif mais il aurait pu s'abstenir de se casser sans assumer en s'en prenant à l'asm en plus.

 

un peu facile ?

 

ce que tu ne comprends pas dans mon message c'est que je ne compare en rien les situations, je me mets juste à la place d'un supporter extérieur, à l'oeil neutre qui doit se dire au fil des situations qui s'accumulent que les coachs qui quittent un club se font souvent dézinguer par ses supporters.

 

Aucune notion de fond sur le coup.


  • Lima et Alligator427 aiment ceci

#2493 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 574 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 11:01

C'est un "petit nom" donné aux Bordelais dans le Sud-Ouest (entre autres...)

Merci.

Et pourquoi qu'il dit ?....... Et bien voilà:

:https://actu.fr/nouv...e_54787691.html


  • Lavande50 aime ceci

#2494 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 11:34

Pourquoi doryphores ?
Je croyais que c'était réservé aux boches (que je n'assimile pas aux Allemands).


C'est Patat qui le surnomme ainsi.
Et il sait de quoi il parle
  • Vynce, Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#2495 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 11:43

 
un peu facile ?
 
ce que tu ne comprends pas dans mon message c'est que je ne compare en rien les situations, je me mets juste à la place d'un supporter extérieur, à l'oeil neutre qui doit se dire au fil des situations qui s'accumulent que les coachs qui quittent un club se font souvent dézinguer par ses supporters.
 
Aucune notion de fond sur le coup.

Vu comme ça ok

#2496 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 19:13

Deux nouvelles prolongations .

Fichier(s) joint(s)


  • Le Marseillais aime ceci

#2497 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 10:59

putain cet article de RR:

https://www.rugbyram...eu-11945523.php

 

Les Rochelais... "battus à leur propre jeu" ?.. hein ??  l'UBB a joué 100% son propre jeu qu'on connaît depuis le début de l'année lol, un match typique UBB version Lucu Jalibert Penaud avec des attaques huilées pour utiliser très vite les 3/4 ou des contres initiés depuis leurs 22, donc bien entendu rien avoir avec le style rochelais. "Ils défendent fort", oui forcément il faut défendre au Rugby. Tu ne ressembles pas pour autant à La Rochelle.

 

On se demande qui sont ces journalistes parfois, est ce du copinage à ce point là, ou bien de simples supporters qui se retrouvent dans la rédac, des individus qui ont de l'expérience dans le monde de la rédaction en général mais connaissent très peu le Rugby ... ?


  • Silhouette aime ceci

#2498 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 11:41

Pour avoir fréquenté quelques journalistes sportifs, ce n'est souvent pas très glorieux effectivement.

 

Il y a quelques passionnés, qui apprécient d'aller dans le détail et de creuser quelque peu l'analyse, mais aussi beaucoup de gars un peu désabusés et parfois placés par hasard dans ce sport, qui se contentent de produire en masse sans trop se prendre le chou. D'où une pléthore d'analyses un peu à la c**, où on envoie quelques anglicismes pour donner une illusion de savoir et quelques banalités d'usages, avec quelques articles aguicheurs en figure de prou (les notes du match, les tops/flops...). L'idée principale étant souvent d'alimenter le flux de commentaires, qui génère plus de clics que l'article en lui-même. Donc pour ce dernier, on se contente de ne pas prendre de risques en envoyant des généralités, même si parfois cela ne passe pas comme pour cet article.

 

Ce manque de passion et d'analyse se ressent également de manière particulièrement aiguë dans les interviews de sportifs, où les questions et les réponses tiennent généralement en une ligne, avec toujours les mêmes poncifs du conseiller en communication : "on prend les matchs les uns après les autres", "le groupe vit bien", "on a mal joué mais on travaille dur donc cela paiera", "je n'ai pas de préférence de poste car l'essentiel est d'être sur le terrain et d'aider l'équipe" etc etc

 

C'est d'ailleurs tellement risible qu'on pourrait reproduire cette posture dans un tout autre registre, comme la cuisine :

 

"Alors Kilian, qu'est-ce qui vous ferait plaisir comme repas ce soir ?

 

De la nourriture. Je ne suis pas difficile. L'essentiel est que le groupe mange et apprécie le repas. Mon avis personnel compte peu.

 

Mais on imagine qu'il a plus d'excitation à aller dîner dans ce restaurant 5 étoiles ce soir qu'à la cantine ce midi ?

 

Non car on prend les repas les uns après les autres. Au restaurant comme à la cantine, on prend la fourchette et on la met dans la bouche. Le geste reste le même".

 

 

 

Pour ceux qui pensent que c'est exagéré : https://www.cybervul...killian/page-61


  • Silhouette, Rugby ?, Lima et 1 autre aiment ceci

#2499 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 12:39

^ Ouais on est bien d'accord. "La Rochelle se fait prendre à son propre jeu !!" c'est une notion plus accrocheuse et intrigante, la preuve, j'ai cliqué dessus. C'est l'ère d'internet où il faut en permanence trouver comment générer du clique, et même chez des journalistes d'un site pourtant "sérieux" partenaire de Midi Olympique etc. et pas un simple blog.

 

Pour ce qui est des réponses toutes faites. C'est terrible mais ça restera comme ça éternellement dans le sport car l'honnêteté est punie. Tout simplement. L'honnêteté est punie. Tu joues le Sénégal demain t'es obligé de dire "ils sont forts, on les craint, houlala attention, aie aie aie il faudra faire treeeeees gaffe aaaaaaaah" mais tu penses "on va leur exploser l'anus" et tout le monde le pense mais ça ne se dit pas car on va ressortir toutes les valeurs morales: respect, humilité, pâââââs sous-estimer l'adversaaaaaaire etc... qui sont belles, mais bon tu sais que tu vas leur en flanquer 80. Tout ça crée un climat de banalité affligeante qui rend forcément le sport extraordinairement redondant, mais c'est une dimension qui fait partie du truc, quoi.



#2500 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 12:56

Je ne sais pas car j'ai l'impression que les gens se lassent de cette uniformisation et que, sauf propos vraiment déplacé, l’honnêteté est souvent apprécié. Par exemple, je me régale souvent en lisant les interviews d'O'Gara car il parle sans filtre. Et même quand il franchit la ligne, je lui pardonne car on sent l'honnêteté et la passion. A contrario, le politiquement correct poussé à l'extrême me fatigue plus qu'autre chose...


  • Lima aime ceci

#2501 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 13:48

Je ne sais pas car j'ai l'impression que les gens se lassent de cette uniformisation et que, sauf propos vraiment déplacé, l’honnêteté est souvent apprécié. Par exemple, je me régale souvent en lisant les interviews d'O'Gara car il parle sans filtre. Et même quand il franchit la ligne, je lui pardonne car on sent l'honnêteté et la passion. A contrario, le politiquement correct poussé à l'extrême me fatigue plus qu'autre chose...

Oui mais la vision "l'honnêteté même un peu trash finit par attirer plus de monde" ne marche pas ici car si un joueur se met à dire "on va les exploser le weekend prochain" (soit son opinion réelle) il est fustigé et baigne dans la disgrace jusqu'à la fin de sa carrière. Les fans lui feront payer sans merci. Les gens aiment appliquer le code moral bêtement à toute situation, tout le temps, sans prendre en compte l'intention du "coupable". On dira "mais on ne peut pas lui en vouloir de dire ce qu'il pense réellement, quand même" - pour la réponse: "c'est honteux, il fait honte au sport, les valeurs de respect, humilité etc etc etc". Il y a les règles de bienséance, et rien d'autre.



#2502 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 19:56

Oui mais là, tu exagères un peu selon moi ^^

 

On peut être honnête tout en respectant l'adversaire. On peut assumer un statut de favori, afficher ses ambitions, assumer le fait de préférer un poste à un autre... D'ailleurs, certains joueurs ou entraineurs l'ont fait sans susciter de critiques. Et dans un registre bien plus affirmé, je reprends l'exemple de O'Gara qui a envoyé de véritables missiles en interviews sans être conspué :

 

"Ici la culture rugby est plus forte qu'à Montpellier"

"Toulouse et la Rochelle sont les deux seuls clubs à avoir la culture de la gagne"

"Le grand Toulouse va encore nous expliquer comment il faut jouer au rugby..."


  • Bon Chasseur aime ceci

#2503 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 20:14

Je te répondrais qu'on ne peut pas vraiment être pleinement honnête, non. Dans ce cas précis, soit tu fais de la langue de bois, soit tu es honnête. C'est difficile de trouver un compromis entre "on les respecte, ils sont forts, attention" et "on devrait les battre facilement très honnêtement on est en place et eux sont la 13è nation mondiale". D'ailleurs, je n'ai jamais entendu un discours ressemblant au second commentaire.

 

Que ROG se permette une certaine franchise dû au fait que c'est un anglophone étranger, on lui pardonne et lui trouver même un côté agréable et sympathique - encore que !, pas mal de gens trouvent que c'est un connard en France. Mais ça, ça va, ça passe. C'est l'étranger, il est différent... OK c'est acceptable. Mais si n'importe quel entraîneur de Top 14 en France sort un "on est très bien en place, eux sont médiocres, on cherche clairement le Bonus offensif ce soir" c'est la mort sociale/médiatique. Et tu peux dire que c'est arrogant, manque de respect etc... et donc justement on retombe bien sur ce qu'on disait: tu ne peux pas dire ce que tu penses, car ce sera mal reçu. Ce qui rend donc tous les commentaires extrêmement lisses, prévisibles, et ennuyants. Vrai ou pas ?


  • Lourugby aime ceci

#2504 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 21:40

Cela dépend aussi de ta vision des choses. On ne prétend pas tous défoncer son adversaire par exemple. Et à ce titre, on peut très bien dire qu'on est les légitimes favoris mais qu'on est aussi conscient des qualités de l'adversaire. Cela permet d'être à la fois réaliste et respectueux en étant déjà très différent de la langue de bois où on dit que c'est du 50-50.

 

Mais oui, on ne peut évidemment pas toujours être pleinement honnête, notamment sur la forme plus que sur le fond selon moi. Car une fois qu'on respecte la forme, on peut déjà dire beaucoup de choses. Quand aux critiques, elles auront toujours lieu, que le propos soit mesuré ou non.


  • Rugby ? et Bon Chasseur aiment ceci

#2505 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2024 - 20:43

https://www.minutesp...obox=1715801698

 

Jalibert:  “Moi je prends des tapes sur la tête 200 fois par saison et on n’en fait pas des caisses"

 

Oui enfin sauf que c'est hyper énervant et que PERSONNE n'aime voir ça lol. Je ne connais pas une personne en France qui l'a vu mettre la tapette à Alldritt alors à terre sans même le regarder et aller aussitôt encourager son copain comme une salope lol. C'est juste un coup de pute. Personne ne voit ça et dit : "woh, il est génial Matthieu Jalibert !"






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users