Il a toujours été surchargé le calendrier mais y'avait moins de concurrence à l'époque donc y'avait beaucoup plus de roulement et même des impasses assez sales ou certains envoyaient une équipe d'espoir qui en prenait 60 (Noves l'a fait plusieurs fois déjà pour raler contre les doublons).
Je suis prêt à parier que les mecs qui traitaient Noves de pleureuse, sont les premiers à accepter qu'un joueur refuse l'EDF à 27 ans? Il l'a clairement expliquer mais ça reste un constat c'est un abandon alors que ça devrait rester un honneur).
Moi je m'en fous je trouve qu'il y a au moins 4 piliers au dessus de son niveau en ce moment. Poirot et Vahaamina en pleine forme de l'âge qui arrêtent, je suis bien d'accord ça prouve que l'ambiance en EDF est pourrie depuis un moment, mais bizarre d'arrêter quand ça va mieux. (Vahaamina je soupçonne un retour dans un petit moment, ça sera annoncé par Galthié).
Sinon elle était bien la dernière interview d'Urios, ça me fait pas aimer le personnage mais bon, ça lui donne un côté un peu moins compétiteur et plus humain, ça lui a peut être fait du bien cet arrêt de quelques mois.
L'ambiance pourrie, c'était là pendant PSA, on l'a vu sous Novès et même entendu directement des joueurs, et sous Brunel sans doute un peu aussi (le cas Vahaa pourrait en témoigner partiellement). Mais si les choses reprennent avec Galthié, Poirot était au cœur de la bonne ambiance. Et arrêter à 27 ans, en dit long sur l'état actuel du Rugby en France, et très peu sur une potentielle ambiance pesante.
Les prez ont vu les doublons au début, pour contrer, ils ont acheté de la marchandise étrangère, pb réglé, Toulon gagne 3 Cd'Europe. Ensuite, les autres ont mis les quotas JIFFs. Contournés dans un premier temps. Ensuite, conditions resserrées pour les quotas JIFFs, là les prez ont dit "bon, faut mettre du français alors" et ils l'ont fait, sauf qu'ils demandent de plus en plus maintenant à ces français de renoncer au Rugby inter. On va voir cette tendance augmenter. Des petits bonus sur le côté, pour être sûr qu'il reste accroché à l'hameçon.