Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2793 replies to this topic

#1336 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,773 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:34 PM

Jalibert prolonge avec l'Union Bordeaux-Bègles
Par Rugbyrama

il y a 1 heureMis à jour il y a 18 minutes

TRANSFERTS - Le talentueux demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert, a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires, a annoncé ce jeudi le club girondin. Auparavant engagé jusqu'en 2023, l'ouvreur international (22 ans, 12 sélections) est désormais lié à l'UBB jusqu'en 2025.

Alors qu'on l'annonçait en partance dernièrement, la pépite de l'UBB reste finalement fidèle au club de ses débuts. Courtisé notamment par le Racing 92, l'ouvreur du XV de France Matthieu Jalibert (22 ans, 12 sélections) voyait son contrat arriver à terme en juin 2023. Le président Laurent Marti l'a finalement convaincu : le joueur a prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2025, a-t-on appris ce jeudi sur les réseaux sociaux du club.

Natif de Saint-Germain-en-Laye, Jalibert touche ses premières balles à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), avant de rejoindre Bordeaux-Bègles en 2007. Depuis, il n'a jamais quitté la Gironde, se révélant être un joueur précoce, qui honora sa première sélection avec le XV de France à seulement 19 ans.

Encore un club dont le président n arrête pas de geindre qu il est au bord du dépôt de bilan et qui trouve le moyen de garder un des joueurs les plus convoités du top 14 magique non :w00t:

magique ...

#1337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:35 PM

Je suis très content pour lUBB et jaime cette idée que les leaders de chaque club puissent continuer leurs aventures dans leur club formateur et pas se retrouver systématiquement dans 3 ou 4 meme clubs

Jalibert n avait pas de club au projet super intéressant avec des installations jamais vu ailleurs et qui le rapproche de chez lui comme ça se produit chez nous :D

• cocotte 63 likes this

#1338 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,300 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:36 PM

Jalibert prolonge avec l'Union Bordeaux-Bègles
Par Rugbyrama

il y a 1 heureMis à jour il y a 18 minutes

TRANSFERTS - Le talentueux demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert, a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires, a annoncé ce jeudi le club girondin. Auparavant engagé jusqu'en 2023, l'ouvreur international (22 ans, 12 sélections) est désormais lié à l'UBB jusqu'en 2025.

Alors qu'on l'annonçait en partance dernièrement, la pépite de l'UBB reste finalement fidèle au club de ses débuts. Courtisé notamment par le Racing 92, l'ouvreur du XV de France Matthieu Jalibert (22 ans, 12 sélections) voyait son contrat arriver à terme en juin 2023. Le président Laurent Marti l'a finalement convaincu : le joueur a prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2025, a-t-on appris ce jeudi sur les réseaux sociaux du club.

Natif de Saint-Germain-en-Laye, Jalibert touche ses premières balles à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), avant de rejoindre Bordeaux-Bègles en 2007. Depuis, il n'a jamais quitté la Gironde, se révélant être un joueur précoce, qui honora sa première sélection avec le XV de France à seulement 19 ans.

Je me permets de completer l’article que tu as posté a moitie

« Depuis ses débuts professionnels en septembre 2017, Jalibert est donc apparu à 73 reprises sous les couleurs de l’UBB, pour 56 titularisations. En tout, il inscrit 769 points. Coqueluche de Chaban-Delmas, il brille actuellement en championnat, enchaînant sept titularisations en huit journées, et inscrivant trois essais. Son niveau est d'ailleurs si proche de celui du Toulousain Romain Ntamack que Fabien Galthié aurait pour projet de les associer lors de la tournée d'automne. C'est donc un gros coup que vient de réaliser l'Union Bordeaux-Bègles qui, malgré les convoitises, est finalement parvenue à conserver son joyau. »

si proche? C’est si proche en dessous ou au dessus pour vous?  :D 

#1339 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:37 PM

L’interet meme du top 14 passe par la. Il faut des clubs forts, pas seulement 2 ou 3.

L’ubb a bien grandi depuis sa montée, l’identité de jeu etait déjà là, tres offensive, naïve aussi, il fallait juste un staff qui apporte de la rigueur, de la variation aussi repondant a l’exigence du haut niveau pour atteindre des objectifs élevés.

j’espere que l’ubb fera aussi bien que l’asm dans le futur, mais il faudra pour cela avoir une assise financière plus solide, meme si on a tout pour reussir, les joueurs, le staff, les infrastructures, le public, une région dynamique. 

en espérant que la prolongation de Mathieu en amene d’autres.

Alors ça ! c'est une blague de mauvais gout ! Sortir ça aux supporters du club qui a perdu le plus de finales .... et que certains voient de D2 ...  :D  :D

Non, sinon, félicitations pour la prolongation de Jaja ! Super bonne chose pour l'UBB !  ^_^

#1340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:41 PM

Je me permets de completer l’article que tu as posté a moitie

« Depuis ses débuts professionnels en septembre 2017, Jalibert est donc apparu à 73 reprises sous les couleurs de l’UBB, pour 56 titularisations. En tout, il inscrit 769 points. Coqueluche de Chaban-Delmas, il brille actuellement en championnat, enchaînant sept titularisations en huit journées, et inscrivant trois essais. Son niveau est d'ailleurs si proche de celui du Toulousain Romain Ntamack que Fabien Galthié aurait pour projet de les associer lors de la tournée d'automne. C'est donc un gros coup que vient de réaliser l'Union Bordeaux-Bègles qui, malgré les convoitises, est finalement parvenue à conserver son joyau. »

si proche? C’est si proche en dessous ou au dessus pour vous?  :D 

Perso je préfère Jalibert a N'tamack je le trouve bon et plus classe, c'est mon coté  au col relevé qui parle

#1341 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,300 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:41 PM

Alors ça ! c'est une blague de mauvais gout ! Sortir ça aux supporters du club qui a perdu le plus de finales .... et que certains voient de D2 ...  :D  :D

Non, sinon, félicitations pour la prolongation de Jaja ! Super bonne chose pour l'UBB !  ^_^

Ca veut dire que eux en ont joué des finales et meme ont gagné 2 titres. Nous rien a ce jour.

ceci dit, a mes yeux, tout ne se mesure pas a l’armoire des trophées. Je suis définitivement un supporter de l’asm car ce club m’a fait rêver (et pleurer) cette dernière décennie, le jeu etait vraiment magnifique, spectaculaire à regarder, avec de beaux joueurs.

oui j’espere que l’ubb fera aussi bien que l’asm, et c’est pas une vanne.

• bazooka likes this

#1342 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:43 PM

Perso je préfère Jalibert a N'tamack je le trouve bon et plus classe, c'est mon coté  au col relevé qui parle

Moi je répondrai, " qu'est ce qu'un centre bourrin et bagarreur connait au talent d'un 10 " ???  :D

#1343 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:45 PM

C'est toi le plus perfide des 2 t étais pas obligés de nous le rappeler 

Moi je répondrai, " qu'est ce qu'un centre bourrin et bagarreur connait au talent d'un 10 " ???  :D

Toujours mieux qu un ancien sanglier

#1344 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:46 PM

Ca veut dire que eux en ont joué des finales et meme ont gagné 2 titres. Nous rien a ce jour.

ceci dit, a mes yeux, tout ne se mesure pas a l’armoire des trophées. Je suis définitivement un supporter de l’asm car ce club m’a fait rêver (et pleurer) cette dernière décennie, le jeu etait vraiment magnifique, spectaculaire à regarder, avec de beaux joueurs.

oui j’espere que l’ubb fera aussi bien que l’asm, et c’est pas une vanne.

T'inquiète, j'avais bien compris le sens du message !  :D Bien sur que l'ASM est un grand club, bien sur qu'on a vu de très belles choses avec cette équipe ! 

#1345 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:46 PM

En tous cas l agent de Jalibert a bien travaillé.
  • RCV06 likes this

#1346 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,300 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:52 PM

Tu crois quil est le seul a bien travailler?

j’ai bien peur que l’omnipotence des agents se généralise au rugby.

#1347 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

C'est toi le plus perfide des 2 t étais pas obligés de nous le rappeler 

Toujours mieux qu un ancien sanglier

Merci pour le compliment !  :D

https://www.techno-s...u-sanglier.html

#1348 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Perso je préfère Jalibert a N'tamack je le trouve bon et plus classe, c'est mon coté  au col relevé et pompes fluo qui parle  :P 

• RCV06 likes this

#1349 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:53 PM

Surtout j aimerais que les Marti et Lacroix arrêtent de jouer les petits frères des pauvres, ça commence a se voir qu ils se foutent de notre gueule, au moins Lemaitre Altrad et Lorenzetti essaient pas de jouer les mendiants  B)

#1350 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,300 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 13:07 PM

En quoi l’ubb joue les mendiants? Une grosse partie des recettes est la billetterie de match ou le club fait 23-24000 de moyenne. 
le covid nous a mis a terre…car il ne faut pas oublier que les prets sont à rembourser. Toutefois il faut continuer a etre performant sportivement sous peine de rentrer dans un cercle dangereux. 

Apres on ne connait pas le nouveau contrat de MJ, mais si vous pensez quil a détrôné Kolbe ou Pollard au classement…

• Lourugby likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users