Aller au contenu

Photo

le tennis 2013 est arrivé!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1025 réponses à ce sujet

#841 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 02 septembre 2013 - 21:39

Elles n'avaient pas exactement le même palmarès que Bartoli, qui contrairement à elles dit tout et son contraire en quelques semaines.

Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? ;)

Et pour étoffer mon point de vue, je vais utiliser mon propre cas (désolé pour ceux que ça va hérisser, mais je vais parler d'un sport pas en odeur de sainteté ici).

J'ai arrêté le foot assez tôt (13 ans) car j'en avais marre d'avoir 2/3 des coéquipiers avec lesquels je me pouillais la gueule au collège et aux entraînements parce que ces messieurs se prenaient pour des stars, d'avoir un entraîneur qui faisait le gentil face à moi et me démolissait dans mon dos et qui en plus avait ses têtes et de ne plus retrouver l'esprit des mes premières années footballistiques où nous étions une vraie bande de copains. En bref, j'en avais vraiment ras-le-bol.

Et pourtant, cela ne m'a jamais empêché d'éprouver une certaine nostalgie par rapport à l'époque où Dim et moi allions nous entraîner le mercredi soir et jouions le samedi après-midi. J'ai une tonne de bons souvenirs.

Pour Bartoli, il doit y avoir ce même mélange de trop plein (ça fait quand même un bout de temps qu'elle sillonne les cours), de fatigue physique, mais aussi d'excitation vis-à-vis de la compétition et de nostalgie, surtout si elle suit attentivement l'US Open. Une telle décision n'est jamais facile à prendre. Et parfois, ceux qui en ont marre et arrêtent ressentent rapidement un vide qu'il faut combler de nouveau.

#842 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 septembre 2013 - 21:50

Quel rapport ?
Je trouve juste navrant qu'ICI, la norme soit de critiquer ses moindres faits et gestes.

La même aigreur que d'autres manifestent envers l'ASM, tiens.

Bartoli est manifestement ravie de l'exposition médiatique que lui a apportée sa victoire à Wimbledon. Elle en joue mais il faut aussi assumer le SAV. Je trouve qu'elle a raté sa sortie, et encore plus si c'est déjà pour préparer son come-back.

Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? ;)

Et pour étoffer mon point de vue, je vais utiliser mon propre cas (désolé pour ceux que ça va hérisser, mais je vais parler d'un sport pas en odeur de sainteté ici).

J'ai arrêté le foot assez tôt (13 ans) car j'en avais marre d'avoir 2/3 des coéquipiers avec lesquels je me pouillais la gueule au collège et aux entraînements parce que ces messieurs se prenaient pour des stars, d'avoir un entraîneur qui faisait le gentil face à moi et me démolissait dans mon dos et qui en plus avait ses têtes et de ne plus retrouver l'esprit des mes premières années footballistiques où nous étions une vraie bande de copains. En bref, j'en avais vraiment ras-le-bol.

Et pourtant, cela ne m'a jamais empêché d'éprouver une certaine nostalgie par rapport à l'époque où Dim et moi allions nous entraîner le mercredi soir et jouions le samedi après-midi. J'ai une tonne de bons souvenirs.

Pour Bartoli, il doit y avoir ce même mélange de trop plein (ça fait quand même un bout de temps qu'elle sillonne les cours), de fatigue physique, mais aussi d'excitation vis-à-vis de la compétition et de nostalgie, surtout si elle suit attentivement l'US Open. Une telle décision n'est jamais facile à prendre. Et parfois, ceux qui en ont marre et arrêtent ressentent rapidement un vide qu'il faut combler de nouveau.

Annoncer sa retraite après avoir remporté sur le tard son premier GC, ça doit être un cas assez unique dans l'histoire du tennis.

Pas sûr que ton parallèle avec tes mésaventures footballistiques (j'ai connu à peu près les mêmes et au même âge mais le rugby m'a rapidement fait oublier mes années foot) corresponde à la trajectoire de Bartoli, qui n'en déplaise à ton frère est une aberration fascinante, même retraitée.

#843 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 02 septembre 2013 - 21:59

Bartoli est manifestement ravie de l'exposition médiatique que lui a apportée sa victoire à Wimbledon. Elle en joue mais il faut aussi assumer le SAV. Je trouve qu'elle a raté sa sortie, et encore plus si c'est déjà pour préparer son come-back.

Annoncer sa retraite après avoir remporté sur le tard son premier GC, ça doit être un cas assez unique dans l'histoire du tennis.

Pas sûr que ton parallèle avec tes mésaventures footballistiques (j'ai connu à peu près les mêmes et au même âge mais le rugby m'a rapidement fait oublier mes années foot) corresponde à la trajectoire de Bartoli, qui n'en déplaise à ton frère est une aberration fascinante, même retraitée.

Bien sûr, ça n'avait rien à voir, mais ce que je voulais dire là est que le sport, selon la tendance du moment, est capable de générer des émotions contradictoires. Un matin, on en a marre et on veut arrêter et avec un peu de recul, on se dit que ce n'était pas le meilleur choix à faire.

Ma nostalgie vient du fait que rien ne soit venu après le foot, car je n'avais pas le gabarit pour jouer au rugby et nous ne vivions pas vraiment dans une terre de rugby.

#844 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 03 septembre 2013 - 01:05

Sinon, Federer vient de perdre sèchement en 1/8 de l'US Open face à Robredo. Ça sent vraiment la fin pour lui.

#845 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 septembre 2013 - 05:56

Une auvergnate connu comme elle ? a la retraite elle devrait passer son temps a faire de la pub pour l'asm ....pas un mot rien que dalle même pas une visite au stade  :cartonjaune:  

#846 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 septembre 2013 - 07:01

Sinon, Federer vient de perdre sèchement en 1/8 de l'US Open face à Robredo. Ça sent vraiment la fin pour lui.

Et Gasquet a gagné, en cinq sets et avec les tripes...

#847 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 03 septembre 2013 - 07:10

C'est la fin du tennis...

FED qui perd de la sorte...

Son jeu se déglingue grave on dirait qu'il est mal placé sur chacune de ses frappes...

:crying:

#848 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 septembre 2013 - 07:14

C'est la fin du tennis...

FED qui perd de la sorte...

Son jeu se déglingue grave on dirait qu'il est mal placé sur chacune de ses frappes...

:crying:

L'ascendant psychologique qui lui permettait de s'en sortir dans ces matches-là au temps de sa splendeur a disparu. Il n'y a plus de complexe Federer pour les joueurs du Top 20 ou 30.

#849 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 101 messages

Posté 03 septembre 2013 - 10:04

beIN Sport continue de déshabiller Canal +...

D'après L'Equipe, la chaine sportive devrait empocher les droits de Wimbledon pour 2014/15/16 + les Tournois Masters 1000 (à l'exception de Monte-Carlo et Bercy) + les Tournois Masters 500.

Encore un sport perdu par Canal...

#850 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 03 septembre 2013 - 11:15

Une auvergnate connu comme elle ? a la retraite elle devrait passer son temps a faire de la pub pour l'asm ....pas un mot rien que dalle même pas une visite au stade  :cartonjaune:  

On s'en fout. Si ça se trouve, elle n'aime pas le rugby.

#851 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 septembre 2013 - 11:24

On s'en fout. Si ça se trouve, elle n'aime pas le rugby.

Elle devrait , encore une gamine mal éduquée .

#852 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 04 septembre 2013 - 16:06

Roger ça sent un peu le sapin quand même.

Manque de confiance terrible, des jambes qui moulinent moins et un service qui ne fait plus peur ...

Va falloir qui soit sacrément fort dans sa tronche pour rebondir la saison prochaine

http://tempsreel.nou...-racontent.html

Et Gasquet qui joue Ferrer tout à l'heure. L'anti Raonic. Le seul avec Nadal capable d'enchainer des marathons quotidiens.

Sur le talent, y a pas photos pourtant : Gasquet c'est du pur talent et depuis 2 saisons il a jouté une dimension physique qu'il n'avait

pas auparavant. Cela suffira-t-il pour ne pas craquer à l'échange contre Ferrer ?

Pas sur mais je veux y croire. Y a pas trop souvent des français en 1/2 de GC !

#853 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 431 messages

Posté 04 septembre 2013 - 22:13

Gasquet a tapé Ferrer !

#854 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 04 septembre 2013 - 22:17

Victoire de Gasquet contre Ferrer !

Gasquet avait survolé les deux premiers sets 6/3 6/1 avant de laisser l'initiative à Ferrer et d'être rejoint à deux sets partout (6/4 6/2 pour Ferrer). Finalement, il a bien tenu mentalement dans le cinquième en accélérant quand il le fallait. Score final : 6/3 6/1 4/6 2/6 6/3.

Belle surprise quand on sait que Gasquet était bloqué depuis 15 GC au stade des huitièmes de finale et quand on sait sa difficulté à gérer les matchs en 5 sets.

Le niveau de jeu affiché était de plutôt bonne facture, ponctué de coups de génie de part et d'autre - mais davantage du côté de Richard Gasquet tout de même. Quel revers  :wub: , quel toucher de balle... Je ne crois pas qu'il y ait plus beau revers que le sien sur le circuit. Je place celui de Wawrinka un peu derrière.

Pour rebondir sur ce qu'écrivait F@b plus haut, on voit effectivement les progrès accomplis par Gasquet sur le plan physique. Il était vraiment bien en canne (et pas en came, merci) aujourd'hui !

Il est bien lancé pour décrocher une place pour les Masters !

#855 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 04 septembre 2013 - 22:18

Richard Gasquet l'a fait !

1/2 à l'US Open

prochain tour contre le vainqueur de Nadal-Robredo