Jump to content

Photo

Staff

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1574 replies to this topic

#346 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,517 posts

Posted 24 March 2013 - 15:20 PM

Je vais te donner mon analyse, qui n'est pas parole d'évangile, je te rassure !!!!!!!!

Je pense que nous sommes tranquilles au moins jusqu'en 2015 date de la prochaine CDM. Visiblement, les blacks dans leur histoire ne prennent que des NZ résidant chez eux, chose compréhensible, pour les entraîner, alors tant que HANSEN et consorts sont à la tête des blacks, COTTER ne sera pas sollicité, d'autant plus qu'il ne réside pas en NZ. Aussi, très égoistement, je souhate que les blacks conservent des entraîneurs NZ qui sont chez eux. Quant à GALTHIER, pour l'instant, je ne le vois pas quitter le MHRC avec son prochain recrutement...........................

Ma théorie s'écroule totalement en une soirée - Désolé - 23 mars 2013 à 21 heures 00, le jour où tout a basculé - :bush: :bush:

#347 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 24 March 2013 - 15:25 PM

On va être clair : Cotter ne restera pas éternellement à l'ASM. Il est courtisé par la fédération néo-zélandaise pour rentrer au pays à l'issue de la saison 2013/14 pour prendre dans un 1er temps en charge une franchise du Super 15, puis faire partie des tout premiers prétendants à la succession de Steve Hansen après la coupe du monde 2015.
Il est fort probable qu'il nous quitte donc en Juin 2014.

Par contre, annoncer la venue de Landreau et son staff de Grenoble n'est qu'une pensée journalistique mal venue.

Maintenant mon opinion : Landreau est un bon entraîneur en chef de club moyen de top 14 comme Grenoble avec des méthodes adaptées à ce genre de clubs de bon niveau mais pas de top niveau. Au niveau "top clubs", il peut être un très bon second comme il l'a été au SF, mais pas un entraîneur en chef.
Si l'ASm devait faire ce choix lors du départ de Cotter, ce serait pour moi un mauvais signe pour les années futures.

Tes arguments ne tiennent pas , Cotter n'est pas favori pour un job de sélectionneur des black, ya pas mal de monde devant avec de meilleur palmarès , et même dans 3 ans!

de plus la fédé NZ est connue pour laisser traîner des rumeurs afin de recuperer les leurs (joueur, entraîneurs chaque année , canal plus ne fait que les rapporter, mais en plus annoncer landreau c'est du pur foutage de gueule ! ya un Joe Schmitt qui doit pas apprécier

#348 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 24 March 2013 - 15:28 PM

Peut-être parce que dans de telles situations, les staff n'ont pas le droit de réponse étant donnée la règle relative aux annonces de transferts. En plus on sait tous que l'ASM, culture Michelin, c'est la culture du secret, pas étonnant que ça ne soit pas bien pris mais je pense que Landreau viendra quand Fourie arrivera...

Le staff a parfaitement le droit de répondre. Il devrait même anticiper.
Une info de ce calibre ne reste pas longtemps cachée.
Hier c'est sorti sur C+, ça aurait pu sortir içi. Comme d'autres infos de départs et arrivées. La culture du secret, oui, mais la "censure", non.

#349 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 24 March 2013 - 15:29 PM

Et si le scoop de Canal était juste la rumeur concernant Landreau?
En effet rien de surréaliste au fait que des tractations aient commencé entre l'ASM et un nouveau coach.
Le départ de Cotter n'est peut-être qu'un non évènement, tant le départ à la fin de son contrat semble entériné.

#350 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 24 March 2013 - 15:32 PM

Donc, si COTTER quitte l'ASM pour retouner chez lui, il prendra certainement la tête des blacks ? Mais, je croyais que HANSEN et consorts seraient présents jusqu'à la prochaine CDM 2015, franchement j'ai du rater un épisode, car virer l'entraîneur actuel pour mettre COTTER, malgré toutes ses qualités, c'est bizarre, mais dans ma tête ça colle pas ?

Cotter a toujours dit qu'il partirait pour une équipe nationale. Pas uniquement les Blacks.

Si quelqu'un peut lister les coachs nationaux en fin de contrat en 2014, on y verrait plus clair.

#351 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 24 March 2013 - 15:33 PM

Et Cotter grand manitou du sportif avec Landreau et Azema entraineurs, ce n'est pas possible?

#352 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 24 March 2013 - 15:39 PM

Le staff a parfaitement le droit de répondre. Il devrait même anticiper.
Une info de ce calibre ne reste pas longtemps cachée.
Hier c'est sorti sur C+, ça aurait pu sortir içi. Comme d'autres infos de départs et arrivées. La culture du secret, oui, mais la "censure", non.

Toujours rien sur rugbyrama et lequipe ... donc à part Canal+, personne n'a ce scoop ...
Certains sites d'info reprennent juste l'info Canal, mais ni rugbyrama, ni lequipe. Tout de même étrange.

Que Clermont ait pris contact avec Landreau, pourquoi pas? mais de là à dire je cite: "le staff Grenoblois autour de Fabrice Landreau (soit) est très très bien placé pour prendre la succession de Vern Cotter" et d'ajouter "Vern Cotter est un entraîneur extrêmement courtisé, on le place parmi les prétendants très sérieux pour prendre la sélection néo-zélandaise, les all-blacks, très prochainement". Moi aussi je peux en dire des conneries si c'est cela être journaliste.

#353 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,671 posts

Posted 24 March 2013 - 15:41 PM

Cotter a toujours dit qu'il partirait pour une équipe nationale. Pas uniquement les Blacks.

Si quelqu'un peut lister les coachs nationaux en fin de contrat en 2014, on y verrait plus clair.

Personne ne se séparera de son coach à 1 an de la coupe du monde. J'imagine qu'il prendra une équipe néo-zélandaise afin de pouvoir postuler au poste d'entraîneur des Blacks.

#354 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 24 March 2013 - 16:06 PM

Le truc qui m'intrigue le plus est comment cette info est arrivée aux oreilles de C+ ???

S'il s'avère que l'info est vrai, qui a laché le morceau chez nous, faut vraiment être con .....

La balance en question est bien plus à blamer que C+

#355 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 24 March 2013 - 16:13 PM

Le truc qui m'intrigue le plus est comment cette info est arrivée aux oreilles de C+ ???

S'il s'avère que l'info est vrai, qui a laché le morceau chez nous, faut vraiment être con .....

Pas forcément, ça peut être quelqu'un de l'entourage de Landreau, du FCG ou autres entités gravitant autour de l'ASM et/ou de Landreau.
Faut regarder sur un point commun aux deux...

#356 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 March 2013 - 16:19 PM

l'ASM ouvrira t'elle son micro pour clarifier la situation
ou préfèra t'elle entretenir ce flou parfaitement désagréable ?

#357 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 24 March 2013 - 16:24 PM

C'est exactement mon sentiment - Comment avoir obtenu une telle info ? J'imagine pas GROUSSARD balancer une telle info pour le plaisir. C'est totalement incompréhensible ...........

#358 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 March 2013 - 16:44 PM

j'ajoute que l'on savait même qu'AZEMA allait venir !!!

D'ou notre victoire en finale gace a cette annonce qui a destabilisé l'Usap .

C'est pas sorti de chez nous .

#359 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,651 posts

Comme avec l'edf foot de 2010, je propose une chasse à la taupe :ph34r:

#360 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

l'ASM ouvrira t'elle son micro pour clarifier la situation
ou préfèra t'elle entretenir ce flou parfaitement désagréable ?

ils n'auront pas le choix.

L'asm va devoir communiquer. Sinon, Cotter aurq toujours les mêmes questions de l'équipe. Midol. France3. La montagne....ect