Sivivatu est le "facteur X". Comprends pas qu'on le critique...
+1 c'est un vrai magicien, il peut apporter le danger a n'importe quel moment
Posté 05 janvier 2013 - 18:33
Posté 05 janvier 2013 - 18:34
Posté 05 janvier 2013 - 18:36
Posté 05 janvier 2013 - 18:38
L'ASM fait le boulot, en s'imposant logiquement au Michelin, face à une équipe de Montpellier venue pour gagner, ce qui a permis d'assister à un vrai bon match de championnat.
Une ASM, prise à froid, mais qui n'a jamais paru en réel danger pour prendre le dessus en 2e période.
La 1ère période, franchement passionnante, avec deux équipes se rendant coup pour coup, un vrai combat très intéressant à suivre. Des montpelliérains qui frappent les 1ers sur un long temps de jeu conclu par Bustos et mettent à mal le pack montferrandais sur des mauls parfaitement organisés.
Mais l'ASM régait très vite, et sur un long temsp de jeu et un caviar de James, Fofana permettait aux Jaune et ble ude revenir à égalité puis prendre l'avantage sur un cadrage débordement d'acole de Fofana qui servaitsur un plateau, Buttin.
20-13 à la pause.
Un début de 2e mi-temps qui aura constitué le tournant du match. Réduit à 14 par l'expulsion temporaire de Hines, l'ASM résistait sur sa ligne plusieurs minutes avant de faire preuve de réalisme pour scorer par l'impeccable Parra, encore auteur d'un 100% aujourd'hui.
L'ASM allait alors mettre totalement la main sur la rencontre, le pack clermontois, bonifié par l'entrée de Cudmore, prenait le dessus sur son vis-à-vis et se trouvait récompensé par un essai de pénalité.
Le bonus offensif devenait même possible face à des héraultais à leur tour réduits à 14, mais Paillaugue, malin, trompait la défense clermontoise pour réduire le score à 36-18, la belle performance montpelliéraine méritait bien cette réduction du score.
L'ASM, elle, a bien préparé sa quinzaine européenne décisive, face à un adversaire de qualité.
Le pack, pas à la fête en début de match, a peu à peu pris le dessus. Bonne rentrée de Domingo après un mois d'absence, relayé par Debaty. Prestation solide de Kayser, Zirakashvili a pris le dessus sur son vis à vis avant de laisser, victime d'une béquille, le relais à Kotze.
En difficulté sur les renvois (l'absence de Jacquet ?), Pierre n'a pas convaincu, quand Hines s'est montré trop indsicipliné en 1ère période, avant une 2e période de qualité. Cudmore a apporté beaucoup de puissance.
Nouvelle prestation 5 étoiles d'un Bonnaire irréprochable. Du très bon Bardy, puissant et discipliné ! Chouly propre. Entrée discréte de Vermeulen.
La charnière a joué juste. Parra, très en forme a fait les bons choix et James a souvent joué juste. Entrée brouillonne de Rado.
Fofana s'est montré une fois de plus insaisissable offensivement quand Stanley, moins en vue en attaque, a fait dans le propre.
Nalaga, toujours aussi puissant mais bourru techniquement. Quel match de Sivviatu qui transforme de mauvais ballons en ballons en or...quel magicien. Dans de tous petits espaces il fait la différence par sa qualité technique hors norme. Un régal.
Buttin a des jambes de feu...mais pas de jeu au pied.
Posté 05 janvier 2013 - 18:39
Match bien moyen et globalement décevant de l'ASM face à une solide équipe du MHRC qui aurait sans doute pu espérer beaucoup mieux si Bardy n'avait pas empêché Bias de marquer en tout début de seconde période... L'essentiel est acquis mais je n'ai personnellement pas apprécié le retour des maladresses, notre faiblesse récurrente sous les renvois, le manque d'agressivité en début de partie et les fautes et provocations incessantes de Hines (grosse poire sur Gorgodze, notamment, dans les dernières minutes).
Je trouve qu'il s'est troué sur l'essai de Paillaugue, mais en dehors de ça, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.
Posté 05 janvier 2013 - 18:42
James est passé au travers aujourd'hui avec un jeu au pied mauvais et très peu d'inspiration dans le jeu d'attaque !
C'est pas Rado qui se troue "avant" plutôt ?
Posté 05 janvier 2013 - 18:43
pas vraimentC'est pas Rado qui se troue "avant" plutôt ?
Posté 05 janvier 2013 - 18:45
pas vraiment
d'abord c'est la mélée qui se fait manoeuvrer, puis la 3e ligne, Rado plaque mais La Paille se retrouve tout seul puisque Sivi avait anticipé/déserté son côté
Posté 05 janvier 2013 - 18:47
Je trouve qu'il s'est troué sur l'essai de Paillaugue, mais en dehors de ça, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.
À la fin du match, Castaignède a même souhaité faire une palette pour montrer son influence dans notre jeu.
Posté 05 janvier 2013 - 18:49
La palette la plus inutile
Posté 05 janvier 2013 - 18:52
Posté 05 janvier 2013 - 19:11
Posté 05 janvier 2013 - 19:15
Dommage pour le bonus, y avait moyen de le chercher...
Bon, ça reste une victoire probante.
Moi aussi, j'ai trouvé James moins bon que d'habitude, plus lent qu'à l'accoutumée dans l'animation.
Fofana impressionnant. Pas parfait mais quand même énorme. À ses côtés, la puissance de Nalaga et les appuis de Sivivatu envoient du rêve !
Devant, bonne rentrée de Domingo, très bien suppléé par Debaty. Grosse performance des flankers: Bonnaire impérial, notamment en touche. Bardy hyper-actif dans son plus pur style. Je rappelle à ceux qui lisent "en diagonale" que je n'ai rien contre Bardy, ni contre le fait de le préférer à Lapandry. C'est le dézingage de ce dernier pour justifier ses opinions qui me gêne.
Posté 05 janvier 2013 - 19:18
Dommage pour le bonus, y avait moyen de le chercher...
Bon, ça reste une victoire
Posté 05 janvier 2013 - 19:18
Pas moi. Je l ai trouvé excellent dans ce domaine. Il a offert notamment 3 caviars à Fofana (les 2 essais et quand il reste au sol). C est plus dans le jeu au pied que ça n a pas été parfait. En revanche très impliqué en défense (il arrache un ballon à Gorgodze !).
Pour les deux 10 c était un match tendu avec deux excellentes 3ème lignes des 2 côtés.