Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM - MHRC

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
308 réponses à ce sujet

#136 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 05 janvier 2013 - 17:56

Mon ressenti depuis les tribunes : j'ai eu l'impression que nos gros n'y mettaient pas TOUS les ingrédients pour venir à bout de leurs adversaires : manque d'envie et d'agressivité, notamment en 1ère mi-temps, m'a-t-il semblé depuis les tribunes...Après, quand les ballons sont sortis vite, nos 3/4 ont largement surpassé ceux du MHRC

Une personne que j'ai trouvée particulièrement mauvaise aujourd'hui, qui m'a fait craindre que ça allait se finir comme contre le RCT, avec lettre de Néné derrière, c'est le gars en vert sur le terrain : nettement en dessous des autres acteurs de la partie :rolleyes:

#137 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages

Posté 05 janvier 2013 - 17:57

Victoire avec beaucoup d'approximations......................C'est parfait : L'équipe ne va pas choper le bourrichon et les entraînements de la semaine seront donc sérieux.

Belle équipe de Montpellier.

#138 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 05 janvier 2013 - 17:57

Sinon, on s'est bien fait avoir sur le second essai montpellierain, à commencer par Rado qui jouait sa première mêlée et qui a plaqué trop tard son vis-à-vis ce qui a entraîné le décalage et la percée !

#139 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 05 janvier 2013 - 17:58

A un m'en donné, j'ai aussi pensé que l'on allait recevoir un recommandé de néné cette semaine...

#140 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 05 janvier 2013 - 17:58

c’était le rado de la méduse

#141 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 05 janvier 2013 - 18:00

En gros qu'il laissait l'antenne pour la suite en Argentine et que ce serait bien plus agréable que la ville de Clermont... La journaliste en studio a essayé de rattraper le coup en disant qu'elle ne connaissait pas Clermont mais que c'était peut-être pas si mal...

Bref une repartie pas bien méchante mais inutile, comme Guillemin quoi.

Ok, merci. J'avais coupé l'image avant.

C'est pas bien méchant. Il s'amuse comme il peut Guillemin, déjà qu'il n'a pas l'humour de Lartot...

#142 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 05 janvier 2013 - 18:12

Il y en a-t-il qui ont analysés la performance de kotze?

J'avoue ne pas l'avoir trop vu...!

Mais j'ai l'impression qu'on a eu du mal côté droit?

pkoi pas oléon contre exeter?C'est risqué mais bon....

Après je pense honnêtement que l'équipe avait déja la tête à la h-cup!!

Peut on leur en vouloir? :flowers:

#143 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 janvier 2013 - 18:13

Match bien moyen et globalement décevant de l'ASM face à une solide équipe du MHRC qui aurait sans doute pu espérer beaucoup mieux si Bardy n'avait pas empêché Bias de marquer en tout début de seconde période... L'essentiel est acquis mais je n'ai personnellement pas apprécié le retour des maladresses, notre faiblesse récurrente sous les renvois, le manque d'agressivité en début de partie et les fautes et provocations incessantes de Hines (grosse poire sur Gorgodze, notamment, dans les dernières minutes).

#144 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 05 janvier 2013 - 18:18

Il y en a-t-il qui ont analysés la performance de kotze?

J'avoue ne pas l'avoir trop vu...!

Mais j'ai l'impression qu'on a eu du mal côté droit?

pkoi pas oléon contre exeter?C'est risqué mais bon....

Après je pense honnêtement que l'équipe avait déja la tête à la h-cup!!

Peut on leur en vouloir? :flowers:

Il n'a joué qu'un 1/4h durant lequel l'équipe marque un essai de pénalité sur mêlée, y a pire comme rentrée pour un pilier.

#145 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 janvier 2013 - 18:20

Il n'a joué qu'un 1/4h durant lequel l'équipe marque un essai de pénalité sur mêlée, y a pire comme rentrée pour un pilier.

c'est vrai!

#146 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 05 janvier 2013 - 18:21

Hines nous a fait du Hines dans le texte: pas trop motivé, dilettant sur la discipline: a croire que seuls les énormes matchs le motivent encore, il me rappelle Magne à la fin.

Difficile à 35ans de jouer toute une saison au même rythme. Il a de toute manière, comme Skrela et Byrne, été recruté pour son expérience en Hcup. Vu les matchs qu'il sort dans cette compétition je pense qu'on peut lui pardonner un coup de mou de temps en temps.

#147 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 05 janvier 2013 - 18:23

Difficile à 35ans de jouer toute une saison au même rythme. Il a de toute manière, comme Skrela et Byrne, été recruté pour son expérience en Hcup. Vu les matchs qu'il sort dans cette compétition je pense qu'on peut lui pardonner un coup de mou de temps en temps.

Oui, c'était pas une critique, juste un constat. Pour rester au top a cet âge, dur, à moins d'être Monsieur Bonnaire.

#148 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 janvier 2013 - 18:25

jacquet a beaucoup manqué en deuxième ligne cet après midi!

Pas étonné qu'il retrouve le groupe ne serait-ce qu'en remplacant

#149 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 852 messages

Posté 05 janvier 2013 - 18:29

L'ASM fait le boulot, en s'imposant logiquement au Michelin, face à une équipe de Montpellier venue pour gagner, ce qui a permis d'assister à un vrai bon match de championnat.

Une ASM, prise à froid, mais qui n'a jamais paru en réel danger pour prendre le dessus en 2e période.

La 1ère période, franchement passionnante, avec deux équipes se rendant coup pour coup, un vrai combat très intéressant à suivre. Des montpelliérains qui frappent les 1ers sur un long temps de jeu conclu par Bustos et mettent à mal le pack montferrandais sur des mauls parfaitement organisés.
Mais l'ASM régait très vite, et sur un long temsp de jeu et un caviar de James, Fofana permettait aux Jaune et ble ude revenir à égalité puis prendre l'avantage sur un cadrage débordement d'acole de Fofana qui servaitsur un plateau, Buttin.
20-13 à la pause.

Un début de 2e mi-temps qui aura constitué le tournant du match. Réduit à 14 par l'expulsion temporaire de Hines, l'ASM résistait sur sa ligne plusieurs minutes avant de faire preuve de réalisme pour scorer par l'impeccable Parra, encore auteur d'un 100% aujourd'hui.

L'ASM allait alors mettre totalement la main sur la rencontre, le pack clermontois, bonifié par l'entrée de Cudmore, prenait le dessus sur son vis-à-vis et se trouvait récompensé par un essai de pénalité.

Le bonus offensif devenait même possible face à des héraultais à leur tour réduits à 14, mais Paillaugue, malin, trompait la défense clermontoise pour réduire le score à 36-18, la belle performance montpelliéraine méritait bien cette réduction du score.

L'ASM, elle, a bien préparé sa quinzaine européenne décisive, face à un adversaire de qualité.

Le pack, pas à la fête en début de match, a peu à peu pris le dessus. Bonne rentrée de Domingo après un mois d'absence, relayé par Debaty. Prestation solide de Kayser, Zirakashvili a pris le dessus sur son vis à vis avant de laisser, victime d'une béquille, le relais à Kotze.
En difficulté sur les renvois (l'absence de Jacquet ?), Pierre n'a pas convaincu, quand Hines s'est montré trop indsicipliné en 1ère période, avant une 2e période de qualité. Cudmore a apporté beaucoup de puissance.
Nouvelle prestation 5 étoiles d'un Bonnaire irréprochable. Du très bon Bardy, puissant et discipliné ! Chouly propre. Entrée discréte de Vermeulen.

La charnière a joué juste. Parra, très en forme a fait les bons choix et James a souvent joué juste. Entrée brouillonne de Rado.
Fofana s'est montré une fois de plus insaisissable offensivement quand Stanley, moins en vue en attaque, a fait dans le propre.
Nalaga, toujours aussi puissant mais bourru techniquement. Quel match de Sivviatu qui transforme de mauvais ballons en ballons en or...quel magicien. Dans de tous petits espaces il fait la différence par sa qualité technique hors norme. Un régal.
Buttin a des jambes de feu...mais pas de jeu au pied.

#150 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 05 janvier 2013 - 18:31

Pour une fois qu'on fait pas de l'huile au Michelin face à un "gros" on se plaindra pas.

A égalité de points globaux on sera devant Montpellier.

Ca me suffit pour aujourd'hui, mais le BO était largement dans nos cordes. Dommage pour ça. Pour le reste, on sent que les choses se mettent en place. Le jeu dans le désordre en particulier.

Sivivatu est le "facteur X". Comprends pas qu'on le critique...