Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM - MHRC

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
308 réponses à ce sujet

#166 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 janvier 2013 - 19:23

James a quand même fait quelques erreurs inhabituelles chez lui : chandelle contrée, touche directe et renvoi trop court. Ca reste une goutte d'eau comparé à son apport. Je pense que c'est entre autres ce qui fait dire à Cotter qu'on avait un peu la tête à la Hcup.

Ah je suis d accord. Ce n était vraiment pas son meilleur match. Mais je trouvais que justement l animation avait été son domaine le plus performant. Contrairement au jeu au pied où comme tu le soulignes, il a commis des erreurs rares puis a parfois manqué de précision. Il semblait en plus totalement épuisé lors des 15 dernières minutes.

Les deux 10 ont aussi déjoué et parfois commis des fautes bizarres à ce niveau parce que soumis à une pression constante de 2 belles troisièmes-lignes (quel match de Bardy !) amha.

#167 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages

Posté 05 janvier 2013 - 20:14

Ah je suis d accord. Ce n était vraiment pas son meilleur match. Mais je trouvais que justement l animation avait été son domaine le plus performant. Contrairement au jeu au pied où comme tu le soulignes, il a commis des erreurs rares puis a parfois manqué de précision. Il semblait en plus totalement épuisé lors des 15 dernières minutes.

Les deux 10 ont aussi déjoué et parfois commis des fautes bizarres à ce niveau parce que soumis à une pression constante de 2 belles troisièmes-lignes (quel match de Bardy !) amha.

C'est vrai que je n'ai pas compris que Skrela ne rentre pas après l'essai de pénalité, peut être aurait il pu apporter quelque chose de différent en attaque pour aller chercher le BO.

#168 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 390 messages

Posté 05 janvier 2013 - 20:30

:flowers:

Plaisanteries mise à part il reste pas beaucoup de match que l'on peux espérer aller gagner à l'extérieur :
- Perpignan : c'est pas gagné ils remontent bien (ça dépendra si on a pu aller à Llanelli avec le 1/4 déjà acquis)
- Racing : doublon pendant le 6N (tiens ça me rappelle l'an dernier pendant la CDM)
- Grenoble : doublon et mission impossible à mon avis
- Stade Français : ils alternent le bon et le bien moins bon à voir
- Biarritz : :fume: (résultat dépendant du bon vouloir de Maître Blanco)
- Toulon : no comment :fume: :fume: :fume:

Pour moi, a par Perpignan, on gagnera nul part !

:blink: C'est quand même lui qui nous amène vers le 1er essai clermontois, avec sa relance depuis ses 22..... Bref....

Putain monstrueux aujourd'hui Sivivatu, il m'épate de match en match !

#169 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 janvier 2013 - 20:33

Pour moi, a par Perpignan, on gagnera nul part !

Putain monstrueux aujourd'hui Sivivatu, il m'épate de match en match !

L action où il est arrêté à 1m de la touche mais il parvient quand même à éliminer son défenseur et la passer à Chouly était incroyable.

Sinon entrée monstrueuse de Debaty et Cudmore.

#170 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 05 janvier 2013 - 20:34

ok sivi monstrueux. Je suis d'accord dans beaucoup de match mais pas aujourd'hui, j'ai dû mal suivre ses actions.

C'est un magicien certes, il est décisif et franchis pas mal, mais avec son talent moi je veux le voir aller à l'essai plus souvent ! on est toujours plus exigeant avec cette trempe de joueurs exceptionnels dont fait partie Sivi.

je trouve un nalaga ou un fofana beaucoup plus présent à l'écran, plus incisif, moins fort techniquement certes, et marquant beaucoup.

#171 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 janvier 2013 - 20:35

Sivi était en reprise , il va nous faire des gros match en h-cup!

#172 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 390 messages

Posté 05 janvier 2013 - 20:37

L action où il est arrêté à 1m de la touche mais il parvient quand même à éliminer son défenseur et la passer à Chouly était incroyable.

Sinon entrée monstrueuse de Debaty et Cudmore.

Oh oui il passe partout ce mec, et le raffut sur Gorgodze, hallucinant !

Sinon d'accord pour Cudmore, sa meilleur saison pour lui, en plus maintenant c'est un sage..

#173 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 05 janvier 2013 - 20:37

Un bon match contre une belle équipe.
James moins bon au pied mais il est directement a l'origine des 2 essais construits par 2 bonnes inspirations...
Bardy nous sauve sur l'en avant devant notre ligne d'essai.
Pierre est incontestablement numéro 4 aujourd'hui , jacquet l'enterre complètement et quelle différence de puissance avec le scud.
Encore des problèmes en touche, sur les mauls en défense, et sur les renvois adverses, ça devient vraiment de mauvaises habitudes!
Les +++: buttin, fofana, sivivatu, Bonnaire, bardy, scud
Les ++: parra, James, chouly, kayser, zira, nalaga, domingo, debaty, Stanley
Les+: kotze, vermeulen.
Les -: Pierre
Sur le 2 eme essai de Montpellier, sivivatu est placé comme si on allait les plier en mélée et Bonnaire est retenu par le maillot, cela suffit à créer le décallage.

#174 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 janvier 2013 - 20:45

A noter la magnifique inspiration de james sur l'essai de buttin "facon leinster"

On assimile désormais beaucoup de manières de jouer et ca c'est jouissif , on a un jeu vraiment complet!

Et la défense de buttin au tout début du match!
On oublie souvent que ce mec est un défenseur bien virulent!

#175 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 05 janvier 2013 - 20:48

desolé mais roro a manqué ce soir

#176 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 169 messages

Posté 05 janvier 2013 - 21:02

Un bon match contre une belle équipe.
James moins bon au pied mais il est directement a l'origine des 2 essais construits par 2 bonnes inspirations...
Bardy nous sauve sur l'en avant devant notre ligne d'essai.
Pierre est incontestablement numéro 4 aujourd'hui , jacquet l'enterre complètement et quelle différence de puissance avec le scud.
Encore des problèmes en touche, sur les mauls en défense, et sur les renvois adverses, ça devient vraiment de mauvaises habitudes!
Les +++: buttin, fofana, sivivatu, Bonnaire, bardy, scud
Les ++: parra, James, chouly, kayser, zira, nalaga, domingo, debaty, Stanley
Les+: kotze, vermeulen.
Les -: Pierre
Sur le 2 eme essai de Montpellier, sivivatu est placé comme si on allait les plier en mélée et Bonnaire est retenu par le maillot, cela suffit à créer le décallage.

T'as oublié Hines en "- -" , un peu de laisser aller grossier dans ses fautes en première mi temps :wacko:

#177 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages

Posté 05 janvier 2013 - 21:28

Bonnaire impérial, notamment en touche.

Bonnaire impérial!

Moi, je le souligne même plus tellement ce mec enfile les prestations plus impeccables les unes que les autres. S'il y a bien un dieu à l'ASM, il s'appelle Julien Bonnaire, mais ce n'est que mon humble avis...

#178 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 458 messages

Posté 05 janvier 2013 - 21:28

ok sivi monstrueux. Je suis d'accord dans beaucoup de match mais pas aujourd'hui, j'ai dû mal suivre ses actions.

C'est un magicien certes, il est décisif et franchis pas mal, mais avec son talent moi je veux le voir aller à l'essai plus souvent ! on est toujours plus exigeant avec cette trempe de joueurs exceptionnels dont fait partie Sivi.

je trouve un nalaga ou un fofana beaucoup plus présent à l'écran, plus incisif, moins fort techniquement certes, et marquant beaucoup.

Faut que tu comprennes que le rôle des ailiers -notamment ceux très bon techniquement comme sivivatu - a changé depuis plusieurs années

#179 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 05 janvier 2013 - 21:35

L'ASM fait le boulot, en s'imposant logiquement au Michelin, face à une équipe de Montpellier venue pour gagner, ce qui a permis d'assister à un vrai bon match de championnat.

Une ASM, prise à froid, mais qui n'a jamais paru en réel danger pour prendre le dessus en 2e période.

La 1ère période, franchement passionnante, avec deux équipes se rendant coup pour coup, un vrai combat très intéressant à suivre. Des montpelliérains qui frappent les 1ers sur un long temps de jeu conclu par Bustos et mettent à mal le pack montferrandais sur des mauls parfaitement organisés.
Mais l'ASM régait très vite, et sur un long temsp de jeu et un caviar de James, Fofana permettait aux Jaune et ble ude revenir à égalité puis prendre l'avantage sur un cadrage débordement d'acole de Fofana qui servaitsur un plateau, Buttin.
20-13 à la pause.

Un début de 2e mi-temps qui aura constitué le tournant du match. Réduit à 14 par l'expulsion temporaire de Hines, l'ASM résistait sur sa ligne plusieurs minutes avant de faire preuve de réalisme pour scorer par l'impeccable Parra, encore auteur d'un 100% aujourd'hui.

L'ASM allait alors mettre totalement la main sur la rencontre, le pack clermontois, bonifié par l'entrée de Cudmore, prenait le dessus sur son vis-à-vis et se trouvait récompensé par un essai de pénalité.

Le bonus offensif devenait même possible face à des héraultais à leur tour réduits à 14, mais Paillaugue, malin, trompait la défense clermontoise pour réduire le score à 36-18, la belle performance montpelliéraine méritait bien cette réduction du score.

L'ASM, elle, a bien préparé sa quinzaine européenne décisive, face à un adversaire de qualité.

Le pack, pas à la fête en début de match, a peu à peu pris le dessus. Bonne rentrée de Domingo après un mois d'absence, relayé par Debaty. Prestation solide de Kayser, Zirakashvili a pris le dessus sur son vis à vis avant de laisser, victime d'une béquille, le relais à Kotze.
En difficulté sur les renvois (l'absence de Jacquet ?), Pierre n'a pas convaincu, quand Hines s'est montré trop indsicipliné en 1ère période, avant une 2e période de qualité. Cudmore a apporté beaucoup de puissance.
Nouvelle prestation 5 étoiles d'un Bonnaire irréprochable. Du très bon Bardy, puissant et discipliné ! Chouly propre. Entrée discréte de Vermeulen.

La charnière a joué juste. Parra, très en forme a fait les bons choix et James a souvent joué juste. Entrée brouillonne de Rado.
Fofana s'est montré une fois de plus insaisissable offensivement quand Stanley, moins en vue en attaque, a fait dans le propre.
Nalaga, toujours aussi puissant mais bourru techniquement. Quel match de Sivviatu qui transforme de mauvais ballons en ballons en or...quel magicien. Dans de tous petits espaces il fait la différence par sa qualité technique hors norme. Un régal.
Buttin a des jambes de feu...mais pas de jeu au pied.

Ou non pris par la patrouille comme sur un hors jeu évident que seul l'arbitre de champs n'a pas vu ;)

Ceci dit quand il joue au ballon il est vraiment très bon et je taquine un peu sur le coups juste pour faire bisquer averne :)

Et puis pour bien montrer que je suis écouter sur ce forum Fofana à fait une belle passe aussi sur le deuxiéme essai :). Alors certes je trouve toujours qu'il cherche à faire le pas de trop parfois (meme aujourd'hui sur certaine actions) mais quand il joue comme ça cela reste un des meilleurs au monde.

En tout cas encore un beau match de votre équipe ca sera chaud si vous maintenez ce niveau de jeu jusqu'à la fin de saison....

#180 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 janvier 2013 - 21:37

On ne va pas retomber dans ce débat quand même ! Au bout d'un moment, que ce soit Sivivatu ou un autre qui franchisse la ligne, on s'en fiche pas mal ! Le principal, c'est qu'avec un Sivivatu sur le pré, le nombre d'occasions d'essais et d'essais augmente !

Pour rester dans la thématique, la Boucherie a pondu pendant le match un Tweet qui m'a bien plu:
"Avant, on avait du mal à distinguer Rokocoko et Sivivatu sur un terrain. Maintenant, c'est beaucoup plus facile." :D