L'ASM fait le boulot, en s'imposant logiquement au Michelin, face à une équipe de Montpellier venue pour gagner, ce qui a permis d'assister à un vrai bon match de championnat.
Une ASM, prise à froid, mais qui n'a jamais paru en réel danger pour prendre le dessus en 2e période.
La 1ère période, franchement passionnante, avec deux équipes se rendant coup pour coup, un vrai combat très intéressant à suivre. Des montpelliérains qui frappent les 1ers sur un long temps de jeu conclu par Bustos et mettent à mal le pack montferrandais sur des mauls parfaitement organisés.
Mais l'ASM régait très vite, et sur un long temsp de jeu et un caviar de James, Fofana permettait aux Jaune et ble ude revenir à égalité puis prendre l'avantage sur un cadrage débordement d'acole de Fofana qui servaitsur un plateau, Buttin.
20-13 à la pause.
Un début de 2e mi-temps qui aura constitué le tournant du match. Réduit à 14 par l'expulsion temporaire de Hines, l'ASM résistait sur sa ligne plusieurs minutes avant de faire preuve de réalisme pour scorer par l'impeccable Parra, encore auteur d'un 100% aujourd'hui.
L'ASM allait alors mettre totalement la main sur la rencontre, le pack clermontois, bonifié par l'entrée de Cudmore, prenait le dessus sur son vis-à-vis et se trouvait récompensé par un essai de pénalité.
Le bonus offensif devenait même possible face à des héraultais à leur tour réduits à 14, mais Paillaugue, malin, trompait la défense clermontoise pour réduire le score à 36-18, la belle performance montpelliéraine méritait bien cette réduction du score.
L'ASM, elle, a bien préparé sa quinzaine européenne décisive, face à un adversaire de qualité.
Le pack, pas à la fête en début de match, a peu à peu pris le dessus. Bonne rentrée de Domingo après un mois d'absence, relayé par Debaty. Prestation solide de Kayser, Zirakashvili a pris le dessus sur son vis à vis avant de laisser, victime d'une béquille, le relais à Kotze.
En difficulté sur les renvois (l'absence de Jacquet ?), Pierre n'a pas convaincu, quand Hines s'est montré trop indsicipliné en 1ère période, avant une 2e période de qualité. Cudmore a apporté beaucoup de puissance.
Nouvelle prestation 5 étoiles d'un Bonnaire irréprochable. Du très bon Bardy, puissant et discipliné ! Chouly propre. Entrée discréte de Vermeulen.
La charnière a joué juste. Parra, très en forme a fait les bons choix et James a souvent joué juste. Entrée brouillonne de Rado.
Fofana s'est montré une fois de plus insaisissable offensivement quand Stanley, moins en vue en attaque, a fait dans le propre.
Nalaga, toujours aussi puissant mais bourru techniquement. Quel match de Sivviatu qui transforme de mauvais ballons en ballons en or...quel magicien. Dans de tous petits espaces il fait la différence par sa qualité technique hors norme. Un régal.
Buttin a des jambes de feu...mais pas de jeu au pied.
Ou non pris par la patrouille comme sur un hors jeu évident que seul l'arbitre de champs n'a pas vu

Ceci dit quand il joue au ballon il est vraiment très bon et je taquine un peu sur le coups juste pour faire bisquer averne

Et puis pour bien montrer que je suis écouter sur ce forum Fofana à fait une belle passe aussi sur le deuxiéme essai

. Alors certes je trouve toujours qu'il cherche à faire le pas de trop parfois (meme aujourd'hui sur certaine actions) mais quand il joue comme ça cela reste un des meilleurs au monde.
En tout cas encore un beau match de votre équipe ca sera chaud si vous maintenez ce niveau de jeu jusqu'à la fin de saison....