Jump to content

Photo

[Avant Match] ASM -Exeter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
521 replies to this topic

#436 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 11 January 2013 - 14:21 PM

Sauf si ce match ne sert que de répétition générale.
La semaine prochaine, on réintègre Lapandry, Chaume, Rougerie, Byrne, et voilà !

La répétition générale c'était contre Montpellier je pense (Rougerie, Byrne n'y étaient pas pour cause de blessure). Là Cotter met clairement la grosse équipe pour la 2ème fois de suite. La semaine prochaine, soit il remet les mêmes pour assurer le sans-faute, soit il fait une équipe mixte pour faire souffler ceux qui auront beaucoup donné, en comptant sur une démobilisation de Llanelli.

#437 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 11 January 2013 - 14:23 PM

Je ne sais pas comment sera le match, mais cet optimisme aveugle me pique un peu.
J'ai l'impression qu'il y en a qui vont encore tomber de haut à la fin de la saison, si elle finit blanche et vierge.

Autant être content maintenant vu qu'on le sera pas a la fin d'année ..

#438 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 11 January 2013 - 14:27 PM

Autant être content maintenant vu qu'on le sera pas a la fin d'année ..

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais écouter parler de bo assuré en hcup, en 1ere mi-temps de préférence, ca me fait un peu halluciner, mais bon, je le souhaite aussi.

#439 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,881 posts

Posted 11 January 2013 - 14:31 PM

Je ne sais pas comment sera le match, mais cet optimisme aveugle me pique un peu.
J'ai l'impression qu'il y en a qui vont encore tomber de haut à la fin de la saison, si elle finit blanche et vierge.

pour ce match l'optimisme est de mise, et aveuglément

pour la fin de saison par contre ! ...... je n'ose même pas annoncer le moindre pronostic, on est tellement capable du meilleur comme et surtout du pire

#440 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 11 January 2013 - 14:31 PM

Au cas où tu m'inclus dans le cercle des optimistes aveugles :P sache qu'il y a une différence assez énorme entre envisager très sereinement une victoire sans trop de difficulté contre Exeter avec l'équipe-type (ce qui est mon cas, si on perd honte à moi) et s'imaginer que l'ASM gagnera forcément un titre en fin de saison (ce qui n'est pas mon cas)...
La langue de bois du style "on craint énormément cet adversaire, bla, bla" c'est bon pour le staff, ici on est sur un forum, non ?

#441 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 11 January 2013 - 14:36 PM

Au cas où tu m'inclus dans le cercle des optimistes aveugles :P sache qu'il y a une différence assez énorme entre envisager très sereinement une victoire sans trop de difficulté contre Exeter avec l'équipe-type (ce qui est mon cas, si on perd honte à moi) et s'imaginer que l'ASM gagnera forcément un titre en fin de saison (ce qui n'est pas mon cas)...
La langue de bois du style "on craint énormément cet adversaire, bla, bla" c'est bon pour le staff, ici on est sur un forum, non ?

C'est toi que j'avais cité mais c'aurait pu être d'autres posts :flowers:
Le seull match où ils se sont troués en hcup est contre nous et, à mon avis, ne refléte pas leur véritable niveau.
On est, je le pense aussi, supérieurs dans le jeu, mais pas à l'abri d'une mauvaise entame de match contre une équipe très joueuse. Surtout si elle a de la réussite ce jour-là (genre nous au match aller)

#442 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,118 posts

Posted 11 January 2013 - 15:01 PM

Moi aussi. Après çà m'étonnerait que les joueurs pensent comme çà.

#443 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 11 January 2013 - 15:02 PM

Le seull match où ils se sont troués en hcup est contre nous et, à mon avis, ne refléte pas leur véritable niveau.
On est, je le pense aussi, supérieurs dans le jeu, mais pas à l'abri d'une mauvaise entame de match contre une équipe très joueuse. Surtout si elle a de la réussite ce jour-là (genre nous au match aller)

Si ! Mais il reflète surtout le notre. A la 60e, il n'y avait que 20-12 et on avait eu chaud dans nos 22 après l'essai de Fofana. Ils avaient craqué dans le dernier 1/4 d'heure, cette fois ils seront prévenus, mais nos joueurs aussi.

#444 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 11 January 2013 - 15:12 PM

C'est vrai que l'ASM est coutumière de ces entames poussives à domicile cette année (Llanelli à l'aller, SF, Montpellier et sûrement d'autres), mais franchement je ne les vois pas gacher ce superbe parcours en se montrant suffisant demain. Ca peut arriver en championnat, mais pas en HCup.
Et je le répète, viser le BO n'a que peu d'intérêt, une victoire est suffisante (vu qu'il faudra de toute façon aller gagner au Pdg pour valider le quart à domicile)

#445 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,908 posts

Posted 11 January 2013 - 15:14 PM

Faut pas relâcher la pression. C'est ça qui évitera la possible déconvenue et assurera un match complet et abouti.
Sérieux application, MLSLG... Déplumage de volaille....

#446 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 11 January 2013 - 15:15 PM

C'est vrai que l'ASM est coutumière de ces entames poussives à domicile cette année (Llanelli à l'aller, SF, Montpellier et sûrement d'autres), mais franchement je ne les vois pas gacher ce superbe parcours en se montrant suffisant demain. Ca peut arriver en championnat, mais pas en HCup.
Et je le répète, viser le BO n'a que peu d'intérêt, une victoire est suffisante (vu qu'il faudra de toute façon aller gagner au Pdg pour valider le quart à domicile)

l'ASM poussive ou nos adversaires remontés comme des pendules qui y vont comme des fous quitte à se mettre dans le rouge plus tard ?

En coupe d'Europe dans le même genre, Ospreys et Leinster où on prend à chaque fois 1 essai dans les 5 premières minutes.

#447 lasemistedu59

lasemistedu59

Joueur de 3ème série

• Attente Validation
  • PipPip
  • 62 posts

Posted 11 January 2013 - 15:46 PM

Quand je joue un match, c'est pour le jouer à fond, et le gagner avec un max de points d'écart.
Sinon je peux rester sur le canapé.
Pour la confiance, pour répéter les gammes, pour respecter l'adversaire.

#448 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,908 posts

Posted 11 January 2013 - 15:52 PM

Quand je joue un match, c'est pour le jouer à fond, et le gagner avec un max de points d'écart.
Sinon je peux rester sur le canapé.
Pour la confiance, pour répéter les gammes, pour respecter l'adversaire.

Oui, ne nous contentons pas de gérer. Les gestionnaires, on sait pas faire à Clermont.
On leur MSLG, et pis, si ça sourrit : au moins 4 essais ; sinon, on se contentera du reste.

#449 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 11 January 2013 - 15:53 PM

Quand je joue un match, c'est pour le jouer à fond

signe à l'asm ! on cherche un 9 !

(poché) :fume:

#450 lasemistedu59

lasemistedu59

Joueur de 3ème série

• Attente Validation
  • PipPip
  • 62 posts

Posted 11 January 2013 - 15:56 PM

Oui, ne nous contentons pas de gérer. Les gestionnaires, on sait pas faire à Clermont.
On leur MSLG, et pis, si ça sourrit : au moins 4 essais ; sinon, on se contentera du reste.

Euh. Une question.
Ca veut dire quoi MSLG ?

signe à l'asm ! on cherche un 9 !

(poché) :fume:

Pas à ce poste, sinon ce serait avec joie (si ce n'est que je n'arrive pas à la cheville du niveau d'un reichel)