Jump to content

Photo

[Avant Match] ASM -Exeter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
521 replies to this topic

#91 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 06 January 2013 - 18:43 PM

AMHA (et sauf blessure ou citation), on aura la même équipe qui a débuté contre Montpellier. Sur les matchs qu'il a coché en début de saison, Vern ne change plus une équipe une gagne.

Pas forcément .... Pierre ne sera pas titulaire en seconde ligne, et King pourrait être titulaire à la place de Stanley. Chaume et Skrela pourraient aussi faire parti du XV de départ.

#92 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 06 January 2013 - 18:59 PM

Paulo devrait debuter AMHA ,Kayser a joué tout le match

#93 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,851 posts

Posted 06 January 2013 - 19:09 PM

On sera vite fixés sur la façon dont le Leinster a digéré sa double défaite face à l'ASM et sa probable qualification pour les quarts d'Amlin Cup.

Si le Leinster gagne sesdeux derniers matchs avec bonus, il a de fortes chances d'aller en QF de...Hcup...
Le point laissé à al dernière minute à Dublin, on pourrait en reparler...

#94 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 06 January 2013 - 19:14 PM

Je préfère 2 victoires de justesse lors des 2 derniers matchs plutôt que le premier gagné de 50 points et perdre le deuxième.

Conclusion , un mixte a la maison et la grosse artillerie au PDG .

#95 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 06 January 2013 - 19:35 PM

Si le Leinster gagne sesdeux derniers matchs avec bonus, il a de fortes chances d'aller en QF de...Hcup...

C'est vrai que c'est vraiment une contre-performance d'avoir laisser le point de bonus défensif aux irlandais chez eux.

Petit jeu, de qui est ce post extrait de l'avant match à Dublin ?

Image IPBxxxxxxxxx, le 10 December 2012 - 09:49 AM, dit :

On signe où pour une défaite 4-1 en points terrain ? :rolleyes:

:fume: :fume:

#96 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 06 January 2013 - 19:35 PM

Je préfère 2 victoires de justesse lors des 2 derniers matchs plutôt que le premier gagné de 50 points et perdre le deuxième.

+1, puis a quoi bon prendre des bo à part tomber contre le Leinster en quart qui finira meilleur 2e, 2 victoires sans bo suffit pour le quart à domicile

#97 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 06 January 2013 - 19:36 PM

Franchement , rien n'a voir entre ces 2 équipes !
L'Ulster est une grosse équipe , qui jouait sa qualif en venant chez nous !
Là , on a une équipe joueuse certes , mais qu'on mettra sans souci à la raison en les chatiant devant !
J'arrive vraiment pas à être un tantinet inquiet !
Qaund on voit la sérénité , l'homogénéité , l'expérience et l'épaisseur du groupe de l'ASM , je me dis que peu d'équipes peuvent nous battre!

je suis totalement d'accord là-dessus ..sans vouloir se voir tout beau c'est indéniable , tout ce que tu écris nous à permis de franchir un cap , et toutes les équipes d'Europe balisent à l'idée de nous rencontrer .. RCT compris

#98 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 06 January 2013 - 20:11 PM

Contre Exeter, il faut évidemment marquer au moins 4 essais et donc saouler les Anglais d'attaque. Dans cette perspective, la paire de centres Fofana/King me paraît la plus complémentaire.

#99 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 06 January 2013 - 20:18 PM

J'ai beau calculer et recalculer...je vois pas comment on prendra Leinster en quarts?

Si le MHR bat Toulon en H Cup, ils prendront sans doute la place de meilleur second avec Munster, et on prendra une la deuxième des premières places devant Toulon, mais derrière les Quins. Donc on jouera MUnster, et MHR ira chez les Quins.

Si Toulon bat le MHR, alors ils prennent la meilleure première place devant les Quins, éliminent le MHR et qualifient in extremis Leinster, pour les jouer à Mayol. Nous on sera 3-4°, sans doute appelés à recevoir le vainqueur de Leicester-Toulouse en quarts.

En fait en battant deux fois Leinster, on a évité sans doute le quart de la muerte à Mayol pour les envoyer à notre place là bas...coup double, chapeau! :altere:

#100 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,291 posts

Posted 06 January 2013 - 20:31 PM

Franchement, je ne vois pas comment ils pourraient se qualifier. Sur les 5 poules restantes, 4 ont leurs seconds actuels (voire 3eme) bien mieux placés que le Leinster.

Qui plus est, le Leinster n'a marqué que 3 essais sur les 4 premiers matchs de pool (seul Edimbourg a fait pire). Et je crois qu'en cas d'égalité de points, la différence se fait au nombre d'essais marqués.

#101 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 06 January 2013 - 23:14 PM

Un mixte (ou mix, c'est selon) ne garantie en rien une victoire contre Exceter.

#102 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 06 January 2013 - 23:36 PM

Franchement, je ne vois pas comment ils pourraient se qualifier. Sur les 5 poules restantes, 4 ont leurs seconds actuels (voire 3eme) bien mieux placés que le Leinster.

Qui plus est, le Leinster n'a marqué que 3 essais sur les 4 premiers matchs de pool (seul Edimbourg a fait pire). Et je crois qu'en cas d'égalité de points, la différence se fait au nombre d'essais marqués.

ça veut rien dire, 1er et 2e vont jouer l'un contre l'autre, par exemple dans la poule à Toulouse il n'y aura pas de meilleur 2e

alors que le Leinster jouera contre le 3e et le 4e donc pas de neutralisation ils marqueront des points à chaque matchs

#103 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 07 January 2013 - 00:04 AM

La logique voulait jusqu'à ce soir que MHR gagne logiquement contre Montpellier, et fasse meilleur deuxième. puis dans la logique suivante, Munster passerait devant Leinster à égalité de points mais plus d'essais marqués.

Mais patatras...ce soir les gars du Racing, plein d'orgueil, prouvent qu'ils peuvent gagner n'importe où, donc ils iront chercher une qualif inespérée en H Cup en recevant les Sarries puis en allant au Munster. Y aura peut être pas de meilleur second dans cette poule.

A l'inverse, les Toulonnais vexés comme des poux iront sans doute chercher a se refaire une image à Montpellier. Donc là non plus pas de meilleur second dans cette poule.

Les chances infimes du Leinster de passer sont encore là, mais faudra un beau concours de circonstances.

#104 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 posts

Posted 07 January 2013 - 00:54 AM

Donc Toulon a intérêt à perde à Montpellier : non seulement ça élimine le Leinster, mais ça leur évite de les recevoir... ^_^

#105 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 07 January 2013 - 01:00 AM

Donc Toulon a intérêt à perde à Montpellier : non seulement ça élimine le Leinster, mais ça leur évite de les recevoir... ^_^

pourtant j'serais curieux de voir le leinster à mayolaise avec un arbitre britannique