Aller au contenu

Photo

[Match] Toulon - Racing

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
688 réponses à ce sujet

#526 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 107 messages

Posté 07 janvier 2013 - 09:55

Je suis d'accord avec toi, et je pense que Vern comme Guitou doivent se frotter les mains de pouvoir travailler avec moins de pression, tous les regards étant porté sur le RCT. Mais tu sais aussi bien que moi que l'argent est le nerf de la guerre dans le rugby moderne et rien de tel pour attirer les sponsors qu'une (sur)exposition médiatique! Empiler les stars ne fait pas forcément une équipe (nous l'avons payé dans le passé) mais des joueur comme Wilkinson, Botha, Giteau ont apporté une plus-value à cette équipe et il est quand même probable que dans les 2 ou 3 prochaines années le RCT ramène un titre soit en Top14 soit en H-Cup. Après tout comme toi je suppose je préfère la gestion plus "appaisée et discrète" de l'ASM à celle plus "médiatique" du RCT.

Pour le mode de gestion, pouvu que nous restions dans le style actuel, c'est un des aspects qui me fait aimer l'ASM.
Pour l'argent, il est logique que le RCT de retour dans le TOP 14 a besoin de se recréer une notoriété et en attendant les trophées MB a choisi le buzz ce qui est de bonne guerre même si je déteste son choix de communication.
Le ST et nous n'avons pas besoin actuellement de nous faire remarquer autrement que par le jeu pour assoir notre notoriété.

#527 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 janvier 2013 - 09:59

Seulement 2 choses n'ont pas de limite : L'univers et la connerie...

Personnellement je n'en vois pas d'autres....

y'en a plein
les prestations de Michael Air Jordan
les adieux à la scène de Johnny
les solos de guitare de Michael Schenker
les ventes d'iPhone et d'iPad
une suite non convergente qui peut avoir une limite...infinie ou pas de limite du tout
les défaites bêtes de notre club preferé...

#528 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:04

Au delà du score , et encore félicitations aux racingmens , moi ce qui m'inquiète c'est le comportement de certains supporters franchement siffler lors des pénalités adverses et siffler l'équipe adverse qui gagne en fin de match , on se croirait au foot . Des fois j'ai honte , le rugby dérive dans le foot

#529 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:07

Pour le mode de gestion, pouvu que nous restions dans le style actuel, c'est un des aspects qui me fait aimer l'ASM.
Pour l'argent, il est logique que le RCT de retour dans le TOP 14 a besoin de se recréer une notoriété et en attendant les trophées MB a choisi le buzz ce qui est de bonne guerre même si je déteste son choix de communication.
Le ST et nous n'avons pas besoin actuellement de nous faire remarquer autrement que par le jeu pour assoir notre notoriété.

Tu as tout à fait raison. Je peux comprendre la façon de faire de MB mais je ne la cautionne pas du tout. Je préfère, et de loin, la gestion plus sereine de notre ASM. C'est ce qui me fait aimer ce club depuis longtemps avec le côté festif entretenu par la majorité des supporters jaunards.

#530 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:07

C'est vrai que cette défaite fait plaisir pour Bayle qui va enfin devoir ranger son dictionnaire des synonymes.

#531 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:14

Quand sur le site tu as 19 pages pour l'après match de l'ASM et en comparaison déjà 35 pages pour celui du RCT (dont environ la moitié pour se réjouir de leur défaite), tu te dis que Toulon a peut être perdu un match hier soir mais Mourad a déjà gagné la bataille de la com'!!! Tous les regards sont portés sur lui, il cristallise le ressentiment des supporters des autres équipes (il suffit de parcourir le forum!), les médias guettent la moinde de ses interventions, bref Toulon est "bankable", pari gagné...! :flowers:

faut arréter avec cette mode qui consiste à laisser penser que Mb a une stratégie de com pertinente, un modèle économique pertinent, ou qu'en dérangeant il fait avançé le monde du rugby... tout ça c'est de la blague ! Mb est juste un âne qui distille des conneries à longueur de temps ! Sa seule prouesse est d'avoir fait, avec son acolyte à lunettes, du rcteu le club le plus détestable qu'il soit, d'où le flot de réjouissance ici. Mb a rendu effectif tout ce que l'on craignait dans ce sport. Ce n'est pas parce que les médias (attiré par la charogne), et les supporters toulonaise (qui doivent bien légitimé leur amour du club), trouvent des vertus au vendeur de BD, que celles ci sont réelles. Non. Il n'y a aucun aspect positif dans ce que font les dirigeants de ce club

#532 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:16

Au delà du score , et encore félicitations aux racingmens , moi ce qui m'inquiète c'est le comportement de certains supporters franchement siffler lors des pénalités adverses et siffler l'équipe adverse qui gagne en fin de match , on se croirait au foot . Des fois j'ai honte , le rugby dérive dans le foot

il y a 35 ans salle des Ailes a Vichy ou se produisait la JAV c'était bien pire...
l'ambiance de Mayol à côté , ne perturberait pas un joueur de Scrabble
quand au match de coupe d'Europe Athènes JAV joué en extérieur 80 000 personnes et 3000 policiers... on avait atteint des sommets ....

#533 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:20

C'est vrai que cette défaite fait plaisir pour Bayle qui va enfin devoir ranger son dictionnaire des synonymes.

On me dit qu'il s'est étouffé avec la fève des rois...

#534 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 107 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:25

il y a 35 ans salle des Ailes a Vichy ou se produisait la JAV c'était bien pire...
l'ambiance de Mayol à côté , ne perturberait pas un joueur de Scrabble
quand au match de coupe d'Europe Athènes JAV joué en extérieur 80 000 personnes et 3000 policiers... on avait atteint des sommets ....

Pas faut, j'étais à Vichy à cette époque épique, maintenant je suis à limoges et je peux te dire que les ultras d'ici sont aussi chauds que les toulonnais sauf que dans une salle ça amplifie méchament l'effet.
Je me souviens aussi des supporters grecques que jetaient de pièces sur le parquet et les joueurs
D'une manière générale le comportement agressif des supporteurs ne posent qu'un problème d'éthique sportive, il n'a plus d'effet sur les joueurs professionnels depuis bien longtemps, par contre les encouragements peuvent porter une équipe à se transcender.

#535 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 879 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:44

Cette défaite est , AMHA, un bien pour Toulon !
Aprés 2 gros cartons réussis , leur melon frisait une taille indécente !
Bernie va se servir de cet échec pour recadrer tout ça !

La seule chose positive et surtout utile , c'est qu'ils montrent qu'ils sont battables!

c'est aussi mon avis , la donne à changé ..la deuxième partie de championnat peut révéler d'autres surprises inattendues

#536 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:45

Ce match ne fait que confirmer ce qu'on avait déjà pressenti lors de la victoire de l'ASM pseudo-bis contre Toulon: pour les battre, on prend une très bonne option en arrivant (même si c'est trèèès compliqué :fume: ) à les contrer devant. Derrière sans Michalak ça manque cruellement d'inspiration, le seul qui peut mettre un peu de folie c'est Giteau mais il ne jouait pas à son poste.
Toulon a un très gros 8 de devant, mais n'a pas pour le moment la qualité et le jeu de 3/4 digne d'un champion

#537 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 879 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:52

en ITW , Mourad évoque aussi " les Trolls du Massif Central "
03h59 Top 14 - 15e journée - Boudjellal : "On est des petits Hobbits"

#538 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:54

La machine toulonnaise est cassée...vont prendre cher contre mdm....

#539 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:57

Ce match ne fait que confirmer ce qu'on avait déjà pressenti lors de la victoire de l'ASM pseudo-bis contre Toulon: pour les battre, on prend une très bonne option en arrivant (même si c'est trèèès compliqué :fume: ) à les contrer devant. Derrière sans Michalak ça manque cruellement d'inspiration, le seul qui peut mettre un peu de folie c'est Giteau mais il ne jouait pas à son poste.
Toulon a un très gros 8 de devant, mais n'a pas pour le moment la qualité et le jeu de 3/4 digne d'un champion

Ca reste quand même la meilleure attaque, et de loin. Cette défaite ne dévalorise pas le RCT, elle montre simplement les limites du jeu sauce Laporte, un pack démolisseur qui finit par faire péter la défense et un ou deux "gros" derrière pour élargir les brèches. Aucun plan B. Le RM a fait le match parfait, a été remarquable de vaillance et de solidarité. Ca devrait donner des idées aux futurs adversaires du RCT.
Après, la mine constipée de Laporte et de Boudjellal et l'armoire à superlatifs claquant sur les doigts de Bayle, c'est pas désagréable... :rolleyes:

#540 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:57

en ITW , Mourad évoque aussi " les Trolls du Massif Central "
03h59 Top 14 - 15e journée - Boudjellal : "On est des petits Hobbits"

Comparaison peu flatteuse je trouve...toujours une occasion de placer un petit pic envers Clermont selon moi ce Mb