Je suis d'accord avec toi, et je pense que Vern comme Guitou doivent se frotter les mains de pouvoir travailler avec moins de pression, tous les regards étant porté sur le RCT. Mais tu sais aussi bien que moi que l'argent est le nerf de la guerre dans le rugby moderne et rien de tel pour attirer les sponsors qu'une (sur)exposition médiatique! Empiler les stars ne fait pas forcément une équipe (nous l'avons payé dans le passé) mais des joueur comme Wilkinson, Botha, Giteau ont apporté une plus-value à cette équipe et il est quand même probable que dans les 2 ou 3 prochaines années le RCT ramène un titre soit en Top14 soit en H-Cup. Après tout comme toi je suppose je préfère la gestion plus "appaisée et discrète" de l'ASM à celle plus "médiatique" du RCT.
Pour le mode de gestion, pouvu que nous restions dans le style actuel, c'est un des aspects qui me fait aimer l'ASM.
Pour l'argent, il est logique que le RCT de retour dans le TOP 14 a besoin de se recréer une notoriété et en attendant les trophées MB a choisi le buzz ce qui est de bonne guerre même si je déteste son choix de communication.
Le ST et nous n'avons pas besoin actuellement de nous faire remarquer autrement que par le jeu pour assoir notre notoriété.