Aller au contenu

Photo

[Match] Toulon - Racing

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
688 réponses à ce sujet

#631 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 08 janvier 2013 - 07:21

Un premier etat des lieux se fera dans 15j lors du MHRC - RCT.

Si Montpellier a encore quelque chose a jouer et que le RCT doit faire egalement un resultat pour un 1/4 a domicile alors ce sera deja un match "couperet" entre 2 gros de notre championnat.

Apres pour ceux qui souhaitent que l'on aille gagner a Toulon (ou Marseille!), tout le monde le souhaite, mais ce sera avec une equipe B, vu que ce sera a 3 journees de la fin avant une reception du ST qui pourrait decider de la 2nde place!
Donc avec la B a Toulon, on peut esperer maxi.... 0-17!!! :fume:

#632 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 08 janvier 2013 - 07:54

On n'a plus d'équipe B.
On a un groupe de 35 mecs , tous capables de rivaliser en Top 14 .
C'est pour celà que la fin de saison va être énorme !! :rolleyes: :rolleyes:

#633 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 542 messages

Posté 08 janvier 2013 - 08:18

Vous dites tous que le Rct ne fait pas tourner , ok mais leur meilleur joueurs ne feront pas le tournoi du temps que les nôtre et ceux du ST le feront et ça comptera a la fin .

l'ASM fait tellement tourner que EDF ou non, je suis pas convaincu que nos joueurs jouent plus que les leurs au final.

En plus, si on repart sur le même rythme que la tournée, nos joueurs ne seront pas les plus sollicités :
- Parra sur le banc (Machenaud titulaire)
- Kayser sur le banc (Szar titulaire)
- Domingo sur le banc (Forestier titulaire)
- Debaty sur le banc (Mas titulaire)
- Fofana a l'aile (poste moins exposé qu'au centre)
- Chouly sur le banc (Picamoles titulaire)

Bref, presque des vacances pour eux :fume:

#634 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 janvier 2013 - 09:18

Imhoff et Hernandez n'ont pratiquement rien eu à se mettre sous la dent... J'ai trouvé le RM farouche et courageux, mais pas franchement impressionnant.

Carrément. Quand je lis qu'il produisent du beau rugby... :rolleyes:
Si, une fois l'année à domicile contre un relégable (Agen cette année) mais sinon, le Racing c'est quand même sacrément chiant.
Ils ont un pack très puissant, mais à l'heure actuelle pas de 3ème de grand calibre, comme le sont des Bonnaire, Nyanga, Picamoles ou Armitage (que je déteste mais tant qu'il a sa cape d'invisibilité c'est un 3ème ligne de grand calibre) ce qui est très pénalisant.
Et puis l'animation, c'est très stéréotypé. Imhoff au Racing, c'est quand même de la confiture donnée aux cochons quand on voit le nombre de ballons qu'il touche...
C'est pour ça que le Racing peut être chiant à jouer, mais face à des cadors au complet et préparés pour les grandes échéances, il leur manquera ce talent en 3ème ligne et un peu de fond de jeu...

Quant à Toulon, je suis en phase avec ce qu'a dit Uderzo. En 1ère partie de saison, ils ont cartonné mais ont aligné tout le temps leur équipe type. Et c'est là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Alex: perso, je ne dirais pas que l'effectif Toulonnais est limité en quantité: pour faire du turn-over, ils ne sont pas contraints d'aller chercher des gars en espoir et de les lancer au petit bonheur la chance; c'est plutôt qu'ils ont un banc pas assez fourni en qualité.
Boudjellal a préféré faire dans l'esbroufe, aller chercher un Guy Armitage qui ne sert à rien (ne jouant que par intermittence chez l'avant-dernier de la Premiership depuis qu'il est prêté) juste pour réaliser le coup médiatique de réunir la fratrie alors qu'il avait d'autres problèmes plus urgents comme la nécessité d'avoir un pilier droit remplaçant qui fasse la maille après que Kubri se soit fait tordre en mêlée en phase finale.
Laporte a deux solutions:
-soit il démarre un turn-over en Top 14 et Toulon ne sera pas souverain, perdant quelques matches à l'extérieur comme l'ASM et le ST.
-soit il tient absolument à la 1ère place et à gagner tous les matches (cf son itw où il disait vouloir gagner tous les matches retour) et il use son équipe-type jusqu'à la corde. Parce qu'ils n'auront pas grand-monde au Tournoi mais y a des doublons aussi, hein. Et son équipe arrive dans un état de forme très aléatoire en phase finale.
Perso, je ne crois pas du tout au 2ème scénario.

Normalement, les deux joueurs supplémentaires, ils les ont déjà recrutés (Wulf et Rossouw). J'imagine que c'est une sorte de dérogation que Boudjellal va demander à la LNR et j'espère qu'il ne l'aura pas, faut pas déconner. Il n'avait qu'à réfléchir avant.

#635 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 janvier 2013 - 09:39

Je te rejoins totalement sur l incapacité du Racing à produire du jeu (bon ce qui est le cas de la très grande majorité des équipes françaises). En revanche, je te trouve sévère avec la 3ème ligne. Cronje me semble un excellent joueur. Peut-être pas au niveau de ceux que tu as cité mais pas très loin.

#636 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 janvier 2013 - 09:44

Si, une fois l'année à domicile contre un relégable (Agen cette année) mais sinon, le Racing c'est quand même sacrément chiant.
Ils ont un pack très puissant, mais à l'heure actuelle pas de 3ème de grand calibre, comme le sont des Bonnaire, Nyanga, Picamoles ou Armitage (que je déteste mais tant qu'il a sa cape d'invisibilité c'est un 3ème ligne de grand calibre) ce qui est très pénalisant.
Et puis l'animation, c'est très stéréotypé. Imhoff au Racing, c'est quand même de la confiture donnée aux cochons quand on voit le nombre de ballons qu'il touche...
C'est pour ça que le Racing peut être chiant à jouer, mais face à des cadors au complet et préparés pour les grandes échéances, il leur manquera ce talent en 3ème ligne et un peu de fond de jeu...

Quant à Toulon, je suis en phase avec ce qu'a dit Uderzo. En 1ère partie de saison, ils ont cartonné mais ont aligné tout le temps leur équipe type. Et c'est là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Alex: perso, je ne dirais pas que l'effectif Toulonnais est limité en quantité: pour faire du turn-over, ils ne sont pas contraints d'aller chercher des gars en espoir et de les lancer au petit bonheur la chance; c'est plutôt qu'ils ont un banc pas assez fourni en qualité.
Boudjellal a préféré faire dans l'esbroufe, aller chercher un Guy Armitage qui ne sert à rien (ne jouant que par intermittence chez l'avant-dernier de la Premiership depuis qu'il est prêté) juste pour réaliser le coup médiatique de réunir la fratrie alors qu'il avait d'autres problèmes plus urgents comme la nécessité d'avoir un pilier droit remplaçant qui fasse la maille après que Kubri se soit fait tordre en mêlée en phase finale.
-soit il démarre un turn-over en Top 14 et Toulon ne sera pas souverain, perdant quelques matches à l'extérieur comme l'ASM et le ST.
-soit il tient absolument à la 1ère place et à gagner tous les matches (cf son itw où il disait vouloir gagner tous les matches retour) et il use son équipe-type jusqu'à la corde. Parce qu'ils n'auront pas grand-monde au Tournoi mais y a des doublons aussi, hein. Et son équipe arrive dans un état de forme très aléatoire en phase finale.

Normalement, les deux joueurs supplémentaires, ils les ont déjà recrutés (Wulf et Rossouw). J'imagine que c'est une sorte de dérogation que Boudjellal va demander à la LNR et j'espère qu'il ne l'aura pas, faut pas déconner. Il n'avait qu'à réfléchir avant.

effectif pro Toulon 35
effectif pro ASM 39 ( avant le départ de Williams )

#637 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2013 - 09:59

Vous dites tous que le Rct ne fait pas tourner , ok mais leur meilleur joueurs ne feront pas le tournoi du temps que les nôtre et ceux du ST le feront et ça comptera a la fin .

Le RCT a eu pratiquement autant de joueurs convoqués pour la tournée d'automne que l'ASM et le ST. Cela devrait être pareil pour le Tournoi, donc le RCT ne sera pas avantagé.

#638 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 janvier 2013 - 10:01

effectif pro Toulon 35

Ok.
De toute façon, si je jouais sur les mots le fond est proche de ce que tu disais.

#639 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 janvier 2013 - 10:01

Il y a qd même Michalak qui obligera a aligner Wilco. Idem au centre avec Basta ou Mermoz. Et surtout Suta, qui va enchainer.

Mais si j'étais Toulonnais, c'est surtout pour le cinq de devant (pilier et seconde latte) que je commencerai à me dire qu'il faut absolument y intégrer, sur des matchs sans enjeu, des remplacants

#640 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 janvier 2013 - 10:12

effectif pro Toulon 35

C'est pas le probléme Alex. Bernie a flingué Kubriashvili après sa finale. Kennedy commence tout juste a avoir un peu de temps de jeu. Durand ne joue quasiment pas et vient lui aussi d'etre flingué, alors qu'il jouait dans un pack qui "subissait" et qu'il n'est pas dans le rythme. Leur remplacant à la pile gauche ne joue quasiment pas.

Du coup, il a tendance à faire beaucoup jouer les même. Et lorsqu'il y a des blessés, des méformes, ou bien simplement que la saison avance et que les titulaires commence à manquer de fraicheur, il n'a plus de solution, faute d'avoir maintenu tout son groupe concerné.

#641 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages

Posté 08 janvier 2013 - 13:02

C'est pas le probléme Alex. Bernie a flingué Kubriashvili après sa finale. Kennedy commence tout juste a avoir un peu de temps de jeu. Durand ne joue quasiment pas et vient lui aussi d'etre flingué, alors qu'il jouait dans un pack qui "subissait" et qu'il n'est pas dans le rythme. Leur remplacant à la pile gauche ne joue quasiment pas.

Du coup, il a tendance à faire beaucoup jouer les même. Et lorsqu'il y a des blessés, des méformes, ou bien simplement que la saison avance et que les titulaires commence à manquer de fraicheur, il n'a plus de solution, faute d'avoir maintenu tout son groupe concerné.

Jenkins pourrait jouer davantage ,mème si ce n'est pas l'entente cordiale avec Laporte
De toute façon ils veulent recruter :crying: mais le peuvent ils

#642 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 08 janvier 2013 - 13:06

Une chose est à peu près sûre, ce Toulon Racing marque un tournant sportif et psychologique dans la saison ...

On a entrevu les limites du système toulonnais, le Racing s'est replacé pour les barrages, les asémistes peuvent commencer à y croire .

Perso je voyais Toulon gros comme une maison il y a encore quelque jours, désormais je me demande si l'ASM n'est pas plus complète .

Enfin et c'est un classique, ce match a une fois de plus démontré qu'avec un cinq de devant qui tient la route, on peut voyager ... :unsure:

#643 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 119 messages

Posté 08 janvier 2013 - 13:28

Une chose est à peu près sûre, ce Toulon Racing marque un tournant sportif et psychologique dans la saison ...

On a entrevu les limites du système toulonnais, le Racing s'est replacé pour les barrages, les asémistes peuvent commencer à y croire .

Perso je voyais Toulon gros comme une maison il y a encore quelque jours, désormais je me demande si l'ASM n'est pas plus complète .

Enfin et c'est un classique, ce match a une fois de plus démontré qu'avec un cinq de devant qui tient la route, on peut voyager ... :unsure:

En fait Toulon a une super équipe, notre avantage c'est qu'on en a 2 et pour jouer sur 2 compétitions ça aide.
Je pense que tous ceux qui promettaient déjà le doublé au RCT doivent être un peu moins sur d'eux maintenant sachant que le grand ST n'y est jamais parvenu,

Je sais pas si d'autres l'ont remarqué mais j'ai trouvé que le Racing l'avait quand même pas mal muselé et il s'est même fait sanctionné par l'arbitre ce qui est quand même assez rare pour être cité !!!

#644 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2013 - 13:31

Des limites déjà visibles lors des deux défaites contre le ST et l'ASM - des équipes qui ont un pack costaud et expérimenté et des trois-quarts entreprenants...

#645 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 119 messages

Posté 08 janvier 2013 - 13:37

Des limites déjà visibles lors des deux défaites contre le ST et l'ASM - des équipes qui ont un pack costaud et expérimenté et des trois-quarts entreprenants...

Je pense que l'absence de Botha les perturbe quand même pas mal et puis les replacements tactiques en fin de match ont été mal gérés par Laporte, Giteau en 10 puis en 9 Armitage à l'aile tout ça faisait bien bricolage pour le résultat que l'on sait !!!