Imhoff et Hernandez n'ont pratiquement rien eu à se mettre sous la dent... J'ai trouvé le RM farouche et courageux, mais pas franchement impressionnant.
Carrément. Quand je lis qu'il produisent du beau rugby...

Si, une fois l'année à domicile contre un relégable (Agen cette année) mais sinon, le Racing c'est quand même sacrément chiant.
Ils ont un pack très puissant, mais à l'heure actuelle pas de 3ème de grand calibre, comme le sont des Bonnaire, Nyanga, Picamoles ou Armitage (que je déteste mais tant qu'il a sa cape d'invisibilité c'est un 3ème ligne de grand calibre) ce qui est très pénalisant.
Et puis l'animation, c'est très stéréotypé. Imhoff au Racing, c'est quand même de la confiture donnée aux cochons quand on voit le nombre de ballons qu'il touche...
C'est pour ça que le Racing peut être chiant à jouer, mais face à des cadors au complet et préparés pour les grandes échéances, il leur manquera ce talent en 3ème ligne et un peu de fond de jeu...
Quant à Toulon, je suis en phase avec ce qu'a dit Uderzo. En 1ère partie de saison, ils ont cartonné mais ont aligné tout le temps leur équipe type. Et c'est là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Alex: perso, je ne dirais pas que l'effectif Toulonnais est limité en quantité: pour faire du turn-over, ils ne sont pas contraints d'aller chercher des gars en espoir et de les lancer au petit bonheur la chance; c'est plutôt qu'ils ont un banc pas assez fourni en qualité.
Boudjellal a préféré faire dans l'esbroufe, aller chercher un Guy Armitage qui ne sert à rien (ne jouant que par intermittence chez l'avant-dernier de la Premiership depuis qu'il est prêté) juste pour réaliser le coup médiatique de réunir la fratrie alors qu'il avait d'autres problèmes plus urgents comme la nécessité d'avoir un pilier droit remplaçant qui fasse la maille après que Kubri se soit fait tordre en mêlée en phase finale.
Laporte a deux solutions:
-soit il démarre un turn-over en Top 14 et Toulon ne sera pas souverain, perdant quelques matches à l'extérieur comme l'ASM et le ST.
-soit il tient absolument à la 1ère place et à gagner tous les matches (cf son itw où il disait vouloir gagner tous les matches retour) et il use son équipe-type jusqu'à la corde. Parce qu'ils n'auront pas grand-monde au Tournoi mais y a des doublons aussi, hein. Et son équipe arrive dans un état de forme très aléatoire en phase finale.
Perso, je ne crois pas du tout au 2ème scénario.
Normalement, les deux joueurs supplémentaires, ils les ont déjà recrutés (Wulf et Rossouw). J'imagine que c'est une sorte de dérogation que Boudjellal va demander à la LNR et j'espère qu'il ne l'aura pas, faut pas déconner. Il n'avait qu'à réfléchir avant.