Aller au contenu

Photo

2eme ligne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#1711 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 433 messages

Posté 28 novembre 2014 - 18:10

Pour le moment on ne sait rien du tout... Mais si l'ASM ne souhaite pas garder Cudmore qui va faire la Cdm avec le Canada... Vu le niveau du joueur et son excellente condition physique... Il n'y a rien de scandaleux que ce dernier regarde ailleurs pour finir sa carrière... Je le vois tout à fait capable de faire deux saisons de plus à Toulon, en Angleterre, ou au Japon... Et sincèrement je ne verrais pas le problème...

Si l'ASM a merdé avec son effectif de deuxième ligne avec Jacquet et Pierre encore sous contrat l'an prochain, plus les jeunes Vahaa et Jedraziak... Et si le club a l'opportunité de recruter du très lourd à ce poste... Ce n'est pas une raison que le Scud arrête sa carrière et n'envisage pas de regarder ailleurs...

Moi ma préférence serait de le garder au moins une saison avec une top recrue... Mais il y aurait embouteillage... amha la renégociation conjointe Jacquet + Pierre était une erreur...

#1712 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 28 novembre 2014 - 18:12

Si on avait érigé une statue pour chaque joueur qui a marqué l'histoire du club, la place de Jaude ne serait jamais assez grande !   ^_^
Un cadre avec sa photo dans les travées de la tribune Volvic suffira, comme pour les autres ! Personnellement, pas besoin d'uns statue pour me souvenir d'un aussi grand joueur !
Quant à la statue de Desaix, elle est bien là où elle est, alors elle y reste... comme celle de Vercingétorix !   :rolleyes:

Donc ça veut dire que le pognon passe avant l'affectif, pour Jamie comme pour les autres... ! 
A l'âge du Scud, on a déjà en grande partie assurer ses arrières et son avenir (au point de vue financier), alors partir dans un autre club pour en racler encore un peu plus est la preuve que le fric passe avant tout ! Qu'on arrête de me parler de l'amour d'un joueur pour son club de cœur... !
Ceci dit, je comprend tout à fait la position du joueur, que ce soit Cudmore ou un autre, mais à un moment donné, l faut arrêter de prendre les gens pour des jambons...  
Mais bon, j'espère que l'avenir me donnera tort, surtout au sujet de Jamie !   :bush:

Sûrement... et en plus, c'est un article de Rugby Transferts qui ne fait que reprendre un autre article lu aujourd'hui dans La Montagne qui elle-même ne sait rien du tout...
Voilà voilà, quand on veut faire marcher les langues (pour parler  :D ), il suffit d'un petit rien !  B) Et le truc a l'air de bien fonctionner !

On vit à l'ère de l'individualisme et du cynisme. Quand il est question de pognon, personne n'échappe au phénomène. L'argent, tu n'en retrousses JAMAIS assez et au-delà d'un certaine somme, tout le monde discute, Cudmore comme les autres. Moi, honnêtement, son départ pour la rade en échange d'une rémunaration colossale ne me choque pas du tout; pas plus que ne m'a choqué le départ de Vosloo pour la même destination ou même celui de Sivvatu pour le tdc du monde... L'offre faite à l'ex All Black ne pouvait se refuser et seule la communication malhonnête de Sivi ("je pars pour des raisons sportives") a choqué.

#1713 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 263 messages

Posté 28 novembre 2014 - 19:45

Pour le moment on ne sait rien du tout... Mais si l'ASM ne souhaite pas garder Cudmore qui va faire la Cdm avec le Canada... Vu le niveau du joueur et son excellente condition physique... Il n'y a rien de scandaleux que ce dernier regarde ailleurs pour finir sa carrière... Je le vois tout à fait capable de faire deux saisons de plus à Toulon, en Angleterre, ou au Japon... Et sincèrement je ne verrais pas le problème...

Si l'ASM a merdé avec son effectif de deuxième ligne avec Jacquet et Pierre encore sous contrat l'an prochain, plus les jeunes Vahaa et Jedraziak... Et si le club à l'opportunité de recruter du très lourd à ce poste... Ce n'est pas une raison que le Scud arrête sa carrière et n'envisage pas de regarder ailleurs...

Moi ma préférence serait de le garder au moins une saison avec une top recrue... Mais il y aurait embouteillage... amha la renégociation conjointe Jacquet + Pierre était une erreur...

+ 1.000

#1714 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 830 messages

Posté 29 novembre 2014 - 12:34

Si l'ASM a merdé avec son effectif de deuxième ligne avec Jacquet et Pierre encore sous contrat l'an prochain, plus les jeunes Vahaa et Jedraziak... Et si le club a l'opportunité de recruter du très lourd à ce poste... Ce n'est pas une raison que le Scud arrête sa carrière et n'envisage pas de regarder ailleurs...

+1 .. je suis aussi totalement de ton avis 

#1715 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 29 novembre 2014 - 13:35

Encore la faute à Cotter .... :crying:  comme l'embauche de Vahaamahina.... qui aujourd'hui semble convenir à tout le monde.... :D  :P

Mais qui a pu avaliser, le contrat de Parra, la prolongation de jacquet et Pierre .... Encore Cotter..... :perplexe:  :perplexe:

les vérités d'hier ne sont pas forcément celles d'aujourd'hui..... :sbof:

Il est toujours plus facile de juger un projet terminé que de prendre des décisions durant sa réalisation......... :wacko:

#1716 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages

Posté 29 novembre 2014 - 13:37

Pourquoi la renégociation de jacquet et pierre fut une erreur pour le moment nous sommes 1er en top 14 bien placé en coupe d'Europe , Jacquet a l'air de bien revenir et pierre fait le job , je ne comprends pas trop cette envie à vouloir voir ailleurs alors que ceux en place font le taf

#1717 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 979 messages

Posté 29 novembre 2014 - 13:37

Indépendamment du fait que j'adore ce joueur , Cudmore me semble en plus épargné par les blessures récurrentes comme pouvait l'être Vosloo....(style adducteurs et autres...).

ça serait vraiment dommage .

#1718 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 810 messages

Posté 29 novembre 2014 - 13:49

Pourquoi la renégociation de jacquet et pierre fut une erreur pour le moment nous sommes 1er en top 14 bien placé en coupe d'Europe , Jacquet a l'air de bien revenir et pierre fait le job , je ne comprends pas trop cette envie à vouloir voir ailleurs alors que ceux en place font le taf

je suis assez d'accord avec ça, même si les deux (notamment Jacquet) vont repasser au révélateur dans une heure. On va savoir un peu mieux si on a de la réserve à ce poste, pour se mesurer à du gros lors des matches couperet.

#1719 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages

Posté 29 novembre 2014 - 17:47

Après le match d'aujourd'hui, on s'aperçoit qu'on manque cruellement d'un voire deux 2ème ligne de haut niveau !

Je ne vais rien vous apprendre, mais Pierre et Jacquet ne font pas la maille, alors quand ils sont en plus tous les deux sur le terrain, c'est bien léger...  :unsure:

#1720 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages

Posté 29 novembre 2014 - 17:52

Pierre avance pas mais je comprend il est plus tout jeune , mais alors Jacquet il fait du combien sur 100 mètre ?

#1721 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages

Posté 29 novembre 2014 - 17:54

Pierre avance pas mais je comprend il est plus tout jeune , mais alors Jacquet il fait du combien sur 100 mètre ?

Jacquet, c'est un bel athlète, mais c'est tout... Il n'a jamais eu la "méchanceté" nécessaire à un 2ème ligne et il ne l'aura jamais !

#1722 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 425 messages

Posté 29 novembre 2014 - 17:56

Après le match d'aujourd'hui, on s'aperçoit qu'on manque cruellement d'un voire deux 2ème ligne de haut niveau !

Je ne vais rien vous apprendre, mais Pierre et Jacquet ne font pas la maille, alors quand ils sont en plus tous les deux sur le terrain, c'est bien léger...  :unsure:

La seconde ligne toulonnaise n'a pas brillé non plus. J'ai même trouvé Williams très emprunté. 

Je ne crois pas que ce soit l'une des qualités premières que l'on demande à un seconde ligne.

#1723 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages

Posté 29 novembre 2014 - 18:10

La seconde ligne toulonnaise n'a pas brillé non plus. J'ai même trouvé Williams très emprunté. 

Je ne crois pas que ce soit l'une des qualités premières que l'on demande à un seconde ligne.

D'accord, mais j'ai porté mon attention surtout sur nos 2ème ligne à nous ! Les autres...  :sbof:

#1724 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 29 novembre 2014 - 18:15

C'est bon mais ça suffit pas c'est clair

sur les matches couperets,ça manquera  clairement d'impact physique

#1725 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 29 novembre 2014 - 19:12

j'aime bien ce constat :bush:  parce qu'il y a quelques mois lorsque certains (je ne citerai pas les pseudos) ont dit qu'avec le retour d'un tel l'arrivée d'un autre ....Il n'y avait pas de soucis on pouvait lutter à armes égales avec les meilleurs .... :ermm:  :biere01:

Mettre des noms sur une compo on y arrivera toujours mais c'est face à l'adversité que l'on se rend compte de la valeur..... :confused:

Par contre il est vrai que certains jeunes mériteraient "une plus grande expertise" pour permettre une formation accélérée.... :confused:  Yato et jedrasiak  au taf ....  :director: en top 14.... :hat: