Aller au contenu

Photo

2eme ligne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#1741 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 829 messages

Posté 30 novembre 2014 - 12:19

Amha :crying: je pense qu'il a encore autant de travail à faire que Paul dans un registre différent.... :rolleyes:

J'aimerai bien une association Jedrasiak, vahaamahina sur plusieurs matchs consécutifs, pour travailler la complémentarité.... :hat:

l'idée est louable , mais une association de 2ème lignes

relativement inexpérimentée comporte des risques ...

#1742 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages

Posté 30 novembre 2014 - 12:30

OH que oui!!!!

Priorite des priorites et surtout ne pas se tromper! Mais j ai confiance en la competence de JEAN-MARC LHERMET.

#1743 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 30 novembre 2014 - 13:00

l'idée est louable , mais une association de 2ème lignes

relativement inexpérimentée comporte des risques ...

pourquoi ne pas essayer simplement en espoirs .... Y aurait-il une raison pour ne pas ????? :o  :P

#1744 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 853 messages

Posté 30 novembre 2014 - 15:57

Assurément ! Il faudrait Cudmore et X... en 2ème ligne pour rivaliser au plus haut niveau !

j'aimerais bien que l'on essaie une association cudmore/jedrasiak,ce serait costaux et quoi de mieux pour former le jeune!

#1745 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 829 messages

Posté 30 novembre 2014 - 15:58

pourquoi ne pas essayer simplement en espoirs .... Y aurait-il une raison pour ne pas ????? :o  :P

en espoirs je suis d'accord à 100%  :P

#1746 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 30 novembre 2014 - 16:21

Et jedrasiak hier ? Vous l.avez trouvé comment ?
Moi je l'ai trouvé un Peu tendre et naïf mais on ne peut pas trop lui en vouloir
Par contre avec une grosse envie et un gros travail en soutien

#1747 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages

Posté 30 novembre 2014 - 18:46

PROMETTEUR PAUL JEDRASIAK !

Laissons lui le temps a 22 printemps...!

Apart ce plaquage rate sur GUIRADO il a fait le job face au SUTA-ALLI WILLIAMS-TAOFFI !

Laissons lui s affirmer avec les joutes du top 14 sans le griller trop rapidement,et vous verrez que ce gars a un potentiel indeniable: un second latte n est pas mur a 22 piges! Patience..

#1748 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 30 novembre 2014 - 18:54

PROMETTEUR PAUL JEDRASIAK !

Laissons lui le temps a 22 printemps...!

Apart ce plaquage rate sur GUIRADO il a fait le job face au SUTA-ALLI WILLIAMS-TAOFFI !

Laissons lui s affirmer avec les joutes du top 14 sans le griller trop rapidement,et vous verrez que ce gars a un potentiel indeniable: un second latte n est pas mur a 22 piges! Patience..

Certains des meilleurs 2e ligne Etzebeth (23 ans), Retallick (23 ans) ou dans l'hémisphère nord Launchbury (23 ans) sont à peine plus âgés.

Il faut qu'il joue régulièrement en top14 et avoir une chance en Hcup.

#1749 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 874 messages

Posté 30 novembre 2014 - 19:04

Certains des meilleurs 2e ligne Etzebeth (23 ans), Retallick (23 ans) ou dans l'hémisphère nord Launchbury (23 ans) sont à peine plus âgés.

C'est bien là.......................le problème. Pour devenir meilleur il faut forcément jouer !

#1750 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 novembre 2014 - 19:09

C'est bien là.......................le problème. Pour devenir meilleur il faut forcément jouer !

C'est vrai qu'en France on a pas trop tendance à faire jouer de très jeunes gars en 2ème ligne.

On a franchi le pas pour la 1ère ligne, les 3èmes lignes un peu moins.

Pourquoi ce blocage sur les 2ème lignes? On voit bien que dans le sud ils démarrent très jeune,

A vous les cybers, bons connaisseurs du jeu d'avants.

#1751 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 30 novembre 2014 - 19:22

Suis d'accord ... Et en plus avec les matches doublons, la limite au 30 matches il y a encore plus matière qu'ailleurs je ne sais pas qu'elle est la frilosité ?
Les championnats de jeunes sont ils aussi bon chez nous qu'ailleurs ?

#1752 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 856 messages

Posté 30 novembre 2014 - 19:24

et surtout ça fait déjà 2-3 ans qu'ils sont en équipe nationale

#1753 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 novembre 2014 - 19:30

Suis d'accord ... Et en plus avec les matches doublons, la limite au 30 matches il y a encore plus matière qu'ailleurs je ne sais pas qu'elle est la frilosité ?
Les championnats de jeunes sont ils aussi bon chez nous qu'ailleurs ?

L'erreur je pense aussi, est d'avoir remplacé le championnat des équipes B par le championnat espoir.

Les équipes B étaient composées avec aussi des jeunes espoirs, et des gars non pris par la une. Les jeunes avaient alors plus matière à s'aguerrir auprès de vieux de la vieille

#1754 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 30 novembre 2014 - 19:56

L'erreur je pense aussi, est d'avoir remplacé le championnat des équipes B par le championnat espoir.
Les équipes B étaient composées avec aussi des jeunes espoirs, et des gars non pris par la une. Les jeunes avaient alors plus matière à s'aguerrir auprès de vieux de la vieille

Je suis assez d'accord avec cette vision .. Si il y'a des disparités parmi les jeunes d'une même classe d'âge le niveau global n'est pas au rendez vous ... Alors cela serait certainement mieux avec une équipe b

#1755 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 30 novembre 2014 - 20:16

C'est vrai qu'en France on a pas trop tendance à faire jouer de très jeunes gars en 2ème ligne.

On a franchi le pas pour la 1ère ligne, les 3èmes lignes un peu moins.

Pourquoi ce blocage sur les 2ème lignes? On voit bien que dans le sud ils démarrent très jeune,

A vous les cybers, bons connaisseurs du jeu d'avants.

Je ne suis pas d'accord. le grand Tao, Vahaa, Metz (Racing), Flanquart (SF), Jaulhac (Brive, UBB), De Marco (MHR), Sousa (LOU) ont eu leur chance assez tôt avec pas mal de temps de jeu. La liste est non-exhaustive, je pense que Maestri a joué régulièrement assez tôt aussi. 

A l'ASM, on doit se rendre compte de la valeur du CDF et leur donner du temps de jeu sans attendre les doublons ou les blessures. Cette année, on sait que Jedrasiak, Yato et Tawalo ont le niveau. Kazubek et Iturria peuvent faire aussi la maille. On va attendre les doublons CDM de l'an prochain pour leur donner du temps de jeu ?