Aller au contenu

Photo

2eme ligne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#1726 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 29 novembre 2014 - 19:29

Après le match d'aujourd'hui, on s'aperçoit qu'on manque cruellement d'un voire deux 2ème ligne de haut niveau !
Je ne vais rien vous apprendre, mais Pierre et Jacquet ne font pas la maille, alors quand ils sont en plus tous les deux sur le terrain, c'est bien léger...  :unsure:

jacquet revient bien cette saison, d ailleur beaucoup l on souligné ici, mais il est a son avantage avec une poutre comme le scud.c est plud la complémentarité avec pierre qui va pas a mon sens.

#1727 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages

Posté 29 novembre 2014 - 19:32

j'aime bien ce constat :bush:  parce qu'il y a quelques mois lorsque certains (je ne citerai pas les pseudos) ont dit qu'avec le retour d'un tel l'arrivée d'un autre ....Il n'y avait pas de soucis on pouvait lutter à armes égales avec les meilleurs .... :ermm:  :biere01:
Mettre des noms sur une compo on y arrivera toujours mais c'est face à l'adversité que l'on se rend compte de la valeur..... :confused:
Par contre il est vrai que certains jeunes mériteraient "une plus grande expertise" pour permettre une formation accélérée.... :confused:  Yato et jedrasiak  au taf ....  :director: en top 14.... :hat:

Il ne me semble pas que Jacquet est loupé son match autant les autres saisons je ne le défendait pas mais pour le moment il fait plutôt bien le taf

#1728 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 29 novembre 2014 - 20:08

Jacquet, je trouve est technique, habile balle en main, assez costaud et mobile. Il manque de férocité et de vice. Quand il est associé à une carne comme le scud ils sont complémentaires. Pierre est roublard, mais manque de puissance, et est trop irrégulier.

#1729 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 29 novembre 2014 - 20:43

Il ne me semble pas que Jacquet est loupé son match autant les autres saisons je ne le défendait pas mais pour le moment il fait plutôt bien le taf

je ne dis pas que jacquet ait loupé son ou ses matchs.... simplement que l'apport "guerrier conquérant '"disparaît dés que le "s cud" n'est plus présent.... Donc certainement un manque..... dans les turn over... par contre son habileté balle en main n'est plus a démontrer .... Ce qui me fait dire que c'est le parfait complément d'un "rugueux" .... D'ou une emplette rapide ... ou un essai plus long avec Jédrasiak pourrait peut être éclaircir la situation... Car au cas ou "jamie" devrait prendre du repos et bien il me semble que derrière çà sonne creux.... :crying: et je ne fais que rejoindre le post précédent. :ermm:

#1730 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages

Posté 29 novembre 2014 - 21:08

LOIC JACQUET merite d etre reconnu car il realise un exellent debut de saison et ce n est que justice car il a eu beaucoup de detracteurs sur ce forum et je suis totalement d accord avec vous quand vous dites qu il faut l associer au SCUD .

LOIC est adroit mobile exellent preneur de balles en touche et sur les renvois ,joueur tres interessant quand il y a des espaces a la 60mn; son point faible tout a fait relatif(les deblayages sur les points de rencontres )semble s ameliorer,mais ce ne sera jamais BOTHA !

On est heureux pour lui de cette reconnaissance meritee et en plus cela a l air d etre un type BIEN

#1731 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 856 messages

Posté 29 novembre 2014 - 22:06

Les ambitions futures de l'ASM  vont dépendre du remplaçant du Scud.

#1732 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages

Posté 30 novembre 2014 - 09:07

jacquet revient bien cette saison, d ailleur beaucoup l on souligné ici, mais il est a son avantage avec une poutre comme le scud.c est plud la complémentarité avec pierre qui va pas a mon sens.

Bien d'accord avec toi, Jacquet / Cudmore, c'est plus performant que Jacquet / Pierre !

LOIC JACQUET merite d etre reconnu car il realise un exellent debut de saison et ce n est que justice car il a eu beaucoup de detracteurs sur ce forum et je suis totalement d accord avec vous quand vous dites qu il faut l associer au SCUD .

LOIC est adroit mobile exellent preneur de balles en touche et sur les renvois ,joueur tres interessant quand il y a des espaces a la 60mn; son point faible tout a fait relatif(les deblayages sur les points de rencontres )semble s ameliorer,mais ce ne sera jamais BOTHA !

On est heureux pour lui de cette reconnaissance meritee et en plus cela a l air d etre un type BIEN

Cela ne fait aucun doute là-dessus, Loïc est un type bien sous tous rapports !!!   :rolleyes:

#1733 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 novembre 2014 - 09:15

Bien d'accord avec toi, Jacquet / Cudmore, c'est plus performant que Jacquet / Pierre !

mais insuffisant pour le très haut niveau

#1734 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages

Posté 30 novembre 2014 - 09:44

mais insuffisant pour le très haut niveau

Assurément ! Il faudrait Cudmore et X... en 2ème ligne pour rivaliser au plus haut niveau !

#1735 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 novembre 2014 - 09:49

Assurément ! Il faudrait Cudmore et X... en 2ème ligne pour rivaliser au plus haut niveau !

j'ai bien peur que pour la saison prochaine il va falloir X et X.....

( meme si Jedraziak semble promis au haut niveau )

#1736 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 856 messages

Posté 30 novembre 2014 - 10:20

il mériterait déjà de jouer plus. 

#1737 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages

Posté 30 novembre 2014 - 10:21

On a déjà Vaaha qui peut faire l'affaire avec un très bon X... !

Ensuite, il faut vraiment installer Jedrasiak et pour l'instant le club ne le fait pas, on lui préfère Jacquet ou Pierre qui sont en-dessous de lui !

Un jeune comme lui doit jouer, il a les moyens physiques pour tenir le choc, on ne va pas le conserver dans un écrin toute sa jeunesse quand même... ll semble promis à un bel avenir, oui, mais l'avenir, c'est demain, voire aujourd'hui... et pas après-demain !

#1738 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 30 novembre 2014 - 11:58

On a déjà Vaaha qui peut faire l'affaire avec un très bon X... !

Ensuite, il faut vraiment installer Jedrasiak et pour l'instant le club ne le fait pas, on lui préfère Jacquet ou Pierre qui sont en-dessous de lui !

Un jeune comme lui doit jouer, il a les moyens physiques pour tenir le choc, on ne va pas le conserver dans un écrin toute sa jeunesse quand même... ll semble promis à un bel avenir, oui, mais l'avenir, c'est demain, voire aujourd'hui... et pas après-demain !

Amha :crying: je pense qu'il a encore autant de travail à faire que Paul dans un registre différent.... :rolleyes:

J'aimerai bien une association Jedrasiak, vahaamahina sur plusieurs matchs consécutifs, pour travailler la complémentarité.... :hat:

#1739 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 979 messages

Posté 30 novembre 2014 - 12:00

.

#1740 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 830 messages

Posté 30 novembre 2014 - 12:05

Les ambitions futures de l'ASM  vont dépendre du remplaçant du Scud.

le choix de l'élu sera déterminant