Jump to content

Photo

2eme ligne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2006 replies to this topic

#391 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 06 March 2013 - 12:04 PM

Tu lis bien comme t'as envie de lire aussi pour servir tes a priori et autres entêtements.

Quand on lit ces stats, on voit déjà que depuis 4 ans ses apparitions sont en constante hausse... oui 4 ans pcq cette année il en est à 19 et dépassera, sauf blessure, les 22.

Donc déjà, ce premier point contredit toutes tes affirmations.

Si on revient plus loin dans le passé, les 3 premières saisons avec Cotter, il a beaucoup joué.
Là il y a une explication simple et objective. Ils étaient 3 à tourner (avec Cudmore et Privat) pour 2 postes, désormais ils sont 4 depuis l'arrivée de Pierre. Sa baisse de temps de jeu n'est pas du tout liée à un niveau stagnant ou je ne sais quelle autre raison, elle est liée à la dimension supérieure prise par le club qui induit un turnover plus important pour pouvoir gérer son calendrier. Et il n'en a pas plus pâti que les autres !!

Dernier point, Cotter lui-même a témoigné des progrès de Jacquet dans ce qui était son point faible, au niveau du combat. Cotter lui-même rend hommage aux progrès de Jacquet, très visibles ces 2 dernières années.
Cotter te contredit donc également.

Ca contredit le fait que Hines décline et qu'il en profite par défaut ? je ne le pense pas non, désolé, et quant à mes "entêtements", mets les toi ou tu veux, je ne me permettrais pas d'en dire pareil pour vous, donc garde ça pour toi mon grand ;)

#392 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 06 March 2013 - 12:06 PM

Y a pas que l'expérience. Hines est quand même incroyablement pénible dans les rucks, lit magnifiquement le jeu et si Jacquet est habile ballon en main, Hines n'a rien à lui envier dans ce domaine (cette passe en pivot instantanée contre le SF était encore splendide).

Jacquet reste derrière Hines parce que celui-ci est plus fort et plus complet point (même s'il a un peu tendance à choisir ses matchs).

Hines a 36 ans, il en a vu d'autres. Le côté pénible dans les rucks, c'est un fin mélange de jeu avec l'adversaire, de jeu avec l'arbitre qui s'apprend avec le temps.

Je considère toujours que sur un match, l'expérience de Hines est capitale, et Cotter le prouve, mais Jacquet apporte plus maintenant sur le long terme et le passage de témoin n'est pas loin. De plus, je trouve Jacquet de plus en plus pénible dans ses matches. Il la joue à la Hines sur tous les mauls, allant attraper les autres pour bloquer le ballon, il est plus agressif et ne se couche plus comme auparavant (épisode Botha), il gratte énormément de ballon.

#393 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 06 March 2013 - 12:11 PM

L etat d esprit d un vaha....et son talent en fond un choix preferentiel plutot qu un fakaté.s il faut attendre l an prochain ou racheter le contrat cela vaut trés certainement la peine de le verrouiller.

#394 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 06 March 2013 - 12:16 PM

Hines c'est un emmerdeur comme on les aime toujours là où il faut pas et pour pourir des ballons adverses ;c'est un vieux brisquard qu'il faut dans une equipe dommage que ça coûte souvent des points

#395 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 06 March 2013 - 13:21 PM

Ca contredit le fait que Hines décline et qu'il en profite par défaut ? je ne le pense pas non, désolé, et quant à mes "entêtements", mets les toi ou tu veux, je ne me permettrais pas d'en dire pareil pour vous, donc garde ça pour toi mon grand ;)

Entêtement c'est un gros mot ?

Prenons notre cas ici présent.

Au début tu racontes que son nombre de feuilles de matchs diminue, face aux faits et arguments tu changes ton discours, admet qu'en fait non... mais nouvelle pirouette pour retomber sur tes pattes, ce n'est pas qu'il prend plus d'importance et qu'il progresse, c'est que Hines décline :rolleyes:

Au moins ce nouvel argument a l'avantage d'être purement subjectif, par rapport au précédent où il a été aisé de te contredire. Tu vas donc pouvoir rester campé sur ta position :hat: (définition de l'entêtement).

On pourrait tout de même faire remarquer que l'ASM n'a jamais atteint dans son histoire un tel niveau de jeu, et qu'on peut donc considérer que Jacquet, prenant de plus en plus de place dans la rotation, a lui comme les autres haussé son niveau de jeu.

Pour ma part, j'ai plus foi en la compétence de Cotter qu'en la tienne quand il dit que Jacquet a beaucoup progressé sur les phases de combat, ce que beaucoup ici ont constaté également.

#396 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 06 March 2013 - 13:35 PM

Où on constate qu'entre 2006 et maintenant, son nombre de feuilles de match diminue, alors qu'avec la prise d'âge et d'expérience, un seconde latte est sensé s'imposer de plus en plus... je n'en démords pas, on ne fera jamais d'un âne un cheval de course, et il a beau faire tous les efforts qu'il veut, il n'aura jamais le volume et les aptitudes nécessaires, un joueur de club en somme. Cotter recherche visiblement un ou deux joueur d'un niveau supérieur en remplacement de nos 2 mastodontes. Jacquet restera ce joueur de complément, et non pas complémentaire...

Tain ... La saison ou il a le moins joué, on a été champion...un lien?

#397 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 06 March 2013 - 13:39 PM

Entêtement c'est un gros mot ?

Prenons notre cas ici présent.

Au début tu racontes que son nombre de feuilles de matchs diminue, face aux faits et arguments tu changes ton discours, admet qu'en fait non... mais nouvelle pirouette pour retomber sur tes pattes, ce n'est pas qu'il prend plus d'importance et qu'il progresse, c'est que Hines décline :rolleyes:

Au moins ce nouvel argument a l'avantage d'être purement subjectif, par rapport au précédent où il a été aisé de te contredire. Tu vas donc pouvoir rester campé sur ta position :hat: (définition de l'entêtement).

On pourrait tout de même faire remarquer que l'ASM n'a jamais atteint dans son histoire un tel niveau de jeu, et qu'on peut donc considérer que Jacquet, prenant de plus en plus de place dans la rotation, a lui comme les autres haussé son niveau de jeu.

Pour ma part, j'ai plus foi en la compétence de Cotter qu'en la tienne quand il dit que Jacquet a beaucoup progressé sur les phases de combat, ce que beaucoup ici ont constaté également.

Je reconnais sa progression, car sinon on ne l'aurait pas prolongé de toute manière. Je pense juste qu'il y a pas mal de 2eme lattes qui lui sont supérieur dans notre championnat, dont un Fakate. Voyez les choses comme vous le voulez de toute manière, le futur parlera une fois de plus !

#398 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 06 March 2013 - 14:45 PM

Au vu de l'ITW, qui doit remonter au plus tôt au WE dernier, FAKATE semble avoir l'assurance de pouvoir signer avec son 2ème choix et il attend la réponse de son 1er choix ce mercredi : s'il fixe la date où il connaitra sa future destination à mercredi (soit 2 ou 3 jours plus tard), c'est que ce n'est pas dû à son hésitation, mais à la réponse d'un club.
Sachant que sportivement parlant il met l'ASM et le RCT au même niveau, et surtout que la mer est vraiment très très importante pour les îliens, son 1er choix doit être le RCT.
CQFD...

Mais ceci n'est qu'une pure spéculation... qui ne fait pas avancer le schmilblick... ^_^

#399 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 06 March 2013 - 16:08 PM

@RugbyInfosClerm: Paul Jedrasiak et Jean-Baptiste Singer composeront la 2e ligne de l'équipe de France des moins de 20 ans contre l'Irlande.

#400 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 06 March 2013 - 16:32 PM

Sinon pourquoi ne pas lancer Wieprecht... :innocent:

#401 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 March 2013 - 17:08 PM

en cas de titres (s ) l'ASM n'aura pas besoin de chercher , juste de choisir

A nous les Pienaar, O'Brien et autres Spies :w00t: :w00t:

#402 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 06 March 2013 - 18:55 PM

Au vu de l'ITW, qui doit remonter au plus tôt au WE dernier, FAKATE semble avoir l'assurance de pouvoir signer avec son 2ème choix et il attend la réponse de son 1er choix ce mercredi : s'il fixe la date où il connaitra sa future destination à mercredi (soit 2 ou 3 jours plus tard), c'est que ce n'est pas dû à son hésitation, mais à la réponse d'un club.
Sachant que sportivement parlant il met l'ASM et le RCT au même niveau, et surtout que la mer est vraiment très très importante pour les îliens, son 1er choix doit être le RCT.
CQFD...

Mais ceci n'est qu'une pure spéculation... qui ne fait pas avancer le schmilblick... ^_^

On est mercredi et toujours rien ...c'est un myto.

#403 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts

Posted 06 March 2013 - 20:06 PM

La pire chose qui soit arrivé à Jacquet , c'est d'avoir été sélectionné à peine agé de 21 ans . Vulgairement , pour moi , il a pris le melon, et comme l'as dit Rémy il s'est reposé sur ses seuls qualités naturelles , sans travailler ces carences. Vern lui a fait payer , d'abord à raison puis àmha avec un peu d'entêtement . Loic a compris et a fait les efforts nécessaires .
Je pense qu'aujourd'hui le coach compte sur lui mais toujours avec une réserve , pour moi si Loic conseve le niveau qui est le sien depuis 18 mois ( ces perfs sont excellentes et régulières) , il retrouvera la pleine confiance de Vern et ce dernier en fera un taulier.
Je le souhaite vraiment et pourtant je n'ai vraiment pas toujours été tendre avec ce joueur.

Sinon puisque ça fait partie du sujet , la deuxième ligne de l'EDF des moins de 20 est 100% asémiste (Jédrasiak / Singer). Je sais que c'est un peu tôt pour en tirer des conclusions par rapport à l'effectif pro , mais ça laisse quelques espoirs!

#404 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 March 2013 - 20:11 PM

A nous les Pienaar, O'Brien et autres Spies :w00t: :w00t:

Bourrin n'en veut pas ....
Honteux !

#405 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,857 posts

Posted 06 March 2013 - 20:15 PM

Je reconnais sa progression, car sinon on ne l'aurait pas prolongé de toute manière. Je pense juste qu'il y a pas mal de 2eme lattes qui lui sont supérieur dans notre championnat, dont un Fakate. Voyez les choses comme vous le voulez de toute manière, le futur parlera une fois de plus !

Fakaté > Jacquet ? on aura tout vu

Fakaté n'a pas prouvé grand chose en TOP14, lors de sa première année à Montpellier il a pas mal joué mais dès qu'il y a eu un peu de concurrence (Privat, émergence de De Marco) il a un peu disparu...