Aller au contenu

Photo

2eme ligne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#1426 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 128 messages

Posté 04 novembre 2014 - 14:54

Pourquoi ce pessimisme?! La dernière fois que l'ASM a visé un gros coup sur le marché sudaf, tout s'est passé comme dans un rêve, non? Jacques Fourie n'a-t-il pas été l'un des principaux artisans de tous nos titres des dernières années?... Alors, un peu de confiance, que diable!

D'ailleurs un sudaf comme jacques Fourie gagne 850 000$ (us) (1.2 million selon google en 2012), en jouant au japon.
Donc si le joueur veut vraiment des tunes c'est pas en france qu'il doit venir !

#1427 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 novembre 2014 - 15:53

moi aussi j'y crois moyennement à la venue de Etzebeth.
Un joueur si jeune a un meilleur avenir en Afrique du sud. Il aurait la trentaine pourquoi pas mais là...non.
Et puis on ne peut pas dire que les joueurs sudaf ont beaucoup brillé en auvergne. Remember, Briton Paulse (flop) et John Smit pas terrible non plus. A part Marius Joubert et Vosloo (mais lui il a brillé dans tous les clubs ou il est passé), on peut pas dire que l'air des montagnes auvergnates leurs a donné des ailes.

Les Sudaf préferent l'air de la mer...
j'avais lu ça dans un Sport Auvergne que les neozed étaient des gens plus facile à convaincre que les sudaf et les Australiens. Et surtout qu'ils s'adaptaient mieux en Auvergne.

Je garde un excellent souvenir de Brent Russell pour ma part...

#1428 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 04 novembre 2014 - 16:13

Un joueur si jeune a un meilleur avenir en Afrique du sud. Il aurait la trentaine pourquoi pas mais là...non.

Et puis on ne peut pas dire que les joueurs sudaf ont beaucoup brillé en auvergne. Remember, Briton Paulse (flop) et John Smit pas terrible non plus. A part Marius Joubert et Vosloo (mais lui il a brillé dans tous les clubs ou il est passé), on peut pas dire que l'air des montagnes auvergnates leurs a donné des ailes.

j'avais lu ça dans un Sport Auvergne que les neozed étaient des gens plus facile à convaincre que les sudaf et les Australiens. Et surtout qu'ils s'adaptaient mieux en Auvergne.

Va raconter ça à Aurillac :D :lol: :D

Leur filière Sud Af a fonctionné bien avant tout le monde!

#1429 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 04 novembre 2014 - 16:27

mémoire courte les gars et S BOOME t'en fait quoi................Fiche de Selborne BOOME - Rugby - Cybervulcanswww.cybervulcans.net › ... › La base de données

•  

Né le 16/04/1975. Lieu de naissance:      Somerset West (Afrique du Sud) Taille: 198 cm. Poids: 106 kg. Nationalité: Afrique du sud. Poste: 2ème ligne, 3ème ligne,                                                                                                                               

#1430 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages

Posté 04 novembre 2014 - 16:44

enfin Etzebeth ou un autre, le problème restera le même... si Cudmore s'en va... même si un joueur comme Etzebeth est énorme... menfin il est pas encore là...

#1431 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 04 novembre 2014 - 16:44

C'est simple les jeunes Sudaf inconnus, aiment venir en France pour enrichir leur culture ... :rolleyes:

Les sudafs avec plus de notoriété aiment le japon : pour l'argent qui s'ajoute à celui de leur championnat, ou l'Irelande pour la

quiétude de la vie et  de la ligue celte...  :ermm:  :fume:

#1432 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 365 messages

Posté 04 novembre 2014 - 16:46

mémoire courte les gars et S BOOME t'en fait quoi................Fiche de Selborne BOOME - Rugby - Cybervulcanswww.cybervulcans.net › ... › La base de données

•  

Né le 16/04/1975. Lieu de naissance:      Somerset West (Afrique du Sud) Taille: 198 cm. Poids: 106 kg. Nationalité: Afrique du sud. Poste: 2ème ligne, 3ème ligne,                                                                                                                               

Je me souviens très bien de Selborne, un excellent joueur au demeurant !  ^_^

#1433 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages

Posté 04 novembre 2014 - 16:48

enfin Etzebeth ou un autre, le problème restera le même... si Cudmore s'en va... même si un joueur comme Etzebeth est énorme... menfin il est pas encore là...

Vahamaahina avec 1 an de +....

mais il faudra se poser les bonnes questions au moment des fins de contrat de Pierre et Jacquet ...

#1434 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 04 novembre 2014 - 17:21

Le RCT est sur Rettalick, ça va se faire ???

Mais perso si vous faites signer Ében Etzebeth..

. Respect les mecs. Amha le meilleur 2nd latte au monde, tout simplement. Botha jeune, meilleur en touche... L'angoisse en face.

#1435 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 novembre 2014 - 17:24

Le RCT est sur Rettalick, ça va se faire ???

Mais perso si vous faites signer Ében Etzebeth..

. Respect les mecs. Amha le meilleur 2nd latte au monde, tout simplement. Botha jeune, meilleur en touche... L'angoisse en face.

T'emballes pas....Il est sous contrat et on parle de l'asm.

#1436 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 04 novembre 2014 - 17:31

@uderzo
A 24 berges le mec ne va pas s'enterrer dans le championnat pourri des Nippons.
Donc soit l'Angleterre, soit la France!!!
Vous en avez les moyens ...

#1437 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages

Posté 04 novembre 2014 - 17:33

Vahamaahina avec 1 an de +....

mais il faudra se poser les bonnes questions au moment des fins de contrat de Pierre et Jacquet ...

c'est clair, j'eusse aimer qu'ils se les posent l'an dernier avant de les refaire signer...

#1438 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages

Posté 04 novembre 2014 - 17:49

oui , et si par malheur Jamie se blesse longue durée on fait quoi ?

ne serait-ce qu'en Coupe d'Europe ... 

On est à la rue complet 

#1439 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 novembre 2014 - 17:52

@uderzo
A 24 berges le mec ne va pas s'enterrer dans le championnat pourri des Nippons.
Donc soit l'Angleterre, soit la France!!!
Vous en avez les moyens ...

Il peut aussi respecter son contrat et aller a son terme.

Puis faire marcher la concurrence et rester chez lui, 

#1440 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 04 novembre 2014 - 17:58

Alors il va viendre ou pas Eben???  :fume:

Il y a une chose qui pourrait changer la donne

Changement de sélectionneurs Boks apres la Coupe du Monde

Heineke Meyer, ça ne le gène pas de sélectionner des Boks jouant en France, Irlande, Angleterre ou Japon

plus de la Moitié du Squad Boks attérirait soit en Europe soit au Japon apres la coupe du Monde

Et justement pour arreter cet éxode massif, qui détruirait les Franchises Boks, à court terme

Il se murmure aussi que Meyer (qui a un contrat jusqu'en 2017) ne serait pas conservé

Et remplacé par Nick Malett

Qui lui, serait extremement rigide en ce qui concerne la selection des joueurs Boks jouant à l'étranger