Va raconter ça à Aurillac
![]()
![]()
Leur filière Sud Af a fonctionné bien avant tout le monde!
Je n'ai pas toute l'historique. Je parlais uniquement en Auvergne à Clermont. Desolé pour ma bourde
Posted 04 November 2014 - 18:00 PM
![]()
![]()
Posted 04 November 2014 - 18:17 PM
c'est clair, j'eusse aimer qu'ils se les posent l'an dernier avant de les refaire signer...
Ils ont peut être attendu aussi l'avis de Gibbes qui a maintenant eu le temps de réflechir en fonction des compétences déjà dispo au club
C'est aussi pour cela à mon avis qu'il n'y a pas eu de gros recrutement chez les avants en fin de saison dernière
Posted 04 November 2014 - 18:20 PM
Alors il va viendre ou pas Eben???
Il y a une chose qui pourrait changer la donne
Changement de sélectionneurs Boks apres la Coupe du Monde
Heineke Meyer, ça ne le gène pas de sélectionner des Boks jouant en France, Irlande, Angleterre ou Japon
Il se murmure ,en ce moment que plus de la Moitié du Squad Boks attérira soit en Europe soit au Japon apres la coupe du Monde
Et justement pour arreter cet éxode massif, qui détruirait les Franchises Boks, à court terme
Il se murmure aussi que Meyer (qui a un contrat jusqu'en 2017) ne serait pas conservé
Et remplacé par Nick Malett
Qui lui, serait extremement rigide en ce qui concerne la selection des joueurs Boks jouant à l'étranger
"Suitcase" ce serait étonnant... vu qu'il l'a déjà été...Mais parfois ...
Posted 04 November 2014 - 18:21 PM
@uderzo
A 24 berges le mec ne va pas s'enterrer dans le championnat pourri des Nippons.
Donc soit l'Angleterre, soit la France!!!
Vous en avez les moyens ...
Il va falloir sacrifier des postes, parce que l'ASM n'a pas les moyens de proposer des salaires exhorbitants, pas plus que des primes exhorbitantes.
Je pense que Delany ne sera pas remplacé déjà.
Posted 04 November 2014 - 18:31 PM
D'ailleurs un sudaf comme jacques Fourie gagne 850 000$ (us) (1.2 million selon google en 2012), en jouant au japon.
Donc si le joueur veut vraiment des tunes c'est pas en france qu'il doit venir !
Effectivement pour les joueurs de l'hémisphère sud, le Japon c'est l'Eldorado; qui plus est avec leurs contrats particuliers qui permet de libérer les joueurs en fonction de leurs désidératas !
Si ETZEBETH arrive, l'A.SM fera aussi partie du "grand mensonge" ( pécuniairement parlant )
Posted 04 November 2014 - 18:41 PM
Il va falloir sacrifier des postes, parce que l'ASM n'a pas les moyens de proposer des salaires exhorbitants, pas plus que des primes exhorbitantes.
Je pense que Delany ne sera pas remplacé déjà.
Ni Malzieu...
Posted 04 November 2014 - 18:42 PM
Ni Malzieu...
Il a signé il y a quelques mois pour deux ans ferme ? non ?
Posted 04 November 2014 - 19:57 PM
Il a signé il y a quelques mois pour deux ans ferme ? non ?
2 ans (2016) + 1 an (option)
Posted 04 November 2014 - 20:52 PM
Je n'y crois pas une seconde. A chaque fois qu'un gros coup est annoncé à l'ASM cela ne s efait pas
Ah ouai ? Et Nonu Halfpenny Obrien et Fourie ?
Posted 04 November 2014 - 22:07 PM
Posted 04 November 2014 - 22:11 PM
Je comprend pas trop cette approche en coulisse
auprès de l'agent de Etzebeth sachant à l'avance
que financièrement c'est déjà mort ..
Alors rien d'autre que de l'intox ? comme il est dit
plus haut les gros coup annonçés ne se réalisent pas
Posted 04 November 2014 - 23:38 PM
Vahamaahina avec 1 an de +....
mais il faudra se poser les bonnes questions au moment des fins de contrat de Pierre et Jacquet ...
Pierre et Jacquet si ils devaient partir seraient moins "compliqué" à remplacer que Cudmore je pense ...
D'ailleurs je ne pense pas que Pierre soit conservé au terme de son contrat ...
Posted 05 November 2014 - 07:14 AM
Va falloir quand même recruter un solide seconde ligne pour épauler les plus jeunes !
Posted 05 November 2014 - 08:15 AM
Moi aussi, j'y crois. On voit que les AFS sont beaucoup moins réfractaire à voir jouer leur joueur à l’étranger.
On pourrait faire ce qu'on a fait pour Davies. Des garanties de libérer le joueur pour l’équipe nationale.
Cela ne nous générait pas trop car
On passerait d'un composition de deuxième ligne :
Cudmore + Vaaha + Pierre + Jacquet +Jedraziak
Etzebeth + Vaaha + Pierre + Jacquet + Jedraziak
En période internationale, on serait plus concerné mais cela permettrai de libérer du temps de jeu pour Jedreziak
La venue de Davies à libérer d'importantes plages de temps de jeu à nakaitaci et je trouve que ce n'est pas étonnant et que cela n'a pas été préjudiciable à l’équipe.
Après, il faudra observer le rendement finale de Davies lors des gros match à enjeux si il participe.
C'est un peu comme Juan Martín Fernández Lobbe pour Toulon.
on peux même penser que cela a été bénéfique à l'équipe...
![]()
![]()
Les sud af qui sont passés à Aurillac (et il y en a eu un paquet depuis au moins 25 ans !) ont toujours apprécié le calme, la sérénité et la qualité de vie de notre beau pays...
Posted 05 November 2014 - 08:51 AM