C'est ce que disait Armstrong...
http://www.lesechos....hute-530123.php
Posté 09 mars 2015 - 23:13
Posté 10 mars 2015 - 08:02
Ballester en direct sur Infosport +.
Plus j'écoute l'émission, plus je me dis que Ballester est un bel enfoiré.
C'est cela oui ..
Posté 10 mars 2015 - 12:03
Ballester en direct sur Infosport +.
Plus j'écoute l'émission, plus je me dis que Ballester est un bel enfoiré.
Posté 10 mars 2015 - 12:29
Pas question de faire l’autruche, je cherche pas à dire qu'il n'y pas eu et qu'il n'y a pas actuellement du dopage dans le rugby, c'est la méthode utilisé par l'auteur du bouquin que je trouve pas terrible et même contre productive car beaucoup trop sujette à questions sans véritables réponses indiscutables.
Au lieu de faire vraiment avancer le débat sur le sujet, elle prête le flanc à bien des critiques.
Si ce n'est pas comme il le dit un coup médiatique pour faire du buzz et de la tune, qu'il prenne le temps de monter un dossier sérieux avec des éléments tangibles et vérifiables et la peut être qu'enfin on pourra avancer sur ce sujet. Sinon on risque d'attendre les premiers effets secondaires macabres à la sud africaine pour que tout le monde prenne vraiment conscience du problème.
Il y a deux choses, me semble-t-il, les hommes et l'image qu'on a des hommes. Protègeons les hommes, mais égratignons les idoles. Le problème c'est que les hommes eux -mêmes peuvent se prendre pour des idoles, à force d'être réverrés. Et dès, lors il devient difficile d'égratigner l'idole sans blesser l'homme.
Ou alors on se tait et on prie, mais s'il n'y a rien là haut...
Posté 10 mars 2015 - 12:30
Ça marche avec Luc Leblanc, et l'autre tâche Champion du Monde français de la même époque dont j'ai oublié le nom (un Virenque en moins beau et plus con)?
ça existe ? vraiment ?
Posté 10 mars 2015 - 13:18
Réponse de Brunel aujourd'hui dans l'indep au livre de Ballester ...
http://www.lindepend...que,2001348.php
Posté 10 mars 2015 - 13:21
Réponse de Brunel aujourd'hui dans l'indep au livre de Ballester ...
Va savoir qui dit vrai des deux c'est ça le problème de cette affaire, on ne saura jamais à qui se fier.
Posté 10 mars 2015 - 13:31
Je comprends mieux pourquoi les joueurs de rugby se sont mis au vélo d'appartement pour les phases d'échauffement.
On voit bien la collusion entre les deux sports !!!
Posté 10 mars 2015 - 13:36
Un entraineur qui privilégie le résultat à l'intégrité physique d'un joueur c'est pure invention journalistique...c'est évident !
Un peu désabusé par le manque de considération apporté aux joueurs de rugby par les entraîneurs et dirigeants, le centre anglais n'est pas tendre avec ceux-ci. "En France, on te dit: 'ok, tu vas te reposer durant une semaine et ça ira'. Il y avait sans cesse de la pression de la part des coaches. La plupart des entraîneurs ne se soucient pas de ce qui va se passer plus tard dans ta vie. C’est à propos d’ici et maintenant".
"Les joueurs sont juste des morceaux de viande. Quand la viande est trop vieille ou passée, les clubs en achètent d’autres."
http://www.lequipe.f...eu-de-massacre/
Posté 10 mars 2015 - 13:39
l'usap , clermont , rct tous les derniers titrés du brennus . Manque le ST et le BO que je salue pour leur déontologie sportive et leur esprit Coubertin.
Posté 10 mars 2015 - 13:52
Voici ce que Ballester disait devant la commission d'enquète sur le dopage, pour se faire une idée de son approche de la chose, de son parcours, et du message dont il est porteur:
http://videos.senat....video17840.html
Question: A quoi sert une commission d'enquète?
Je pense qu'il se pose la question à la fin...
Posté 10 mars 2015 - 14:03
que je salue pour leur déontologie sportive et leur esprit Coubertin.
Plus esprit Coubertin que l'ASM c'est pas possible : "l'important c'est de participer..."
Posté 10 mars 2015 - 14:08
Va savoir qui dit vrai des deux
c'est ça le problème de cette affaire, on ne saura jamais à qui se fier.
L'un a le pouvoir sportif et un staff, l'autre des responsabilités médicales directes, personnelles.
L'un manage une équipe pro pour gagner des titres, l'autre est médecin.
L'un a une réputation à défendre dans son milieu pro, l'autre se bat sur le terrain de l'éthique médicale.
L'un est connu, l'autre non.
L'un a un accès médiatique aisé, l'autre non.
Alors, qui dit vrai?
Alors, est-ce vraiement une question?
Pourquoi est-ce si difficile de voir les faits, dès qu'on nous présente des images?
Posté 10 mars 2015 - 15:45
L'un a le pouvoir sportif et un staff, l'autre des responsabilités médicales directes, personnelles.
L'un manage une équipe pro pour gagner des titres, l'autre est médecin.
L'un a une réputation à défendre dans son milieu pro, l'autre se bat sur le terrain de l'éthique médicale.
L'un est connu, l'autre non.
L'un a un accès médiatique aisé, l'autre non.
Alors, qui dit vrai?
Alors, est-ce vraiement une question?
Pourquoi est-ce si difficile de voir les faits, dès qu'on nous présente des images?
C'est suffisant pour me mettre le doute à moi mais pas pour remettre le systéme en cause, pour ça il faudrait quelque chose de plus fort, on ne fera jamais capoter le systéme qu'avec des mots.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users