Oui, j'avais été très déçu par le comportement de Novés qui mettait une pression d'enfer aux soignants avant que le délai soit expiré.
On va te dire que c'est du mauvais management, du non respect de l’intégrité physique des joueurs mais est ce que ça a pour autant à voir avec le dopage ! Novés pourrait aussi nous répondre que Rives et d'autres ont continués à jouer dans cet état la sans même être sorti du terrain.
Par contre ils ont émis aucun doute sur les performances des pistards, serait ce parce qu'on y brille 
C'est ce genre de comparaison, qui me fait dire qu'on ne mesure pas vraiment ce qu'est devenu le rugby d'aujourd'hui ..
Il n'y a pas que Rives qui a eu du sang sur le maillot, même si lui était collectionneur invétéré ... mais si tu regardes des matchs anciens, comme je le fais de temps en temps .. tu verras aisément que les chocs n'avaient rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui. Il y avait certes plus de putasseries, dégueulasseries.. mais question choc pour les corps beaucoup, beaucoup moins fort, violent ...
Et moi j'hallucine depuis longtemps sur ce que les mecs font endurer à leurs corps .. et à un moment je me dis stop, ce n'est pas possible ..
Et si je soulignais le cas Fritz, (sûrement pas le seul) c'était juste pour dire qu'on achève bien les chevaux ...
La question pour certains n'est pas de savoir s'ils feront de vilains vieux, mais s'ils feront même des vieux ... !!