Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1801 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2015 - 16:15

C'est suffisant pour me mettre le doute à moi mais pas pour remettre le systéme en cause, pour ça il faudrait quelque chose de plus fort, on ne fera jamais capoter le systéme qu'avec des mots.

Heu c'est pas que des mots .. hein !!!!

put .. tu te rappelles ne serait-ce que Fritz qui aurait dû aller se reposer voir même aller scanner .. et que l'on pressait le soigneur de le faire revenir avant les 10 mn fatidiques...

et bien d'autres ..

on peut B)   oui on peut mais bon ..

• bazooka aime ceci

#1802 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2015 - 17:34

Ooooooh une affaire de dopage dans le cyclisme en plein paris nice...

Je ne crie pas encore au complot mais bon un prélèvement qui date du mois dernier quoi...

#1803 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2015 - 17:44

Heu c'est pas que des mots .. hein !!!!

put .. tu te rappelles ne serait-ce que Fritz qui aurait dû aller se reposer voir même aller scanner .. et que l'on pressait le soigneur de le faire revenir avant les 10 mn fatidiques...

et bien d'autres ..

on peut B)   oui on peut mais bon ..

Oui, j'avais été très déçu par le comportement de Novés qui mettait une pression d'enfer aux soignants avant que le délai soit expiré.

On va te dire que c'est du mauvais management, du non respect de l’intégrité physique des joueurs mais est ce que ça a pour autant à voir avec le dopage ! Novés pourrait aussi nous répondre que Rives et d'autres ont continués à jouer dans cet état la sans même être sorti du terrain.

Ooooooh une affaire de dopage dans le cyclisme en plein paris nice...

Je ne crie pas encore au complot mais bon un prélèvement qui date du mois dernier quoi...

Par contre ils ont émis aucun doute sur les performances des pistards, serait ce parce qu'on y brille :innocent:

#1804 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2015 - 18:14

J'aime bien la ligne classique de défense: journaleux en quête de notoriété.

Mr Ballester est bien plus connu aux USA que Mr Brunel.

Sinon les dires du médecin-adjoint de l'USAP me paraissent pas du tout surprenant.

#1805 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 715 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2015 - 18:28

Voici ce que Ballester disait devant la commission d'enquète sur le dopage, pour se faire une idée de son approche de la chose, de son parcours, et du message dont il est porteur:

http://videos.senat....video17840.html

Question: A quoi sert une commission d'enquête?

Je pense qu'il se pose la question à la fin...

A quoi sert la cour des comptes, à quoi sert le conseil économique et social, etc ... cher ami, si toutes les usines à gaz que la France a su pondre nous tombaient dessus, nous serions tous aplatis !  :)

• bazooka aime ceci

#1806 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2015 - 18:40

A quoi sert la cour des comptes, à quoi sert le conseil économique et social, etc ... cher ami, si toutes les usines à gaz que la France a su pondre nous tombaient dessus, nous serions tous aplatis !  :)

A aplatir, c'est une assez bonne hypothèse :rolleyes: !

• bazooka et jp66 aiment ceci

#1807 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2015 - 18:47

A aplatir, c'est une assez bonne hypothèse :rolleyes: !

Reste à savoir si nous serions transformés ensuite.
  • Bad Zé aime ceci

#1808 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2015 - 22:30

Oui, enfin tout ce qui existe comme institutions ou autres assemblées ne sont pas toutes des usines à gaz .. faut pas déc... non plus ..

Pour ce qui est de celle mis en gras là, je peux témoigner qu'ils bossent beaucoup et sont bien utiles ..

la dém.. a de beaux jours !!! :innocent:

#1809 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 08:45

Oui, j'avais été très déçu par le comportement de Novés qui mettait une pression d'enfer aux soignants avant que le délai soit expiré.

On va te dire que c'est du mauvais management, du non respect de l’intégrité physique des joueurs mais est ce que ça a pour autant à voir avec le dopage ! Novés pourrait aussi nous répondre que Rives et d'autres ont continués à jouer dans cet état la sans même être sorti du terrain.

Par contre ils ont émis aucun doute sur les performances des pistards, serait ce parce qu'on y brille :innocent:

C'est ce genre de comparaison, qui me fait dire qu'on ne mesure pas vraiment ce qu'est devenu le rugby d'aujourd'hui ..

Il n'y a pas que Rives qui a eu du sang sur le maillot, même si lui était collectionneur invétéré ... mais si tu regardes des matchs anciens, comme je le fais de temps en temps .. tu verras aisément que les chocs n'avaient rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui. Il y avait certes plus de putasseries, dégueulasseries.. mais question choc pour les corps beaucoup, beaucoup moins fort, violent ...

Et moi j'hallucine depuis longtemps sur ce que les mecs font endurer à leurs corps .. et à un moment je me dis stop, ce n'est pas possible ..

Et si je soulignais le cas Fritz, (sûrement pas le seul) c'était juste pour dire qu'on achève bien les chevaux ...

La question pour certains n'est pas de savoir s'ils feront de vilains vieux, mais s'ils feront même des vieux ... !!

• brayaud's aime ceci

#1810 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 009 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 08:59

Je n'ai aucune affirmation à faire en matière de dopage, seulement un constat.

L'évolution morphologique des gars.

Voyez un Mertens, un Blanco , un Berbizier, un Paparemborde, un Astre, un JPR Williams, un Magne.
Voyez les joueurs d'aujourd'hui... Plus rien à voir. A quoi est ce dû ? Je n'en sais rien mais évolution il y a, et elle est nette.
Maintenant attention. Ce n'est plus le même jeu et les joueurs doivent être protégés, entourés une masse musculaire plus importante car les chocs sont terribles.
Enfin juste un avis parmi d'autres.

#1811 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 09:16

Je n'ai aucune affirmation à faire en matière de dopage, seulement un constat.

L'évolution morphologique des gars.

Voyez un Mertens, un Blanco , un Berbizier, un Paparemborde, un Astre, un JPR Williams, un Magne.
Voyez les joueurs d'aujourd'hui... Plus rien à voir. A quoi est ce dû ? Je n'en sais rien mais évolution il y a, et elle est nette.
Maintenant attention. Ce n'est plus le même jeu et les joueurs doivent être protégés, entourés une masse musculaire plus importante car les chocs sont terribles.
Enfin juste un avis parmi d'autres.

A la multiplication des séances de muscu et à la prise de produits (autorisés ou non).

Le professionnalisme.

#1812 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 11:18

C'est ce genre de comparaison, qui me fait dire qu'on ne mesure pas vraiment ce qu'est devenu le rugby d'aujourd'hui ..

Il n'y a pas que Rives qui a eu du sang sur le maillot, même si lui était collectionneur invétéré ... mais si tu regardes des matchs anciens, comme je le fais de temps en temps .. tu verras aisément que les chocs n'avaient rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui. Il y avait certes plus de putasseries, dégueulasseries.. mais question choc pour les corps beaucoup, beaucoup moins fort, violent ...

Et moi j'hallucine depuis longtemps sur ce que les mecs font endurer à leurs corps .. et à un moment je me dis stop, ce n'est pas possible ..

Et si je soulignais le cas Fritz, (sûrement pas le seul) c'était juste pour dire qu'on achève bien les chevaux ...

La question pour certains n'est pas de savoir s'ils feront de vilains vieux, mais s'ils feront même des vieux ... !!

Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs il suffit de sregarder le nombre et le type de blessures de nos rugbyman pro pour s'appercevoir que ce n'est pas le même sport.

On retrouve des blessure inconnues dans le rugby avant le professionnalisme, les problème aux ischios par exemple qui était autrefois l'apanage des footeux.  Il y a peu on a eu une épidémie de ruputes de ligaments de biceps, et je parle pas des genoux qui pétent de partout. Les blessures classiques de notre époque étaient les entorses, les fractures, les luxations, et toutes les coupures styles arcades cuir chevelu .....mais les ligaments et les tendons n'étaient que rarement en cause.

La muscule c'est bien à dose raisonnable, je le constate sur moi, ça permet de garder un masse musculaire te permettant de bien gainer ton squellette ce qui par exmple pour quelqu'un comme moi qui bosse en bureau, évite les troubles musculos squelletiques. Par contre à forte dose ça doit certainement niquer toutes les attaches.

#1813 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 11:22

Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs il suffit de sregarder le nombre et le type de blessures de nos rugbyman pro pour s'appercevoir que ce n'est pas le même sport.

On retrouve des blessure inconnues dans le rugby avant le professionnalisme, les problème aux ischios par exemple qui était autrefois l'apanage des footeux.  Il y a peu on a eu une épidémie de ruputes de ligaments de biceps, et je parle pas des genoux qui pétent de partout. Les blessures classiques de notre époque étaient les entorses, les fractures, les luxations, et toutes les coupures styles arcades cuir chevelu .....

Encore d'actualité...

Gunther a peter le tendon du biceps du bras gauche ce we, alors qu'il revenait de 7 mois d'absence pour rupture des ligaments croisés.

• cetotomatos aime ceci

#1814 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 11:24

avant le professionnalisme : le gras c'est la vie

à partir du  professionnalisme : la prot' c'est la vie

• Rémy63 et RCV06 aiment ceci

#1815 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 715 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 13:20

Oui, enfin tout ce qui existe comme institutions ou autres assemblées ne sont pas toutes des usines à gaz .. faut pas déc... non plus ..

Pour ce qui est de celle mis en gras là, je peux témoigner qu'ils bossent beaucoup et sont bien utiles ..

la dém.. a de beaux jours !!! :innocent:

Je veux bien en débattre avec toi en MP ...  :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users