Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1816 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 18:29

Je n'ai aucune affirmation à faire en matière de dopage, seulement un constat.

L'évolution morphologique des gars.

Voyez un Mertens, un Blanco , un Berbizier, un Paparemborde, un Astre, un JPR Williams, un Magne.
Voyez les joueurs d'aujourd'hui...
Plus rien à voir. A quoi est ce dû ? Je n'en sais rien mais évolution il y a, et elle est nette.
Maintenant attention. Ce n'est plus le même jeu et les joueurs doivent être protégés, entourés une masse musculaire plus importante car les chocs sont terribles.
Enfin juste un avis parmi d'autres.

Il faut quand même relativiser sur le soit disant ''gabarit de crevette'' des joueurs d'il y a 40 ans.

Pour reprendre le 5 de devant de la fameuse équipe de 1977 dont on a pas mal parlé ces derniers temps:

Gérard Cholley 1,93 m ,116 kg

Alain Paco 1,78 m ,98 kg

Robert Paparemborde 1,82 m ,106 kg

Jean François Imbernon 1,97 m , 110 kg

Michel Palmier 1,98 m 120 kg

On peut y rajouter en 3eme ligne centre Jean Pierre Bastiat 1,99 m, 110 kg

Même pour aujourd'hui cela reste des beaux poulets et .... uniquement élevés au grain ... sans additifs !!

Par contre, c'est vrai que pour les gazelles le gabarit était moindre et pas comparable aux tanks d'aujourd'hui , mais franchement entre un Jo Maso et un Bastareau !!! est ce qu'on parle bien du même sport ??? B)

• jp66 aime ceci

#1817 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 19:57

Il faut quand même relativiser sur le soit disant ''gabarit de crevette'' des joueurs d'il y a 40 ans.

Pour reprendre le 5 de devant de la fameuse équipe de 1977 dont on a pas mal parlé ces derniers temps:

Alain Paco 1,78 m ,98 kg

Même pour aujourd'hui cela reste des beaux poulets et .... uniquement élevés au grain ... sans additifs !!

Par contre, c'est vrai que pour les gazelles le gabarit était moindre et pas comparable aux tanks d'aujourd'hui , mais franchement entre un Jo Maso et un Bastareau !!! est ce qu'on parle bien du même sport ??? B)

C'est vrai de beau poulet ..

Mais il me semble, enfin peut-être hormis Paco peut-être, que le poids de l'époque ne se faisait pas de la même façon, ou du moins ne se portait pas de la même manière ..

Aujourd'hui je trouve qu'il y a le poids mais aussi la vitesse, et ce facteur augmente forcément l'impact que tu prends ..

#1818 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 20:16

Mais il me semble, enfin peut-être hormis Paco peut-être, que le poids de l'époque ne se faisait pas de la même façon, ou du moins ne se portait pas de la même manière ..

Aujourd'hui je trouve qu'il y a le poids mais aussi la vitesse, et ce facteur augmente forcément l'impact que tu prends ..

Bien d'accord avec toi, mais je trouve que la grande différence de morphologie se fait surtout sur les 3/4 beaucoup plus que sur les avants.

Et là, c'est vrai aussi que l'impact d'une ''gazelle'' de plus de 100kg cela devient inquiétant pour l'intégrité physique des joueurs.

J'avais commencé à être très dubitatif lorsque j'ai vu Castagnède revenir après deux ans chez les Britons  et 20kgs  .... en plus, franchement ce jeu d'auto tamponneuse, ça me gonfle, mais ça me gonfle !!! :wacko:

• RCV06 aime ceci

#1819 BUZZ

BUZZ

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 20:30

Moumou met son grain de sel :

http://www.rugbyrama...429/story.shtml

Avec au passage un tacle pour Clermont : 

"L'un des points qui fâchent le plus les Toulonnais, c'est le passage concernant donc l'ostéopathe varois, Jean-Pierre Darnaud. "Il est allé prendre un témoignage d'un ancien médecin de Clermont dont je sais qu'il était bien marié à quelqu'un de la famille Michelin et dont Jean-Pierre Darnaud est venu prendre la place. En tant que journaliste, il doit bien se douter que ce n'est pas un témoignage totalement objectif parce qu'il a du ressenti sur quelqu'un qui a pris sa place. Il a dit que Jean-Pierre Darnaud n'avait pas ses diplômes, je peux vous dire que je les ai vus. Il jette le discrédit sur lui alors que non seulement Jean-Pierre Darnaud est très compétent mais il n'a jamais dopé personne. Je peux en témoigner et le jurer", avance Boudjellal."

De là à parler de sodomie médicale... :lol: 

Mourad qui fait du buzz pour dénoncer le buzz de quelqu'un qui touche à son bifteck... c'est pitoyable! et en plus, il jure! "mais m'dame euh j'vous jure"

De plus en racontant des conneries: vidalin n'est nullement marié à une Michelin, alors il pourrait se défendre pour propos mensongers.

le champion de l'édition a des sources bidon pour le coup.

Pour autant, le pire, c'est que son discours, lui qui est d'habitude si franc tireur, est exactement le même que tous ces messieurs de la ligue et de la fédé qu'il pourrit à longueur d'années. J'ai rien vu, rien entendu, donc ca n'existe pas.

le mieux pour lui serait peut-être de lire le livre avant de s'effaroucher ainsi devant le premier micro tendu. 

Enfin, ce qui m'attriste le plus, c'est que ce discours est un fac quasi similé de celui de Lhermet dans la montagne de jeudi dernier. Ce dernier, qui ne l'ouvre jamais quand les instances, les autres clubs ou les arbitres nous font des misères, tombe à bras raccourcis sur quelqu'un qui a consacré plus de 30 ans de sa vie au club, et qui a aussi contribué, à sa mesure, à amener le club là où il est.

Bel esprit, belle mentalité, et aussi belle com' à la Michelin (pas de vague, pas de vague...)

Griller un gars comme cela, le lâcher, et chercher à nouveau à l'évincer discrètement de l'ASM Omnisport en souvrant bien grand le parapluie, ca pourrait ressembler à un aveu,  

mais je ne suis sûrement un grand parano

• cetotomatos aime ceci

#1820 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 338 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 21:02

Je ne connais pas le problème avec ce médecin de l'ASM, et j'y comprends donc pas grand chose.

Si quelqu'un pouvait expliquer ?

#1821 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 14:46

Bon sang que ça fait du bien de lire ça !!!  :)

#1822 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 14:49

Bon sang que ça fait du bien de lire ça !!!  :)

En même temps, ça fait aussi du mal.

#1823 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 14:59

En même temps, ça fait aussi du mal.

C'est presque du Pierre Dac ... ceux qui ont vu jouer Jo Maso se demandent qui est Bastareaud !!!  :rolleyes:

• Bougnat et Breton aime ceci

#1824 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 15:00

c'est surtout ca qui est dangereux !!

maintenant, ce sont des haltérophiles, des coureurs de 100 m et des coureurs de fonds...on leur demande de tout savoir faire, le faire vite, bien, et de ne jamais etre fatigués...

la ou avant, tu mettais deux jours pour récupérer, la, dans les mêmes conditions, les mecs devraient etre dans l'impossibilité d'enchainer deux semaines de suite avec ce qu'ils prennent comme chocs.

et quand on voir l'arbitrage des ruck actuels, et les emcs qui arrivent "lancé commes des frelons" on va pas tarder a voir un mec qui reste sur le carreau

• RCV06 aime ceci

#1825 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 22:07

il me reste un peu moins de 100 pages à lire du bouquin de Ballister

trés intéressant je trouve pour le moment

il tire vraiment la sonnette d'alarme sur le dopage certes en rappelant les différentes histoires + ou - anciennes, le Brive de fin 90' le stade français de début 2000 .....

les suspicions, les doutes, les non dits, la facilité d’accéder au dopage tel qu'il soit, les aberrations des contrôles et des règlements, l'apport

des sud afs pour qui le dopage est quasi naturel (pensée perso : pas étonné que Vosloo est un corps sujet à blessure depuis ces dernières années vu ce qu'il a dû prendre + jeune...), de prise de produit les lundi mardi mercredi et hop clean pour le we ....

mais Ballester tire aussi la sonnette sur la violence des chocs, les blessures à répétition dont certaines assimilées à des accidents de la route niveau intensité, des joueurs jouant avec des compressions de la moelle épinière, des lésions à tout va, ko à répétition mais insistance du staff et dirigeants pour jouer coute que coute

cadences infernales, obligation de résultats, enjeux financiers ...., des joueurs qui font de sales vieux ou même pas de vieux os du tout

de nombreux témoignages de médecins (parfois trop médical), anciens joueurs...etc.

pas étonnant que se livre dérange et les médias l'ont présenté à leur façon

en tout cas, on apprend rien que l'on se doute déjà on va dire, juste une confirmation avec des précisions

A lire.

• gigi, cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#1826 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 22:59

Alain Paco 1,78 m ,98 kg

On parle bien du même sport...mais pas des mêmes époques . C'est triste de lire continuellement des critiques faciles et surtout bêtes concernant Bastareaud. Puisque l'on en est au comparaison à deux balles, que deviendrait un jo Maso face à un jamie Roberts, un ma nonu ou même face à un Fofana ou un Mermoz ? Il tiendrait un quart d'heure avec du bol....et en étant exempt de participer aux phases de défense et de contest.

• La Mecque 83 aime ceci

#1827 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 23:27

Alain Paco 1,78 m ,98 kg

Pour aujourd'hui, disons que c'est assez quelconque.

Si un club annonçait le recrutement d'un pilier d'1m82 pour 106 kg ou d'un seconde ligne d'1m97 pour 110 kg, on se dirait tous que c'est un peu léger...

#1828 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 23:33

Mourad qui fait du buzz pour dénoncer le buzz de quelqu'un qui touche à son bifteck... c'est pitoyable! et en plus, il jure! "mais m'dame euh j'vous jure"

De plus en racontant des conneries: vidalin n'est nullement marié à une Michelin, alors il pourrait se défendre pour propos mensongers.

le champion de l'édition a des sources bidon pour le coup.

Pour autant, le pire, c'est que son discours, lui qui est d'habitude si franc tireur, est exactement le même que tous ces messieurs de la ligue et de la fédé qu'il pourrit à longueur d'années. J'ai rien vu, rien entendu, donc ca n'existe pas.

le mieux pour lui serait peut-être de lire le livre avant de s'effaroucher ainsi devant le premier micro tendu. 

Enfin, ce qui m'attriste le plus, c'est que ce discours est un fac quasi similé de celui de Lhermet dans la montagne de jeudi dernier. Ce dernier, qui ne l'ouvre jamais quand les instances, les autres clubs ou les arbitres nous font des misères, tombe à bras raccourcis sur quelqu'un qui a consacré plus de 30 ans de sa vie au club, et qui a aussi contribué, à sa mesure, à amener le club là où il est.

Bel esprit, belle mentalité, et aussi belle com' à la Michelin (pas de vague, pas de vague...)

Griller un gars comme cela, le lâcher, et chercher à nouveau à l'évincer discrètement de l'ASM Omnisport en souvrant bien grand le parapluie, ca pourrait ressembler à un aveu,  

mais je ne suis sûrement un grand parano

Effectivement tu dois être un peu parano. Boudgellal est bien obligé de faire référence à l'ASM- Michelin dans cette affaire, puisque Ballester les cite...mais bon, je ne m'étonne plus de l'animosité envers Boudgellal qui règne chez les jaunards...

#1829 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 23:42

En effet il parle de ce qu'il veut. De tout. Tout le temps. Partout.

Mais pas de dopage. normal, il n'y en a pas dans le rugby. Sinon il en parlerait.

#1830 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 08:20

On parle bien du même sport...mais pas des mêmes époques . C'est triste de lire continuellement des critiques faciles et surtout bêtes concernant Bastareaud. Puisque l'on en est au comparaison à deux balles, que deviendrait un jo Maso face à un jamie Roberts, un ma nonu ou même face à un Fofana ou un Mermoz ? Il tiendrait un quart d'heure avec du bol....et en étant exempt de participer aux phases de défense et de contest.

Oui pour Maso ..

Mais lui vieillit apparemment relativement bien .. Je me demande vraiment comment vont vieillir tous ceux que tu cites là .. et tant d'autres ...

Moi, voir en direct la boucherie largement ouverte, ça commence vraiment à me faire ch....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users