Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1966 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 07:56

Moi qui pensais que c'était le bon air des hauts plateaux kenyans qui leur faisait faire le marathon en 2h, comme pour Froome :innocent:

#1967 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 08:00

Moi qui pensais que c'était le bon air des hauts plateaux kenyans qui leur faisait faire le marathon en 2h, comme pour Froome :innocent:

Tu cherches à appâter là  :P

J'ai vu l'article , en effet.....

Jusqu'à preuve du contraire, ils bénéficient de la présomption d'innocence, non?  :innocent:

http://www.lequipe.f...t-russes/578601

http://www.francetvi...ya_1025979.html

Ahhh, venant des allemands, ça peut paraître un poil hypocrite, vu que eux aussi trempe bien dans la "soupe"  :whistling:

#1968 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 08:03

Tu cherches à appâter là  :P

J'ai vu l'article , en effet.....

Jusqu'à preuve du contraire, ils bénéficient de la présomption d'innocence, non?  :innocent:

http://www.lequipe.f...t-russes/578601

Au mois d'aout ça mord pas beaucoup, faut appater avec du lourd ^_^

#1969 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 08:23

si on etait entre le rugby d'avant (sans reelle prépa) et celui de maintenant (optimisation, pratique dopante) peut etre que cela irait moins vite, et surtout peut etre que l'on aurait quelques espaces a exploiter...quelques situations ou la defense est fatigué et laisse une porte, des turn over exploités car difficulté de replacement, bref, un rugby moins machine.

en gros, le rugby fin des années 90/début années 2000.

la CDM 2003 a marqué un vrai tournant, où le rugby est définitivement passé dans l'ère du "tour physique". Si tu revois des images de la finale Australie/Angleterre, vlà le physique des mecs :o

il y a quelque temps, pour la déconne, je me suis regarder les phases finales de l'ASM en 99. Là, le rugby était vraiment plaisant. Les mecs commençaient à être réellement pro; ça allait vite (pas autant que maintenant), les 3/4 jouaient plus sur la vitesse, l'évitement et surtout : les mêlées ne mettaient pas 3 plombes à se mettre en place !

• JB 03 et Loulou aiment ceci

#1970 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 08:37

la CDM 2003 a marqué un vrai tournant, où le rugby est définitivement passé dans l'ère du "tour physique". Si tu revois des images de la finale Australie/Angleterre, vlà le physique des mecs :o

il y a quelque temps, pour la déconne, je me suis regarder les phases finales de l'ASM en 99. Là, le rugby était vraiment plaisant. Les mecs commençaient à être réellement pro; ça allait vite (pas autant que maintenant), les 3/4 jouaient plus sur la vitesse, l'évitement et surtout : les mêlées ne mettaient pas 3 plombes à se mettre en place !

Ils avaient pas encore les bons produits :P

#1971 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 071 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 12:40

Y'avait aussi encore des joueurs de talent incomparable meme sans "gros" physique, Dawson Robinson chez les anglais, Gregan Larkham chez les Australiens. Ils etaient au point physiquement, mais ils ne jouaient pas sur des qualites de Golgoths, mais plutot avec leur cerveau (enfin surtout Dawson . Gregan / Larkham.. ).

• La Mecque 83 aime ceci

#1972 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 13:16

Ils avaient pas encore les bons produits :P

Tu as lu ballester?

Si non, lit le, c'est intéressant...et tu verra ce qui est dit sur le sf de cette époque

#1973 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 13:32

Y'avait aussi encore des joueurs de talent incomparable meme sans "gros" physique, Dawson Robinson chez les anglais, Gregan Larkham chez les Australiens. Ils etaient au point physiquement, mais ils ne jouaient pas sur des qualites de Golgoths, mais plutot avec leur cerveau (enfin surtout Dawson . Gregan / Larkham.. ).

oui, à l'époque, il y avait encore un intérêt à avoir des mecs plein de talents dans son équipe.

un mec comme Thomas Castaignède n'aurait eu aucune carrière si il avait 20 ans maintenant.

un gars comme Regan King est né 25 ans trop tard !

• cetotomatos, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#1974 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 13:52

oui, à l'époque, il y avait encore un intérêt à avoir des mecs plein de talents dans son équipe.

un mec comme Thomas Castaignède n'aurait eu aucune carrière si il avait 20 ans maintenant.

Quand tu fais la liste de tous les joueurs fabuleux du passé qu'on ne connaitrait pas s'ils devaient émerger dans le rugby d'aujourd'hui ça laisse pensif !!!

Gachassin tu aurais bien pu le mettre à la muscule pendant 10 ans il serait quand même rester un luttin qui n'aurait jamais eu la moindre chance d'exister dans le rugby d'autotamponeuses actuel.

Tu as lu ballester?

Si non, lit le, c'est intéressant...et tu verra ce qui est dit sur le sf de cette époque

J'ai vu sur L'equipe 21 la redif de France Black 86, il y avait Bonneval Mesnel et la garuche en plateau et intw téléphonique de Lorieux. Très encolère le Lorieux contre Ballester, après pour savoir le vrai du faux ....

Ce qui est marrant c'est que ce match reste dans les mémoires comme un des plus violent de l'époque moderne, mais finalement comme tout était filmé de loin, pas de gros plans et encore moins de loupe façon canal, on a bien du mal a imaginer la sauvagerie de l'engagement sauf sur le coup d'envoi.

Le rubgy d'aujourd'hui est aussi voir plus dur qu'avant mais il est beaucoup moins violent.

#1975 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 14:29

Le rugby français est mort quand un visionnaire a sélectionné Liebenberg au détriment de Castaignède.
  • crazybib, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#1976 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 14:36

Le rugby français est mort quand un visionnaire a sélectionné Liebenberg au détriment de Castaignède.

Si encore il avait été bon mais même pas !!!

#1977 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 14:47

le même visionnaire qui avait sélectionné Legi Matiu et Steven Hall ?

#1978 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 14:49

S'il avait pu faire les mêmes recrutements au RCT on aurait 2 CE :crying:

• Silhouette aime ceci

#1979 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 14:56

S'il avait pu faire les mêmes recrutements au RCT on aurait 2 CE :crying:

Dans une certaine (dé) mesure, dans ce type de situation tu finis par avoir raison. Ce que tu ne peux pas tout à fait faire en sélection, tu l'accomplis en club: tu prends les 15, enfin les 23, bref les 35 mecs les plus costauds, techniques, véloces, de la Planète. Tu as bien des chances de tanner le Reste du Monde.

Le faire avec classe aurait été un must, mais faut pas déconner bordel.

#1980 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 15:04

Dans une certaine (dé) mesure, dans ce type de situation tu finis par avoir raison. Ce que tu ne peux pas tout à fait faire en sélection, tu l'accomplis en club: tu prends les 15, enfin les 23, bref les 35 mecs les plus costauds, techniques, véloces, de la Planète. Tu as bien des chances de tanner le Reste du Monde.

Le faire avec classe aurait été un must, mais faut pas déconner bordel.

Personnelement je préfèrerais toujours voir jouer un Cordorniou, un Castagnéde, un Regan King, plutot que tous les panzers de la planète rugby

• bazooka aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users