Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1981 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 16:37

Personnelement je préfèrerais toujours voir jouer un Cordorniou, un Castagnéde, un Regan King, plutot que tous les panzers de la planète rugby

d'où la devise bastarienne" là dystensse là plu kourt pourre alai dun poing à un otre sé l'aligne droitte"

• Silhouette aime ceci

#1982 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 327 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 16:48

d'où la devise bastarienne" là dystensse là plu kourt pourre alai dun poing à un otre sé l'aligne droitte"

Toutes les distances que les hommes ont créées autour d'eux sont dictées par cette phobie du contact.    :D 

#1983 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 22:03

Sinon les joueurs qui subissent des injections des corticoides régulièrement c est normal ?

#1984 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 03 août 2015 - 22:22

Sinon les joueurs qui subissent des injections des corticoides régulièrement c est normal ?

Si par normal tu entend dans la norme... j'ai bien peur qu'effectivement ça soit le cas...

en gros, le rugby fin des années 90/début années 2000.

la CDM 2003 a marqué un vrai tournant, où le rugby est définitivement passé dans l'ère du "tour physique". Si tu revois des images de la finale Australie/Angleterre, vlà le physique des mecs :o

Il me semble avoir lu quelque part que le pack des moins de 20 ans anglais actuel était plus lourd que celui des champion du monde de 2003... Ca aussi, ça laisse pensif...

#1985 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 août 2015 - 22:28

Des cochons que l on engraisse et pique un max avant l abattoir
  • marco43 aime ceci

#1986 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 06:16

Les palmarès des compétitions d'athlétisme sont-ils complètement faussés ? La question se pose depuis que des médias allemands et britanniques ont révélé que 800 athlètes étaient suspectés de dopage. À l'origine de cette révélation, une base de données qui regroupe les résultats de 12 000 échantillons sanguins détenus par la Fédération internationale.

Une "rigolade"

C'est un journaliste allemand qui a réussi à se procurer la liste. Aidé par un journal britannique et des chercheurs australiens, il conclut que sur les 5 000 athlètes testés entre 2001 et 2012, 800 présenteraient des valeurs sanguines suspectes ou hautement suspectes. Le document ne donne aucun nom, mais cible deux pays en particulier, la Russie et le Kenya. "Certaines valeurs sanguines étaient tellement extrêmes, tellement dangereuses qu'il est clair selon moi que l'EPO était utilisée. L'athlétisme est dans la même position aujourd'hui que l'était le cyclisme il y a vingt ans", explique le Dr Michael Ashenden. Face à ces accusations, la Fédération internationale d'athlétisme se defend de tout laxisme et parle de "rigolade".  

Personnelement je préfèrerais toujours voir jouer un Cordorniou, un Castagnéde, un Regan King, plutot que tous les panzers de la planète rugby

Tu sais très bien que c'est impossible

Ils se feraient retourner comme des crêpes....

Giteau est sûrement l'un des derniers à vendre une part de rêve, en n'étant pas un "Panzer"

Tu as eu Brian O'Driscoll, Jauzion (qui même si il avait un gros physique) avait une technique quasi sans équivalence

Tu as encore la paire de centre Anglaise de Bath, (Eastmond , Joseph) qui font des misères aux défenses, grâce à leurs vitesses et leur jeu en évitement

• Silhouette aime ceci

#1987 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 07:41

Giteau est sûrement l'un des derniers à vendre une part de rêve, en n'étant pas un "Panzer"

Tu as eu Brian O'Driscoll, Jauzion (qui même si il avait un gros physique) avait une technique quasi sans équivalence

Tu as encore la paire de centre Anglaise de Bath, (Eastmond , Joseph) qui font des misères aux défenses, grâce à leurs vitesses et leur jeu en évitement

+1

on peut aussi ajouter Abendanon à ta liste.

après, il reste surtout des artistes grâce à leurs qualités d'appuis et de vitesse. Les fidjiens, notamment.

#1988 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 07:57

Le paysans piquent aussi les bestiaux dans les élevages pour qu'ils grossissent plus vite :D

Les palmarès des compétitions d'athlétisme sont-ils complètement faussés ? La question se pose depuis que des médias allemands et britanniques ont révélé que 800 athlètes étaient suspectés de dopage. À l'origine de cette révélation, une base de données qui regroupe les résultats de 12 000 échantillons sanguins détenus par la Fédération internationale.

Une "rigolade"

C'est un journaliste allemand qui a réussi à se procurer la liste. Aidé par un journal britannique et des chercheurs australiens, il conclut que sur les 5 000 athlètes testés entre 2001 et 2012, 800 présenteraient des valeurs sanguines suspectes ou hautement suspectes. Le document ne donne aucun nom, mais cible deux pays en particulier, la Russie et le Kenya. "Certaines valeurs sanguines étaient tellement extrêmes, tellement dangereuses qu'il est clair selon moi que l'EPO était utilisée. L'athlétisme est dans la même position aujourd'hui que l'était le cyclisme il y a vingt ans", explique le Dr Michael Ashenden. Face à ces accusations, la Fédération internationale d'athlétisme se defend de tout laxisme et parle de "rigolade".  

Hélas !

#1989 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 08:01

Le paysans piquent aussi les bestiaux dans les élevages pour qu'ils grossissent plus vite :D

Cette pratique s'est arrêtée avec Lance Armstrong, les hormones de croissance injectés aux bovins, c'était juste pour transfuser les cyclistes par la suite. Tout se perd mon pauvre monsieur.

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

#1990 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 08:03

+1

on peut aussi ajouter Abendanon à ta liste.

après, il reste surtout des artistes grâce à leurs qualités d'appuis et de vitesse. Les fidjiens, notamment.

RCV 87 avait cité des centres, c'est pour cela que je suis resté dessus

Oui Bendy en fait parti aussi, mais bon, ils sont de plus en plus rare, face aux Body Buildés  :mellow:

Hélas !

Je le regrette aussi.....

#1991 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 327 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 08:46

Hélas !

On pique aussi nos femmes pour qu'elles grossissent...   :eclipse:

Enfin bon, pour la mienne, c'est foutu !   :rolleyes:

#1992 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 04 août 2015 - 10:20

RCV 87 avait cité des centres, c'est pour cela que je suis resté dessus
Oui Bendy en fait parti aussi, mais bon, ils sont de plus en plus rare, face aux Body Buildés  :mellow:
Je le regrette aussi.....

J'ai un peu l'impression qu'on revoit des joueurs avec des qualités autres que l'affrontement frontal en face dans la gueule

Même si les joueurs avec des qualités d'appuis explosivités sont aussi dotés d'un physique largement supérieur a ceux des époques passées

un fofana qui gagne beaucoup de ses duels le fait principalement sur ses appuis

Après avec une évolution physique importante (trop) un mec avec des qualités technique et une vue haute aura toujours sa place et ça sera même une condition pour être un top joueur
Et ce qui compte le plus c'est l'incertitude que l'attaquant met au défenseur , si ce dernier sait pertinemment qu'on va lui foncer dedans quelque soit le physique du gars il aura peu de chance de passer (voir nalaga) un regan King a été en plusieurs occasions capables de mettre sur le cul des défenseurs moins encrés dans leurs appuis ils sont passés sous les roues car le joueur avait une palette pour défier assez large

Si non ok pour le tournant de 2003, avec notamment le petit troisième ligne anglais back ? Pas sur ?

#1993 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 11:04

J'ai un peu l'impression qu'on revoit des joueurs avec des qualités autres que l'affrontement frontal en face dans la gueule

Même si les joueurs avec des qualités d'appuis explosivités sont aussi dotés d'un physique largement supérieur a ceux des époques passées

un fofana qui gagne beaucoup de ses duels le fait principalement sur ses appuis

Après avec une évolution physique importante (trop) un mec avec des qualités technique et une vue haute aura toujours sa place et ça sera même une condition pour être un top joueur
Et ce qui compte le plus c'est l'incertitude que l'attaquant met au défenseur , si ce dernier sait pertinemment qu'on va lui foncer dedans quelque soit le physique du gars il aura peu de chance de passer (voir nalaga) un regan King a été en plusieurs occasions capables de mettre sur le cul des défenseurs moins encrés dans leurs appuis ils sont passés sous les roues car le joueur avait une palette pour défier assez large

Si non ok pour le tournant de 2003, avec notamment le petit troisième ligne anglais back ? Pas sur ?

oui, c'était Neil Back !

je pense aussi qu'on est arrivé à la limite du physique. Les mecs font de la muscu à outrance, mais il doivent garder aussi de l'explosivité, de la motricité voire même de la souplesse. Le niveau au-dessus, ce sont les haltérophiles ou les bodybuilders !

Avant, le physique servait à avoir une certaine avance sur l'adversaire, souvenez-vous de l'ère Tim Lane, avec la transformation physique des joueurs sous le joug de Steve Nance. Maintenant que tout le monde ou presque se retrouve au même niveau physique, il va falloir faire la différence sur un autre point : déplacer les défense plutôt que les affronter, percer les défenses plutôt que les enfoncer....

#1994 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 11:55

oui, c'était Neil Back !

je pense aussi qu'on est arrivé à la limite du physique. Les mecs font de la muscu à outrance, mais il doivent garder aussi de l'explosivité, de la motricité voire même de la souplesse. Le niveau au-dessus, ce sont les haltérophiles ou les bodybuilders !

Avant, le physique servait à avoir une certaine avance sur l'adversaire, souvenez-vous de l'ère Tim Lane, avec la transformation physique des joueurs sous le joug de Steve Nance. Maintenant que tout le monde ou presque se retrouve au même niveau physique, il va falloir faire la différence sur un autre point : déplacer les défense plutôt que les affronter, percer les défenses plutôt que les enfoncer....

Comme tout, le rugby est un éternel recommencement, quand le tout physique bourrin aura atteint ses limites on reviendra a d'autres formes de jeu faites de plus de vivacité et surtout plus d'aisance technique car c'est ça qui donne un avantage comme le dit très bien Loulou. Celui qui peut te défier physiquement OU faire des gestes techniques à la King sera ttoujours plus dangereux que celui qui ne peut que te rentrer dans le choux. Or si on a énormément progressé dans le domaine du physique, on constate quand même une régression assez nette dans le domaine technique.

#1995 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 075 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 12:42

Comme tout, le rugby est un éternel recommencement, quand le tout physique bourrin aura atteint ses limites on reviendra a d'autres formes de jeu faites de plus de vivacité et surtout plus d'aisance technique car c'est ça qui donne un avantage comme le dit très bien Loulou. Celui qui peut te défier physiquement OU faire des gestes techniques à la King sera ttoujours plus dangereux que celui qui ne peut que te rentrer dans le choux. Or si on a énormément progressé dans le domaine du physique, on constate quand même une régression assez nette dans le domaine technique.

Pas sur du tout (malheureusement) qu'on revienne a plus d'equilibre dans le rapport physique / technique / intelligence. Le physique est beaucoup plus facile a travailler (sans meme parler du dopage), ensuite viennent les skills, et en dernier l'intelligence / creativite. Aujourd'hui, un joueur qui n'a que du physique peut faire une carriere. Un joueur qui est physique et technique peut faire une tres bonne carriere. Un joueur qui comprends tout du rugby, mais qui n'arrive pas a se mettre au niveau physiquement ne fera pas une carriere de joueur. 

• brayaud's et Rémy63 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users