Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5312 réponses à ce sujet

#5101 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 21:21

Y'a des passages exceptionnels quand meme la dedans..

 

 

La posologie devrait être adaptée à chaque gabarit. Un arrière de rugby de 80 kg devrait en consommer beaucoup moins (128 g par jour) qu'un avant de 130 kg (208 g) pour éviter la surdose. Le Dr Dusfour « ose espérer que les gens qui les donnent dans les clubs sont au courant de la posologie à respecter pour éviter cette insuffisance rénale ».

 

Conscient des risques, le docteur Pouget de la section Paloise assure que tout est sous contrôle : « Il (le risque) concerne des prises incontrôlées et des doses massives. Les joueurs ne sont pas idiots. Ils ont bien compris qu'on leur donnait tant, ils prennent tant. Ils ne vont pas en consommer davantage. »

 

Le medecin de la ligue qui dit que "on espere que c'est bien fait dans les clubs".. c'est plutot bien connu que les clubs de rugby, et de maniere general le sport de haut niveau, ne sont pas systematiquement en train d'essayer de depasser les limites et d'ameliorer les perfs au maximum, et qu'au contraire leur priorite principale c'est la sante a long terme des joueurs....  :huh:  :rolleyes:

 

Quant a l'idee d'un joueur qui connaitrait les risques.. c'est completement utopique quand on prend en compte la pression qui peut exister sur un joueur a qui on demande de prendre du poids, d'etre plus rapide, plus endurant, plus fort, mais dans le meme temps on lui dit "on te donne cette quantite de shaker, peut-etre que plus ca pourrait t'aider mais t'es pas cense pour ta sante"...  :mellow:  

 

Bref on semble etre dans un nouveau paradigme en terme de medicalisation du sport et dopage: on semble etre passe d'un environnement dans les annees 90 ou les equipes organisaient un dopage clair (je parle plus largement que le rugby), a un environnement ou les structures (clubs / selections / etc) fixent des objectifs individuels de performance (endurance, rapidite, etc), accompagnent medicalement et poussent au maximum les joueurs en jouant avec la regle (les corticos du Racing, les anti-douleurs au RCT a l'epoque), mais restent a la limite, tout en laissant la place aux joueurs moins scrupuleux d'aller chercher ce qu'ils veulent ailleurs (tant qu'ils ne se font pas prendre).



#5102 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 807 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 21:28

Y'a des passages exceptionnels quand meme la dedans..
 

 
Le medecin de la ligue qui dit que "on espere que c'est bien fait dans les clubs".. c'est plutot bien connu que les clubs de rugby, et de maniere general le sport de haut niveau, ne sont pas systematiquement en train d'essayer de depasser les limites et d'ameliorer les perfs au maximum, et qu'au contraire leur priorite principale c'est la sante a long terme des joueurs....  :huh:  :rolleyes:
 
Quant a l'idee d'un joueur qui connaitrait les risques.. c'est completement utopique quand on prend en compte la pression qui peut exister sur un joueur a qui on demande de prendre du poids, d'etre plus rapide, plus endurant, plus fort, mais dans le meme temps on lui dit "on te donne cette quantite de shaker, peut-etre que plus ca pourrait t'aider mais t'es pas cense pour ta sante"...  :mellow:  
 
Bref on semble etre dans un nouveau paradigme en terme de medicalisation du sport et dopage: on semble etre passe d'un environnement dans les annees 90 ou les equipes organisaient un dopage clair (je parle plus largement que le rugby), a un environnement ou les structures (clubs / selections / etc) fixent des objectifs individuels de performance (endurance, rapidite, etc), accompagnent medicalement et poussent au maximum les joueurs en jouant avec la regle (les corticos du Racing, les anti-douleurs au RCT a l'epoque), mais restent a la limite, tout en laissant la place aux joueurs moins scrupuleux d'aller chercher ce qu'ils veulent ailleurs (tant qu'ils ne se font pas prendre).


... et s'ils se font prendre on explique la main sur le coeur qu'il s'agit d'initiatives individuelles à l'insu du plein gré des clubs et dirigeants

#jesuisbernardL
  • Silhouette aime ceci

#5103 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 21:37

Je vous rappelle qu'il a refusé 5 millions bande de mauvaises langues !

#5104 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 21:41

Il n y a jamais eu et il n y aura jamais de dopage dans le rugby car il y a des valeurs.

Va falloir vous le dire combien de fois ça !! B)


  • Silhouette, Bougnat et Breton, inASMweTrust et 1 autre aiment ceci

#5105 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 21:49

Quant a l'idee d'un joueur qui connaitrait les risques.. c'est completement utopique quand on prend en compte la pression qui peut exister sur un joueur a qui on demande de prendre du poids, d'etre plus rapide, plus endurant, plus fort, mais dans le meme temps on lui dit "on te donne cette quantite de shaker, peut-etre que plus ca pourrait t'aider mais t'es pas cense pour ta sante"...  :mellow: 

A ce propos, il y a quelques années encore, un de mes entraîneurs me disait : "De toute manière, tu ne peux pas à proprement parler prendre trop de protéines. S'il y a un excédent, il sera éliminé naturellement par ton corps"...


  • inASMweTrust aime ceci

#5106 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 22:57

A ce propos, il y a quelques années encore, un de mes entraîneurs me disait : "De toute manière, tu ne peux pas à proprement parler prendre trop de protéines. S'il y a un excédent, il sera éliminé naturellement par ton corps"...

Le cote impressionant de la phrase, c'est que tu peux remplacer proteines par n'importe quoi (alcool, heroine, etc), et c'est presque toujours vrai \o/


  • Ratapenada et Buckaroo aiment ceci

#5107 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 23:04

 

Si tu bois un ou deux verres par jour, ça va, 

 

lol ils en sont encore là



#5108 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 08:16


 

Bref on semble etre dans un nouveau paradigme en terme de medicalisation du sport et dopage: on semble etre passe d'un environnement dans les annees 90 ou les equipes organisaient un dopage clair (je parle plus largement que le rugby), a un environnement ou les structures (clubs / selections / etc) fixent des objectifs individuels de performance (endurance, rapidite, etc), accompagnent medicalement et poussent au maximum les joueurs en jouant avec la regle (les corticos du Racing, les anti-douleurs au RCT a l'epoque), mais restent a la limite, tout en laissant la place aux joueurs moins scrupuleux d'aller chercher ce qu'ils veulent ailleurs (tant qu'ils ne se font pas prendre).

Faut quand même noter que les complements alimentaires dont parle l'article sont en vente libre dans  n'importe quel magasin de sport ...

 

Pas besoin d'ordonance falsifiée.



#5109 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 10:22

Il n y a jamais eu et il n y aura jamais de dopage dans le rugby car il y a des valeurs.

Va falloir vous le dire combien de fois ça !! B)

C'est vrai, mais aujourd'hui les valeurs se comptent en euros.. 



#5110 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 11:31

J'ose quand même espéré que les doses proposées aux joueurs avec le suivi qu'ils ont sont en adéquation avec les objectifs attendus, si oui ça ne présente pas de risques et ça parait même être plutôt cohérent d'en prendre pour des athlètes comme eux. 



#5111 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 13:58

La «whey» provient le plus souvent de lait que l’on a déshydraté et duquel on a extrait les glucides et les lipides.

 

Mais elle peut aussi provenir de protéines animales ou végétales.

 

Donc on est pas loin de la farine animale... :blink: 



#5112 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 14:36

En fait c'est pareil que dans un élevage porcin des Côtes d'Armor ou de Basse Saxe    :D sauf que le vétérinaire s'appelle médecin 


  • bazooka aime ceci

#5113 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 14:55

La dope, ça empire...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines aime ceci

#5114 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 807 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 15:21

La dope, ça empire...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

il faut la dénoncer si elle est au fait??

Le délation, c'est fou
  • ELSAZOAM et Francoisbougnat aiment ceci

#5115 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 16:12

Faut quand même noter que les complements alimentaires dont parle l'article sont en vente libre dans  n'importe quel magasin de sport ...

 

Pas besoin d'ordonance falsifiée.

C'est vrai, ca commence typiquement par des produits en vente libre (magasin de sport et/ou pharmacie). 






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users