Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#751 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 21:36

On peut m'espérer, évidemment.

Mais s'il y a des pratiques dopantes à l'ASM (ou ailleurs) cela ne sera pas claironné sur les toits. Les lambdas comme toi et moi, n'avons aucune info à ce sujet. Hormis un effet méthode Coué, je ne vois pas pourquoi on peut être aussi affirmatif.

Certes la reponse n'appartient pas aux quidams...Mais encore faudrait il que l'attaque soit argumentée et credible...

Il se fonde sur quoi Benezech pour attaquer l'ASM ??

#752 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 21:41

Demande-lui, je ne suis pas son avocat.

#753 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 134 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 21:42

Il n'attaque pas l'ASM il me semble.

#754 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 21:47

De plus en plus credibles ces attaques : le jeune aurait fait ça tout seul, a l'insu de son club ?...pour un peu que ce soit contre son plein gré... :blink:

apres un petit tour sur le net difficile de porter du credit aux propos de Béné...Rien de neuf depuis le debut : juste des fantasmes au vu de l'evolution morphologique des joueurs...Rien de plus concret depuis un an...

Mal barré ce garçon...

#755 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 134 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 22:16

tu le fais exprès ?

#756 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 488 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 07:00

Lhermet, dans le midol, envisage de porter plainte contre Benezech. Il attend de connaitre la position des joueurs cités.

Concernant Jedrasiak, il a repris toutes les courbes physiologiques et annonce une prise de poids de 4 kgs sur la période donnée; 

"les propos de Benezech sont minables car ils ne reposent sur rien"...

#757 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 464 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 07:09

On peut m'espérer, évidemment.

Mais s'il y a des pratiques dopantes à l'ASM (ou ailleurs) cela ne sera pas claironné sur les toits. Les lambdas comme toi et moi, n'avons aucune info à ce sujet. Hormis un effet méthode Coué, je ne vois pas pourquoi on peut être aussi affirmatif.

Benezech est un lambda comme nous ; lui non plus ne peut pas être affirmatif sur le dopage ! 

Il n'a sûrement pas d'infos non plus sur l'ASM ou sur les autres clubs, il a jeté un pavé dans la mare, c'est mon avis !

Mais s'il a des renseignements ou voire des preuves, à lui de les exposer clairement, mais ça il ne le peut sûrement pas !

#758 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 07:22

Je ne sais pas quel crédit donner à Benezech, mais il y a quand même des questions à se poser.

Quand je vois la transformation physiques des jeunes rugbymen, je me dis qu'il y a quand même anguille sous roche.

quand je vois la transformation physique des supporters montferrandais

le nez truffé par la bière

portant fièrement le ventre en avant 

et l'âge fossilisé

je suis triste   :fume:

non au dopage

• jacobus aime ceci

#759 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 juin 2014 - 07:23

Non, il cite directement des joueurs.

#760 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 464 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 07:53

Lhermet, dans le midol, envisage de porter plainte contre Benezech. Il attend de connaitre la position des joueurs cités.

Concernant Jedrasiak, il a repris toutes les courbes physiologiques et annonce une prise de poids de 4 kgs sur la période donnée; 

"les propos de Benezech sont minables car ils ne reposent sur rien"...

Un joueur de rugby ou d'un autre sport peut très bien changer d'aspect physique sans se doper, il existe sûrement des produits pour ça et ces produits ne sont pas dopants, donc ils sont parfaitement légaux ! 

Dans le cyclisme, beaucoup de coureurs se sont dopés, ça n'a pas changé leur aspect physique pour ça, par contre ça a considérablement amélioré leurs performances !

Mais le vélo est un sport bien différent du rugby où on doit avoir une masse musculaire bien plus importante ! 

#761 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 08:02

Communiqué de l'ASM

Si bug ou illisible pour certains:

Nous ne pouvons que nous indigner devant de tels propos dénués de fondements. Nous nous attristons de voir cet ancien joueur causer du tord à son sport en cherchant à exister, aujourd’hui, dans un Rugby qu’il n’a pas vu évoluer et ne semble plus bien connaître, ni respecter. 

Après s’être, une première fois, fait remarquer par des déclarations fantasques basées sur une analyse, on ne peut plus subjective et non avisée, des formes faciales des joueurs de Rugby, Mr Laurent Bénézech, lors de son procès devant le tribunal correctionnel de Paris, a franchi une nouvelle étape en s’en prenant nommément à certains joueurs (dont Paul Jedrasiak, Benjamin Kayser et Wesley Fofana) sans toutefois pouvoir apporter les moindres faits réels.  

Nous tenons à affirmer une nouvelle fois que la lutte contre le dopage est, reste et demeure un élément incontournable de notre politique sportive à l’ASM et nous travaillons depuis de nombreuses années en collaboration avec l’agence Française de Lutte contre le Dopage et la Ligue Nationale de Rugby afin de protéger et sensibiliser nos joueurs et l’Ethique de notre sport. Des contrôles réguliers ont d’ailleurs été effectués de façon individuelle (doublement pour les internationaux), ou collectivement comme ce fut le cas en avril dernier et lors d’une dizaine de contrôles, tout au long de la saison. 

Pour Paul Jedrasiak, en particulier, voici les faits réels : 

Paul n’a pas pris 20 kg, comme l’affirme Mr Laurent Bénézech, mais 4 kg durant la période citée (selon le suivi longitudinal que nous effectuons sur l’ensemble de nos joueurs tout au long de la saison) qui correspond à une phase de préparation à la Coupe du Monde des moins de 20 ans durant laquelle il a, comme l’ensemble de ses coéquipiers, suivi, en collaboration avec le pôle France de Marcoussis, un entraînement physique ciblé avec de nombreuses séances de musculation. Paul n’a d’ailleurs jamais pesé 95 kg à l’ASM et cela depuis son arrivée en 2010 à l’âge de 17 ans où il pesait déjà 97 kg. Dans une période de croissance physiologique due à son jeune âge accompagnée d’un changement de rythme sportif, cette prise de masse a été suivie et encadrée par notre staff sportif et médical qui archive toutes ces données de la prise en charge du joueur (arrivée dans l’effectif professionnel ou au centre de formation) à son départ du club. Ces éléments peuvent d’ailleurs être mis à la disposition des personnes intéressées.

Les joueurs nommés se réservent le droit de poursuivre Mr Laurent Bénézech pour diffamation avec l’assurance du soutien du Club. 

• ELSAZOAM aime ceci

#762 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 08:28

#763 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 08:48

Mais tu ne crois pas si bien dire. Puisque Jean-Paul Olivier et Alexbangkok n'ont pas souhaité réagir, je te raconte:

Guy Béart a écrit "La Vérité" après une discussion avec Jacques Anquetil, qui lui expliquait que oui, il était chargé, que le dopage était massif et répandu. Béart n'en croit pas ses oreilles (bon...), et demande pourquoi personne ne crache le morceau. Et Anquetil lui répond un truc du genre: "mais le premier qui dit la vérité, il se fait exécuter"...

D'ailleurs, pour ceux qui traitent de "Poulidor" de "loser" qu'ils ne respectent pas, Anquetil toujours: "il y en a un seul qui ne se dope pas, au moins parce qu'il est radin et que ça coûte très cher, c'est Poulidor".

Voilà pour les phobiques de la défaite par procuration. Raymond s'est souvent fait torcher par de grands champions certes, mais pas à armes égales. En enlevant le décor du barnum médiatique, c'est sans doute lui le plus grand de son époque. Sa longévité sportive et personnelle parle aussi un peu pour lui.

Je finirai par un raisonnement de Poulidor lui-même (qui a toujours eu l'immense classe de se battre sans chouiner): "il n'y a personne en meilleure santé que de jeunes sportifs de haut niveau, alors si tout va bien on se demande pourquoi ils ont tant de médecins tout le temps autour d'eux". Sans doute de grands hypocondriaques Monsieur Raymond.

Merci pour l'anecdote que je ne connaissais pas (et pourtant je fais du vélo). Ca ne m'étonne pas...

À ceci près: Bassons a agi en direct, pas en différé.

Oui et Bassons est beaucoup plus subtil et précis dans sa démarche et ses propos aussi.

#764 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 09:00

lui a payé cher en brisant l'omerta

Oui et non. Quand tu écoutes Bassons il ne regrette pas ce qu'il a fait et même ça l'a renforcé dans ce qu'il est et dans ses convictions. Au final il est toujours un excellent sportif et il a réussi sa vie professionnelle et sociale. Armstrong en revanche était au coeur du système, n'a rien remis en cause et lui a payé cher (cancer, destitution des ses titres, pénalités financières, réputation entachée à vie, radiation à vie)

#765 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 130 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 09:00

Pour le coup la réponse de l'asm est claire et précise :)

Concernant le joueur je suis sur qu'il va faire une belle saison.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users