Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#736 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2014 - 17:21

Est-ce que bouffer des saloperies bourrées d'OGM et de pesticides divers et variés, c'est du dopage ?

non, par pour celui qui les mange !! de la connerie plus surement !

par contre, en ce qui concerne la plante genetiquement modifiée qui recoit tos ces pesticides, il n'y a aucun doute que c'est du dopage !! :D

#737 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 688 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2014 - 17:40

Et sinon Benezech il n'a pas joué en Afrique du Sud par hasard, parce que s'il regarde le match AFS - ECO il va s'arracher les cheveux...

Les Sud Af sont monstrueux .....

#738 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2014 - 17:42

Et sinon Benezech il n'a pas joué en Afrique du Sud par hasard, parce que s'il regarde le match AFS - ECO il va s'arracher les cheveux...

Les Sud Af sont monstrueux .....

euh...comment dire !! :D

#739 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 688 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2014 - 17:55

de là à dire que tous les chauves sont dopés ;) :D je ne me permettrai pas

#740 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 28 juin 2014 - 18:02

http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video18324.html 

#741 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2014 - 21:59

Intéressant comme laïus mais le problème est que son argumentation se fait autour de présomptions et non de faits avérés.

Donc sur la forme il interpelle mais il n'y a pas de fond à proprement parler. On peut aussi dire que les martiens sont là en prenant ses arguments ...

C'est ce qui est décevant.

• Spadone aime ceci

#742 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 29 juin 2014 - 10:42

Je ne sais pas quel crédit donner à Benezech, mais il y a quand même des questions à se poser.

Quand je vois la transformation physiques des jeunes rugbymen, je me dis qu'il y a quand même anguille sous roche.

Allez faire un tour dans des salles de Force Athlétique et co, le résulat des athlètes est le fruit d'années et d'années de travail. Les jeunes rugbymen qui débarquent aujourd'hui arrivent maintenant à la vingtaine avec le physique d'un gars qui pratique depuis des années. On ne peut pas abtenir un tel résultat en tournant à l'eau (sans en être à dire qu'ils prennent tout et n'importe quoi).

J'ai un copain qui est en formation, quand il me raconte que ses collègues ont des pots à ne plus savoir où les mettre et cherchent la prise de masse à l'excès, je me pose quand même des questions. Premièrement sur leur "regime" et deuxièmement sur la capacité du corps à encaisser une transformation aussi rapide.

• cetotomatos aime ceci

#743 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 134 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 10:45

D'où la prolifération des ruptures de tendons et autres ligaments.

• Loulou aime ceci

#744 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 29 juin 2014 - 10:47

D'où la prolifération des ruptures de tendons et autres ligaments.

Oui. Si tu as une construction musculaire lente et adaptée, tu auras largement moins de chances de te blesser.

• Loulou et cetotomatos aiment ceci

#745 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 14:32

Intéressant comme laïus mais le problème est que son argumentation se fait autour de présomptions et non de faits avérés.

Donc sur la forme il interpelle mais il n'y a pas de fond à proprement parler. On peut aussi dire que les martiens sont là en prenant ses arguments ...

C'est ce qui est décevant.

Mais si j'ai bien compris, oui il parle de présomption de dopage, mais surtout son propos est de mettre en place un système pour:

1 - définir médicalement les risques encourus par la prise de tel ou tel produit.

2 - contrôler le plus efficacement la prise de produits illicites.

3- prévenir le dopage chez les jeunes.

Je l'ai trouvé très convainquant. Et aussi très convaincu, ... tout son discourt sans une seule note, bravo à lui.

#746 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 15:54

Je ne sais pas quel crédit donner à Benezech, mais il y a quand même des questions à se poser.

Quand je vois la transformation physiques des jeunes rugbymen, je me dis qu'il y a quand même anguille sous roche.

Allez faire un tour dans des salles de Force Athlétique et co, le résulat des athlètes est le fruit d'années et d'années de travail. Les jeunes rugbymen qui débarquent aujourd'hui arrivent maintenant à la vingtaine avec le physique d'un gars qui pratique depuis des années. On ne peut pas abtenir un tel résultat en tournant à l'eau (sans en être à dire qu'ils prennent tout et n'importe quoi).

J'ai un copain qui est en formation à l'ASM, quand il me raconte que ses collègues ont des pots à ne plus savoir où les mettre et cherchent la prise de masse à l'excès, je me pose quand même des questions. Premièrement sur leur "regime" et deuxièmement sur la capacité du corps à encaisser une transformation aussi rapide.

Chacun fait ce qui lui plait mais c'est dans l'usage courant que les clubs fournissent la poudre à leur joueur qui désirent accentuer la muscu.

Ton collègue a du également te dire que ce n'est pas obligé par l'asm ni même poussé à l'usage.

Juste pour éviter l'interprétation farfelu de certains que je vois déjà arriver :bigglasses:

Mais ton constat sur la normalisation de cette pratique est véridique dans toutes les salles de muscu

#747 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 29 juin 2014 - 16:14

Chacun fait ce qui lui plait mais c'est dans l'usage courant que les clubs fournissent la poudre à leur joueur qui désirent accentuer la muscu.

Ton collègue a du également te dire que ce n'est pas obligé par l'asm ni même poussé à l'usage.

Juste pour éviter l'interprétation farfelu de certains que je vois déjà arriver :bigglasses:

Mais ton constat sur la normalisation de cette pratique est véridique dans toutes les salles de muscu

Deux explications différentes à mon sens par contre (et deux gammes de produits aussi...).

- Musculation "loisir" : on est dans une société du culte du corps, de plus en plus. Les minots sont tentés par les compléments, surtout qu'ils sont accessibles assez facilement.

- Musculation rugby" : exigence physique telle que c'est devenu incontournable. Personne ne te met le couteau sous la gorge, mais l'exigence est telle que tu ne peux pas t'en passer.

De simples qualités de jeu (qualité de passe, de lecture, de buteur, ...) ne suffisent plus. Si tu n'as pas un physique, tu ne perceras jamais. En formation, c'est la compétation au premier qui passera la barre des 100 kg. Sans parler que les compléments n'aident pas qu'à la prise de masse, mais aussi à la récupération. Et vu les saisons à rallonge que les rugbymen s'infligent... (ou les fédérations devrais-je dire).

Tout ça pour dire qu'on est dans la surenchère. Et que plus ca ira, plus on ira à la dérive.

Le pire c'est que ce n'est même pas à la faveur du spectacle, personnellement je m'ennuie de plus en plus devant les matchs.

• JB 03 aime ceci

#748 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 16:18

Benezech n'a trouvé que ça pour argumenter son propos ; il faudra qu'il étaie un peu plus son truc avant d'être vraiment crédible !

En attendant, ça peut mettre le discrédit sur un joueur et un club alors qu'ils sont sérieux à tout point de vue ! 

On peut m'espérer, évidemment.

Mais s'il y a des pratiques dopantes à l'ASM (ou ailleurs) cela ne sera pas claironné sur les toits. Les lambdas comme toi et moi, n'avons aucune info à ce sujet. Hormis un effet méthode Coué, je ne vois pas pourquoi on peut être aussi affirmatif.

#749 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 19:21

DOPAGE Procès Bénézech: les internationaux préparent leur réponse

Lors du premier jour de son procès pour diffamation, Laurent Bénézech a sorti quelques dossiers afin d'appuyer ses accusations de dopage dans le rugby. Parmi eux, des photos de six internationaux ou anciens internationaux (Frédéric Michalak, Wesley Fofana, Nicolas Mas, Benjamin Kayser, William Servat et Thierry Dusautoir) dont l'évolution physique importante ne serait pas naturelle, toujours selon Laurent Bénézech. Contacté par l'Équipe, Benjamin kayser n'a pas souhaité s'exprimer mais a néanmoins fait savoir que lui et les cinq autres joueurs pointés du doigt préparaient un communiqué de presse commun et qu'ils réfléchissaient aux suites juridiques possibles avec l'appui de Provale et de leurs clubs respectifs.

#750 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 20:50

DOPAGE Procès Bénézech: les internationaux préparent leur réponse

Lors du premier jour de son procès pour diffamation, Laurent Bénézech a sorti quelques dossiers afin d'appuyer ses accusations de dopage dans le rugby. Parmi eux, des photos de six internationaux ou anciens internationaux (Frédéric Michalak, Wesley Fofana, Nicolas Mas, Benjamin Kayser, William Servat et Thierry Dusautoir) dont l'évolution physique importante ne serait pas naturelle, toujours selon Laurent Bénézech. Contacté par l'Équipe, Benjamin kayser n'a pas souhaité s'exprimer mais a néanmoins fait savoir que lui et les cinq autres joueurs pointés du doigt préparaient un communiqué de presse commun et qu'ils réfléchissaient aux suites juridiques possibles avec l'appui de Provale et de leurs clubs respectifs.

Je ne sais pas qu'elle enquête sera faite suite à ces plaintes, mais je suis certain que les nouvelles techniques de la police scientifique seraient en mesure de prouver s'il y a eu changement de morphologie ou non et si ce changement (si il existe) est d'origine génétique ou non. Vendredi soir un reportage sur arte montrait les nouvelles méthodes de la police scientifique dans le monde .... décoiffant!

Finalement, c'est peut être aussi risqué pour les plaignants,et ils ont bien raison de réfléchir aux suites juridiques.

.

.

.

NB: J'ai dit "décoiffant", c'est Gigi qui va encore se marrer :P

• gigi aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)