(...).La mise au banc des tricheurs me parait plus dissuasive et efficace que la publication des "affaires".
la profondeur de notre banc m'inquiète, dans ces conditions....
Posted 03 August 2014 - 08:11 AM
(...).La mise au banc des tricheurs me parait plus dissuasive et efficace que la publication des "affaires".
la profondeur de notre banc m'inquiète, dans ces conditions....
Posted 03 August 2014 - 09:42 AM
Je partage un avis de RDC (pas tous) et comme ses interventions sont noyés par ses opposants je me permet de l'affirmer à nouveau ici, pour éviter une fausse impression de consensus :
Le rugby est un sport dont les dimensions collectives, stratégique et technique ont forcement un impact sur la manière dont est ou n'est pas organisé le dopage.
Cela étant dit, je pense qu'il faudrait être sacrément naïf pour estimer que le Rugby n'est pas touché. Si on s'autorise à dire que Nibali est chargé sur la base d'observations empiriques, il suffit d'appliquer le même filtre sur nos Rugbymen préférés pour avoir de sérieux soupçons. Et quand je dis "preférés" j'inclue évidement les joueurs de l'ASM.
Comme je l'avais proposé il y'a quelques dizaines de pages, et comme je l'ai vu proposé à nouveau il y'a peu, il faudrait aussi que nous autres supporters prenions nos responsabilités. Les enjeux financiers, dont découle la pression de la performance et donc le dopage, existent car nous nous bousculons pour prendre nos places au stade. A nous de montrer que nous voulons un sport plus respectueux de la santé des joueurs.
Posted 03 August 2014 - 09:46 AM
Je partage un avis de RDC (pas tous) et comme ses interventions sont noyés par ses opposants je me permet de l'affirmer à nouveau ici, pour éviter une fausse impression de consensus :
Le rugby est un sport dont les dimensions collectives, stratégique et technique ont forcement un impact sur la manière dont est ou n'est pas organisé le dopage.
Cela étant dit, je pense qu'il faudrait être sacrément naïf pour estimer que le Rugby n'est pas touché. Si on s'autorise à dire que Nibali est chargé sur la base d'observations empiriques, il suffit d'appliquer le même filtre sur nos Rugbymen préférés pour avoir de sérieux soupçons. Et quand je dis "preférés" j'inclue évidement les joueurs de l'ASM.
Comme je l'avais proposé il y'a quelques dizaines de pages, et comme je l'ai vu proposé à nouveau il y'a peu, il faudrait aussi que nous autres supporters prenions nos responsabilités. Les enjeux financiers, dont découle la pression de la performance et donc le dopage, existent car nous nous bousculons pour prendre nos places au stade. A nous de montrer que nous voulons un sport plus respectueux de la santé des joueurs.
Oui mais tu ne nous dis pas si tu partages un avis de RDC, ou s'il faudrait être naïf pour estimer que le rugby n'est pas touché. Et j'aurai également aimé que tu abordes les dimensions collectives, stratégiques et techniques, mais bon...
Posted 03 August 2014 - 13:14 PM
Point intéressant qui consiste à considérer que le supporter "de base" ne doit pas être un mouton tout juste bon à payer sa place (ou son abonnement) et à tout cautionner. Le problème c'est que de notre côté l'état d'esprit a énormément changé en l'espace de 15-20 ans (pour ceux qui se rappellent du Michelin à cette époque) : avant on vivait le rugby, maintenant on le consomme.
Posted 03 August 2014 - 20:43 PM
Comment mets tu au ban les tricheurs sans publication des affaires les concernant ?
sanctions sportives, le plus efficace : pas de feuille de match et pas de nouveau contrat..
Posted 03 August 2014 - 22:53 PM
avant on vivait le rugby, maintenant on le consomme.
C' était mieux avant sans aucun doute...
Mais rassures toi, si le fond de ta pensée, comme pour bcp de ceux qui s'expriment ici, c'est que ce sport est gangréné par un dopage massif, alors tout sortirait sous peu, et cela ferait un bruit enorme : adieu le sport aux nobles valeurs qui voit se presser les hommes d'affaires et les medias...Le bruit serait tel que les supporters qui auraient encore envie de payer pour voir des tricheurs seraient bien peu nombreux...pas besoin d'une greve des supporters, contre rien d'avéré c'est tout simplement impensable...
Les clubs savent bien qu'ils ont interet a reprimer le plus efficacement possible le dopage..Plus il y a de fric dans le rugby, plus ils y ont interet...S'ils le font bien, le dopage restera anecdotique, dans le cas contraire le rugby pro n'y survivrait pas...
Posted 03 August 2014 - 23:55 PM
Pour rebondir sur l’idée de "préparation naturelle" et la question également de "une alimentation équilibrée suffit", je pose ca la http://instagram.com/p/rPhoQhNBT1/ (la composition en complement de la prepa estivale de james o'connor)
voila voila
Posted 04 August 2014 - 06:52 AM
Pour rebondir sur l’idée de "préparation naturelle" et la question également de "une alimentation équilibrée suffit", je pose ca la http://instagram.com/p/rPhoQhNBT1/ (la composition en complement de la prepa estivale de james o'connor)
voila voila
C'est de la bombe bébé!
Encore cette semaine j'apprends qu'un jeune que je connais met le nez dedans et pourtant il avait la tête plus que sur les épaules... Seulement comme le souligne Mondenard devant le sénat au début de son intervention, le moteur du dopage n'est pas l'argent ou le rythme, mais la compétition.
Posted 04 August 2014 - 07:09 AM
Pas forcément la compétition, mais plus un besoin de paraître d'exister aux yeux des autres, car comment expliquer le dopage en se salle de sport sans aucune competC'est de la bombe bébé!
Encore cette semaine j'apprends qu'un jeune que je connais met le nez dedans et pourtant il avait la tête plus que sur les épaules... Seulement comme le souligne Mondenard devant le sénat au début de son intervention, le moteur du dopage n'est pas l'argent ou le rythme, mais la compétition.
Posted 04 August 2014 - 09:52 AM
C' était mieux avant sans aucun doute...
Mais rassures toi, si le fond de ta pensée, comme pour bcp de ceux qui s'expriment ici, c'est que ce sport est gangréné par un dopage massif, alors tout sortirait sous peu, et cela ferait un bruit enorme : adieu le sport aux nobles valeurs qui voit se presser les hommes d'affaires et les medias...Le bruit serait tel que les supporters qui auraient encore envie de payer pour voir des tricheurs seraient bien peu nombreux...pas besoin d'une greve des supporters, contre rien d'avéré c'est tout simplement impensable...
Les clubs savent bien qu'ils ont interet a reprimer le plus efficacement possible le dopage..Plus il y a de fric dans le rugby, plus ils y ont interet...S'ils le font bien, le dopage restera anecdotique, dans le cas contraire le rugby pro n'y survivrait pas...
J'espère que tu as raison!
Mais si le rugby est considéré comme un investissement, le sponsor en attend un retour.
Le retour sur investissement sera plus rapide et plus sûr, si l’équipe est toujours à 100%. Donc si on a le meilleur staff, les meilleurs joueurs, et si ces joueurs déjà « extraordinaires » n’ont jamais de baisse de régime. Et pour ça, il existe un « remède » miracle !
Quand à espérer que les financiers prendraient le risque de mécontenter les supporters ? On sait très bien (voir le topic nouveau stade), que les supporters/spectateurs ne sont que le 1/4 des recettes, l'essentiel des revenus d'un match est apporté par les loges et autres hospitalités, fréquentées surtout par les sponsors et leurs invités.
Donc je ne pense pas que l’injection de fric dans le rugby soit une garantie « anti-dopage ».
A ce propos, je constate que le RCT est peut être le club qui pourrait échapper à ma « théorie ». Pour avoir un squad toujours au max, le recrutement de cadors est pléthorique. Quand aux recettes dues aux supporters, celles-ci ne dépendent pas tellement des places au stade, mais sont générées par des boutiques, brasseries et autres revenus de la marque RCT.
Vrai !..... surtout si on ferme les yeux sur la fabrique de « golgoths » .
Posted 04 August 2014 - 13:54 PM
Pas forcément la compétition, mais plus un besoin de paraître d'exister aux yeux des autres, car comment expliquer le dopage en se salle de sport sans aucune compet
Ca n'est pas contradictoire: la compétition, littéralement, c'est se mesurer à quelqu'un, qu'il soit un adversaire sur un terrain, ou un copain dans la salle de muscu, et vouloir faire mieux que lui.
Posted 04 August 2014 - 21:58 PM
C'est de la bombe bébé!
Quand on lit les temoignages, ca demarre tres souvent par un coup de moins bien du joueur, qui a l'impression de ne "plus" y arriver (ou moins que les autres), et qui voit la l'occasion d'un coup de boost. Pour O'Connor ce qui m'hallucine c'est qu'on ne parle pas d'un pilier ou deuxieme ligne, c'est un ailier.. et considere en plus dans la categorie des plutot "fins" (en gros, il joue l'evitement de temps en temps, genre 1 fois sur 5, ce qui est deja pas mal). Si c'est son programme, je veux pas savoir celui des golgoths du 5 de devant.
Posted 05 August 2014 - 08:09 AM
Quand on lit les temoignages, ca demarre tres souvent par un coup de moins bien du joueur, qui a l'impression de ne "plus" y arriver (ou moins que les autres), et qui voit la l'occasion d'un coup de boost. Pour O'Connor ce qui m'hallucine c'est qu'on ne parle pas d'un pilier ou deuxieme ligne, c'est un ailier.. et considere en plus dans la categorie des plutot "fins" (en gros, il joue l'evitement de temps en temps, genre 1 fois sur 5, ce qui est deja pas mal). Si c'est son programme, je veux pas savoir celui des golgoths du 5 de devant.
Dans le sud, quelque soit le poste, les mecs tournent tous à ça. Sauf avant la Coupe du Monde... Moment où miraculeusement, le niveau s'équilibre.
Posted 08 August 2014 - 17:50 PM
0 members, 4 guests, 0 anonymous users