Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1276 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2014 - 12:11

J'attends que Florian Fritz s'exprime pour me faire une idée.

#1277 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 144 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2014 - 12:12

Modèle d'autobus cabossé...

#1278 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2015 - 09:34

Bon ça va, hein ! :P

Je propose ça avec toutes les conneries, contresens, erreurs d'interprétations, fautes diverses et variées qui vont bien :

Ca fait quand même du bien de lire ça de la aprt d'un joueur vif et technique qui a surclassé la majorité des golgoths qu'on lui opposait.

Plus inquiétant est le fait qu'il ait fini par subir des comotions à répétition, ce qui tend à montrer que le physique a pris le dessus sur la technique par ko!

Un bon jeu à la bourin détruit simplement le jeu technique en détruisant le joueur! Et quand le boeuf est épuisé et que les espaces s'ouvrent on fait rentrer le banc pour assurer le spectacle...

#1279 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2015 - 09:57

Ca fait quand même du bien de lire ça de la aprt d'un joueur vif et technique qui surclassé la majorité des golgoths qu'on lui opposait.

Plus inquiétant est le fait qu'il ait fini par subir des comotions à répétition, ce qui tend à montrer que le physique a pris le dessus sur la technique par ko!

Un bon jeu à la bourin détruit simplement le jeu technique en détruisant le joueur! Et quand le boeuf est épuisé et que les espaces s'ouvrent on fait rentrer le banc pour assurer le spectacle...

Heu de toute façon, l'âge avançant, à un moment donné tu n'y es plus, que tu sois technique ou physique .. les seulement physiques ayant  peut-être une durée de vie de haute tenue plus courte..

Par ailleurs, même si de "gros bourrins" l'ont bien cabossé, le nombre de ceux qu'il a dû écœurer doit être sans commune mesure ..

Par contre il semble dire, et les faits que l'on peut voir les matchs allant c'est que le musculo-physiquo-pachydermo se développera plus encore et encore au détriment de la technique .. et ça .. :crying:

#1280 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2015 - 10:11

C'est bien ce qu'expliquaient Loulou et Gigi (on se croirait dans la famille de Donald Duck : :P), le recrutement en école de rugby de haut niveau se fait d'abord et avant tout sur des critères physiques. Pas étonnant dès lors qu'on retrouve essentiellement des joueurs qui misent sur la puissance avec la multiplication des commotions, de l'exigence physique avec ce qu'elle entraine au niveau de la "performance médicale"...

#1281 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 271 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2015 - 10:54

Il aurait plus toute sa tête...

Je suis de ceux (de plus en plus nombreux) qui pensent qu'il y aura un mort sur le terrain en direct live.

Et, les mêmes qui ne voient rien, ne dénoncent rien, feront leurs choux  gras !

• benthev et Jicé aiment ceci

#1282 benthev

benthev

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2015 - 11:24

Il aurait plus toute sa tête...

Je suis de ceux (de plus en plus nombreux) qui pensent qu'il y aura un mort sur le terrain en direct live.

Et, les mêmes qui ne voient rien, ne dénoncent rien, feront leurs choux  gras !

Je suis tout a fait d'accord avec toi, les joueurs sont de plus en plus forts, les impacts de plus en plus violent.. même dans les divisions en dessous de l'élite sa devient un sport inquiétant pour l'avenir . je vais souvent voir les matchs de fédérale 1 et je peut vous certifié qu en 10 ans tout a changé sur le terrain le gars sont plus volumineux plus rapide et les chocs sont plus violents. Plusieurs fois quand je vois un joueur a terre, j'ai peur qu'il ne se relève pas.

• Loulou aime ceci

#1283 Poco2000

Poco2000

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2015 - 12:49

Je suis tout a fait d'accord avec toi, les joueurs sont de plus en plus forts, les impacts de plus en plus violent.. même dans les divisions en dessous de l'élite sa devient un sport inquiétant pour l'avenir . je vais souvent voir les matchs de fédérale 1 et je peut vous certifié qu en 10 ans tout a changé sur le terrain le gars sont plus volumineux plus rapide et les chocs sont plus violents. Plusieurs fois quand je vois un joueur a terre, j'ai peur qu'il ne se relève pas.

Aujourd'hui, LeMonde a fait un bon article la-dessus dans le supplément Sport et Forme, ils parlent notamment des changements de gabarits depuis la professionnalisation. A lire absolument !

#1284 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2015 - 14:00

Tous ces éléments qui font que je commence à préparer mon fils à arrêter le rugby dans un an.

Il ne pourra pas suivre la surenchère physique.

Dommage mais aucune envie qu'il soit tenté par le dopage pour suivre. Sans parler de l'accident.

#1285 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2015 - 14:14

@ _Toulonnais : Article du Monde protégé, interdit sur le forum cyber.

Raison donnée ici : http://www.cybervulc...ournal-lequipe/

#1286 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2015 - 14:31

Autant pour moi :flowers:

#1287 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2015 - 15:36

C'est bien ce qu'expliquaient Loulou et Gigi (on se croirait dans la famille de Donald Duck : :P), le recrutement en école de rugby de haut niveau se fait d'abord et avant tout sur des critères physiques. Pas étonnant dès lors qu'on retrouve essentiellement des joueurs qui misent sur la puissance avec la multiplication des commotions, de l'exigence physique avec ce qu'elle entraine au niveau de la "performance médicale"...

Simplement car un gringalet très technique, tu n'en feras jamais (ou presque) un golgoth

Alors qu'un golgoht bien bête, tu peux en faire un joueur technique.

#1288 Poco2000

Poco2000

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2015 - 18:54

http://www.lemonde.f...42_1616937.html

Voici un lien vers un résumé de l'article dont je parlais ce matin, ça fait quand même un peu peur.

#1289 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 janvier 2015 - 12:32

Tous ces éléments qui font que je commence à préparer mon fils à arrêter le rugby dans un an.
Il ne pourra pas suivre la surenchère physique.
Dommage mais aucune envie qu'il soit tenté par le dopage pour suivre. Sans parler de l'accident.

Si en jouant avec ses potes contre le village d'a côté
Le jeu en lui même conservé de belles valeurs (le jeu hein pas le milieu :-) )

#1290 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2015 - 15:26

Mais comme dans les petites séries c'est le règne des mauvais coups... Le problème reste le même.

Je serais content s'il se dirigeait vers l'arbitrage, pour être franc. En plus il aime ça.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users