http://www.20minutes...-stade-francais
Pas ce que semble considérer le médecin de mon club...
Certes, mais l'histoire des mecs imprudents qui prennent un truc qu'ils n'auraient pas dû d'ailleurs ils ne l'auraient pas fait s'ils avaient suivi l'avis du médecin sauf que c'est con ils ont oublié de lui demander, c'est du flan:
1/Parce que sur toute notice de médicament, il y a le cas échéant une information sur les conséquences éventuelles en cas de contrôle pour un sportif. L'alibi "je suis trop con j'ai pas fait gaffe" ne tient pas
2/Avec ce genre de posture, le médecin ouvre le parapluie, du genre si un type se fait pincer chez moi, c'est qu'il a fait une connerie dans son coin, c'est pas nous, il nous a trahis.
3/Le médecin de l'équipe Festina tenait en gros le même type de propos jusqu'à ce que plus dure soit la chute à l'avant du peloton (il aurait fallu être con pour se retrouver à l'arrière avec ce que les mecs prenaient).
4/Vu les protocoles de suivi en interne et en dehors du club, un protocole de dopage individuel, ou à tout le moins une imprudence d'un joueur, serait détectée illico. Donc: soit il n'y a pas de dopage, soit il y en a un organisé. Un mouton noir isolé grillerait comme un fusible, par défaut ou par excès.